MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nous aussi on passe aux FIV

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
titine-goutte a écrit:
Tout plein de bisous à vous toutes et surtout gardez de l'espoir.
Je suis tombée enceinte à la 1ère fiv bis avec un petit blasto et maintenant  
j'ai un ptit bout de 4mois. Moi qui avait complètement perdu espoir, j'ai encore du mal à réaliser d'ailleurs...

:kiss:
Complètement hors sujet : :D trop contente de te voir par ici titine-goutte!!!!
:D Merci de venir nous rendre visite. avec une jolie photo en plus!!! (cf ton avatar)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Ce n'est pas assez violent je pense pour être très grave, mais c'est lanscinant. En fait j'ai peur d'une poussée d'endométriose, ce qui n'aurait rien d'étonnant.

J'suis timide, et complexée, toujours peur de déranger, d'etre nunuche et douillette (pourtant je devrais savoir que je le suis pas avec une endo stade 4). J'vais peut-être prendre mon courage pour appler la gynéco.

merci pour votre soutien
56 ans Saint Pathus 2074
vi appelle minouchette et tiens nous au courant.
Et on est pas tous égaux devant la douleur donc douillette ou pas...
bisous
60 ans 91 25732
minouchette2007 a écrit:
Coucou les filles,

je reviens vers vous parce que je me pose des questions. les douleurs post ponction ont disparu dimanche matin, mais dimanche soir d'autres douleurs sont apparues dans le ventre : brulures, tiraillements, douleurs de règles. Rien d'ingérable, mais hier j'ai du quitter le travail car je ne pouvais pas rester assise. Ca c'est calmé en étant allongée et en prenant un spafon.
La douleur est absente au réveil et augmente au fil de la journée.

Vous en pensez quoi ? Je voudrais pas déranger ma gygy pour des douleurs qui sont somme toute normale.

merci d'avance

Il faut au moins que tu appelles ta gynéco, ça ressemble à un problème d'hyperstimulation (crois en la professionnelle de cette complication, c'est à dire moi). Ca peut être modéré mais également très grave (c'était mon cas) et ça commence comme cela. Donc pas d'attente inutile il faut contrôler. Ca peut aussi être une hémorragie comme l'a dit Titine-goutte.

Donc appelle le gynéco pour prendre conseil. ;)
41 ans Trézelles(03) 522
Patty,ce n'est pas une hyperstim puisque minouchette a eu l'implantation des embryons.
Je pense aussi à la nidation mais je ne veux donner de faux espoirs.
Appelles ta gygy,elle te rassurera.
Bisous
42 ans 77 1587
Il me semble que l'hyperstim' peut arriver même après transfert des embryons (par contre implantation est un synonyme de nidation) ;)
50 ans marseille 882
toutea fait l'hyperstimulation arrive svt apres le transfert , d'ailleurs c'est svt signe d'une grossesse debutante , Il faut effectivement appellet ta gynéco
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
[quote="LiKoRn") (par contre implantation est un synonyme de nidation) ;) :lol: Chrys voulait surement dire après transfert lapsus calami révélateur peut être?!

Et tu as raison l'hyperstim peut arriver après trasfert car d'une part, nous continuons les hormones (ovitrelle par exemple) et d'autre part les follicules non prélevés car trop petits au moment de la ponction peuvent continuer à grossir. C'est pourquoi les gynéco préfèrent prescrire la progestérone en ovule plutôt que les pikouses d'HCG ou d'ovitrelle après transfert... (dixit mon gynéco en AMP)
ben je vais vous ecouter je vais faxer ma question a la gygy. Vaut mieux appeler pour rien que t'attendre. C'est pas insurmontable comme douleurs, mais pas habituelle.

chéri vient de me faire la leçon au tel, en me disant d'appeler, qu'il fallait tenir au courant mon médecin.

merci, rrra j'suis nunuchette quand, on dirait une écolière là :roll:
60 ans 91 25732
chrystelle03 a écrit:
Patty,ce n'est pas une hyperstim puisque minouchette a eu l'implantation des embryons.
Je pense aussi à la nidation mais je ne veux donner de faux espoirs.
Appelles ta gygy,elle te rassurera.
Bisous

J'ai fait 2 tentatives, à chaque fois j'ai fait une hyperstimulation, la deuxième a failli m'être fatale.

L'hyperstimulation se produit le plus souvent après le transfert. Les ovocytes non ponctionnés, car pas encore assez murs, continuent à grossir, se tranforment en kystes fonctionnels qui éclatent. Dans les cas graves, comme le mien, les ovaires peuvent atteindre plusieurs fois leur volume habituel (environ 6 à 8 fois pour moi)voire se rompre. Le liquide contenu dans les kystes qui ont éclaté s'accumule dans la cavité abdominale et finit par migrer vers les poumons et on risque la pleurésie (j'en étais là...).

L'hyperstimulation peut être modérée (douleurs abdominales "supportables", nausées, sensation de poids dans le bas ventre, augmentation modérée de la taille des ovaires..) à très grave (douleurs insupportables, nausées, vomissements violents, difficultés respiratoires, ovaires atteignant plusieurs fois leur volume, faiblesse cardiaque...).

Il est d'autant plus difficile de traiter l'hyperstimulation qu'en général le transfert embryonnaire a déjà eu lieuq quand les premiers symptômes apparaissent. Or le seul traitement possible (de la cortisone en intraveineuse à forte dose) est fatal pour une grossesse débutante. Donc en général, à part du Spasfon (qui ne fait rien sur une hyperstimulation sévère) on ne donne rien du tout pour ne pas compromettre la grossesse. Je te laisse imaginer la souffrance qu'on endure, et les risques si c'est une hyperstimulation grave. C'est ce qui m'a conduit à arrêter les tentatives, je n'avais pas envie d'y laisser ma peau...

Donc il vaut mieux consulter pour savoir ce que c'est, car une hyperstimulation peut avoir de graves conséquences. Si elle reste modérée, c'est gênant, un peu douloureux, mais supportable et pas grave pour la grossesse éventuelle, au contraire cela pourrait faciliter la nidation.

Mais si elle s'aggrave, il faut prendre malheureusement la décision d'appliquer le traitement avec comme perspective inéluctable la perte de l'éventuelle grossesse... :(

Rassure toi Minouchette, mon cas reste tout de même relativement exceptionnel (tant mieux !), mais il vaut mieux un avis médical, tu seras rassurée. La tranquillité d'esprit dans ces moments là, on en a besoin, c'est suffisamment dur à vivre. ;)
bon je viens d'avoir la gygy. rien d'alarmant, c'est normal : mes ovaires travaillent, et c'est tant mieux. Il faut qu'ils travaillent pour une éventuelle grossesse. Normal que ça fasse plus mal le soir.

Repos, dafalgan + spasfon eventuellement glace ou bouillotte au choix.

ET SURTOUT : Ne pas m'emballer, ça n'est ni positif ni négatif.

Elle m'a souhaité bonne chance et bon courage, voilà les filles.
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
L'hyperstimulation se produit le plus souvent après le transfert. Les ovocytes non ponctionnés, car pas encore assez murs, continuent à grossir, se tranforment en kystes fonctionnels qui éclatent.

Je voulais dire "follicules" non ponctionnés et non ovocytes.

Minouchette, tu as bien fait d'appeler la gynéco, comme ça tu es rassurée. Et j'espère que ces douleurs sont le signe que tout va bien et que bientôt tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer. :D
merci patty,

je ne craignais pas l'hyperstimulation, j'ai produit assez peu de follicules (5 en tout dont 4 ont été ponctionnés). Et mon taux d'oestradiol était de 958ui à la fin du traitement. J'avais surtout peur d'un infection post opératoire, ou d'un retour d'endométriose.

j'essaye de pas m'emballer, de garder la tete froide, de ne pas rever. Ca sert à rien de faire des plans sur la comete, la chute ne sera que plus rude.

Aujourd'hui ça va douiller, les douleurs sont présentes dès ce matin.

La pma c'est dure physiquement (et comme je suis pas une grande productrice, j'ai certainement moins souffert que d'autres), mais ce que j'en retiens c'est surtout la douleur psychologique.

J'ai un trou de 2 mois dans ma vie. Je réalise pas qu'on est au mois de juillet, il me manque mai et juin. Je sais pas où ils sont passés !!! J'ai un rapport aussi bizarre au temps: il se dilatte et se contracte étrangement. tout d'un coup il y a précipitation, puis stagnation, etc.

Bon j'vais aller m'avaler 2 spasfons, c'est mes nouvelles friandises ;)
I
42 ans 133
moi la deuxième semaine après mon transfert, j'ai souffert le martyre: douleurs abdominales, bas du dos qui mo torturait, prise de poids énorme, ventre trop dure et qui fait mal quand je le touchait!! j'ai cru que c'était raté et que le jour de mes régles je les auraient et que cette tentative va échouer!! et le jr de la pds j'ai eu une bonne nouvelle!! tous ce que je peux te dire c'est que les symptômes se ressemblent (en cas positif comme en cas négatif) il faut savoir garder sang froid et ne pas s'emballer !! et surtout fait confiance à ton gygy!! et repose toi ma belle:)
46 ans brest 3644
:lol: ça fait plaisir de te voir là titine goutte, avec ton ti bout, dit donc il est déjà grand!!!

Chez moi c'est les montagnes russes...je cherche absolument un signe, un symptôme...j'aimerais tellement savoir.

Je n'ai plus de douleur aux ovaires, mais j'ai toujours cette sensation d'être ballonnée, mal aux seins et fatiguée, difficile de ne pas s'imaginer des choses ;)

Allez plus qu'une semaine et 1 jour de supplice
B I U

Discussions liées