louis_cyfer a écrit:Izadora a écrit:NamManao a écrit:Justement, j'espère qu'Izadora reviendra là-dessus, parce qu'il me semble que mon copain, protestant aussi, m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir si on serait sauvé. Que même ceux qui paraissaient avoir une vie parfaite ne le seraient peut-être pas, puisque c'est Dieu qui décide au final. Donc on peut essayer de faire de son mieux, mais sans certitude.
Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
Cela veut dire que si l'on affirme publiquement que Jésus-Christ est Dieu le Fils, qu'il est venu sur terre afin de mourir sur la croix, pour que ce sang lave nos péchés, et si nous croyons vraiment cela et que Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts, nous sommes sauvés.
ca j'adore.
le mec il va séquestrer une gamine, la violer. il se retrouve en taule. il rencontre dieu grâce aux 50 aumoniers qui se pointent. il prie, dit qu'il est désolé et il clame que il croit en jésus christ fils de dieu et il est sauvé??????
SANS DEC????????????????? mais moi je veux jamais le croiser après ma mort hein, pitié collez moi là où il sera pas!! ah j'oubliais, il faut pardonner... oué en attendant un mec qui viole quelqu'un ou tue une gamine ou kk chose du genre, pour moi il avait le choix. et tant pis pour sa gueule s'il a pas été fichu de faire le bon (et on me sort pas il est pas responsable gnagnagna. rien à faire. la gamine non plus elle est pas responsable de la connerie de cet empafé)
Aux yeux de Dieu il n'y a pas de petit ou de gros péché, tout péché nous sépare de lui et le repentir sincère et l'acceptation de son pardon et de ce qu'il a fait à croix nous sauve. Mentir est aussi dégueulasse pour Dieu que tuer car Dieu n'est pas qu'amour, il est SAINT et accepter tout péché en sa présence est impossible.
Je connais un homme qui était chef de gang de rue, qui a tué, ordonnée de tuer des gens, etc. qui a fait de la prison et qu'en prison il était en isolation, aujourd'hui il est chrétien, marié avec des enfants et oeuvre dans le plus grand quartier de logement social au Canada pour éviter que les enfants de ce quartier (qui est celui où il a grandit) ne deviennent comme ce qu'il a été.
Puis les Chrétiens qui ne sont pas catholiques romains n'écoutent en rien les recommandations du pape et ses subordonnés en ce qui a trait à la conception. Il n'est nulle part interdit d'utiliser la contraception dans la Bible. La passage utilisé par l'Église Catholique pour interdire la contraception est l'histoire d'une homme qui se "souillait sur la terre" avant d'aller vers sa femme, veuve de son frère, pour ne pas donner de descendance à son frère, comme c'était la coutume chez les Israélites. Si ce n'est pas tiré par les cheveux et hors contexte pour interdise la contraception ça, je ne sais pas ce qui l'est.
Pour Co_lette qui demandait la différence entre chrétien et catholique:
#1 Les chrétiens prie Dieu uniquement, pas les "saints" Marie, les morts, etc.
#2 Marie n'est pas la mère de Dieu, seulement la mère biologique de l'incarnation de Jésus, qui lui est Dieu.
#3 Marie a eu d'autres enfants avec Joseph par la suite et n'est pas resté "vierge" tout se vie.
#4 Nous n'avons pas de statues pour prier devant elles car c'est un péché, c'est même un des 10 commandements.
#5 Nous ne croyons pas aux limbes ou au purgatoire, inventé au moyen-âge par l'église Catholique pour financer la constructions d'Églises/Cathédrales/etc. à partir des écrits des livres apocryphes/deutérocanoniques. Les Chrétiens n'acceptent que le premier canon des livre de l'Anciens testament tel qu'utilisé par les Juifs.
#6 Nous n'avons pas de pédo-baptême (Baptême des bébés) car le baptême doit être une prise de décision pour montrer publiquement que nous voulons suivre Jésus, un bébé ne peut pas prendre de décision. Le baptême des bébé n'est nulle part mentionné dans la Bible et utilisé pour faire de l'argent encore une fois.
#7 Nous utilisons la Bible uniquement et interprétons la Bible par la Bible en tenant compte du contexte historique. Les catholiques on plusieurs livres utilisés tel que le livre des tradition, le petit catéchismes, etc.
#8 Nous ne croyons au pape car le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes est Jésus-Christ.
#9 Faire des oeuvres ne peut en rien nous sauver, car le salut est par la foi.
#10 "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." Jacques 1:27
#11 C'est toute l'assemblée qui boit le "vin" (souvent utilisation de jus de raisin au cas ou quelqu'un aurait un passé alcoolique et pour le coût) et mange le "pain". Mais en aucun cas est-ce que le vin et le pain ne deviennent véritablement la chair et le sang de Jésus, c'est symbolique, pour se rappeler.
#12 Quand une personne est morte on ne peut plus rien faire pour son âme, on peut pas payer de messes, prier pour le mort, etc. La décision d'accepter ou non le salut de Dieu doit se faire du vivant de la personne.
#13 Les pasteurs ont le droit de se marier, d'avoir des enfants etc.
Bon il y en a d'autre, mais mon fils m'appelle.