MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi interdisant la burqa?

41 ans France : Lille 3505
Oups fausse manip sorry

Bref la burqa et je parle bien de la burqa (et le niqab je commence déjà à trouver ça très limite) me gêne car on ne  
voit pas son visage . Un point c'est tout .
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
La France s'est pliée en 20 pour faire que tout le monde cohabite bien. On n'a fait aucune loi, chacun fait comme il l'entend, dans n'importe quel sens, ... C'est ce manque de limites et de règles qui nous fichent dans la panade aujourd'hui.

Et pour prendre ton exemple du "papa" ;) c'est comme si on avait un gosse à qui on a tout laissé faire et d'un seul coup on lui dit "ah bah non en fait c'est pas bien". Forcément au début ça couine et c'est pas évident, mais imposer des règles et des limites est nécessaire.

Non parce que moi je ne connais pas toutes les religions dans le détail mais on n'est mal barré si demain d'autres minorités protestent en disant "et bah nous alors !" :shock: :shock: Ca c'est flippant et un jour ça va nous tomber sur le coin du nez si on n'arrête pas un peu les frais parce qu'on a peur.

Tu l'as dit toi même, tu as un peu peur de la réaction de ces minorités. C'est flippant quand même !

RuleSpider a écrit:
Comme je l'ai dit je pense qu'il s'agit là d'une question plus que sérieuse et se comporter en "Papa autoritaire qui dit c'est comme ça et puis c'est tout" est et restera générateur de troubles au sein d'une communauté religieuse qui se sent déjà suffisamment peu comprise en ce moment .

Peu comprise, peu comprise, .... Ca va bien au bout d'un moment et c'est le sentiment général à tous les niveaux. La burka on s'accorde tous à dire qu'on est contre parce qu'on ne peut pas identifier les personnes et parce que les femmes ne méritent pas d'être cachées de cette manière, mais quand on veut l'interdire faut pas ! On est tous d'accord pour dire que les grèves de transport tous les 6 mois ça fout tout le monde dans la mouise, des gens en perdent leur boulot, leurs jours de congés, ... mais quand on veut instaurer un service minimum pour permettre aux gens qui le veulent d'aller bosser faut pas ! On est d'accord pour dire que ce n'est pas normal qu'il existe aujourd'hui en France des cités où les pompiers se font tirer dessus, où des gosses se font tirer dessus, mais quand on décide de renforcer les contrôles faut pas ! Je ne trouve pas d'autres exemples là tout de suite mais il y en des tas d'autres.

Pourquoi ? Parce que le changement fait peur ! Ca a toujours été et ça durera toujours. C'est bien pour ça qu'il y a des cours de conduite du changement. Mais si on ne change rien on va s'enliser dans une espèce de mouise tellement opaque qu'on ira droit dans le mur et ça finira mal parce que les gens excédés finiront par péter les plombs.

Alors dire qu'ils sont peu compris ça va bien au bout d'un moment. On les positionne en pauvres victimes mais ce n'en sont pas bon sang. Les adultes savent bien ce qu'ils font quand même, ils ne sont pas tous débiles ou analphabètes ! Les positionner en victimes sans arrêt ce n'est pas les respecter non plus, et les extrémistes en profite pour dire "bah oui c'est vrai on n'est pas aidé, on est des victimes, vous êtes méchants vous".

Non non, il faut des règles, des limites, la France ne doit pas devenir un trou noir où tout le monde fait ce qu'il veut parce qu'il en a envie sans respecter son histoire et ses traditions qui datent de plusieurs siècles.
karalie a écrit:

Non non, il faut des règles, des limites, la France ne doit pas devenir un trou noir où tout le monde fait ce qu'il veut parce qu'il en a envie sans respecter son histoire et ses traditions qui datent de plusieurs siècles.

Et je suis tout à fait d'accord mais tout comme plus tard ou peut être déjà maintenant tes enfants te demanderont pourquoi, inévitablement ceux et celles qui défendent la burqa voudront savoir pourquoi chez nous c'est pas possible .

Donc comme je l'ai dit si cette loi n'est pas accompagné d'une volonté d'expliciter ses motivations, je ne voterais pas pour .

En clair je suis pour que cette loi existe mais qu'elle ne se limite pas à une stigmatisation c'est tout ;)

Je veux que les personnes concernés comprennent bien que ce n'est pas fait "juste pour les embêter" comme dirait un gamin de 5 ans pas content de pas pouvoir faire ce qu'il veut, mais bien parce que cela fait partie de nos règles de vie en communauté et que c'est fait pour que tous puissent vivre en bonne intelligence voilà tout ;)
DAME78 a écrit:
70% des femmes qui porte le niquab ne viennent pas d Arabie saoudite ou du Koweït,
elles sont françaises reconverties,
cette lois vise des femmes française et non afghanes,
quelles sont leurs droit a elles ?

Le devoir d'être identifiable et reconnaissable.

Voilà le problème en France : on demande tous les jours plus de droits, plus, plus, plus mais on oublie ses devoirs et les lois qui régissent le pays et qui fait que les rouages de la machine tournent bien.

Honnêtement je suis choquée qu'une femme puisse soutenir un truc pareil. Je trouve ça atroce.

Extrait wikipedia :
Citation:
Le purdah est rigoureusement appliqué sous le régime des talibans en Afghanistan, où les femmes doivent observer un purdah complet en public. Seuls les proches membres masculins de la famille sont autorisés à voir les femmes hors purdah. Dans d'autres sociétés, le purdah n'est souvent pratiqué qu'à certaines périodes religieuses d'importance.

Dans les pays arabes islamiques, comme l'Arabie saoudite, le purdah est une coutume culturelle plus que strictement religieuse : en effet, seul le hijab est obligatoire selon l'avis prépondérant des oulémas. Même aux Émirats arabes unis, où les femmes peuvent dans certains émirats porter des jupes et des vêtements modernes, ces dernières observent le purdah. Il est important de différencier le purdah du hijab. Le hijab est en effet de tradition islamique, basé sur la morale physique et psychologique, alors que le purdah n'est pas nécessairement conforme à l'islam.
111 ans 3096
RuleSpider a écrit:
Ne comprennent pas encore que dans ce pays cela fait partie des règles .

En définitive j'estime que oui la burqa et la volonté de se pencher sur ce phénomène naissant en France dénote d'un malaise dans notre façon d'accueillir et d'expliquer nos us et coutumes aux autres .

Non là je m'insurge ! C'est mépriser ces gens de dire qu'ils n'ont pas encore compris.

Je crois sincèrement que ça reflète une réelle volonté de non-intégration. Pas forcément de la femme elle-même mais de sa famille...

Sinon au risque de me répéter, pas besoin de burka pour montrer que quelqu'un ne veut pas s'intégrer, et pas besoin de burka non plus pour qu'une femme soit privée de liberté. Encore une fois on cible un symptôme et pas la maladie !
51 ans 665
karalie a écrit:

Honnêtement je suis choquée qu'une femme puisse soutenir un truc pareil. Je trouve ça atroce.

je ne la porte pas la burqua.

je soutient ma liberter.
celle qui m offre la posibiliter de la porter si je le desire.
RuleSpider a écrit:
Je veux que les personnes concernés comprennent bien que ce n'est pas fait "juste pour les embêter" comme dirait un gamin de 5 ans pas content de pas pouvoir faire ce qu'il veut, mais bien parce que cela fait partie de nos règles de vie en communauté et que c'est fait pour que tous puissent vivre en bonne intelligence voilà tout ;)

Oui mais là tu les positionnes en gamin de 5 ans, c'est déjà considérer qu'ils sont incapables de comprendre, d'écouter, de s'impliquer un minimum.

Si ils restent en France c'est qu'ils s'y plaisent sinon ils iraient ailleurs, et bien qu'ils fassent un minimum d'efforts.

De toute manière je suis contre, il n'y a rien à faire. J'ai regardé les photos que tu as mises et je trouve ça horrible, réducteur, atroce, .... C'est du grand n'importe quoi.
ploufplouftagada a écrit:
RuleSpider a écrit:
Ne comprennent pas encore que dans ce pays cela fait partie des règles .

En définitive j'estime que oui la burqa et la volonté de se pencher sur ce phénomène naissant en France dénote d'un malaise dans notre façon d'accueillir et d'expliquer nos us et coutumes aux autres .

Non là je m'insurge ! C'est mépriser ces gens de dire qu'ils n'ont pas encore compris.

Je crois sincèrement que ça reflète une réelle volonté de non-intégration. Pas forcément de la femme elle-même mais de sa famille...

Sinon au risque de me répéter, pas besoin de burka pour montrer que quelqu'un ne veut pas s'intégrer, et pas besoin de burka non plus pour qu'une femme soit privée de liberté. Encore une fois on cible un symptôme et pas la maladie !

Ah !!!!!! Enfin quelqu'une de sensée :twisted: :twisted:
ploufplouftagada a écrit:
[

Non je n'insutle pas car par comprendre j'entendais :

Ne comprennent pas ou ne veulent pas compdrenre

Donc que cette volonté de non intégration ou pas il s'agit bien d'un problème de compréhension et/ou de volonté de compréhension .
40 ans 5932
karalie a écrit:
Le devoir d'être identifiable et reconnaissable.

Voilà le problème en France : on demande tous les jours plus de droits, plus, plus, plus mais on oublie ses devoirs et les lois qui régissent le pays et qui fait que les rouages de la machine tournent bien.

Tu exprimes parfaitement ce que j'en pense. Merci.

Et je rajouterai que je ne comparerais pas ces adultes à des enfants à qui il faut tout expliquer. D'ailleurs, le débat n'est pas nouveau, et les explications qui vont avec non plus. Mais la réponse reste la même : rien dans les lois n'interdit que les femmes se cachent dans une espèce de sac poubelle.
Oui, pour moi ça s'apparente à un sac poubelle dans lequel on trouve pèle-mêle leur identité de femmes, les quelques avancées que l'on a pu gagner question égalité (des sexes), leur dignité, le "devoir d'être identifiable et reconnaissable" dont parle Karalie (et d'autres avant elle bien au-delà de ce sujet sur le forum de VLR), etc.
41 ans 1307
DAME78 a écrit:
karalie a écrit:

je soutient ma liberter.

je suis en total désaccord avec ça.
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres comme on dit.
vivre en communauté fait qu'on est pas libre de faire ce qu'on veut, et heureusement.
Karalie comprends bien ma position comme tu le dis toi même en France réside encore certains vides juridiques et beaucoup de vide dans notre politique d'immigration et d'intégration .

Pour avoir discuté avec certaines femmes musulmanes qui porte l'hijab voire l'hijab plus toute couverte je sais que certaines en on fait le choix . Sauf que la burqa est à mon sens une négation de l'être c'est en mon sens un symbole de négation .

Et ce n'est pas insulter les gens que prendre le temps d'expliciter un interdit . Car oui le français est un peu gamin . Nous le sommes tous encore un peu d'ailleurs on en finit jamais de grandir .

Interdire pour interdire est le meilleur moyen de fermer le dialogue . Par contre interdire en faisant comprendre les motivations de cet interdit revient à ouvrir le dialogue .

C'est une simple question de logique c'est tout ;)
51 ans 665
pimpf a écrit:
DAME78 a écrit:
karalie a écrit:

je soutient ma liberter.

je suis en total désaccord avec ça.
vivre en communauté fait qu'on est pas libre de faire ce qu'on veut, et heureusement.

et bien moi je suis totalement d accord avec ce que tu a ecrit

DAME78 a écrit:
et bien moi je suis totalement d accord avec ce que tu a ecrit

On est en France point barre. Les autorités doivent pouvoir identifier un individu point barre. Sous une burka tu mets qui tu veux et ce n'est pas normal, en tout cas dans notre pays ça ne l'est pas point barre.

Mais tu le rabâches depuis tout à l'heure : la liberté !

La liberté c'est quelque chose de génial mais il y a des limites sinon c'est la débandade, sinon demain j'ai le droit de faire popo par terre parce que je suis libre, sinon demain je sors à poil dehors parce que je suis libre, sinon demain je peux te cracher dessus parce que je suis libre, sinon demain j'ai le droit de mettre la main au paquet d'un mec juste parce que je suis libre.

Si c'est un monde comme ça que tu veux tu es très mal barrée dans la vie parce que tu ne trouveras nul part un pays qui fonctionnera avec ce genre de principes. La Belgique, l'Italie, le Luxembourg et bien d'autres pays l'interdisent déjà en premier lieu pour des questions de sécurité.

La France est toujours à la traîne mais je ne suis pas surprise quand je lis ce genre de conneries.
RuleSpider a écrit:
Interdire pour interdire est le meilleur moyen de fermer le dialogue . Par contre interdire en faisant comprendre les motivations de cet interdit revient à ouvrir le dialogue .

Et là je dis gros danger ;)

Pourquoi un dialogue avec les porteuses de la burka ? D'où que ça sort ça encore, m'enfin :lol: On est un pays pas une assistante sociale.

La France compte 65 millions d'habitants et tu voudrais papoter avec une minorité qui essaie d'imposer des "traditions" qui n'ont pas lieu d'être dans notre pays.

Dialoguer avec les agriculteurs, dialoguer avec les chômeurs, dialoguer avec les industriels, dialoguer avec la population pour l'Europe ou ce genre de chose, .... oui. C'est important et on ne va pas sortir une loi qui dit "dorénavant les oranges seront vendues 2 euros le kg", on courrait à notre perte et à un joyeux boxon :shock:

Là tu voudrais quoi en fait ? Qu'il y ait une campagne publicitaire à la télé comme ils font en ce moment pour les femmes maltraitées ? "Bonjour, cette femme porte une burka. Comme vous le voyez on ne peut pas l'identifier et ce n'est pas bien. Normalement, en France, on doit pouvoir identifier quelqu'un qui circule dans la rue. En plus quand cette femme rentrera chez elle, elle devra fermer les rideaux où les volets pour qu'on ne la voit pas et si le facteur sonne elle n'aura pas le droit d'ouvrir. Ce n'est pas bien. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires appelez le xx.xx.xx.xx.xx. La France est à votre écoute" :lol: :lol: :lol: :lol:

1. Les nanas concernées passeront pour des bouffonnes
2. TOUT le reste de la population française ne comprendra pas et sera sûrement sur le cul !

Solution ! On fait une autre campagne "Bonjour. Nous diffusons actuellement une publicité à propos des femmes portant la burka. Nous sommes conscients que la situation est burlesque mais c'est nécessaire parce qu'elles ne comprennent pas ou elles ne veulent pas s'intégrer. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter au yy.yy.yy.yy.yy. Merci et à bientôt" :lol: :lol: :lol:

Faut arrêter au bout d'un moment ;)
B I U