MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Experimentation] Ignorer certains utilisateurs du forum

57 ans 14650
Solana a écrit:
Quand des blogs sont "désindexés" de façon plus ou moins aléatoire ca ne choque pas autant de monde, pourtant le principe est sensiblement le même, nan  
?

Oui biensur mais vu que les gens ne parle pas de ca pour divers raisons ....
.et tlm ne lis pas les blogs/ou possede pas un blog ca se passe inapercu

;)
48 ans 10768
De toute façon, on peut bien filtrer les messages de quelqu'un, si une autre personne le cite ou lui répond, on le lit quand même, donc je ne vois pas vraiment l'efficacité du truc... :-k...

Il suffit de ne pas lire la personne et surtout de ne pas surenchérir des comportements qui nous énervent... Pas toujours facile, je vous le concède, mais c'est le propre de tous les forums de vivre des conflits ou de nous faire croiser des personnes qu'on n'apprécie pas... Faut s'y faire et trouver des parades (et en général, l'indifférence ça marche bien...)... Sinon ben, faut éviter les forums... :lol:...

Ceci dit, en même temps, je ne comprends pas bien que le message de Continent suscite une telle levée de bouclier et de "choquage"... Les personnes qui utilisent ce procédé de filtrage ne dérangent personne, que je sache, et on n'a pas connaissance qu'ils s'en servent, ni contre qui...
64 ans Au bord de la mer 15536
Pickles_Cat a écrit:
Solana a écrit:
Quand des blogs sont "désindexés" de façon plus ou moins aléatoire ca ne choque pas autant de monde, pourtant le principe est sensiblement le même, nan ?

Oui biensur mais vu que les gens ne parle pas de ca pour divers raisons ....
.et tlm ne lis pas les blogs/ou possede pas un blog ca se passe inapercu

;)

+ 1 ;)

Thyselle, avec un tel sujet, forcément ça a dérivé sur l'usage qu'on peut en faire, et ce qu'on pense de cet usage.
Pour ma part, j'ai quand même voulu réagir aussi au passage du message de Continent que j'ai cité plus haut : une navigation "saine" sur VLR ? :?
3712
J'ai d'abord voulu l'installer mais.... finalement j'ai changé d'avis.

Pour plusieurs raisons :

1- j'arrive de mieux en mieux a rire des âneries que je peux lire, en restant zen.
2- Comme le dit (thyselle je crois), les /quote feront apparaitre les réponse des ignores que j'aurais pu paramétrer, don bon... finalement ça sert à rien.
3- J'aime bien gueuler quand je suis pas d'accord :D
4- Ca m'apprend à gueuler "poliment"

Après le mode s**e boules, c'est pas mon genre et j'adore polémiquer avec certaines personnes constructives. Les autres.... bah c'est comme mes voisins, je les aime pas mais j'ai pas le choix. A moi de déménager au besoin vu que les flics ne feront rien ;)
10361
Thyselle a écrit:
De toute façon, on peut bien filtrer les messages de quelqu'un, si une autre personne le cite ou lui répond, on le lit quand même, donc je ne vois pas vraiment l'efficacité du truc... :-k......

effectivement cela ne sert a rien .. bien vu ..
46 ans brest 3644
et puis pour le côté "bonne ambiance " je suis pas sûre de l'efficacité du truc, vais devenir parano moi, je vais pas arreter de me demander si je suis pas la bête noire inintéréssante du forum.... :?
42 ans IDF - 78 1276
discogrenouille a écrit:
vais devenir parano moi, je vais pas arreter de me demander si je suis pas la bête noire inintéréssante du forum.... :?

Tu viens de dire tout haut ce que certaines personnes n'osent dire. Je pense que l'idée de censure en gêne plus d'une, mais je pense surtout, et on n'ose pas le dire, que la possibilité d'être visée par ce mode doit aussi en angoisser plus d'une.
Après tout, on est sur un forum, pour certaines, pour vaincre nos complexes. Quoi de pire que de ne pas se sentir "écoutée"?

Tout dépend du bon sens des utilisateurs. "Bloquer" un véritable élément indésirable (ex: jhchronde24 ouvre un débat sur la douceur des rondes et l'agressivité des minces) est utile.
Bloquer une participante acharnée mais sensée parce qu'elle a haussé le ton dans une conversation, c'est débile.
P
40 ans Nice 21965
on va de plus en plus vers ce genre de chose car sur les nouvelles versions de forum php y'a carrement la fonction ignorer quelqu'un integré dans le forum
10361
Athy a écrit:
on va de plus en plus vers ce genre de chose car sur les nouvelles versions de forum php y'a carrement la fonction ignorer quelqu'un integré dans le forum

Et pas simplement que sur les anciennes version la fonction black list de toute une section est déja dispo sur certains fora ( enfin si j'ai bien tout compris). Mais l'ignore d'un user est quasi infaisable.

Car rien n'empeche en cas de quote ou de changement de pseudo de réapparaitre.

Cette fonction est déja dispo et si peu de forum l'utilise c'est que cela va a l'encontre de l'idée même d'un forum public.

Par contre ou se systeme est plutot pas trop mal , c'est le jour ou il gerera les mp, qui est la du domaine privée.
42 ans Weßling 320
Les messages qui citent quelqu'un ignoré sont également ignorés.
Pour les MP, c'est prévu dans une prochaine version qui sera également plus facile à installer.

Rappel: C'est quelque chose qui est déjà possible depuis plusieurs années, et qui ne sert qu'à ceux qui en ont besoin pour garder leur calme. Ceux qui se vantent de pouvoir lire des énormités sans s'énerver, ou d'être capables de ne pas lire certains posts, grand bien leur fasse. Personne ne les oblige à se faire aider.
60 ans 91 25732
Continent a écrit:

Rappel: C'est quelque chose qui est déjà possible depuis plusieurs années, et qui ne sert qu'à ceux qui en ont besoin pour garder leur calme. Ceux qui se vantent de pouvoir lire des énormités sans s'énerver, ou d'être capables de ne pas lire certains posts, grand bien leur fasse. Personne ne les oblige à se faire aider.

Je ne prétends pas me vanter, j'y arrive et ça me semble être à la portée de chacun. Je ne prétends pas non plus que je garde mon calme en toutes circonstances ! :lol: En tout cas c'est plus facile de zapper une discussion sur internet que dans la réalité. Je comprendrais donc à la rigueur que des moyens existent là où c'est plus difficile, mais pas quand on a un bouton off qui fonctionne à la demande. ;) Et puis ça reste internet, comme beaucoup l'ont souligné ! S'investir au point de vouloir effacer ce qu'on ne veut plus voir, alors qu'il suffit de le zapper, ça me parait excessif.

En fait c'est ça qui me choque. La communication entre les gens est un vrai problème. On crée un fantastique outil de communication qui s'appelle internet. Et quasiment tout de suite on reproduit les schémas qui font que la communication ne fonctionne pas entre les gens dans la réalité.

C'est pas un peu paradoxal ? ;)
10361
Continent a écrit:
Les messages qui citent quelqu'un ignoré sont également ignorés..

donc le cercle de l'ignore est encore plus agrandi ? agrandi a son tour a la personne elle même qui quote ?
60 ans 91 25732
Co_lette a écrit:
Continent a écrit:

donc le cercle de l'ignore est encore plus agrandi ? agrandi a son tour a la personne elle même qui quote ?

Je me posais aussi cette question.

Par exemple dans mon message là, si je décide d'ignorer Co_lette (eh je rigole pomme à l'eau ! :lol: ) (et si je ne suis pas Patty) le message de Patty avec le quote de Co_lette et le tien seront zappés de ce que je verrai ? Mais comment je ferais pour suivre si c'est ça ?
113 ans 2475
Continent a écrit:
Ceux qui se vantent de pouvoir lire des énormités sans s'énerver, ou d'être capables de ne pas lire certains posts, grand bien leur fasse. Personne ne les oblige à se faire aider.

Ah ben je vais sûrement donner une occasion de me faire bloquer ! :lol: :sifl:

Se faire aider ? pour quoi faire ? :-k La tolérance n'est pas un problème psychologique... Je vais très bien, merci ! En plus je ne vois vraiment pas en quoi c'est de la vantardise !!!

Je veux bien croire que certains ont un caractère plus emporté que d'autres, qu'ils sont peut-être un peu plus "sanguins" dans leurs réactions, mais quand même ! Si on doit "éliminer" tout ce qui nous dérange, on n'est pas rendu... Et franchement ça m'étonnerait fort qu'il y ait des personnes qui lisent TOUS LES POSTS ! Y'a toujours des sujets qui ne nous intéressent pas et qu'on ne lit pas. Enfin, c'est mon avis !

A quand le pistolet lazer qui me permettra de faire disparaître tout ce qui me dérange un tant soit peu ?
10361
Patty a écrit:
Co_lette a écrit:
Continent a écrit:

Je me posais aussi cette question.

Par exemple dans mon message là, si je décide d'ignorer Co_lette (eh je rigole pomme à l'eau ! :lol: ) (et si je ne suis pas Patty) le message de Patty avec le quote de Co_lette et le tien seront zappés de ce que je verrai ? Mais comment je ferais pour suivre si c'est ça ?

belle leçon de démocratie hein ?
donc il suffirais simplement que des tas et des tas de personnes quote de façon volontaire l'ignoré a la base, pour que le forum se vide..
Quelle belle leçon..
Big brother si t'es dans le coin je te fais la bise copain !!
B I U