MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voyages et vous

42 ans Montréal 1666
Citation:
Mais je sais bien que tous les touristes ne sont pas comme ça !

Je me suis toujours demandée ce qu'on pourrait bien faire avec les autres... ;)  
82
Alors oui, c'est peut-être joli, et ça fait très "Thaïlande authentique" sur les photos, mais les gens oublient que ces canaux sont hyper pollués, et que si les enfants y jouent c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire et qu'ils ne sont pas conscients des risques sur leur santé... Et si un jour les enfants arrêtent de s'y baigner, les touristes qui pensent ça le regretteront sans doute. C'est ce que je voulais dénoncer dans mon message : le fait que certains voudraient que les pays pauvres ne changent pas, ne se développent pas, pour qu'on puisse y retrouver le goût du temps passé.

Mais je sais bien que tous les touristes ne sont pas comme ça !

Je sais pas si le tourite de base réfléchit autant au point de se dire, c'est sympa de voir des enfants se baigner dans les eaux polluées. C'est authentique :(

Combien d'entre eux se renseignent sur le pays visité avant de voyager? J'entends par là, lisent des infos sur l'état de l'éco, du pouvoir en place, sur l'histoire etc etc. Peu je pense car la majorité ce qu'ils recherchent c'est le farniente et voir ce qu'ils ne trouvent pas chez eux, comme des enfants qui se baignent dans les eaux sales (j'exagère un peu là).
Quant au développement du pays franchement je pense que les toursites RAF, ils s'en foutent comme de l'an 40 une fois rentrés chez eux la misère du pays visité c'est plus leur problème. Ils ont passé du bon temps et pour eux c'est le plus important et je trouve ça scandaleux.

Je vous donne un exemple, j'ai vécu aux Emirats Arabes Unis notamment à Dubaï pendant plus de 2 ans et je fréquentais l'Alliance Française et ce que j'ai vu et entendu m'a choqué.
Notamment une nana qui bossais à l'Alliance et qui avant de rentrer chez elle démarrait son gros 4*4 GMC qui consomme 25 litres au 100 tout en laissant la clime fonctionner tout ça pour que Madame n'est pas chaud une fois dans sa voiture. Avec tous les problèmes de pollution que cela engendre.
Ce n'est pas un cas isloé car tous les occidentaux dans ces pays ont tous des gros 4*4 américains alors que dans leur pays ils roulent en twingo ou 206.

Tout ça pour dire que les étrangers qui ne sont pas dans leur pays la majorité s'en foutent de se qui s'y passe et surtout des problèmes des pays qui les accueillent.
48 ans 8549
y a de la misère à s'occuper en France aussi...c'est bien de s'occuper de la misère des autres pays mais faudrait s'occuper aussi de ce qui se passe en France ;)
82
alfea02 a écrit:
y a de la misère à s'occuper en France aussi...c'est bien de s'occuper de la misère des autres pays mais faudrait s'occuper aussi de ce qui se passe en France ;)

Je suis d'accord avec toi et je pense avec le temps ça risque d'empirer encore plus malheureusement et pour une puissance comme la France c'est grave.
2812
alfea02 a écrit:

C'est vrai. J'y ai pensé lorsque Gurgle (si je me souviens bien) parlait de voyeurisme. Depuis la fenêtre de mon appartement, je peux apercevoir des familles avec enfants faire les poubelles. J'habite en France. Est-ce du voyeurisme ?
Calista09 a écrit:
alfea02 a écrit:

C'est vrai. J'y ai pensé lorsque Gurgle (si je me souviens bien) parlait de voyeurisme. Depuis la fenêtre de mon appartement, je peux apercevoir des familles avec enfants faire les poubelles. J'habite en France. Est-ce du voyeurisme ?

malheureusement yen a de plus en plus et ce ne sont pas forcement que des familles pauvres
48 ans 8549
je me souviens une fois sur Paris une femme s'écroulait...ben tout le monde passe à coté...et personne va voir ce qu'elle a...je me dis c'est comme çà!!! tu peux crever et personne t'aide!!! super les gens!!!
alfea02 a écrit:
je me souviens une fois sur Paris une femme s'écroulait...ben tout le monde passe à coté...et personne va voir ce qu'elle a...je me dis c'est comme çà!!! tu peux crever et personne t'aide!!! super les gens!!!

et bin c'est du beau ca

ca craint !!!
82
fleurdesiles56 a écrit:
alfea02 a écrit:

et bin c'est du beau ca

ca craint !!!

Beaucoup de choses craignent de nos jours, le cumul des mandats des élus, la pauvreté sociale, économique, humaine, les entreprises qui foutent le camp, les salaires à la baisse, un déficit public abbyssal, à quand le prochain mai 68?

Alors que nous voyons nos chèrs hommes politiques donner des leçons de morales à d'autres pays qui soit disant en passant rigolent bien quand ils voient l'état de la France.
Voyages a écrit:
fleurdesiles56 a écrit:
alfea02 a écrit:

et bin c'est du beau ca

ca craint !!!

Beaucoup de choses craignent de nos jours, le cumul des mandats des élus, la pauvreté sociale, économique, humaine, les entreprises qui foutent le camp, les salaires à la baisse, un déficit public abbyssal, à quand le prochain mai 68?

Alors que nous voyons nos chèrs hommes politiques donner des leçons de morales à d'autres pays qui soit disant en passant rigolent bien quand ils voient l'état de la France.

Ca ne changera rien
ce système sera toujours là
eux ils en ont rien à faire
82
Ca ne changera rien

Pourtant lors des élections ont vote tjs por les mêmes alors qu'on en est pas satisfait pourquoi?

Oui ils en ont rien à faire et le pire c'est qu'ils font les lois!!!!!
46 ans 4830
alfea02 a écrit:

mais toi, tu l'as aidé non? ... :arrow:
Voyages a écrit:
Ca ne changera rien

Pourtant lors des élections ont vote tjs por les mêmes alors qu'on en est pas satisfait pourquoi?

Oui ils en ont rien à faire et le pire c'est qu'ils font les lois!!!!!

tout à fait ;)

c'est bien la mentalité de certains parisien(es) perso j'aurais pas pu ne rien faire c'est les boules quand même que les gens passent à côté sans s'arrêter
40 ans 92 103
alfea02 a écrit:

Ben, il suffit souvent qu'une personne donne le mouvement en allant aider la personne pour que d'autres le fasse aussi..

Tu as été voir ce qu'elle avait ?
48 ans 8549
gurgle a écrit:
alfea02 a écrit:

mais toi, tu l'as aidé non? ... :arrow:

non j'étais dans le métro!
B I U

Discussions liées