MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voyages et vous

82
gurgle a écrit:
alfea02 a écrit:
je me souviens une fois sur Paris une femme s'écroulait...ben tout le monde passe à coté...et personne va voir ce qu'elle a...je  
me dis c'est comme çà!!! tu peux crever et personne t'aide!!! super les gens!!!

mais toi, tu l'as aidé non? ... :arrow:

Et toi tu l'aurais fait? ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Voyages a écrit:

Je vous donne un exemple, j'ai vécu aux Emirats Arabes Unis notamment à Dubaï pendant plus de 2 ans et je fréquentais l'Alliance Française et ce que j'ai vu et entendu m'a choqué.
Notamment une nana qui bossais à l'Alliance et qui avant de rentrer chez elle démarrait son gros 4*4 GMC qui consomme 25 litres au 100 tout en laissant la clime fonctionner tout ça pour que Madame n'est pas chaud une fois dans sa voiture. Avec tous les problèmes de pollution que cela engendre.
Ce n'est pas un cas isloé car tous les occidentaux dans ces pays ont tous des gros 4*4 américains alors que dans leur pays ils roulent en twingo ou 206.

Alors excuse-moi, tous les français ne sont pas si odieux et surtout ici, je peux te dire que les plus gros 4x4 sont conduits par la diaspora locale...et en ce qui concerne l'écologie, euh, ce n'est pas les français qui jettent leurs sacs partout., ce sont les locaux du plus pauvres au plus riches.
48 ans 8549
petite infos c'est un truc qui sait passer y a un peu près 7 ans...j'étais partie en week chez mon ex bo-frere...pas de portable à cette époque et ni son adresse...on était dans le métro et a un arrêt qu'on a vu çà...j'allais pas le laisser et courir pour sauver cette personne...et après qui m'aurait sauver!!!première fois que je prenais le métro d'ailleurs...et quand j'ai dit a mon bo-frere pourquoi personne l'aide...m'a dit que çà arrive souvent à paris les gens sont trop pressé!

maintenant oui je suis une fille égoïste qui pense a sa survie mais si j'étais de Paris, j'aurais réagi autrement!
82
Alors excuse-moi, tous les français ne sont pas si odieux et surtout ici, je peux te dire que les plus gros 4x4 sont conduits par la diaspora locale...et en ce qui concerne l'écologie, euh, ce n'est pas les français qui jettent leurs sacs partout., ce sont les locaux du plus pauvres au plus riches.

Tu peux être plus précise dans ce que tu écrits.

Tu parles de quels locaux? Dans quel pays?

C'est quoi pour toi une diaspora local?

Par définition une diaspora c'est une population d'un même pays qui vit à l'étranger alors que les locaux sont ceux qui vivent dans le pays.

Si tu parles des GCC (pays du Golfe), désolé mais les étrangers, lorsqu'ils sont en couple avec enfants 1er achat qu'ils font c'est un gros 4*4, américain (GMC, Chevrolet, Cadillac) BMW, Mercedes, ou autres encore.

Les locaux oui ils en ont aussi mais eux ils ont toujorus été comme ça alors que les occidentausx dans leur pays c'est twingo and Co.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Elle est à Djibouti, elle l'a dit il y a deux pages ;)
Voyages, si tu aurais lu mes réponses, je vis à Djibouti et je parle bien de Diaspora, qui vit à la fois à l'étranger et ici.
Et je ne peux pas roulé avec une twingo ici, car même ma rue n'est pas carrossable. Donc oui, j'ai un 4x4, oui, c'est mon premier achat, mais sans ça, je ne pourrais pas sortir de chez moi et sortir de la ville pour faire les touristes et apporter des stylos et cahiers aux gamins du coin!!
Merci MaryMorgane ;)
42 ans Montréal 1666
Citation:
Ca ne changera rien
ce système sera toujours là
eux ils en ont rien à faire

Ce système est là parce qu'on le supporte. Les changements sociaux, ils viennent souvent du bas, mais qui veut vraiment payer plus d'impots pour améliorer le sort du gars qui couche dans la rue, qui veut bien l'employer? Même lui faire un sourrire et le traiter en être humain, c'est déjà trop difficile pour plein de gens (et j'en sais quelque chose, j'ai travaillé avec les femmes itinérantes de Montréal pendant plusieurs années...)

Qui veut payer plus cher pour des jouets éthiques? Ben non, on préfère aller au Walmart avec notre SUV et après on chiale sur les élus...

On peut changer les choses à petite échelle, et si on se mettait ensemble, on pourrait faire tellement, mais ça fait longtemps que j'ai compris que les premiers à voter conservateur et à mépriser le voisin qu'ils ne comprennent pas, c'est ceux qui en pâtissent le plus...

On est loin des voyages, désolée, mais tout de même pas si loin...
46 ans 4830
Voyages a écrit:
gurgle a écrit:
alfea02 a écrit:
je me souviens une fois sur Paris une femme s'écroulait...ben tout le monde passe à coté...et personne va voir ce qu'elle a...je me dis c'est comme çà!!! tu peux crever et personne t'aide!!! super les gens!!!

mais toi, tu l'as aidé non? ... :arrow:

Et toi tu l'aurais fait? ;)

figures toi que ça m'ait déjà arrivé d'essayer d'aider un inconnu qui est tombé devant moi, et a perdu connaissance (oui parce que bon j'ai pas pu faire grand chose).. je ne réagis sans doute pas comme une citadine mais par humanité (si si, il m'en reste un peu promis).

tout ça me fait penser aux don quichotte et compagnie qui ruaient dans les brancards, criaient à l'inhumanité parce que des gens dormaient dans la rue en hiver mais aucun d'entre eux n'aurait pris un de ces malheureux chez lui pour le préserver du froid. facile d'être charitable avec l'argent des autres... quand ces gens là doivent mettre la main à la poche ils crient encore à l'injustice...

je ne comprends pas cette habitude de toujours tout critiquer dans ce pays, comme si on vivait en dictature...les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont parfois. après tout, les lois sont faites par les gens qu'ils ont élus à la majorité non? alors qui se plaint? la minorité restée sur le carreau, par dépit? arf

je ne veux me facher avec personne (quoique je sens que ce que j'ai écris ne va pas plaire) je vais donc en rester là pour ce post, d'autant qu'on verse dans le HS :arrow:
Gurgle, je confirme, nous avons la chance de vivre dans un pays libre. Les femmes sont légales de l'homme. Pas besoin de 2 femmes pour témoigner pour valoir un témoin homme...pas besoin de demander l'autorisation pour travailler, ni voter...
;)
42 ans Montréal 1666
Je continue un peu en mode HS? ;)

Citation:
tout ça me fait penser aux don quichotte et compagnie qui ruaient dans les brancards, criaient à l'inhumanité parce que des gens dormaient dans la rue en hiver mais aucun d'entre eux n'aurait pris un de ces malheureux chez lui pour le préserver du froid. Facile d'être charitable avec l'argent des autres...

Je l'ai fait, ce boulot de recrutement de donateurs, après 5 ans de travail pas toujours facile dans un centre pour personnes itinérantes.
Perso, ça me fait plaisir que les gens ruent encore un peu dans les brancards, et c'est au niveau collectif qu'on peu changer les choses. On ne fait pas rouler un centre pour itinérant sans sous. Ça prends du personnel formé pour avoir une chance de faire un changement de fond, et les services qui vont avec.
Ce serait un joli geste de prendre quelqu'un chez soi mais ce n'est pas le plus aidant pour la personne sans logis...

Alors quand j'allais chercher bénévolement de l'argent dans la rue et que je me faisait envoyer promener de toutes les façon par des gens "très altruistes" mais qui préféraient "payer directement un café à un itinérant", sachant qu'il ne le feraient pas, ou donner à d'autres causes mais qui ne pouvaient pas m'en nommer une, et qui après avaient le culot de questionner mes intentions, ça, ça me donnait envie de mordre.

Alors "facile d'être charitable avec l'argent des autres"? Oui, si on arrive à se dire que les insultes, les ignorants, les imbéciles, les longues heures dehors sous le froid, et j'ai même déjà eu des gens pour me cracher dessus, ne compte pas, et que c'est facile de continuer à donner des sourrires sincères et à ne pas solliciter les gens sous le mode agressif et culpabilisant dans ces conditions.

Je dirais plutôt que le plus facile, c'est de s'impliquer socialement et financièrement pour aider ceux qui consacrent leur vie à essayer de changer un peu le choses, et en plus, si c'est fait de manière régulière, c'est un véritable poids politique pour les organismes que vous soutenez!

Mais bon, désolée, je ne pouvais pas rester sans rien écrire et je sors de mon HS :)
56 ans Région nîmoise 1567
Les combats pour changer les choses afin que le monde se rapproche de l'idéal que je m'en fais, ces combats je les mène (j'espère) au quotidien car j'aime bien que mon mode de vie soit en adéquation avec mon mode de pensée. A mon humble avis, un des moyens les plus efficaces pour améliorer les injustices d'ici et d'ailleurs, c'est encore d'aller voter.
Cependant, je me refuse désormais d'aller dans certains pays où le fric généré par le tourisme "nourrira" des projets de société en complet désaccord avec le mien (Dubaï par exemple) ; à l'inverse, je me découvre des envies de connaitre certains pays dont les "politiques sociales" m'ont intéressé (genre la Suède) ; le plaisir que j'ai à voir "comment c'est ailleurs" peut être complètement gaché si les conditions que je découvre sont insupportables par rapport à mon système de valeurs. Voilà, ça fait peut-être vieille conne ronchon mais c'est mon point de vue à ce stade de mon existence.
82
sandydidou a écrit:
Les combats pour changer les choses afin que le monde se rapproche de l'idéal que je m'en fais, ces combats je les mène (j'espère) au quotidien car j'aime bien que mon mode de vie soit en adéquation avec mon mode de pensée. A mon humble avis, un des moyens les plus efficaces pour améliorer les injustices d'ici et d'ailleurs, c'est encore d'aller voter.
Cependant, je me refuse désormais d'aller dans certains pays où le fric généré par le tourisme "nourrira" des projets de société en complet désaccord avec le mien (Dubaï par exemple) ; à l'inverse, je me découvre des envies de connaitre certains pays dont les "politiques sociales" m'ont intéressé (genre la Suède) ; le plaisir que j'ai à voir "comment c'est ailleurs" peut être complètement gaché si les conditions que je découvre sont insupportables par rapport à mon système de valeurs. Voilà, ça fait peut-être vieille conne ronchon mais c'est mon point de vue à ce stade de mon existence.

Tu viens d'évoquer Dubaï qu'est ce que tu n'aimes pas dans le développement de Société de Dubaï? Tu y es déjà allée?
2812
@ Voyages : j'ai le sentiment que tu es toujours sur la défensive dès que quelqu'un semble avoir un avis contraire du tien. Relaxes-toi un peu ! ;)
Voyages, tu te sens attaqué directement?

Pour Dubaï, je n'aime pas. 70% des français vivant ici, y sont allés, pour faire du shopping :shock: , 10 minutes au musée et voilà c'est fini pour le culturel.
Les nombreuses photos que j'ai vu, ben ce sont des buildings, du moderne. Une amie a eu la sensation d'être dans un grand parc d'attraction. Elle a cherché le contact avec les gens, mais elle n'a pas rencontré beaucoup de dubaïotes d'origine.
B I U

Discussions liées