chrystelle03 a écrit:Patty,ce n'est pas une hyperstim puisque minouchette a eu l'implantation des embryons.
Je pense aussi à la nidation mais je ne veux donner de faux espoirs.
Appelles ta gygy,elle te rassurera.
Bisous
J'ai fait 2 tentatives, à chaque fois j'ai fait une hyperstimulation, la deuxième a failli m'être fatale.
L'hyperstimulation se produit le plus souvent après le transfert. Les ovocytes non ponctionnés, car pas encore assez murs, continuent à grossir, se tranforment en kystes fonctionnels qui éclatent. Dans les cas graves, comme le mien, les ovaires peuvent atteindre plusieurs fois leur volume habituel (environ 6 à 8 fois pour moi)voire se rompre. Le liquide contenu dans les kystes qui ont éclaté s'accumule dans la cavité abdominale et finit par migrer vers les poumons et on risque la pleurésie (j'en étais là...).
L'hyperstimulation peut être modérée (douleurs abdominales "supportables", nausées, sensation de poids dans le bas ventre, augmentation modérée de la taille des ovaires..) à très grave (douleurs insupportables, nausées, vomissements violents, difficultés respiratoires, ovaires atteignant plusieurs fois leur volume, faiblesse cardiaque...).
Il est d'autant plus difficile de traiter l'hyperstimulation qu'en général le transfert embryonnaire a déjà eu lieuq quand les premiers symptômes apparaissent. Or le seul traitement possible (de la cortisone en intraveineuse à forte dose) est fatal pour une grossesse débutante. Donc en général, à part du Spasfon (qui ne fait rien sur une hyperstimulation sévère) on ne donne rien du tout pour ne pas compromettre la grossesse. Je te laisse imaginer la souffrance qu'on endure, et les risques si c'est une hyperstimulation grave. C'est ce qui m'a conduit à arrêter les tentatives, je n'avais pas envie d'y laisser ma peau...
Donc il vaut mieux consulter pour savoir ce que c'est, car une hyperstimulation peut avoir de graves conséquences. Si elle reste modérée, c'est gênant, un peu douloureux, mais supportable et pas grave pour la grossesse éventuelle, au contraire cela pourrait faciliter la nidation.
Mais si elle s'aggrave, il faut prendre malheureusement la décision d'appliquer le traitement avec comme perspective inéluctable la perte de l'éventuelle grossesse... :(
Rassure toi Minouchette, mon cas reste tout de même relativement exceptionnel (tant mieux !), mais il vaut mieux un avis médical, tu seras rassurée. La tranquillité d'esprit dans ces moments là, on en a besoin, c'est suffisamment dur à vivre. ;)