MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Experimentation] Ignorer certains utilisateurs du forum

42 ans Weßling 320
Objectif: Chacun d'entre nous a ses "bêtes noires". D'autres utilisateurs du forum qui lui feraient préférer la cécité à la lecture de leurs propos aussi peu constructifs qu'ils sont dédaigneux.  
Ainsi, pour le bien-être et la santé morale de tous, je vous propose une solution expérimentale vous permettant de ne pas voir les participations des utilisateurs de votre choix, ni les messages qui les citent.

Fonctionne sur: Firefox, Opera
Difficulté: Facile
Points faibles: Il est impossible de tenir compte des changements de pseudo des membres ignorés, mais vous pouvez ignorer tous les alias connus d'une même personne.

Sous Firefox:

• Installez l'extension GreaseMonkey si ce n'est déjà fait : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/748 puis redémarrez Firefox
  • Cliquez sur le lien http://agol.org/misc/vlr/ignore.user.js
  • Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisissez "Installer".
  • Après l'installation, allez sur Outils / Greasemonkey / Gérer les scripts utilisateur (Manage user scripts)
  • Sélectionnez "ignore" dans la liste de gauche, puis cliquez sur "Modifier"
  • Modifiez le nom d'utilisateur à ignorer, et son numéro d'utilisateur
    Note: Pour trouver son numéro d'utilisateur, placez votre souris sur le lien pour lui envoyer un MP, et relevez la valeur placée après "u=" dans l'adresse.
  • Vous pouvez rajouter autant d'utilisateurs que souhaité, en recopiant et modifiant les lignes 11 et 12 autant que nécessaire.
  • Sauvegardez, et profitez d'une navigation saine sur VLR.

Sous Opera :

• Téléchargez le fichier http://agol.org/misc/vlr/ignore.user.js dans un dossier, sous le nom "ignore.user.js"
  • Modifiez le nom d'utilisateur à ignorer, et son numéro d'utilisateur
    Note: Pour trouver son numéro d'utilisateur, placez votre souris sur le lien pour lui envoyer un MP, et relevez la valeur placée après "u=" dans l'adresse.
  • Vous pouvez rajouter autant d'utilisateurs que souhaité, en recopiant et modifiant les lignes 11 et 12 autant que nécessaire.
  • Allez dans outils / préférences / avancées / contenu / options Javascript
  • puis sélectionner le dossier contenant ignore.user.js.
  • Opera devrait maintenant cesser d'afficher les messages de cet utilisateur.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Aide à l'utilisation de vivelesrondes ]
45 ans 04 5576
Continent,

Dis à Ocean que je m'excuse par avance de ce que je vais écrire mais : "si ça marche, je t'aime".
:lol:

Le seul problème que ça me pose, c'est que ça risque de me vider le forum de moitié...
Comment ça mauvais esprit ?
42 ans Weßling 320
Toad a écrit:
si ça marche

Et si ca marche pas, je veux etre au courant aussi. Je pense que beaucoup de monde peut en avoir besoin.
55 ans marseille 1215
bonjour , je me permets de donner mon avis personnel : d'abord je n'utilise que IE donc pas possible d'utliser ce programme et puis je trouve pas tres sympa de squizzer des conversations du forum si j'ai bien compris seulement par selectionl du pseudo ..
Perso moi je ne l'utiliserai pas et qd une conversation me soule soit je zappe soit je reponds c'est le principe d'un forum non ?
S
40 ans 3289
Rholala je vais tenter chez moi et si ca marche j'installerai Firefox au bureau !
S
40 ans 3289
Continent a écrit:
[*] Sauvegardez, et profitez d'une navigation saine sur VLR.

est ce que ca marche que sur certains "types" de forum ?
42 ans Weßling 320
rastacouet a écrit:
soit je zappe

Et quand tu vois que tu en arrives à devoir zapper 98% des messages de quelqu'un pour éviter de tomber dans des débats stériles, autant te faciliter la vie, et ignorer avant de te prendre la tête.
45 ans 04 5576
Bon

J'en suis là :
Sous Firefox:

* Installez l'extension GreaseMonkey si ce n'est déjà fait : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/748 puis redémarrez Firefox
* Cliquez sur le lien http://agol.org/misc/vlr/ignore.user.js
* Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisissez "Installer".
* Après l'installation, allez sur Outils / Greasemonkey / Gérer les scripts utilisateur (Manage user scripts)
Sélectionnez "ignore" dans la liste de gauche, puis cliquez sur "Modifier"

Je ne trouve pas le bouton "modifier".
J'ai bien "editer" mais il utilise l'explorateur de documents pour aller chercher un fichier, je pense que c'est un script qu'il cherche mais je ne sais pas la batir...
tu peux m'aider stp ? :poppy:
42 ans Weßling 320
Solana a écrit:
Continent a écrit:

J'ai fait le script pour qu'il ne soit fonctionnel que sur VLR. Cependant, tu peux réutiliser le même principe ailleurs, mais le fonctionnement n'est pas garanti. Tu peux toujours tenter de compléter l'en-tête du fichier pour inclure d'autres adresses.
45 ans 04 5576
Solana a écrit:
Continent a écrit:

Je dirai que oui, apparemment tu peux sélectionner une arborescence et t'arrêter au niveau de ton choix.
Par exemple sur VLR si tu tapes :
www.vivelesrondes.com/*
tu appliques à tout le site

si tu tapes
www.vivelesrondes.com/forum01/*
il n'y a que le forum 1 qui est impacté.

Enfin c'est ce que je comprend
42 ans Weßling 320
C'est le bouton "Éditer" alors. Ensuite, il doit te demander ton éditeur de texte par défaut. Tu peux utiliser C:\Windows\wordpad.exe ou C:\Windows\notepad.exe par exemple

Sinon, tu peux modifier directement le fichier, mais je ne sais pas où il les stocke sous firefox. Probablement dans un sous-dossier gm_scripts/ignore dans ton profil firefox.
45 ans 04 5576
Bon apparement il faut un editeur java

j'ai tout bien fait comme tu m'as dit et il me dit :
"Impossible de lancer l'editeur"
49 ans Suisse 768
Continent, sauveur de l'humanité en détresse, désespérée par le sens du HS et de la beaufitude de certains, je te remercie!!!

Je vais tenter ça ce soir à la maison, mais quiche comme je suis, je ne suis pas sûre d'y arriver!

Je te tiendrai au courant en tous cas... Enfin, si je ne passe pas mon PC par la fenêtre, bien sûr! :lol:
45 ans 04 5576
CA MARCHE !!!

Continent, tu es un Dieu !!
Sérieusement !

Pour ma petite version perso, j'ai changé l'extension du fichier en .txt et je lui ai associé notepad++ pour l'edition.
Après j'ai fait tout comme tu m'as dit ;-)

Merci beaucoup !!!
42 ans Weßling 320
Un éditeur Java ? Windows te dit que le Notepad peut pas ouvrir un fichier Javascript ?

Essaie de recher un fichier nommé ignore.user.js sur ton disque dur, en incluant les dossiers cachés, et fais Ouvrir avec ... Notepad.
B I U