MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Experimentation] Ignorer certains utilisateurs du forum

10361
autant ton post s'il n'avais pas comporter des rajouts des leçons et des appréciation personnelle, ton article aurais été informatif et somme tout bien fait. Comme malgrès tout t'en a  
l'habitude d'en faire.

mais le rajout perso de terme et notamment sain ( mais ce n'est pas le seul tu sais..) a délibérément orienté ton post non plus comme une information constructive, mais comme un pilori . Et c'est la ou le bas blesse, a mon sens.

comme le l'ai dis a djaga une fois on ne peut pas plaire a tout le monde car.. etc etc etc

Mais bon , tes regrets, surtout ecrit ici t'honore en tout cas, car je sais o combien cela est dur de faire amende honorable, et de reconnaitre ces tort.

C'est une preuve de force de caractère, et ce n'est pas ettonant venant de toi.
bravo ! :)
49 ans 17521
Pickles_Cat a écrit:
C'est pour ces genre de choses, que la choix de puisse ignorer les gens doit exister :P

Si les discussion ne partez pas dans les discussions pararelle, des privates jokes et des hs sans fin ce genre des choses n'aurait pas lieu d'etre.

Il y a trop des gens qui ne veux pas/plus poster - il y a egalement la question d'etre obligier de lire x pages de bla bla pour pouvoir regarder les reponses pertinant au sujet - ca peut etre très lassant et ne donne pas envie de participer

Cela dit, pour les personnes qui vont choisir de black lister des membres, c'est comme une amputation d'une partie des données, ils n'auront plus les réponses des gens qui les dérangent, ni celles des gens qui quote les réponses des gens qui les dérangent... Ce qui équivaudra à 3/4 de certains sujets... donc il va leur manquer tellement de données dans la discussion qu'ils vont se transformer eux-mêmes en gros trolls, ils vont redire des trucs qui auront déjà été dit (mais ils ne pourront pas le voir)... ça va surement être intéressant à lire, tout ça...

A mon avis, c'est l'incohérence totale dans laquelle les débat vont sombrer, entre ceux qui auront possibilité de tout lire, et ceux qui n'auront qu'un post sur deux, qui va saouler les gens et les décourager de participer... :roll:

Sans compter que moi, par exemple, quand je suis avec quelqu'un qui a son mp3 sur les oreilles, je n'essaie pas de lui parler... le fait de savoir que des gens ne peuvent pas suivre un débat parce qu'ils ont supprimé la moitié des intervenants, ça n'encouragera pas à participer, je pense... et pis les gens n'oseront plus quoter, de peur de faire partir des dommages collatéraux... or si on quote plus, on perd en précisions, etc...

Enfin bref... j'arrête là, mais je n'en pense pas moins... :roll:
44 ans là 5969
bon en même temps, je vois pas trop l'interret de s'insurger, chacun fait bien ce qu'il veut, et si je suis black listée, ben dans tous les cas je le saurai pas, donc je m'en fiche un peu...
la liberté d'expression ok, mais la liberté de ne pas vouloir se faire emm*** aussi non?
et puis si dans la vie je ne tue pas les gens qui me gonfle, je ne les fréquente pas non plus et donc je ne parle pas avec...
ensuite, finalement c'est le même principe que de ne pas lire les post de quelqu'un, sauf que là, on est sur de ne pas jeter un oeil...

et puis bon...
faut quand même avouer que très souvent les sujets partent en hs, en 3615 mylifeavecmespotes etc...
quand on pense que c'est régulièrement toujours les mêmes, alors je pense qu'on peut ne plus avoir envie de lire de "polluage de post" et donc zapper certains pseudos
chacun est bien libre de ne pas avoir envie de parler ou de lire untel ou untel...

pour ce qui me concerne, je ne vais pas utiliser ce machin, parceque j'ai rien compris et qu'en plus je suis avec ie
et aussi parceque parfois, les gens disent de telles énnormités que ce serait dommage de les rater :lol:

par contre j'espère qu'un jour de lassitude extrème je ne dépasserai pas les bornes des limites :roll:
10361
Amnesis a écrit:

et puis bon...
faut quand même avouer que très souvent les sujets partent en hs, en 3615 mylifeavecmespotes etc...
quand on pense que c'est régulièrement toujours les mêmes, alors je pense qu'on peut ne plus avoir envie de lire de "polluage de post" et donc zapper certains pseudos
chacun est bien libre de ne pas avoir envie de parler ou de lire untel ou untel...

haaa mais je suis complètement d'accord avec toi, et franchement ca fait plaisir a lire. mais tu sais dans ce que tu decris, moi je vois cela comme une grosse pizza, et tout le monde tape dedans allègrement chacun a son tour.

donc je me dis que parfois, ce que l'on a tendance a SE pardonner ou a pardonner a ceux et celle qu'on aime mieux, on pourrais etre indulgent quand cela viens des personnes que l'on aime moins.

Parce que finalement peu ou prou tout le monde le fait ( enfin presque)

je te plussoie également sur le fait que chacun est libre de faire ce qu'il lui plais c'est vrai, et notamment de lire ou de ne pas lire.

Bonne soirée
L
75 ans 7509
Ce n'est pas exactement le logiciel en lui-même qui me dérange et à la limite je m'en fous parce que on est plutôt leser si on a pas tous les sons de cloche d'un forum.
Comme je l'ai dit plus tôt c'est l'effet que ça me fait. Comme je ne vois pas qui pourrait pousser à ce genre d'extrême et que moi aussi je ne suis pas dans les papiers de tout le monde, bah non seulement ça te rend parano et en plus t'as l'impression d'avoir été jugé un peu à l'emporte pièce sans que t'en donne une chance de t'expliquer avec l'autre.

Puis toutes ces personnes qui agacent ça fait partie aussi du charme de ce forum. Le monde des bisounours où tout le monde il est beau il est gentil, c'est chiant à la longue
:lol:
51 ans Luxembourg 31390
Continent a écrit:
Objectif: Chacun d'entre nous a ses "bêtes noires". D'autres utilisateurs du forum qui lui feraient préférer la cécité à la lecture de leurs propos aussi peu constructifs qu'ils sont dédaigneux. Ainsi, pour le bien-être et la santé morale de tous, je vous propose une solution expérimentale vous permettant de ne pas voir les participations des utilisateurs de votre choix, ni les messages qui les citent.

Fonctionne sur: Firefox, Opera
Difficulté: Facile
Points faibles: Il est impossible de tenir compte des changements de pseudo des membres ignorés, mais vous pouvez ignorer tous les alias connus d'une même personne.

Sous Firefox:

• Installez l'extension GreaseMonkey si ce n'est déjà fait : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/748 puis redémarrez Firefox
  • Cliquez sur le lien http://agol.org/misc/vlr/ignore.user.js
  • Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisissez "Installer".
  • Après l'installation, allez sur Outils / Greasemonkey / Gérer les scripts utilisateur (Manage user scripts)
  • Sélectionnez "ignore" dans la liste de gauche, puis cliquez sur "Modifier"
  • Modifiez le nom d'utilisateur à ignorer, et son numéro d'utilisateur
    Note: Pour trouver son numéro d'utilisateur, placez votre souris sur le lien pour lui envoyer un MP, et relevez la valeur placée après "u=" dans l'adresse.
  • Vous pouvez rajouter autant d'utilisateurs que souhaité, en recopiant et modifiant les lignes 11 et 12 autant que nécessaire.
  • Sauvegardez, et profitez d'une navigation saine sur VLR.

Sous Opera :

• Téléchargez le fichier http://agol.org/misc/vlr/ignore.user.js dans un dossier, sous le nom "ignore.user.js"
  • Modifiez le nom d'utilisateur à ignorer, et son numéro d'utilisateur
    Note: Pour trouver son numéro d'utilisateur, placez votre souris sur le lien pour lui envoyer un MP, et relevez la valeur placée après "u=" dans l'adresse.
  • Vous pouvez rajouter autant d'utilisateurs que souhaité, en recopiant et modifiant les lignes 11 et 12 autant que nécessaire.
  • Allez dans outils / préférences / avancées / contenu / options Javascript
  • puis sélectionner le dossier contenant ignore.user.js.
  • Opera devrait maintenant cesser d'afficher les messages de cet utilisateur.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Aide à l'utilisation de vivelesrondes ]

le probleme est si on fait ca,mm si les gens sont enervants,on perds une partie des reponses aux postes,ca doit faire des blancs dans la continuite des sujets non ?

enfin moi ca me servira pas pour l instant mais sait on jamais :lol:
41 ans France : Lille 3505
La solution que tu proposes Continent peut en effet avoir une certaines utilité sur des forums aux sujets plus centrés pour contrer des trolls qui font VRAIMENT dérivé le débat .

Je donnerais l'exemple du fofo sur lequel j'ai été tour à tour modo admin et aujourd'hui simple utilisateur . C'est un forum sur le matériel informatique, et sur les logiciels libres . quand tu vois un zoulou qui sur un poste tu t'évertues à expliquer le fonctionnement de CRON par exemple (un module sous linux très chiant à utiliser quand on est néophyte ) et qu'un "super cador" de l'informatique vient balancer des trucs du style "CRON c'est de la merde parce que ........" tu dois parfois passer des pages et des pages de "conflits de clocher" pour en revenir au sujet premier aider ceux qui ne savent pas se servir du dit logiciel à mieux en comprendre les rouages .

Mais ici on est sur un forum aux sujet variés ou à maintes reprises on s'appuie sur notre propre expérience de la vie pour donner un conseil . Donc utiliser cette méthode revient à se couper d'une partie des avis, qui peuvent être parfois pertinents ou te permettent d'aborder ton problème sous un jour nouveau et cette réponse t'aura été apporté par quelqu'un qu'en temps normal tu supportes mal de lire .

Donc pour moi ta démarche était simplement d'informer les Vlriens/Vlriennes d'un recours possible . Mais ne me semble pas adapter justement au forum .
10361
RuleSpider a écrit:
La solution que tu proposes Continent peut en effet avoir une certaines utilité sur des forums aux sujets plus centrés pour contrer des trolls qui font VRAIMENT dérivé le débat .

c'est bizarre la , j'ai l'impréssion de reconnaitre des gens. tout comme ces gens la on l'impréssion d'en reconnaitre d'autres.

trolls pas trolls tel est la question.
que celui qui na jamais
troller/spamer/flammer/crossposter/privatejoker etc etc etc etc

au moins une fois ? une satané fois ? une p*ta*n de fois ?
un jour chasseur de trolls, un jour trolls lui même.

mais apres hein ? on cherche LES parfaits ou parfaites qui jetteras la premiere unité centrale a la tete du méchant troll en disant haut et fort MOI je l'ai jamais fait ! JAMAIS !

donc quel est le plus gros trolls, celui qui lole de temps en temps un message par ci par la avec des private joke ou des petite piques ? ou le saint croisé qui profite d'une faiblesse du camp adverse ( l'autre) pour entamer une sainte croisade avec des polémiques cinglantes, des buché errigé , des post entier contre ca.

C'est quoi qui fout le plus le bronks sur un forum, un trolls ( selon ces affinitées hein ? parce que moi avec MON ressenti je peux trouver du trollisme même chez le plus immaculé chevalier pourfendeur de ces vilaines bêtes poilus)

ou la guerrilla larvé que l'on même, en épiant l'autre, en faisant des clans, en scrutant en décortiquant chaque mot, chaque trait de ponctuation chaque smiley ? c'est quoi le pire ?

il n'y a pas de pire ! il n'y a que des compromis.

Un forum internet c'est comme la vie, la vraie vie, celle qui compte le plus, celle qui est importante, celle a coté de quoi , rien d'autre ne doit compter. On est pas obligé d'aimer tout le monde et encore heureux c'est pas duloc la, mais de la faire une inquisition, une croisade, en faire une affaire personnelle, moi je suis désolé mais je fonctionne pas comme ca. je suis pas d'accord.

Je n'ai jamais pour ma part réagis de façon perso sur un sujet parce que c'est casimir qui l'a ecrit et parce que casimir grouuuu je l'aime pas. Et que partant de ce fait la, de toute façon quoi qu'il dise ou écrive je trouverais cela pas bien, digne de mon mépris, digne que j'en fasse une affaire perso et que le hurle avec la meute , a l'assassin , a mort, au ban.

quand JE réagis, c'est fonction de ce qui est ecrit a un moment donné, et non pas parce que je vois le pseudo casimir qu'a répondu. Et que casimir ne fait pas partie de mon fan club, ni de mes coupins, donc je l'aime pas , donc ce qu'il ecrit c'est mal, c'est trollique , c'est pas constructif ( quel joli fourre tout ce mot )

J'ai des tas de défauts, mais je pense avoir quitté depuis fort longtemps le bac a sable de la crèche. Je ne demande pas a ce que tout le monde fasse la même chose, mais parfois je me dis, que si tout le monde relativiser un peu plus, quitte a faire des compromis et de mettre un peu d'eau dans son vin, le temps que l'on passe sur le net, serait nettement plus agréable.

Attention hein ? je précise MON sentiment , je vise pas directement ou indirectement continent ( ou qui que ce soit d'autres), car comme je l'ai dis plus haut : j'ai tres bien compris et entendu ces regrets d'avoir " personalisé" un post informatif.

La façon tres adulte qu'il a eu de reconnaitre cela, a bien mis en avant ces qualités de forumeur "intelligent", ce qui dénote somme toute ( selon moi) des qualités irl rare donc remarquable.

Je réagis rulespider non pas contre toi non plus, mais je pense qu'il fallait une petite précision de cet ordre ( au contraire j'aime bien tes interventions )

Je ne réagis en fait pour ou contre personne, car j'ai décidé d'avancer positivement non pas pour tout le monde ( je suis pas saint françois d'assise ) mais tout simplement tres égoïstement, car je préfere la séreinité d'un forum, même s'il est vivant, conflictuel ( dans le bon sens) vraie. Au lieu d'entretenir un climat qui mets mal a l'aise non pas un petit clan, mais tout le monde.

Voila , j'espere que maintenant , la concorde reviendras faire un tour par ici, parce que franchement vlr ne mérite que cela.

quand je vois la fantastique banque de données ( humaine, informative etc etc etc) qu'est cet outil ( vlr) Quand je vois combien le forum a résolu de problemes,a aider des gens, a fait en sorte que ca se passe mieux irl pour des tas et des tas de gens. Je me dis que ce n'est vraiment pas lui rendre service que d'entretenir un climat non serein, tout ceci a des fins perso voir clanique.

j'ai pas compris grand chose, mais j'ai au moins compris cela. je demande pas a tout le monde de faire pareil, mais en tout cas pour ma part depuis quelques temps , j'agis de plus en plus dans ce sens.

j'ai peu etre grandi, je sais pas j'en sais rien.. mais bon

bonne journée

Et bonne vacances :)
64 ans Au bord de la mer 15536
Merci :D
L
75 ans 7509
Il s'est levé du bon bien Co_lette et il pète la forme :D
Dis biloute c'est beau ce que tu nous à sorti ce matin!
51 ans Luxembourg 31390
il faut quand mm quelques fois reconnaitre que c est chiant les gens qui se connaissent ou semblent se connaitres et qui se suivent de posts en postes,en delirant avec pelins de jokes persos,dont personne ne comprends le sens et dont limite on se fout,et a cause de qui tu dois retournee en arriere pour te rappelee le sujet car tu as lu 4 pages de conneries...

le pire limite c est les liens quand ca commence et que le sujet t interresse toutes les deux mns tu vas voir le sujet et lis une reponse a leur connerie,des fois c est gavant...

mais bon,p etre qu un jour je m en servirais du truc de continent ici ou ailleurs,va savoir,donc moi je le remercie ;)
Nefertiti121 a écrit:
il faut quand mm quelques fois reconnaitre que c est chiant les gens qui se connaissent ou semblent se connaitres et qui se suivent de posts en postes,en delirant avec pelins de jokes persos,dont personne ne comprends le sens et dont limite on se fout,et a cause de qui tu dois retournee en arriere pour te rappelee le sujet car tu as lu 4 pages de conneries...

Oui, mais les modos sont là pour ça, supprimer ce genre de délires ou dial perso parasites ;)
Ce n'est pas immédiat, mais dans l'ensemble, je trouve que le site est vraiment bien géré :D
51 ans Luxembourg 31390
oui oui je ne dis pas ca,mais des fois quand ca se passe de suite,c est chiant

d ailleurs il n y a qu a voir a la poubelle ou dans trouvez vous une chambre ou autres,il y a souvent des coupures faites par les modos dans les sujets,mais bon c est aussi aux gens de se responsabilises hein... ;)
Justement, c'est pas mal que tu parles de responsabilisation. Je trouve qu'il serait plus important de faire passer ce message, plutôt que d'apprendre la technique de filtrage
:lol:
51 ans Luxembourg 31390
le filtrage c est bien quand quelqu un t enerve vraiment,on est deja assez em***** dans le reel sans etre herissee sur la toile,donc je comprends ceux ou celles qui vont l utilisee si vraiment les gens les importune ;)
B I U