MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Experimentation] Ignorer certains utilisateurs du forum

42 ans Weßling 320
Ça n'engage que ceux qui souhaitent ignorer quelqu'un. En aucun cas la liberté de parole n'est remise en question. Je me contente de faire des tests et d'en faire profiter  
ceux qui peuvent en ressentir le besoin. Absolument rien ne change pour les autres.
Il n'y a ni censure, ni vidage de forum, ni surveillance. Juste des choix d'afficher ou nom certaines interventions.
48 ans 10768
Continent a écrit:
Rappel: C'est quelque chose qui est déjà possible depuis plusieurs années, et qui ne sert qu'à ceux qui en ont besoin pour garder leur calme. Ceux qui se vantent de pouvoir lire des énormités sans s'énerver, ou d'être capables de ne pas lire certains posts, grand bien leur fasse. Personne ne les oblige à se faire aider.

Le terme "vanter", je ne comprends pas ce qu'il vient faire là...

J'y arrive le plus souvent, tout comme Patty... Faut juste prendre un peu sur soi... J'imagine que c'est un gros travail quand on est "sanguin" (de toute façon même quand on est calme, des fois, c'est dur :lol: ), mais c'est possible, faut juste se raisonner... Comme je le disais plus haut, c'est le plus souvent en étant indifférent qu'on fait taire les importuns... Et puis si c'est trop insupportable, il faut peut-être faire un ptit break de forum voire de Net... Ca fait pas de mal de prendre un peu de recul... ;)...
49 ans derrière toi!! 3399
C'est un peu exagéré quand même, comme procédé,non? le propre d'un forum est de converser avec des gens de tous horizons, qu'ils nous plaisent ou non, les zapper, revient à en faire un forum quasi privé, où seul n'interviennent que les gens qui nous interessent, puisque ce sont seulement ceux là qui seront vus.

Et comment suivre une conversation dans ces cas là?puisque pas mal de messages risquent de ne pas être vus?

Je suis :shock: , en fait, ce n'est que du virtuel, il suffit de zapper les gens qu'on n'aime pas, mais de là à les mettre out carrément!!et dans la vraie vie, on les tuerait?
60 ans 91 25732
Continent a écrit:
Ça n'engage que ceux qui souhaitent ignorer quelqu'un. En aucun cas la liberté de parole n'est remise en question. Je me contente de faire des tests et d'en faire profiter ceux qui peuvent en ressentir le besoin. Absolument rien ne change pour les autres.
Il n'y a ni censure, ni vidage de forum, ni surveillance. Juste des choix d'afficher ou nom certaines interventions.

Ce n'est pas toi qui es en cause hein, soyons clairs ! ;) Si ce truc existe c'est qu'à la base il y a eu de la demande (y compris ici !). Tu ne fais que donner des solutions à des questions qui ont été posées.

Par contre je vais revenir sur la phrase que j'ai mise en gras dans ton intervention : à quoi sert la liberté de parole des uns si d'autres s'arrogent le droit de ne pas en tenir compte ?

Où est la liberté de parole ? Quand on parle, c'est pour être écouté, qu'on plaise ou non.

Si certains musèlent volontairement d'autres intervenants (j'ai bien compris ils ne les empêchent pas de s'exprimer, ils se réservent juste le droit de ne pas les lire, donc les écouter), quel respect ont-ils de leur liberté de parole ?
10361
Thyselle a écrit:
Continent a écrit:
Rappel: C'est quelque chose qui est déjà possible depuis plusieurs années, et qui ne sert qu'à ceux qui en ont besoin pour garder leur calme. Ceux qui se vantent de pouvoir lire des énormités sans s'énerver, ou d'être capables de ne pas lire certains posts, grand bien leur fasse. Personne ne les oblige à se faire aider.

Le terme "vanter", je ne comprends pas ce qu'il vient faire là...

J'y arrive le plus souvent, tout comme Patty... Faut juste prendre un peu sur soi... J'imagine que c'est un gros travail quand on est "sanguin" (de toute façon même quand on est calme, des fois, c'est dur :lol: ), mais c'est possible, faut juste se raisonner... Comme je le disais plus haut, c'est le plus souvent en étant indifférent qu'on fait taire les importuns... Et puis si c'est trop insupportable, il faut peut-être faire un ptit break de forum voire de Net... Ca fait pas de mal de prendre un peu de recul... ;)...

c'ets pas donné a tout le monde d'avoir les ressources intellectuelle suffisante pour arriver a décrocher !
c'es hyper dur d'avoir le recul assez suffisant de s'en fiche comme de ca premiere tétine d'une personne qui pense pas comme nous ou qui nous enerve. C'est enfantin !
Et même les esprits les plus errudis, même les intellecte olympien devraient pouvoir y arriver.

quand tu vois que des simple mortel comme moi y arrive tres bien, alors que j'ai tellement de defauts que je me dis quand même qu'avec un peu defforts tout le monde pourraient y arriver.

je devrais peut etre a mon tour venir faire un cours magistral, sur la façon de faire, sur la façon d'avoir la ressource suffisante humainement, pour arriver a relativiser, a ignorer, a ne pas calculer les gens qui n'on pas mon agrément perso. moi j'y arrive, et je n'ai pourtant pas besoin d'un "pacth virtuel".

peut etre que je suis moins toxico que je ne le pensais.
Moi pour ma part je ne m'en servirais jamais et pour ces raisons la

*** personne a mon sens n'est assez méprisable sur le net pour que je le foute au coin, comme un mome au cm1

*** si je ne suis pas cappable d'accepter de lire d'entendre ou d'etre confronté a des idées ou a des gens qui ne pensent pas comme moi, qui ne ne plaise pas, qui me révulse, je ne vais pas sur une plate forme ou je pourrais les trouver

*** si je ne suis pas capable d'avoir le recul suffisant, pour me dire que ce n'est que virtuel ici ( ou la) et que personne je dis bien personne n'est assez ..... pour que je ne' puisse plus le voir ou même lui souhaiter du mal même en irl.

Si je ne suis pas capable de cela, de décrocher de moi même. Je me poserais sérieusement des questions sur mes facultés de discernement entre le net et la vie de tout les jours. Et la oui je me ferais aider. mais aidez psychologiquement et peut etre même thérapeutiquement

moi pour ma part jamais je m'en servirais, car même si je ne sais pas grand chose, j'ai appris que même si une personne n'a pas forcement les même idées que moi, qu'il na pas la même vision que moi, qu'il est differents de moi, ce n'est pas pour autant qu'il en deviens MALSAIN méprisable ou tout autre adjectif qu'on a pu lui affubler ici ou ailleurs.

Si une persone ne m'agreer pas, j'ai les ressources intellectuelle suffisante, pour :

soit lui accorder le bénéfice du doute
soit ne pas lui répondre
soit ne pas le lire
soit me mettre a sa place

( oui oui je sais ces saint préceptes , parfois je ne les respecte pas, mais bon au moins je le reconnais, et au moins j'essaye)

et la derniere chose et la ce n'est pas de la vantardise que de dire que j'y arrive tres bien sans aide, car j'ai la volonté de le faire, et que cela peut arriver de croiser des gens qui ne pensent pas comme nous sur un forum public.

apres je suis qui pour dire : eux ils ont tort ? eux c'est des vilains pas beau ! quelle vantardise oui de prétendre avoir le maitre étalon de la bonne pensée au bon moment, du bon ton, de la bonne sémentique, de la bonne situation au bon moment. de la bonne solution a toute chose a tout moment.

la oui c'est de la vantardise, ou plutot je devrais dire de la perfection.
Mais la aussi je suis désolé les seuls etre parfait que l'on a connu en ce bas monde c'etait certains cathares a l'époque .
Et de plus ils etaient tellement parfait , qu'ils en sont parfaitement mort du reste.

Maintenant si certains sont partisans d'un sun city cybernétique grand bien leur fasse oui grand bien leur fasse. mais bon pas besoin de faire un cours magistral pour autant.
Je suis pas assez vantard pour cela ..

enfin revenons a ce post hautement informatif uniquement ecrit dans un but de bien et de sérénité globale n'est ce pas ?

Parce que si je réponds trop a la premiere personne, on va croire que je pense que ce post n'a pas forcement été ecrit dans le but SAIN d'aide au vlrien..

D'ailleurs tiens il a été déplace le post ....

@ ossiane oui oui ce pistolet lazer existe et il a même un uppgrade sympathique..
quand tu t'en sert contre un méchant pas beau que t'aime pas, il chante une petite chanson
L
75 ans 7509
Moi ce que je me pose quand même comme question c'est que des interventions sur un forum puisse pousser à avoir recours à ce genre de logiciel. Quand même il faut y aller fort de café non?
Y'a des sanguins sur le forum?
10361
Yubaba a écrit:
Moi ce que je me pose quand même comme question c'est que des interventions sur un forum puisse pousser à avoir recours à ce genre de logiciel. Quand même il faut y aller fort de café non?
Y'a des sanguins sur le forum?

yubaba .. ton liens la ... :lol: :lol: :lol: :lol:
113 ans 2475
Trop fort Yubaba !

Et merci pour cette interlude musicale Colette (euh, pardon Lacrampe !) ! :lol:

Voilà, bloquer des gens est un bon moyen de rater des choses comme ça... Dommage !
10361
ossiane59 a écrit:
Trop fort Yubaba !

Voilà, bloquer des gens est un bon moyen de rater des choses comme ça... Dommage !

non non laisse les sur l'olympe, les parfaits ne se gaussent pas avec la plebe, ce n'est pas sain.
42 ans au milieu des poissons 7816
lacrampe a écrit:
ossiane59 a écrit:
Trop fort Yubaba !

non non laisse les sur l'olympe, les parfaits ne se gaussent pas avec la plebe, ce n'est pas sain.

Juste une question : en quoi ce genre de réflexion fait évoluer un débat ? Je suis con comme fille, j'ai besoin d'explication. :roll:
49 ans 17521
Ocean a écrit:
lacrampe a écrit:
ossiane59 a écrit:
Trop fort Yubaba !

Juste une question : en quoi ce genre de réflexion fait évoluer un débat ? Je suis con comme fille, j'ai besoin d'explication. :roll:

non, mais de toute façon, bientôt il n'y aura plus de débat, puisque les gens ne pourront lire que les personnes avec qui ils sont d'accord... autant s'habituer tout de suite...

Excuse-moi, mais la réflexion de continent sur "la navigation saine" sur le forum me fait bondir aussi, ça a un côté hyper élitiste "on vaut tellement mieux que les autres, pour décider d'occulter à nos yeux fragiles les vilains mauvais penseurs"... je pense que c'est ce que co_lette voulait dire, sans trop vouloir m'avancer...
10361
c'est quoi comme reflexion d'on tu parle ? le terme sain peut etre ?
par ce que si tu te pose la question j'aurais pu me la poser depuis le départ également.

Mais bon tu vois je suis tout aussi con qu'un homme puisse l'etre, mais je me suis posé la question depuis le début de cette "chose" qui n'est pas un débat pour moi. mais je me suis abstenu.

Quand au reste je m'adressais a ossiane59 je suis désolé
10361
karen a écrit:
... je pense que c'est ce que co_lette voulait dire, sans trop vouloir m'avancer...

voila merci ...
57 ans 14650
C'est pour ces genre de choses, que la choix de puisse ignorer les gens doit exister :P

Si les discussion ne partez pas dans les discussions pararelle, des privates jokes et des hs sans fin ce genre des choses n'aurait pas lieu d'etre.

Il y a trop des gens qui ne veux pas/plus poster - il y a egalement la question d'etre obligier de lire x pages de bla bla pour pouvoir regarder les reponses pertinant au sujet - ca peut etre très lassant et ne donne pas envie de participer
42 ans Weßling 320
karen a écrit:
Excuse-moi, mais la réflexion de Continent sur "la navigation saine" sur le forum me fait bondir aussi, ça a un côté hyper élitiste : "On vaut tellement mieux que les autres, pour décider d'occulter à nos yeux fragiles les vilains mauvais penseurs".

Je suis désolé qu'il y ait eu ce genre de malentendu sur une partie de la description d'une énième étape d'installation d'un outil sur un navigateur, et si certains l'ont interprété ainsi, je m'en excuse. La prochaine fois, je me contenterai d'un "Sauvegardez" histoire que rien ne puisse être mal interprété.
B I U