MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

37 ans A l'envers du Miroir 2133
angelika11 a écrit:
pour ce qui est de l'avortement je suis desolé mais quand je vois des couples stériles qui donnerait tout pour avoir un enfant et  
que je vois des gamines qui veulent faire les femmes et ce retrouvent enceinte et avorte ca me répugne.
la pilule ca existe, les capotes ossi et si meme avec tout ca elle tombe enceinte bien t'es assez grande pour te donner du plaisir donc t'es asssez grande pour t'occuper d'un enfant.

Pour les couples stériles, en quoi l'avortement ou non d'une autre personne change quelque chose à leur situation ?

Et pour finir comme le dit Louis, la contraception c'est pas chrétiens, ni le sexe hors mariage .. Surtout que t'es pas anglicane :roll:
10361
en gros ça j'adore, on fait un mélange entre ce qui "raconte" et préconise la religion, on prends un peu des ingrédients genre des convictions perso, on malaxe bien le tout, on mélange et on faire cuire trés doucement.. et tann dannn on obtients une ratatouille perso ...

voila une des raisons pour laquelle je ne crois pas. C'est l'interprétation personelle qu'en fait l'homme ( ou la femme) et ce que l'on peut dire et ou faire et ou croire au nom de leur dieu ..
C'est trés édifiant .. enfin pour moi
R
39 ans 15384
T'es assez grande pour coucher t'es assez grande pour etre enceinte et donner la vie ? N'importe quoi,qu'est ce qu'il faut pas lire ... :roll:
Et comme le dit Pavot,tu pense vraiment que ca va aider un couple stérile de voir des jeunettes enceintes ? :shock:

Et tu crois vraiment qu'une ado,sans emploi,sans situation,qui vit chez ses parents,que le père aura surement quitté,a la maturité necessaire pour elever un enfant ? On parle pas d'un chiot. D'un ENFANT !
Ensuite,c'est pas parce qu'on "se donne du plaisir" selon tes termes qu'on veut jouer les femmes,rien a voir. Tout ce que je lis,c'est vraiment du mépris et de la haine,c'est tellement bas et ridicule ...
Avant de juger,réfléchis aux différentes situations,et mets toi deux secondes a la place des ces gamines !

L'avortement,encore une fois,n'est pas un meurtre.
Et les femmes qui subissent cela,ce n'est jamais de gaieté de coeur,mais quand elles ont été violées,qu'elles n'ont pas les moyens financiers,physiques,mentaux de s'occuper d'un enfant,ou tout simplement qu'elles ne le désire pas et préfère avorter d'un etre de quelques semaines que de laisser naitre un malheureux,c'est une meurtrière ?!
C'est plus charitable de laisser naitre un gosse qui sera négligé et mal aimé,c'est ca ?
A
112 ans 6176
angelika11 a écrit:
pour ce qui est de l'avortement je suis desolé mais quand je vois des couples stériles qui donnerait tout pour avoir un enfant et que je vois des gamines qui veulent faire les femmes et ce retrouvent enceinte et avorte ca me répugne.

On a galéré 7 ans pour avoir notre petit mais jamais, au grand jamais, je ne pourrais etre contre l'avortement. Chacune doit pourvoir etre libre de disposer de son corps et de décider ce qu'elle veut de son avenir. on a assez lutté contre la nature en essayant d'avoir un enfant pour comprendre que certaines ne veuillent pas en ce qui les concerne laisser la nature faire. Pour autant, ça ne m'empeche pas d'etre chrétienne, même si j'adhère pas aux divers discours de rome sur ce sujet et bien d'autres encore.

Mais bon on dévie un peu du sujet là.
CuteVengeance a écrit:

Et tu crois vraiment qu'une ado,sans emploi,sans situation,qui vit chez ses parents,que le père aura surement quitté,a la maturité necessaire pour elever un enfant ? On parle pas d'un chiot. D'un ENFANT !
Ensuite,c'est pas parce qu'on "se donne du plaisir" selon tes termes qu'on veut jouer les femmes,rien a voir. Tout ce que je lis,c'est vraiment du mépris et de la haine,c'est tellement bas et ridicule ...

Avant de juger,réfléchis aux différentes situations,et mets toi deux secondes a la place des ces gamines !

Cute souligne quelque chose d'important dans ton discour Angelika, cette façon de diaboliser le sexe et le plaisir, mais surtout ce mépris envers les femmes, cette ignoble culpabilisation .. Alors une femme couche, donc elle doit assumer seule les conséquences de cet acte qui se pratique à deux ? Ben oui, parce qu'une ado qui tombe enceinte, peu de chance que le garçon prennent ses responsabilités .. Mais j'imagine que ça n'entre pas en ligne de compte selon toi, parce qu'elle a prit du plaisir, donc elle doit "payer". Puis bon, je parle d'adolescents, mais ça arrive également à plein de femmes plus âgés .. Je lisais l'histoire d'une femme sur un autre forum, 5 ans avec un homme, ils se marient, et 5 mois après il l'a quitte pour une autre, elle est enceinte à ce moment là .. Il faudrait qu'elle n'avorte surtout pas parce qu'elle a prit du plaisir à l'acte sexuel ?
Tu devrais réfléchir un peu au lieu de poser un avis péremptoire sur toutes les femmes qui avortent, tu les connais toutes pour dire que c'est bien fait pour elles ?! Et l'homme dans ta vision des choses ? Il n'est pas coupable ? Que de manichéisme, et d'obscurantisme dans tes paroles ..
R
39 ans 15384
Alors là Pavot,rien a ajouter,encore une fois +100000 ! :)

La grossesse devrait etre subie comme une sorte de punition pour avoir couché,selon ses dires,et ca m'a assez choquée
:shock:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
La femme a un bébé, l'homme une blénoragie :lol:
MaryMorgane a écrit:
La femme a un bébé, l'homme une blénoragie :lol:

:lol: :lol: :lol: Gros fou rire MaryMorgane, merci :lol:
Ben ouais, quand même faut, pas trop se bouffer le nez pour la religion, les autres avant nous l'ont fait.

Chacun croit ce qu'il veut tant qu'il n'impose pas ses idées aux autres ;)

Ceux qui me font vraiment mais vraiment rire c'est ceux qui cherchent à convertir mais n'appliquant pas eux mêmes leur preceptes mais bon, après, je pense que les interventions qu'il y a eu ici, pour ou contre la religion, se sont faites dans le respect de chacun même si certains propos ont peut-être été maladroitement dit.
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
Justement, j'espère qu'Izadora reviendra là-dessus, parce qu'il me semble que mon copain, protestant aussi, m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir si on serait sauvé. Que même ceux qui paraissaient avoir une vie parfaite ne le seraient peut-être pas, puisque c'est Dieu qui décide au final. Donc on peut essayer de faire de son mieux, mais sans certitude.

Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Cela veut dire que si l'on affirme publiquement que Jésus-Christ est Dieu le Fils, qu'il est venu sur terre afin de mourir sur la croix, pour que ce sang lave nos péchés, et si nous croyons vraiment cela et que Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts, nous sommes sauvés.

ca j'adore.

le mec il va séquestrer une gamine, la violer. il se retrouve en taule. il rencontre dieu grâce aux 50 aumoniers qui se pointent. il prie, dit qu'il est désolé et il clame que il croit en jésus christ fils de dieu et il est sauvé??????

SANS DEC????????????????? mais moi je veux jamais le croiser après ma mort hein, pitié collez moi là où il sera pas!! ah j'oubliais, il faut pardonner... oué en attendant un mec qui viole quelqu'un ou tue une gamine ou kk chose du genre, pour moi il avait le choix. et tant pis pour sa gueule s'il a pas été fichu de faire le bon (et on me sort pas il est pas responsable gnagnagna. rien à faire. la gamine non plus elle est pas responsable de la connerie de cet empafé)

Aux yeux de Dieu il n'y a pas de petit ou de gros péché, tout péché nous sépare de lui et le repentir sincère et l'acceptation de son pardon et de ce qu'il a fait à croix nous sauve. Mentir est aussi dégueulasse pour Dieu que tuer car Dieu n'est pas qu'amour, il est SAINT et accepter tout péché en sa présence est impossible.

Je connais un homme qui était chef de gang de rue, qui a tué, ordonnée de tuer des gens, etc. qui a fait de la prison et qu'en prison il était en isolation, aujourd'hui il est chrétien, marié avec des enfants et oeuvre dans le plus grand quartier de logement social au Canada pour éviter que les enfants de ce quartier (qui est celui où il a grandit) ne deviennent comme ce qu'il a été.

Puis les Chrétiens qui ne sont pas catholiques romains n'écoutent en rien les recommandations du pape et ses subordonnés en ce qui a trait à la conception. Il n'est nulle part interdit d'utiliser la contraception dans la Bible. La passage utilisé par l'Église Catholique pour interdire la contraception est l'histoire d'une homme qui se "souillait sur la terre" avant d'aller vers sa femme, veuve de son frère, pour ne pas donner de descendance à son frère, comme c'était la coutume chez les Israélites. Si ce n'est pas tiré par les cheveux et hors contexte pour interdise la contraception ça, je ne sais pas ce qui l'est.

Pour Co_lette qui demandait la différence entre chrétien et catholique:

#1 Les chrétiens prie Dieu uniquement, pas les "saints" Marie, les morts, etc.

#2 Marie n'est pas la mère de Dieu, seulement la mère biologique de l'incarnation de Jésus, qui lui est Dieu.

#3 Marie a eu d'autres enfants avec Joseph par la suite et n'est pas resté "vierge" tout se vie.

#4 Nous n'avons pas de statues pour prier devant elles car c'est un péché, c'est même un des 10 commandements.

#5 Nous ne croyons pas aux limbes ou au purgatoire, inventé au moyen-âge par l'église Catholique pour financer la constructions d'Églises/Cathédrales/etc. à partir des écrits des livres apocryphes/deutérocanoniques. Les Chrétiens n'acceptent que le premier canon des livre de l'Anciens testament tel qu'utilisé par les Juifs.

#6 Nous n'avons pas de pédo-baptême (Baptême des bébés) car le baptême doit être une prise de décision pour montrer publiquement que nous voulons suivre Jésus, un bébé ne peut pas prendre de décision. Le baptême des bébé n'est nulle part mentionné dans la Bible et utilisé pour faire de l'argent encore une fois.

#7 Nous utilisons la Bible uniquement et interprétons la Bible par la Bible en tenant compte du contexte historique. Les catholiques on plusieurs livres utilisés tel que le livre des tradition, le petit catéchismes, etc.

#8 Nous ne croyons au pape car le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes est Jésus-Christ.

#9 Faire des oeuvres ne peut en rien nous sauver, car le salut est par la foi.

#10 "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." Jacques 1:27

#11 C'est toute l'assemblée qui boit le "vin" (souvent utilisation de jus de raisin au cas ou quelqu'un aurait un passé alcoolique et pour le coût) et mange le "pain". Mais en aucun cas est-ce que le vin et le pain ne deviennent véritablement la chair et le sang de Jésus, c'est symbolique, pour se rappeler.

#12 Quand une personne est morte on ne peut plus rien faire pour son âme, on peut pas payer de messes, prier pour le mort, etc. La décision d'accepter ou non le salut de Dieu doit se faire du vivant de la personne.

#13 Les pasteurs ont le droit de se marier, d'avoir des enfants etc.

Bon il y en a d'autre, mais mon fils m'appelle.
38 ans 630
angelika11 a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Mais quand la religion catholique refuse le port du préservatif ou l'avortement, ce n'est pas refuser un soin? Et oui, le preservatif protège d'infections qu'on peut avoir contracté autrement que sexuellement quand même non? Et l'avortement thérapeutique ou simplement dans le cas d'un viol, pourquoi le refuser?

sur ces point la je suis d'accord, mais encore une fois ce sont les hommes qui font tout ca. moi le pape je l'aime pas (de quel droit il serait notre pere c'est pas le messi et en plus si il faut c'était un nazi alors...).

par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est facile de tuer un bb sauf dans les cas de viols bien sur qui est tout autre chose.

Et voilà encore une fois, on ressort les gros dossiers. "Moi je suis chrétienne, j aime mon prochain mais j adore porter des jugements sur tout et tout le monde". Voilà aussi pourquoije me suis éloignée de toutes les religions.
Un foetus devient un bébé quand il y a une activité cérébrale reelle. Jusqu à deux mois c est un foetus et pas un bébé. Faut arreter. Les bébés ne sont pas l oeuvre de Dieu, c est l oeuvre d un homme et une femme ! Heureux les bien pensants qui jugent les autres. Vous me faites doucement sourire à dire "de nos jours avec tous les moyens de contraception". Mais tout le monde n a pas acces à la pilule etc

Pour en revenir au fait que le catholicisme (comme les autres) est une secte c est un fait. Que vous le vouliez ou non, votre religion vous est dictée par un meneur, vous idolatrez quelqu un, quelle différence avec les autres?

Moi je crois en moi, et je sais que chacun de mes actes m est propre, quand je vais mourir la seule forme de vie qui subsistera pour moi et par moi c est mon fils.
Merci Izadora pour ces éléments complémentaires. Effectivement, ça ne me fera pas changer d'avis sur les religions en général mais je trouve ça bien d'apprendre comment ça se passe, ça permet de découvrir d'autres choses et d'autres "cultures"
38 ans 630
Ah au fait, "c est facile de tuer un bébé", t as vraiment rien compris à rien. Je te souhaite de ne jamais avoir à passer par là et avoir à lire aprés des choses aussi abjectes. J ai avorté, je ne me sens pas comme une criminelle. Etait ce facile? Non c est la pire décision que j ai eu à prendre de ma vie, mais je ne la regrette pas. Je n avais à l époque rien à offrir à un enfant, aucune situation amoureuse ou professionelle, aucun repere, completement à coté de la plaque mais je te remercie pour le jugement, ton "Dieu" appréciera surement.
10361
donc avorter c'est tuer un bébé... ok !
ben alors la masturbation masculine ? :shock: :shock: c'est un vrai génocide ! :shock: :shock:
Polalala je suis un véritable sérial killers ?? ( un quoi ? .....)
Quand je lis certains je me dis .. Que Dieu est amour avec des chars autours, hum .. :arrow:
B I U

Discussions liées