MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coucou les filles, vous en êtes où dans vos essais bb???

41 ans là ou le vent me porte ... 868
coucou les copines de galère !
moi je suis dans les essais bébé depuis avril 2007..
bonne chance à tous ! et plein de joli +++
46 ans brest 3644
J'ai l'impression d'avoir quand mêmeovulé a J17, vous en pensez quoi?

** Voir ma courbe de température **
L
42 ans 3913
Toujours pas de règles donc je suis toujours dans le flou et pourtant j'ai des douleurs abdominales similaires à celles que j'ai avant d'avoir mes règles... Ca va faire deux mois vendredi que j'ai eu mes dernières règles :?
37 ans Charleville-Mézières 1453
Loveaddict, va chez ton MT ! Elles ne viendront pas comme ça, crois moi ! J'ai eu des douleurs au bas ventre jusqu'à ce que j'ai enfin mes règles grâce au Duphaston, ce n'est pas un signe... J'avais même eu du spotting mais qui s'est vite arrêté sans se transformer en règles...

Discogrenouille, tu es sûre à 100% de ta température à J20 ? Parce que c'est elle qui laisse penser que tu n'as pas ovulé au logiciel. Tu la prends comment ta température ?

Sinon, pour ma part, pas d'ovu marquée par la température (mais il semblerait que mon thermomètre soit défaillant, ceci expliquant cela), donc je m'en tiens aux autres signes (glaires, symptômes, douleurs, etc) : jusqu'à ce jour je ne me suis jamais trompée sur le jour de mon ovulation grâce à ces méthodes même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Donc si je ne m'abuse j'en suis à DPO12. Nous verrons bien, des crampes dans le bas-ventre, mais j'en ai très souvent, règles ou pas règles, des nausées mais vu la chaleur rien d'étonnant. Le plus probant c'est que je ne suis pas encore pleine de boutons, contrairement à mes autres cycles. Mais je ne veux pas donner trop d'importance à ça...

Si pas de règles auparavant, je ferais un test le 31 juillet. Les essais bébé me rendent supersticieuse, le 1e août est mon anniversaire alors j'essaie d'expliquer à la nature qu'elle pourrait être gentille
:lol: :lol: :lol:
46 ans brest 3644
effectivement je l'ai noté sur ma feuille il était 9h30...
Et d'habitude tu la prends à quelle heure ? Tu la prends de façon orale, anale ou vaginale ?

Tout ça peut influer, et rendre la courbe fausse. Il faut une précision parfois difficile à obtenir, en fait.

Si ta température de J20 n'est pas fiable, ça fausse tout. Par exemple, mets 36,8 ou 36,9 à la place, pour voir ce que ça te donne ;)
46 ans brest 3644
bah j'ai changé de tempé pour le 20 et ça na change rien....
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Discogrenouille,

mamanandco est un logiciel plus "accariatre" que fertilityfriends par exemple. Mamanandco "exige" au moins 3 jours voir 4 jours de températures élevée de suite, si tu as une baisse au 2ème jour, il estime que tu n'as pas ovulé.... Chez fertililty il peut te mettre une ovulation hypothétique. De plus comme tu ne montes pas au dessus de 37, le logiciel n'arrive pas à prendre en compte, à simuler.

En fait il raisonne en plateau bas et haut, et là il n'y a pas de plateau haut pour lui, ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas ovulé.

C'est le premier mois que tu fais ta courbe ? Si oui t'angoisse pas, tu peux très bien ne pas avoir ovulé et que ce soit exceptionnel. J'ai des cycles de 24 à 26 jours, le mois où la gynéco m'a demandé de faire ma courbe, j'ai fait un cycle de 56 jours (pour la première fois de ma vie) :roll: :lol: Il a suffit que j'appelle la gynéco pour prendre rendez-vous, deux jours après j'ovulais. J'appelle ça la puissance du cerveau féminin. ;)

Essaye fertilityfriends, pour voir.... on sait jamais, il me semblait plus "souple" que mamanandco.... Bon il est en anglais mais y'a que qq mots à assimiler.
Voilà le lien

http://www.fertilityfriend.com/
46 ans brest 3644
merci de vos réponses...

en faites c'est ma 3ème courbes, les autres je n'ai jamais eu de soucis....
42 ans vaucluse 236
Le site mamanandco n'a jamais détecté aucune ovulation chez moi! Et pourtant après 18 mois d'essai, je suis enceinte de 11SA! ;)
Oui moi aussi je préfère FF.

Par contre, Maman and Co comme FF fonctionnent même si on atteint pas les 37°

Lodie, animal au sang froid :P
46 ans brest 3644
ben même sans parler de détection par un logiciel, sur mes autres courbes on remarquait bien la date d'ovulation, là moi je ne voit rien!!
D'une part, très rares sont les femmes qui ovulent à tous les cycles. Je crois que j'avais lu qu'en moyenne, une femme n'ovulait pas deux cycles par an. C'est une moyenne ;) Et je ne me souviens plus où je l'ai lu :oops:

D'autre part, sauf si tu es sure de ta température de J20, moi je vois une ovulation.

Pour ma part, il semblerait finalement que j'ai ovulé à J25 et non J15 (screugneugneu) d'après ma température, et évidemment quand Zom était en déplacement. Bref, wait and see.

Les cycles après Duphaston sont-ils perturbés ?
46 ans brest 3644
:P mon gynéco m'avait dit de faire 2/3 courbes et de prendre rdv, je me disais que ça allait être galère, mais non j'ai rdv le 7 aout!
43 ans mantes la ville(78) 4522
Coucou ,
je fais ce mois ci une courbe sur le site mamanandco ,mais celle ci ne me trouvait pas d' ovulation ,donc je viens de la refaire sur fertilyfriend
ça donne ca http://www.fertilityfr...lendar_module.php?d=2008-07-30
B I U