MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca se discute maigrir par amour, mercredi 10 juin +66 minute

A
41 ans France 2875
Je tiens quand même à intervenir, car j'ai été l'une des premières à exprimer mon mécontentement hier soir, et je n'ai pas envie qu'on se méprenne.

kristalynecendrine, j'espère que tu  
l'as compris, je ne porte pas de jugement sur ton comportement, ni sur ta façon de vivre, tes motivations à perdre du poids, etc.

Concernant ton alimentation, j'ai parlé d'anorexie mais j'ai pris la précaution d'ajouter "a mon sens". Parce que oui, une personne qui ne mange plus, ne boit plus, ou qui ne se nourrit que de 2 yaourts, et en ne me basant que sur cela, j'assimile ça à de l'anorexie.

Comment veux tu que l'on pense à autre chose vu la façon dont cela nous a été présenté ?

Il est "facile" quand on est obèse, mal dans sa peau, que les régimes n'ont jamais fonctionné sur du long terme de se dire "après tout si je grossis c'est que je mange, donc pour être sure de maigrir, et que ça aille vite, je vais arrêter de manger". Or on SAIT tous que cela peut s'avérer très dangereux, voire mortel. Je ne l'invente pas.
Et puis hop, l'émission passe, et on nous vante (en quelque sorte) que ben pour maigrir vite, bien, et être en forme, il faut arrêter de manger... ou presque, que tu l'as fait un certain temps, que tu continues d'avoir une alimentation très pauvre, et que tu te sens jolie, bien dans ton corps, en pleine forme.
A mon sens, ça peut être assimiler à de l'incitation.
Et je suis désolée, mais ça me révolte qu'on puisse faire passer ce genre de message.

Il n'est pas question de toi directement. Il est question de ce qui reste dans les esprits. Pourquoi, par exemple, ne pas avoir fait un topo sur les dangers de la malnutrition?
Lorsque l'on voit une personne qui boit à la télé, ou que l'on fait une émission sur l'alcoolo dépendance, il y a bien des messages disant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Meme si l'individu prone l'état d'ivresse, il y aura toujours une information sur la dangerosité. Mais là rien. C'est comme s'ils te portaient en exemple, disant : "les gros, vous voulez maigrir ? arretez de manger, votre vie en sera que plus belle".

C'est ça qui me dérange profondément.

Après, tes motivations à perdre du poids, la façon dont tu t'y es prise, honnetement, j'estime que cela ne me regarde pas, et que je n'ai pas à y porter de jugement. C'est ta vie, tes solutions à tes problèmes, je ne commenterai pas là dessus, car d'une part ça ne me concerne en rien, et d'autre part je ne te connais pas pour juger en tout état de cause. Il n'en demeure pas moins que je trouve que tu as pris de gros risques pour perdre tout ce poids si rapidement et que tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir à en subir des conséquences négatives.
45 ans 3420
je dis au deux blondes bravo pour votre perte de poids =D>
je vous admire vraiment
moi je mange equilibré et je perd autant que vous
2 yaourts c est vraiment pas bcp fais gaffe !

bon courage

moi le mec qui me trompe car je suis grosse je le quitte sur le champs :roll:
36 ans sous le soleil 566
coccinelle66 a écrit:
je dis au deux blondes bravo pour votre perte de poids =D>
je vous admire vraiment
moi je mange equilibré et je perd autant que vous
2 yaourts c est vraiment pas bcp fais gaffe !

bon courage

moi le mec qui me trompe car je suis grosse je le quitte sur le champs :roll:

c'est une blague :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ???????
J AI PERDU MON POID IL Y A 2 ANS J AI FAIT 5 HEURE DE SPORT PENDANT QUE JE FESAI MON REGIME DEPUI JE N EN FAIT PLUS ET SE QUE JE VENAIS FAIRE PASSER LE MESSAGE QUE PERDRE DU POID C POUR TOI ET PAS POUR UN MEC MOI CA ETE L ELEMENT DECLENCHEUR MAIS AU FUR ET A MESURE JE LE FESAI POUR MOI ET JE ME REDAIS COMPTE QU IL NE FALLAI PAS QUE JE LE FASSE POUR LUI ET MAINTENAN J EN SUIS BIEN CONTENTE SI C ETAIT A REFAIRE JE LE REFERAI MAIS C VRAI QUAND J ETAIT GROSSE JE ME TROUVAIS BIEN MAIS LA JE TROUVE TRES BIEN
coucou aline, comment vas tu?
Un peu dures les retombées non?
Moi je n'ai perdu que pour lui et je le revendique, je n'y suis jamais et n'y serai jamais arrivée toute seule.
La différence avec toi c'est qu'avant de grossir tu etais mince...tu n'as eu à te priver que cette fois là. Moi toute ma vie j'ai été grosse alors les régimes , les frustrations j'ai connu ça et tu sais la volonté, on l'a pour quelques kg pas pour autant et surtout aprés des dizaines de régimes ou immanquablement on reprends et souvent plus que ce que l'on a perdu.
Je t'embrasse et te souhaite plein de jolies choses
Cendrine
kristalynecendrine a écrit:
coucou aline, comment vas tu?
Un peu dures les retombées non?
Moi je n'ai perdu que pour lui et je le revendique, je n'y suis jamais et n'y serai jamais arrivée toute seule.
La différence avec toi c'est qu'avant de grossir tu etais mince...tu n'as eu à te priver que cette fois là. Moi toute ma vie j'ai été grosse alors les régimes , les frustrations j'ai connu ça et tu sais la volonté, on l'a pour quelques kg pas pour autant et surtout aprés des dizaines de régimes ou immanquablement on reprends et souvent plus que ce que l'on a perdu.
Je t'embrasse et te souhaite plein de jolies choses
Cendrine

non mais excuse moi mais on ne juge pas votre vie, et vos choix, enfin du moins pas moi, vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais en participant à cette émission que vous le vouliez ou non vous avez représenté "les grosses" et l'image que vous avez renvoyé c'est que nous somme des désespérés de la vie et que nous n'avons aucune estime de nous même et qu'on accepte d'être traité comme de la merde, d'être trompé et en plus de donner raison à notre connard de mec, d'être des pates à modeler maléable et stupide !!!!!! et que bien sur celle qui décident de ne pas maigrir ou celles qui ni arrivent pas n'ont pas de vo-lon-té puisqu'il suffit de manger 2 yaourt par jour et de faire 5h de sport par jour !!!!

les retombé sont dures tu dis, mais tu croyez quoi ? que les rondes allait vous remercier et vous féliciter de nous faire passé pour des désepéré ou des sans volontés ???
et toi cendrine qui mange que des yaourts, les gens qui te félicite pour ton "courage" tu trouve cela normal de félicité quelqu'un d'être anorexique ? et par ce biais d'inciter d'autre gens à devenir anorexique, parceque oui t'avais l'air bien en forme pour quelqu'un qui mange pas, les gens vont ce dire que c'est pas dangereux de se laisser crever de faim !!!

non mais sincèrement j'aimerais bien savoir à quelle retombés vous vous attendez en participant à cette émission ???
Faut vraiment reflechier a ce qu'on dit a la TV mais dans les com aussi ...
Ca n'aurais pas etait Aline, ca aurais eté une Germaine, une Emilie, une Lydia, une Martine ...

Pour ceux qui pense tout connaitre sur tout sur la TV et sur le comportement humain franchement ce topic n'est vraiment pas cool ...
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais 80% des messages sont le meme sur ce topic donc bon moi je vous dit Aurevoir ...

Nicolas " le gros " de Ca se discute ...
DERNIERE CHOZE QUI ME GONFLE :

Qu'est ce qui est mieux manger 2 yaourt ou de la bouffe jusqu'a grossire comme des sacs ???

Moi si je pense 185 Kg c'est pas en mangeant de la salade, mais du snack du mac do du gras et du sucre ... Il y a pas de miracle. Et si toute sur ce topic vous avez des probleme de tyroide ce qu'il fait que vous prenez du poid sans manger, n'applais plus ca vivelesrondes.com mais www.on-est-grosse-est-c-pas-de-notre-faute.org
J'ai un peu l'impression que tout le monde se voile un peu la face, quel gros ou grosse peu me dire je me sens super bien dans ma peau. Excusez moi mais la ça me révolte!!!
Oui j'ai été grosse et désespérée!!!!!!!!!!!!
Je faisais 156 kg oui certe on me "matait" mais pour se moquer pas pour me dire whaouuuu tu es un super canon.
Le sport je n'ai jamais pu en faire, à part la natation..;eh oui en piscine on se sent de suite plus léger.
Je n'arrivais meme pas à monter mon bébé jusqu'à la salle de bain tranquillement. Je ne sortais pas. En boite on vous invite à danser quand vous etes gros ...non et puis pour sortir en boite on trouve facilement de quoi s'habiller...pffffffff faut arreter de se leurrer j'ai vecu 40 ans avec des kg en trop...beaucoup de kg. Mes vetements je ne les choisissaient pas je rentrais dedans alors j'achetais peu importe si je detestais le vert j'arrivais ENFIN à trouver une taille 62. Les petits amis...yavais pas foule puisque je n'etais que la bonne copine...qui n'a jamais souffert de discrimination. Je crois rever en vous entendant et ne croyez pas que j'ai été super bien dans ma peau grosse et j'ai le déclic subitement en me disant maintenant je suis mal.
Que quelqu'un me dise je suis trés gros "attention moi mon surpoids était plus qu'important" (je ne parle absolument pas des personnes qui sont rondes)et je me sens super bien dans ma peau.
Pour ce qui est de ma façon de manger c'est mon truc à moi et ne croyez pas que par le biais de cette emission nous servions d'exemple...Je suis venue raconter mon histoire qui a la base et comment trouver l'amour avec des kg en trop. Peu importe mon régime, le theme de l'emission n'etait pas essayez tous les nouveaux régimes pour l'été!!!
C'est fou comme les gens peuvent se permettre de juger. Les plus agés d'entre vous, n'avez vous jamais essayé l'isoméride????? et quelles en sont les conséquences...Beaucoup seraient tentés par une methode radicale la lipposucion si ce n'etait le cout.
Vous bloquez sur moi à cause de mon alimentation, je n'ai pas dit que je vais manger ainsi toute ma vie pour l'instant j'ai besoin de me stabiliser comme ça.
Si une nana dit qu'elle mange des yaourts c'est une anorexique, si une nana mange 10 desserts c'est une gourmande, elle profite de la vie,c'est une épicurienne...(elle ne se mets pas en danger elle!!!!!!!!!)
Moi en tout cas grace à ma perte de poids, j'ai eu ce que je voulais. Et je serai prete à recommencer demain.
Je vais trés bien et suis trés surveillée. Je vous souhaite une trés belle journée.
PS je porte un anneau gastrique...et la contenance de mon estomac est de 150cc vous savez ou suis je le mieux alimentée par 2 yaourts...ou par 150g de salade composée...
je ne peux physiquement pas faire un repas equilibré.
Expliquez moi comment puis je manger une entrée un plat et un dessert...merci de votre comprehension.
45 ans 3420
J'ai un peu l'impression que tout le monde se voile un peu la face, quel gros ou grosse peu me dire je me sens super bien dans ma peau. Excusez moi mais la ça me révolte!!!
Je faisais 156 kg oui certe on me "matait" mais pour se moquer pas pour me dire whaouuuu tu es un super canon.
Le sport je n'ai jamais pu en faire, à part la natation..;eh oui en piscine on se sent de suite plus léger.
Je n'arrivais meme pas à monter mon bébé jusqu'à la salle de bain tranquillement. Je ne sortais pas. En boite on vous invite à danser quand vous etes gros ...non et puis pour sortir en boite on trouve facilement de quoi s'habiller...pffffffff faut arreter de se leurrer j'ai vecu 40 ans avec des kg en trop...beaucoup de kg. Mes vetements je ne les choisissaient pas je rentrais dedans alors j'achetais peu importe si je detestais le vert j'arrivais ENFIN à trouver une taille 62. Les petits amis...yavais pas foule puisque je n'etais que la bonne copine...qui n'a jamais souffert de discrimination. Je crois rever en vous entendant et ne croyez pas que j'ai été super bien dans ma peau grosse et j'ai le déclic subitement en me disant maintenant je suis mal.
Que quelqu'un me dise je suis trés gros "attention moi mon surpoids était plus qu'important" (je ne parle absolument pas des personnes qui sont rondes)et je me sens super bien dans ma peau.
Pour ce qui est de ma façon de manger c'est mon truc à moi et ne croyez pas que par le biais de cette emission nous servions d'exemple...Je suis venue raconter mon histoire qui a la base et comment trouver l'amour avec des kg en trop. Peu importe mon régime, le theme de l'emission n'etait pas essayez tous les nouveaux régimes pour l'été!!!
C'est fou comme les gens peuvent se permettre de juger. Les plus agés d'entre vous, n'avez vous jamais essayé l'isoméride????? et quelles en sont les conséquences...Beaucoup seraient tentés par une methode radicale la lipposucion si ce n'etait le cout.
Vous bloquez sur moi à cause de mon alimentation, je n'ai pas dit que je vais manger ainsi toute ma vie pour l'instant j'ai besoin de me stabiliser comme ça.
Si une nana dit qu'elle mange des yaourts c'est une anorexique, si une nana mange 10 desserts c'est une gourmande, elle profite de la vie,c'est une épicurienne...(elle ne se mets pas en danger elle!!!!!!!!!)
Moi en tout cas grace à ma perte de poids, j'ai eu ce que je voulais. Et je serai prete à recommencer demain.
Je vais trés bien et suis trés surveillée. Je vous souhaite une trés belle journée.
PS je porte un anneau gastrique...et la contenance de mon estomac est de 150cc vous savez ou suis je le mieux alimentée par 2 yaourts...ou par 150g de salade composée...
Expliquez moi comment puis je manger une entrée un plat et un dessert...merci de votre comprehension.

oui tu as raison ! ;)
P
40 ans Nice 21965
psychonours a écrit:
DERNIERE CHOZE QUI ME GONFLE :

Qu'est ce qui est mieux manger 2 yaourt ou de la bouffe jusqu'a grossire comme des sacs ???

Moi si je pense 185 Kg c'est pas en mangeant de la salade, mais du snack du mac do du gras et du sucre ... Il y a pas de miracle. Et si toute sur ce topic vous avez des probleme de tyroide ce qu'il fait que vous prenez du poid sans manger, n'applais plus ca vivelesrondes.com mais www.on-est-grosse-est-c-pas-de-notre-faute.org

alors la oui j'ai de sacrés doutes, qui a dis ca? personne, la plupart d'entre nous mange normalement mais est en surpoids quand meme car on n'est pas forcement gros parce qu'on se goinfre et tu devrais le savoir!

j'ai l'impression qu'on a droit à des gros trolls (ou a un seul et meme troll) donc je sors pour ma part

quant à cendrine oui on peux etre grosse et etre bien dans sa peau, pas plus tard que samedi j'etais hotesse au stand de vive les rondes a un congrés sur l'obesité pour le demontrer justement et on a eu que des compliments car on etait les seules à sourire et a rigoler par rapport aux autres stands
Coucou, tu es grosse super bien dans ta peau et bien tant mieux... on sourit , on rigole..;n'ai ce pas simplement pour cacher un grand malaise.
Je me permets juste de te poser une question.
Si demain une fée se penche sur toi et te dis...tu restes avec ton corps ou je te l'échange contre celui de claudia schiffer??? Il est sur et certain que tu vas lui répondre je garde mon corps, il est beau je l'aime...sois sincere...
4683
je ne veux pas être désagréables mais vous ne comprenez pas notre réaction par rapport à l'image que vous avez véhiculé des gros.

Soit vous n'avez pas regardez la diffusion de l'émission soit vous n'avez pas compris le message que vous avez laissé sous entendre.

Je dirais simplement qu'on ne récolte que ce que l'on sème...
bon je vais vous répondre .....

Citation:

c'est pas ce qu'on revendique ici !! je ne dis pas c'est super restez grosse c'est géniale, non pas du tout, il a des jours ou je me sent bien dans ma peau et d'autre non, mais je ne suis pas pour autant déspéré, j'ai de l'estime pour moi-même, je ne me sent pas inferireur au mince, elles n'ont pas plus de valeur que moi. j'ai aussi le droit de vivre comme tout le monde, je n'ai pas à avoir honte de moi. et je n'ai pas à changer pour qu'on m'aime.

Citation:

un canon reste un canon grosse ou pas, si t'es moche c'est pas parceque tu vas devenir mince que les gens vont te trouver canon et les moquerie tout le monde y a droit : trop petit, trop grand, trop moche, trop ceci, trop cela ...

Citation:

je n'ai jamais dis que c'était facile d'être grosse/obèse, moi aussi je ne m'habille pas vraiment comme je veux, je suis parfois victime de discrimination, mais quoi qu'il en soit oui je peux dire que je me sens bien dans ma peau, pas SUPER bien, mais bien, ça dépend des jour et ça je pense que c'est pas relative à mon poids mais à toute les femmes, j'ai des copines minces trés trés mal dans leur peau, le poids n'a rien avoir la dedans, c'est un problème d'estime de soi.

Citation:

ben on avait un peu l'impression que c'était ça le thème, vu que pour tout les invités la seule solution c'est de maigrirrrr !!

Citation:

là je ne te jueg pas pour ça, moi aussi j'en ai testé des régime fou, des médicament, ne plus rien manger du tout ect ... c'est ta vie tu fait ce que tu veux, mais le problème c'est lorsque l'on témoigne à la tv, il y a un grand impact sur les gens et comme je l'ai déja dit tu es représentatif des grosses que tu le veuille ou non, les gens vont pênser lorsqu'il croiseront des gros dans la rue "ils n'ont qu'a manger que des yaourt comme cendrine de ça se discute, ça marche" ...

Citation:
Si une nana dit qu'elle mange des yaourts c'est une anorexique, si une nana mange 10 desserts c'est une gourmande, elle profite de la vie,c'est une épicurienne...(elle ne se mets pas en danger elle!!!!!!!!

non si une nana mange dix déssert je ne considère pas cela comme de la gourmandise et c'est tout aussi dangereux, elle souffre peut être d'hypergie qui est un TCA, et je lui conseillerais donc de se faire suivre par un psy pour résoudre ses problèmes ...

Citation:
Moi en tout cas grace à ma perte de poids, j'ai eu ce que je voulais. Et je serai prete à recommencer demain.Je vais trés bien et suis trés surveillée. Je vous souhaite une trés belle journée.

ben c'est le principale si t'es heureuse comme ça, je me répère je ne juge pas ta vie, mais la représentation que tu donne des grosses.

Citation:

l'anneau gastrique pour moi c'est de l'anorexie forçé donc bon ...

NICOLAS

si tu es devenu gros en mangeant des glace et des mars, la solution c'est pas de manger de la salade, mais de te demander pourquoi tu mange tout ça, pour combler quoi ? quels sont les mécanismes psychologiques qui te pouse à manger au dela de tes besoins ??

et NON NON NON NON NON on est pas gros uniquement parceque l'on bouffe trop, il y a une multitude de facteurs qui peuvent ce combiner et créer le coktail explosif qu'est l'obésité : des problèmes de tyroide, des prise de médicament, la génétique et l'hérédité, des blocages psychologiques divers et varié qui poussent à manger ou qui font grossir même en mangeant " équilibré", avec TCA boulimie ou hyperphagie ou tout simplement la mal-bouffe associé à une sédentarité, mais contrairement à ce que l'on pense, ce cas est rare !

chaque cas est unique, alors ne faites pas de généralité en disant qu'on est gros en mangeant des mars des glaces et du macdo ....
P
40 ans Nice 21965
Coucou, tu es grosse super bien dans ta peau et bien tant mieux... on sourit , on rigole..;n'ai ce pas simplement pour cacher un grand malaise.
Je me permets juste de te poser une question.
Si demain une fée se penche sur toi et te dis...tu restes avec ton corps ou je te l'échange contre celui de claudia schiffer??? Il est sur et certain que tu vas lui répondre je garde mon corps, il est beau je l'aime...sois sincere...

bah non, je suis quelqu'un qui a toujours ete mal dans sa peau alors que j'etais mince et je me sens mieux depuis que je suis grosse, j'ai pris 30kg en deux mois et mon homme est resté, il m'aime encore plus car d'apres lui je suis plus rayonnante depuis que je suis passé d'un 42 à un 50.

et cette question on me l'a deja posé quand j'ai participé à un reportage sur la size, bah j'ai dis à la nana qu'elle pouvait se la garder, j'ai pas envie d'etre une poupée barbie qui n'interresse les gens que par leur physique et pourtant quand j'etais jeune j'etais super bien gaulée comme les pubs de regime mais non c'etait pas moi.
je vais meme te dire un truc : je ne me suis jamais faites autant draguer que depuis que j'ai pris du poids et pas par des mecs moches, non non des supers mignons et sans regard libidineux et je ne m'habille pas comme une pouffe tout moulant avec des mega decolté pour attirer le male, je m'habille normalement

c'est pas parce que tu etais mal dans ta peau que tout le monde devrait l'etre c'est dingue ca!
B I U