MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise inconnue et tres angoissante cette nuit

57 ans Out of Africa... 4355
Iseult a écrit:
....je suis mal dans tout mon être et mon corps l'exprime de par ces crises.

...

Et bien tu ne t'en rends peut être pas compte,  
mais tu as fait un pas de géant !

Fais toi confiance effectivement, si tu ne te sens vraiment pas bien avec ce psy, changes.
Continues ta recherche, demandes - comme tu le fais ici -autour de toi si quelqu'un connait un bon thérapeute.
En sachant ce qui ne t'a pas convenu chez celui ci, ça peut t'aider à savoir ce dont tu as besoin (te sentir réellement écoutée, être en lien, sentir la présence de l'autre, etc...)

Et n'hésites pas à aborder tes problèmes financiers, parce que le psy en face, peut pas savoir donc il te fera payer le tarif "normal". :lol:
Bon courage
A
40 ans 3124
Merci les filles !

Je vais essayé avec une madame maintenant, je dois en contacter une à 14H.

J'ai une connaissance a quo jai parlé de mon probléme hier, elle m'a conseiller une psy sur Paris qui est bien, à l'écoute et qui parle, seulement apparemment la consultation tourne entre 60 et 80€ et c'est pas la porte à côté donc je me tâte :?.

Petite question qui m'inquiète pour les remboursements, hier le psy à pris ma carte vitale, seulement ma sécu est toujours à Marseille, je n'ai pas fait de transfert car j'ai l'objectif de retourner vivre là bas, est-ce que ça se fera automatiquement sachant que ma sécu est loin?
41 ans 1307
je crois pas.

pour une consultation sur Paris et la sécu au Mans, mon copain a du faire le transfert de son dossier.

après, peut-être que c'était différent, je sais pas.
41 ans 1307
au temps pour moi

après vérification, il a du faire ça pour un arrêt maladie.

donc en fait j'en sais rien !
113 ans 2475
J'arrive certainement un peu en retard, mais...

Je comprends tout à fait qu'il y ait eu des blancs dans ton "entretien" (le terme n'est pas très adapté). Mais est-ce que finalement tu n'as pas mis trop d'espoirs (là encore le terme est peut-être mal choisi) dans ce premier rendez-vous ? Je veux dire par là que le psy ne te connait pas, donc il te laisse parler, sans intervenir. Il n'a sûrement pas encore la "clé" pour résoudre tes problèmes. D'aileurs, je pense que c'est à TOI de résoudre tes problèmes en mettant le doigt dessus, sûrement que ça arrivera par hasard, en vidant ton sac. Et puis parfois les blancs sont bien plus révélateurs que les mots.

Et puis, qu'aurais-tu à perdre à carrément lui dire que ce premier entretien t'a laissé sur ta faim ? Pourquoi ne lui demandes-tu pas comment il envisage la suite ? Si dans ce 2ème entretien tu sens qu'effectivement c'est peine perdue, ok pour un changement de thérapeute. Je sais, à chaque fois il y a le côté pécunière qui entre en jeu... Mais justement, est-ce que c'est préférable d'avoir un thérapeute qui nous caresse dans le sens du poil plutôt que quelqu'un qui justement installe une espèce de conflit qui nous fait nous dévoiler dans le mauvais comme dans le bon ?

Arf, je suis embêtante, très certainement et je m'en excuse...

J'espère finalement juste que tu vas trouver une solution pour te sentir mieux. Je suis bien placée pour connaître les troubles physiques que notre mental est capable de nous infliger...
A
40 ans 3124
Tu n'es pas désagréable ossiane, bien au contraire.

Mais tu as raison dans le sens où j'ai un peu idéalisé ce premier RDV, je m'imaginais sortir du cabinet un peu plus légère...mais le pire, c'est que c'est aussi la personne en elle même avec qui j'étais mal à l'aise...il n'y a vraiment eu aucun feeling...je ne suis pas vraiment en confiance avec lui...bon, je sais que je pousse le bouchon un peu loin parce que je ne l'ai vu qu'une fois, mais je prefère tout de même être avec quelqu'un qui m'inspire confiance un minimum...

J'ai RDV avec une femme Lundi à 12H, j'apprehende, mais je sais à quoi m'attendre maintenant.

Je n'ai toujours pas appelé pour annuler, j'ai peur :?
Iseult a écrit:

Je n'ai toujours pas appelé pour annuler, j'ai peur :?

Et de quoi ? Va pas te manger aux petits oignons hein :lol: Tu appelles, tu dis simplemnet que tu ne souhaite pas revenir, sans te justifier et...c'est tout ! ;)

Pour la thérapeute femme, parles lui de tes problèmes de finances dès le premier rendez-vous ! Ensuite, tu seras épatée par ton courage et tu ressentiras un grand soulagement :D Et au pire, si elle ne veut rien entendre, tu auras évité de gaspiller ton temps et ton argent.

Pour Ossianne : le choix d'un thérapeute est très important. Si dès le début, on ne se sent pas à l'aise, à mon avis, il faut s'écouter ! C'est ce que fait Iseult. Pour ma part, dans le choix de mes psy (4 quand même ! :D ) mes premières impressions se sont toujours révélées exactes.
113 ans 2475
Je ne nie pas l'importance du fait que se sentir à l'aise est essentiel. Je demandais juste si ça n'était pas du à une idéaliation du rendez-vous...

Pour ce qui est d'annuler avec le 1er, tu n'as rien à craindre. Après tout tu n'as aucune obligation envers lui.

Et comme Câline, je pense que parler de tes problèmes financiers dès le début "t'allègera" en quelque sorte. Puisque ça n'est pas pas quelque chose de négligeable pour toi, autant commencer par ce qui te "gène". Je suis sûre qu'après cette première étape difficile ça sera plus facile de te lacher sur des sujets qui ne concernent que toi (le côté financier vous concernant le thérapeute et toi finalement...).

En tout cas tout ce que je te souhaite, c'est de trouver quelqu'un qui pourra t'aider à y voir plus clair pour que tu te sentes mieux rapidement.
C
50 ans 121
Bonjour,

Ce que tu peux faire aussi, si tu ne sais pas trop par où commencer lors de l'entretien, c'est d'écrire dès aujourd'hui ce que tu souhaiterais, ce que tu attends de cette thérapie, tes problèmes pécuniers, ton ressenti, bref tout ce qui est important pour toi. Une fois ce texte rédigé, tu peux même classer les items par ordre d'importance, tu en as le temps d'ici lundi. Et une fois sur place, tu peux lui dire que tu as écrit certaines choses et tu lui demandes si tu peux le lui lire pour être sûre de ne rien oublier et aussi parce que tu n'as pas encore l'habitude de parler...
Logiquement, elle ne sera pas contre, j'ai eu pas mal de psys qui acceptaient ce type d'échange, certains même me demandaient d'écrire ;) .

Quand je me relis, je trouve que ça fait un peu bac de français à l'oral, mais bon... :lol: , c'est une sorte d'examen les 1ères fois chez un psy... sauf que l'examinateur, c'est toi! :P
64 ans Au bord de la mer 15536
Iseult a écrit:
Petite question qui m'inquiète pour les remboursements, hier le psy à pris ma carte vitale, seulement ma sécu est toujours à Marseille, je n'ai pas fait de transfert car j'ai l'objectif de retourner vivre là bas, est-ce que ça se fera automatiquement sachant que ma sécu est loin?
Aucun problème pour les remboursements, ne t'en fais pas.

Pour le reste, je ne vais pas en rajouter.
Moi j'aurais tenté un 2nd RV. Je suis passée par là il y a quelques temps, ça s'est passé à peu près de la même façon au premier RV. Et n'accrochais pas du tout avec le type.

J'ai arrêté plus tard, pour d'autres raisons. Mais comme toi, j'ai été désarçonné par le manque de dialogue, jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais pas là pour dialoguer, mais pour parler, et lui pour écouter.
Les questions sont venues plus tard ;)
A
40 ans 3124
Merci les filles !

Je viens vous donner des nouvelles, aujourd'hui je vais super bien, j'ai passé une excellente soirée hier soir avec ma meilleure amie, j'ai fais la connaissance d'un garçon gentil( ça sentais pas du tout le plan organisé).

Il y a juste un truc qui m'a blessé : ma meilleure amie était bourrée, elle a fait pleins d'éloge sur sa "nouvelle" copine qu'elle voit tous les jours, par contre moi...elle m'a dit des trucs un peu blessant.

Pour recadrer le contexte ma meilleur amie je la vois assez peu, elle m'invite à dormir chez elle jamais SAUF quand son homme me propose, c'est d'ailleurs toujours lui qui me propose de venir dormir chez eux tout le temps...là je vais passer une semaine chez elle mais elle à ajouter "c'est F qui propose" et hier bourrée elle me dit "estime toi heureuse de dormir à la maison" ou "tiens tu te prend pour D(sa nouvelle super pote) car j'ai voulu lui vernir les pieds...

c'est un peu tiré sur les cheveux, je ne veux surtout pas me prendre la tête avec elle, ça fait 15 ans qu'on se connait, mais vous pensez que je devrais lui en parler ou laisser courir?
Iseult a écrit:

ça fait 15 ans qu'on se connait, mais vous pensez que je devrais lui en parler ou laisser courir?

Je pense que pour une relation, amicale ou amoureuse, fonctionne il est nécessaire de pouvoir communiquer. Donc si certaines phrases t'ont blessées, c'est bon de pouvoir le mettre en mot, ne serait-ce que pour vérifier ce que l'autre à réellement voulu dire.
Par contre, pour ne pas que ce soit perçu comme une agression, n'oublies pas de parler de toi, de ce que tu as ressenti TOI (c'est à dire par exemple, au lieu de dire : "tu m'as agressée" dire plutôt : "je me suis sentie agressée")
Bon courage
40 ans paris 529
Iseult a écrit:
Merci les filles !

c'est un peu tiré sur les cheveux, je ne veux surtout pas me prendre la tête avec elle, ça fait 15 ans qu'on se connait, mais vous pensez que je devrais lui en parler ou laisser courir?

si tu pose la question c'est que sa te pese c'est ps seins une relations ou tu te sens pas bien ou mal
dit lui se que tu ressent a mis clos
pcq franchement te dire que tu a de la chance de venire dormis chez eux sa m'aurait fait mal d'entendre ce genre de remarque je suis pas sdf
breff tient nous informer a oui je n'ai pas vue de quelle ville tu es
si tu cherche toujours un psy sur paris je connais une qui est bien
A
40 ans 3124
Merci !

J'ai envoyé un mail où je lui expliquais tout ce qui m'avait blessé, je ne pense pas qu'elle le prendra mal mais comme je lui en ai deja parler plusieurs fois, ça va peut être la saouler à force...

J'ai essayé d'y mettre les formes donc on verra.

Gantz,je veux bien prendre l'adresse de ta psy, on peut se faire rembourser?

L'autre je n'y suis pas aller car je suis encore malade :?
40 ans paris 529
Iseult a écrit:
Merci !

J'ai envoyé un mail où je lui expliquais tout ce qui m'avait blessé, je ne pense pas qu'elle le prendra mal mais comme je lui en ai deja parler plusieurs fois, ça va peut être la saouler à force...

J'ai essayé d'y mettre les formes donc on verra.

Gantz,je veux bien prendre l'adresse de ta psy, on peut se faire rembourser?

L'autre je n'y suis pas aller car je suis encore malade :?

la je suis au bureau je te passe son adresse quand je rentre a la maison mais je sait pas si je peut mettre sur le forum donc pour ne pas prendre de risque je te passerait tout par mp pour le rembouresement je sait pas mais je vais me rensseigner aussi
pour ton mail a ton amie c'est bien mais je trouve qu'une explication entre quatre yeux c'est mieux et comme sa elle ne poura se m'epprendre sur tel ou tel terme
B I U