MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nous aussi on passe aux FIV

53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou,

ben tu vois, je me fais plus d'illusion, les douleurs ont disparues pour etre remplacée depuis hier par des douleurs instestinales et utérines et d'autres ressentis typiques de la veille  
ou du jour de mes règles.

C'est foutu, j'en suis sure, je pleurs. Il faudra remonter sur mon cheval et continuer ? J'y arriverai certainement, mais là maintenant, je sais pas encore comment.

JE croise les doigts pour toi, t'as des popeyes,ils vont s'accrocher.

Passe un bon we.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
C'est uniquement le jour de la PDS que l'on sait si c'est positif ou négatif.
Le corps à subit beaucoup trop d'agressions pour pouvoir analyser les douleurs que tu ressens (ou pas).
Il faut garder espoir jusqu'au bout.
Aller courage mesdames plus que quelques jours d'attente :kiss:
C
47 ans lyon 872
coucou
j'ai lu votre post et je me retrouve dans pas mal de choses...
j'ai fait 3 iad et j'ai su aujourd'hui que ma 3eme etait negative.....je suis abasourdie et anéantie...j'en veut a la terre entiere...et j'ai pas mal pleurer..
gygy voudrai que je passe en fiv car les iad marche pas..mais les fiv c'ets lourd...

je voudrai que vous m'expliquiez n peu le suivit pour une fiv..coment faites vous avec votre emploi et le suivi d'une fiv??? merci

bonne chance a celle qui sont dans l'attente..
46 ans brest 3644
tu sais minouchette, c'est plutôt bon signe de ne plus avoir de douleurs aux ovaires mais plutôt des douleurs utérines, car bb c'est là qu'il se développe...

puis beaucoup de femmes enceintes parle de douleur des règles comme symptôme.

J'essaye de m'accrocher au faites qu'à ce stade là il ni a pas encore de symptomes..ça fait à peine une semaine, les 1er symptomes apparaissent plutôt au bout d'un mois.

Malgrés tout on cherche a se rassurer par tout les moyens...
coucou disco

on devient dingue pendant cette période.

En effet, les symptomes de grossesse arrivent unpeu plus tard je crois, mais ça dépend des femmes. Sauf que dans notre cas, l'estima ou l'ustrogan singent bien ces symptomes : nausées, seins gonglés et douloureux. Les piqures qu'on nous a injecté nous bouleversent, et provoquent des réactions au niveau du ventre.

Mais il faut pas psychotter et essayer de penser à autre chose (corps médical, et les proches). Mais comment on fait quand le corps se rappele à nous tous les jours ? J'ai pas trouvé la recette. Le we dernier j'y pensais pas du tout, c'était la première fois d'ailleurs depuis des mois que j'y ai si peu pensé. Mais dès que les douleurs sont arrivées, ben ....

comme le dit krys, seule la pds nous dira "oui" ou "non". Quelle attente. Pour moi plus que 4/5 jours

CC69 disco pourrait te dire la différence entre iac et fiv. De mon coté, avec mon endométriose, nous sommes passés directement en FIV, car les iac ne donnent pas de bons résultats, et stimulent l'endo, car les ovaires ne sont pas bloqués.

La phase physiquement la plus contraignante et astreingante est celle de la stimulation. RDV tous les 2 ou 3 jours, difficile d'arriver à l'heure au boulot, et dès que tu connais le jour de la ponction, il faut compter au moins 1 ou 2 jours d'arret (parfois plus ça dépend des personnes). JE dirais qu'en tout il y a 2 semaines ou 3 semaines contraignantes.

Les douleurs sont variables d'une personne à l'autre. Nous ne sommes pas égales face aux traitements hormonaux. Et tout dépendra aussi du nombre follicules que tu produiras et des doses qu'on t'injectera. Toutefois ce serait te mentir que dire que c'est une partie de plaisir, mais on y survit (la preuve moi!! ce que je ne croyais pas)

Pour moi le plus dure est l'attente d'un bout à l'autre du protocole. L'attente avec échéances régulières et verdicts aléatoires (on arrete on continue, trop de follicules, pas assez de follicules, y'a toujours un petit quelquechose qui va pas :roll: ). Mais tu as déjà gouté à tout cela.

Sinon, je t'embrasse, car je sais que tu dois etre triste. Meme si nous savons que nous avons la capacité de rebondir, ces moments de deception sont difficiles à vivre. Sont tellement complexes.
46 ans brest 3644
cc69 a écrit:
coucou
je voudrai que vous m'expliquiez n peu le suivit pour une fiv..coment faites vous avec votre emploi et le suivi d'une fiv??? merci

en faites je ne trouve pas beaucoup de différence entre le traitement FIV et traitement IAC, sauf sue pendant le traitement FIV tu as des échos et des prises de sang toutes les 48h, mais en général le matin, comme je commence mon boulot à 9h30 ça le faisait!

En même temps j'ai très bien supporté le traitement.

D'après moi la période la plus dure est celle que je vis maintenant..l'attente.

Cette nuit j'ai pleuré dans mon lit, en silence pour ne pas réveiller Maxou. Je ne peux pas m'imaginer vendredi, lui téléphoner en lui disant que c'est raté. Et repartir au boulot comme si rien n'était.

Au mieux si ça ne marche cette fois , prochaine tentative en octobre... ma belle soeur accouche en octobre. Rien que d'y penser je n'aurais pas envie de lui rendre visite et de la voir avec son beau bébé...
J'ai l'impression que cette fois il ni aura pas que de la déception, mais aussi de la colère... beaucoup de colère...
oh disco, comme je te comprends. Vendredi j'ai pleuré 30 minutes toute seule dans mon bureau. Des sanglots irrépressibles. Hier avec avec ma mère et aussi avec mon compagnon.
Je me dis que je ferais mieux de pleurer seule.
Ma mère : il faut que tu continues à vivre, tu vas pas arreter de vivre pour ça, si t'as jamais d'enfant tu vas te suicider ? Comment font celles qui n'ont jamais réussi à avoir d'enfants ? Il faut que tu penses à autre chose.

Mon compagnon : il sera temps de pleurer quand on aura fait les 4 tentatives et qu'elles auront échouées. On recommencera en novembre si ça marche pas.

Et moi qui suis hermétique à tous leurs arguments. Seule dans ma détresse.

Tu es humaine, comment veux-tu te réjouir du bonheur des autres, quand toi tu ne peux pas l'avoir ? Et la colère est normale, on la ressent toute ici je crois à un moment ou un autre. Perso, je ne lutte pas contre elle, je la laisse venir, me terrasser, je la vis, et ensuite, je rebondis et j'avance.

Courage on vit toute cette galère, cette attente terrible, on se comprend ici

Je t'embrasse
je pensais à toi disco.

Je me souviens de ce que t'avait dit le psy : il ne faut pas garder tout cela pour vous.

Il me semble que partager ta détresse avec ton homme pourrait etre d'un grand secours. Ce projet de bébé vous le vivait à deux. Nous portons déjà seules le poids des traitements et des ressentis physiques, nous ne pouvons pas porter seuls le poids psychologique de la pma.

Si tu ne te vois pas travailler après, ne peux-tu pas prendre ta journée ? Il faut te protéger, et ne pas vouloir etre wonderwoman, meme si la tentation est grande

Je t'embrasse
46 ans brest 3644
merci Minouchette. ;)

Maxou n'est pas là aujourd'hui, mais j'ai pleuré un bon coup, ça fait du bien...je crois que c'est l'angoisse accumulée, faut que ça sorte.

J'en parlerais avec Maxou ce soir.

Pour le travail j'ai demandé mon après midi mais c'est pas possible, 1 collègue en arrêt mater, remplacé par une nouvelle. 1autre en arrêt enceinte, avec des nausées pas possible, celles qui sont en congés....Tant pis, si il le faut je resterais en réserve pour pleurer pendant 1 heure ou 2...
Ca fait du bien de pleurer, pis avec toutes ces hormones accumulées, toutes ce stress aussi....

tu ne pleureras pas en réserve vendredi parce que le résultat sera positif avec 2 blastocytes de 5 jours.

Dis donc toi aussi à ce que je vois tu cumules les femmes enceintes ou qui ont des bébés autour de toi. Celles qu'on comprend qu'on plaint, et qui passent en premier !!!!

Aller courage.
46 ans brest 3644
pfff je commence à avoir des pertes de sang...léger mais bon ça me fait peur quand même...
46 ans Montpellier 18
Coucou discogrenouille,

Comme je te comprends bien !!

Moi aussi, grosse angoisse depuis vendredi j ai eu de petits saignements qui ont continue samedi, donc mauvais signe. Et ce matin quelle déception..c’est plus abondant, je pense que mes règles sont arrives...

C’est mon premier essai, je me dis que j’aurai tout le mois d’aout pour me remettre et envisager autre chose. Je vais faire la PDS mercredi quand même pour voir écrit noir sur blanc le résultat et arrêter d’y penser.

Par contre pensez vous que dans ce cas je dois arrêter de prendre l’Utrogestan? Il sert plus à rien, non?

Courage à vous !

elami déçue..
bonjour Disco et Elami,

Disco tes saignements sont-ils encore présents?

peut-être devriez-vous appeler le gynéco de pma qui vous en dira plus.

Je ne vois pas bien en effet à quoi servirait encore l'ustrogestan. Toutefois, seul le gygy peut te dire d'arreter ou pas.

Je sais que les gynécos maintiennent que seule la prise de sang confirme ou infirme le résultat.

Je suis de tout coeur avec vous.

Une pause estivale sera la bien venue pour se ressourcer. C'est certainement la bonne attitude : la première FIV est comme un tour de chauffe, mais on souhaite battre des records quand meme, et que la chance se mette de notre coté. La pma est une lutte. C'est notre capacité de ressistance qui est mise à l'épreuve, et notre pugnacité, notre volonté, notre force de caractère, alors qu'on a tellement l'impression d'être fragile...

Je vous embrasse.
46 ans brest 3644
sui ce sont juste des pertes ils faut continuer l'ustrogestan, car ça peut signifier un début de grossesse, beaucoup femmes ont des saignements en début grossesse.

Maintenant si ce sont effectivement les règles... je ne sais pas
46 ans Montpellier 18
merci pour vos reponses et pour vos encouragements!
je vous tiens au courant pour le resultat de la PDS
plus que 2j..

elami
B I U

Discussions liées