MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise inconnue et tres angoissante cette nuit

A
40 ans 3124
Oui enfin j'espère bien changer tout ça et faire sortir cette agressivité qui me bouffe la vie.

Mais c'est un peu ça en effet Oxyjane, on m'a tellement rabâcher que j'étais  
comme ci ou comme ça, que j'ai du mal à me voir autrement.
:?

Mais en ce moment, non rien ne me fais envie...
F
41 ans Lorraine 791
Si je puis me permettre ton histoire pue la dépression à plein nez. Reconnaître qu'on a un problème est le premier pas vers la guérison, mais il y en a plein d'autres. Je te conseille vivement de te trouver un bon thérapeute, tu souffres, tu ne peux pas rester comme ça.
A
40 ans 3124
Je suis bien consciente d'être en dépression...je vois un psychiatre à 17H pour la première fois, j'appréhende un peu, je ne sais pas par quoi commencer en fait...
39 ans 1248
Je pense que lui saura, ne t'inquiète pas.. j'espère juste que tu tomberas sur quelqu'un de compétent, et pas un accro des ordonnances!

Bonne chance!
Bonne chance
A
40 ans 3124
Je l'espère aussi...je mise beaucoup sur ce RDV qui va être déterminant...
57 ans Out of Africa... 4355
Iseult a écrit:
, je ne me contrôle plus et je suis énervée et hors de moi du matin au soir...

Si c'est pas de la folie ça, je ne sais pas ce que c'est...j'en ai marre de moi

D'après ce que j'ai compris, ta mère t'a toujours traité ainsi.

Avec ta thérapie, tu vas prendre conscience petit à petit que tu reproduit ce que tu as vécu car tu ne connais que cette manière d'être. Pour le moment.
Parce qu'ensuite, en étant en paix avec toi même, forcément ton comportement changera.
Par contre, continues à réfléchir sur le moyen de t'éloigner de ta mère.
Bon courage
39 ans haute saone 8
koukou
caressemble a une crise d angoisse
tu sais ta mere est la il faut ke tu lui en parle tu ne peu pas rester komme ca va voir un doc je pense ke une mere est tjs la pour ses enfants meme si on leur coute cher parfois
57 ans Out of Africa... 4355
loulette70 a écrit:
koukou
caressemble a une crise d angoisse
tu sais ta mere est la il faut ke tu lui en parle tu ne peu pas rester komme ca va voir un doc je pense ke une mere est tjs la pour ses enfants meme si on leur coute cher parfois

Pas la sienne Loulette, faut suivre un peu hein.... ;)
A
40 ans 3124
Bon je reviens de ma consultation...je suis dépité au possible, ça ne s'est pas bien passé du tout :cry:

Déjà j'étais pas du tout à l'aise, le feeling n'est pas du tout passé...ensuite, il y avait des gros blanc, pour camoufler je parlais, je parlais et les seules choses qu'il m'a dites sont : comment avez vous eu mes coordonnées? qu'est-ce que vous attendez de moi? vous êtes une victime de la vie, ça fera 41 euros...

Est-ce que c'est toujours comme ça les consultations? :? Devoir parler, parler, sans avoir aucunes réponses, sans aucuns retours?

J'veux bien, c'est pas une discution avec un copain, mais c'est bien loin de ce que je m'imaginais...je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire pour me soigner, j'ai pas non plus les moyens de tester pleins de psy.

J'ai même pas oser lui parler de mes problèmes financier tellement j'étais mal à l'aise, il y avait des gros blanc de 5 minutes parfois, j'ai même failli me barrer en pleine séance tellement j'étais mal à l'aise.

Je suis dégouté :/

Si quelqu'un passe par là et connait un bon psychiatre dans le 91 (Essonnes)... :cry:
A
40 ans 3124
J'ai envie de pleurer...j'ai l'impression que je ne trouverai jamais de quoi me soigner, d'être un phénomène de non retour...je me sens encore plus mal qu'avant...

Il m'a donner RDV mardi, je ne vais pas y aller.
41 ans 1307
je ne sais pas si je vais aider mais bon...
moi ça ne me choque pas plus que ça, qu'il y ait eu des blancs et qu'il n'ait pas donné de solutions aujourd'hui.
j'ai été suivie par une psy pendant plusieurs mois il y a quelques années, et effectivement, ça arrive qu'il y ait des blancs.
te laisser parler et juste observer, analyser, est une manière de commencer, non?
et puis moins il parle et plus toi tu parles : c'est peut-être une technique pour te faire parler. tu l'écris toi même, vu qu'il ne disait rien et que tu ne voulais pas de blancs, tu parlais encore et encore.
et comment pourrait-il avoir un avis dès le 1er rendez-vous?
après, si tu n'es pas à l'aise à parler de toi, ça ne va pas être évident. tu lui as dit que tu n'étais pas à l'aise? tu as un 2ème rendez-vous de prévu?
A
40 ans 3124
C'est vrai que j'imaginais un minimum d'échange...ça me me tres mal à l'aise cette façon de proceder et on aurait dit qu'il ne pouvait rien pour moi...

Oui, il m'a donné un deuxième RDV mardi, mais je ne me sens pas d'y aller... :?
41 ans 1307
le fait qu'il t'ait donné un RDV si tôt montre qu'il a compris que tu avais vraiment besoin d'aide.
beaucoup de gens voient leur psy qu'une fois par mois.
il a compris l'urgence de ta situation, c'est plutôt bon signe, non?
et suivre une thérapie, notamment au début, est toujours difficile et éprouvant, et c'est normal.
si c'était facile, à quoi ça servirait?
A
40 ans 3124
Tu pense que je devrais y aller même si je me sens mal à l'aise au possible avec lui?

Il n'y a vraiment pas eu d'échange du tout, je le sentais loin, ne sachant pas quoi dire vraiment.( et je constate que j'étais la seule dans son cabinet et que son carnet de RDV était tout vide :lol: )...
41 ans 1307
bah je sais pas trop...
abandonner au bout d'un RDV me parait un peu rapide.
prenons la chose dans l'autre sens :
qu'est ce qu'il aurait du ou pu faire/dire qui t'aurait mise à l'aise?
B I U