La plus part du temps une psychothérapie dure des années. Un premier entretien avec un psy c'est comme un premier rendez vous galant avec un inconnu.
Il n'a pas a te mettre à l'aise, c'est comme si tu te parlai à toi même ces rendez-vous, et quand il sentiras un nœud peut être te posera-t-il des questions pour approfondir ou prendre d'un autre angle.
Souvent c'est lent et douloureux, mais c'est aussi souvent comme ça qu'on avance.
Si tu cherche de l'écoute et du soutien, une relation d'aide thérapeutique, sortir en te sentant un peu mieux, c'est une psychologue qu'il te faut, et malheureusement pas remboursé.
En ce moment, mais ce n'est que mon avis, tu as plus besoin de palier aux urgences, tes problèmes avancerons quand tes soucis par rapport à ton domicile, avenir, travail, etc, serons plus avancés.Je pense qu'entamer une psychothérapie dans un tel chaos c'est courir dans un mur. Quand ta vie sera stable et équilibrée, et tu peux y arriver j'en suis certaine (je reviens moi même de trèèèèèèèès loin), là tu pourras aller déterrer les cadavres avec un psychiatre et les affronter.