MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise inconnue et tres angoissante cette nuit

A
40 ans 3124
Qu'il soit à l'aise lui dans un premier temps peut être...il semblait tellement mal à l'aise et tellement impuissant( :lol: ), enfin un petit échange, même minime m'aurait quand même  
mis à l'aise, mais là rien, c'était vide et plat :?
41 ans 1307
bon...
j'ai plutôt l'impression que t'as déjà pris ta décision quant au prochain RDV.
par contre, juste pour le côté pratique, il faudrait peut-être que tu l'annules dès demain, sinon tu risques de devoir le régler quand même.
A
40 ans 3124
Je vais annuler oui...
41 ans Bruxelles 7458
N'hésite pas à lui expliquer pourquoi tu ne veux pas le revoir et à lui demander de t'orienter vers quelqu'un d'autre.

Le "feeling" ne peut pas passer avec tout le monde, c'est bien normal, mais ça ne veut pas dire que personne ne peut t'aider.

Si tu lui expliques ce que tu recherches, il y a de fortes chances qu'il connaisse un collègue procédant comme tu le souhaites.
En effet, tous les psy n'utilisent pas la même méthode.

Je sais que c'est délicat et gênant (j'ai moi-même plaqué 3 psy avant de tomber sur une perle que j'ai plaquée aussi mais que je compte recontacter un jour :roll: ) mais tu ne le reverras plus ensuite alors je pense que ça en vaut la peine.

En tous cas, dis-toi bien que tu as déjà eu beaucoup de courage jusque là. Si tu n'y arrives pas maintenant, il sera toujours temps après, ne culpabilise pas.
S
38 ans 1093
La plus part du temps une psychothérapie dure des années. Un premier entretien avec un psy c'est comme un premier rendez vous galant avec un inconnu.

Il n'a pas a te mettre à l'aise, c'est comme si tu te parlai à toi même ces rendez-vous, et quand il sentiras un nœud peut être te posera-t-il des questions pour approfondir ou prendre d'un autre angle.

Souvent c'est lent et douloureux, mais c'est aussi souvent comme ça qu'on avance.

Si tu cherche de l'écoute et du soutien, une relation d'aide thérapeutique, sortir en te sentant un peu mieux, c'est une psychologue qu'il te faut, et malheureusement pas remboursé.

En ce moment, mais ce n'est que mon avis, tu as plus besoin de palier aux urgences, tes problèmes avancerons quand tes soucis par rapport à ton domicile, avenir, travail, etc, serons plus avancés.Je pense qu'entamer une psychothérapie dans un tel chaos c'est courir dans un mur. Quand ta vie sera stable et équilibrée, et tu peux y arriver j'en suis certaine (je reviens moi même de trèèèèèèèès loin), là tu pourras aller déterrer les cadavres avec un psychiatre et les affronter.
A
40 ans 3124
C'est justement parce que je suis bloquée, je suis très mal que je n'arrive pas à avancer justement, je stagne.

Je pensais qu'avec une thérapie j'irai mieux et pourrait affronter la vie...je ne sais plus quoi faire du coup...je suis mal dans tout mon être et mon corps l'exprime de par ces crises.

Je ne demande pas de devenir pote avec mon psy, mais ne serait qu'au moins avoir les "trucs" qui donne confiance et envie de poursuivre avec lui du style : Alors voilà comment on va proceder, qu'il m'explique quel type de thérapie on va entreprendre ensemble, que je le sente un tantinet concerné par mon mal être...il m'a laissé repartir dans mon néant et mon mal être.

Oxymore, j'ai pas le courage d'être franche pour le coup, j'ai même pas osé lui demandé un arrangement a cause de mes soucis financier alors lui dire ce que je pense...

J'ai l'impression qu'il y a pas d'issue : pour trouver un travail, avoir une vie, il faut être un minimum bien dans sa tête, or je ne le suis pas...un cercle vicieux...
A
40 ans 3124
J'en arrive à perdre le contrôle de moi même, à être agressive au possible, à être insultante avec tout le monde, je pleure tous les jours, je n'ai pas un brin de confort dans ma vie, enfin, désolé pour le calimerotage
41 ans 1307
Iseult a écrit:
avoir les "trucs" qui donne confiance et envie de poursuivre avec lui du style : Alors voilà comment on va proceder, qu'il m'explique quel type de thérapie on va entreprendre ensemble, que je le sente un tantinet concerné par mon mal être...il m'a laissé repartir dans mon néant et mon mal être.

ma psy ne m'a jamais dit ce genre de choses "comment on va procéder", "voilà ce qu'on faire", etc. ni même donner un nom à la thérapie suivie.
je continue à penser qu'une seule séance est trop peu pour se faire une idée de ce qu'il compte faire, peut-être même trop peu pour lui également.
et il ne t'a pas laissée dans le néant, il t'a donné un 2ème RDV extrêmement rapidement.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Iseult a écrit:

Je pensais qu'avec une thérapie j'irai mieux et pourrait affronter la vie...je ne sais plus quoi faire du coup...je suis mal dans tout mon être et mon corps l'exprime de par ces crises.

Je pense que tu commets la même erreur que moi, tu attends trop du psy. Le psy n'a pas les remèdes, ni les réponses. Il est censé être la pour t'écouter et te poser des questions. Tes réponses doivent t'aider à trouver la bonne voie. En fait, c'est un peu l'intermédiaire avec toi même.

J'en ai essayé des psys mais j'ai toujours tenté au moins deux séances pour voir s'il me convenait.

Moi aussi je n'aime pas ces blancs, le fait que le psy parle peu face à tant de mes interrogations et peurs, mais je me dis que c'est parce que c'est le début et qu'au fur et à mesure, une vraie conversation s'installera, enfin j'espère.
En une séance, il ne peut pas déjà savoir quelles pistes explorer, laisse lui une deuxième chance peut être ?
A
40 ans 3124
Je veux bien lui donner une seconde chance, mais je suis hyper mal à l'aise avec lui...j'ai eu envie de m'enfuir tout le temps, ça colle pas du tout...

Le minimum est que je sois quand même un poil à l'aise avec lui, non?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui bien sûr !
Mais c'est peut être parce que tu ne le connaissais ni en noir ni en blanc et qu'il te faut du temps pour être à l'aise avec quelqu'un.

Enfin, c'est à toi de faire comme tu le sens ;)
41 ans 1307
tu dis ne pas avoir été à l'aise car il a fallu que tu parles tout le temps et lui n'a pas dit grand chose...ben ça ressemble juste à un début de thérapie, je ne suis pas sure que ça sera beaucoup différent avec d'autres psys.
c'est peut-être le principe même d'une thérapie qui te met mal à l'aise, et du coup ça ne peut coller avec personne.

mais comme dit Mumu, c'est à toi de faire comme tu le sens.
S
38 ans 1093
Tu es sûre que c'est le Psy que tu as envie de fuir ? Ce ne pourrais pas être toutes ces souffrances que tu vas déterrer ?

J'aime beaucoup la formulation de _Mumu_, un intermédiaire avec soi-même.
A
40 ans 3124
Ben non...dans la mesure ou c'est moi qui ai pris l'initiative de consulter, et je le veux depuis tellement longtemps...

Je sais que j'attend beaucoup d'un psy, mais là il n'y a vraiment pas du tout de feeling, il m'angoisse ce bonhomme.
F
41 ans Lorraine 791
Je te conseillerai d'aller en voir un autre sans attendre. C'est pas facile de tomber sur le "bon" psy du premier coup, personnellement j'en ai vu 4 avant de tomber sur le 5ème qui était le bon.
L'alliance thérapeutique est essentielle pour un thérapie, si tu ne le sens pas avec lui, il y a peu de chances que ça fonctionne.

Courage, de nombreuses personnes ont dû faire la tournée des psy avant de trouver le bon, c'est parfois très décourageant, bonne idée de demander par MP si quelqu'un en connaît un bon dans ta région (mais cela ne veut pas dire qu'il te conviendra).
B I U