MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

37 ans narbonne 2199
Co_lette a écrit:
angelika11 a écrit:

par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est  
facile de tuer un bb .

deux choses !
législativement ( au niveau de la loi des hommes, celles qui régit notre vie au quotidien.. un embrillon n'est pas considéré comme un bb..
Ca c'est le premier point.
Pour le second, je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir d'accident de contraceptions qui déboucherait sur une fécondation. Et surtout je te souhaite sincerement également ( et la je suis aussi sincère) de ne jamais être dans une situation et ou une position qui ne te permettrais pas de faire face a cette fécondation, et au reste par la suite.
T'a que 21 ans ta vie est encore longue ...

pour moi du moment qu'il y a fecondation c'est un futur bb donc on le tue. ensuite plus jeune, il me serait arriver ca bien je l'aurai garder car pour moi, du moment qu'on est capable d'avoir des rapport et qu'on sait comment se font les bb bien on doit etre capable d'assumer les concéquences.
10361
angelika11 a écrit:
ce qui n'est pas chretiens c'est de juger son prochain moi je dis juste un fait qui est mon intime conviction.

ton intime conviction est un mensonge, car elle découle d'une information relayé par la presse que l'on a pas compris et qu'on intepréte mal.
Et je suis désolé mais oui tu le juge . Je te cites :
""" (de quel droit il serait notre pere c'est pas le messi et en plus si il faut c'était un nazi alors...). """""
tes petits point et ton " alors" ca veut dire beaucoup non ?

Derniere chose ...

angelika11 a écrit:
et au temps de jésus je pense pas que c'été une secte car quand on lit la bible et qu'on lit les paroles que disait jésus, ce n'était que des bonnes paroles pour faire comprendre aux gens les choses.

Excuse moi mais tu peux me dire quand elle a été ecrite la premier bible stp ?
Et pour les autorités romaine et des autres pays de l'époque oui c'etait bien une secte, ne t'en déplaise.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
angelika11 a écrit:
par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est facile de tuer un bb sauf dans les cas de viols bien sur qui est tout autre chose.

Ben oui, d'autres moyens, tous refusés par l'Eglise comme le préservatif, la pillule, la sodomie :lol:
10361
angelika11 a écrit:

pour moi du moment qu'il y a fecondation c'est un futur bb donc on le tue. ensuite plus jeune, il me serait arriver ca bien je l'aurai garder car pour moi, du moment qu'on est capable d'avoir des rapport et qu'on sait comment se font les bb bien on doit etre capable d'assumer les concéquences.

quelle intégrism .. heu pardon quelle intégrité ... chapeau ! =D>
10361
MaryMorgane a écrit:

Ben oui, d'autres moyens, tous refusés par l'Eglise comme le préservatif, la pillule, la sodomie :lol:

refusé par l'église ? :lol: :lol: t'a pas vu le nom de la rose toi ... :lol:
57 ans 14650
MaryMorgane a écrit:
angelika11 a écrit:
par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est facile de tuer un bb sauf dans les cas de viols bien sur qui est tout autre chose.

Eglise Catholique car ce n'est pas la meme choses en ce qui concerne l'eglise Anglican ;)
37 ans narbonne 2199
le alors avec les point de suspensions veulent dire que je crois pas au pape car on l'adule comme un messi alors qu'il n'en ai pas un ca n'avait aucun rapport avec le nazisme.

ensuite oui la bible a été ecrite bien apres mais avec des ecrits du moment donc dans un sens elle a été ecrite a la meme époque.

pour ce qui est de l'avortement je suis desolé mais quand je vois des couples stériles qui donnerait tout pour avoir un enfant et que je vois des gamines qui veulent faire les femmes et ce retrouvent enceinte et avorte ca me répugne.
la pilule ca existe, les capotes ossi et si meme avec tout ca elle tombe enceinte bien t'es assez grande pour te donner du plaisir donc t'es asssez grande pour t'occuper d'un enfant.
57 ans 14650
angelika11 a écrit:
Co_lette a écrit:
angelika11 a écrit:

par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est facile de tuer un bb .

deux choses !
législativement ( au niveau de la loi des hommes, celles qui régit notre vie au quotidien.. un embrillon n'est pas considéré comme un bb..
Ca c'est le premier point.
Pour le second, je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir d'accident de contraceptions qui déboucherait sur une fécondation. Et surtout je te souhaite sincerement également ( et la je suis aussi sincère) de ne jamais être dans une situation et ou une position qui ne te permettrais pas de faire face a cette fécondation, et au reste par la suite.
T'a que 21 ans ta vie est encore longue ...

Je ne sais pas à quel eglise tu appartien mais franchement ca ne doit pas etre avec de la compassion et l'ouverture d'esprit. Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu un discours aussi sectaire

Et oui l'eglise est un sect mais un secte qui à reussi. Il n'y a rien de mauvais la dedans et la fait de l'admettre n'enverra personne aux enfers
37 ans narbonne 2199
moi j'appartient a aucune église, personne m'a dicté ce que je dis sur l'avortement c'est mon point de vue et celui de beaucoup de gens qu'ils soient croyant ou non.

l'avortement n'a rien a voir avec les croyance je suis libre de mes pensées je ne suis pas ce que les autres disent comme un petit mouton.
57 ans 14650
angelika11 a écrit:
le alors avec les point de suspensions veulent dire que je crois pas au pape car on l'adule comme un messi alors qu'il n'en ai pas un ca n'avait aucun rapport avec le nazisme.

ensuite oui la bible a été ecrite bien apres mais avec des ecrits du moment donc dans un sens elle a été ecrite a la meme époque.

pour ce qui est de l'avortement je suis desolé mais quand je vois des couples stériles qui donnerait tout pour avoir un enfant et que je vois des gamines qui veulent faire les femmes et ce retrouvent enceinte et avorte ca me répugne.
la pilule ca existe, les capotes ossi et si meme avec tout ca elle tombe enceinte bien t'es assez grande pour te donner du plaisir donc t'es asssez grande pour t'occuper d'un enfant.

Et si on suivait l'idée de la volonté de Dieu etc les gens sterile fait parti de son projet peut etre ?

Une pillue peut mal fonctionné, un capote craqué ce n'est pas pour ca que nous sommes obligié d'avoir un enfant par la suite.
10361
angelika11 a écrit:
moi j'appartient a aucune église, personne m'a dicté ce que je dis sur l'avortement c'est mon point de vue et celui de beaucoup de gens qu'ils soient croyant ou non.

l'avortement n'a rien a voir avec les croyance jje suis libre de mes pensées je ne suis pas ce que les autres disent comme un petit mouton.

mais non miss tu ne suis pas les propos des autres comme un petit mouton. C'est evident.
tu suis juste ton propre troupeau.. et t'es aussi un petit mouton. un petit mouton qui crois pensent autres choses que les moutons du troupeau d'en face. !

( PS je ne te manques pas de respect, les termes mouton, brebis, troupeau, sont des " métaphores" qu'on été aussi employé par les chretiens, des trucs dans la bible tout ça !
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
A part dans ce film, il me semble bien que la religion catholique condamne toute contraception comme l'homosexualité d'ailleurs.

J'avais eu un prêcheur une fois comme ça que j'avais bien mouché. Le mec, que je ne connaissais apparemment pas, m'invite sur Facebook, j'accepte voyant qu'il était de la ville où j'ai fait mes études en me disant qu'on était peut-être dans le même lycée. On commence à discuter, le mec me dit que non, il n'était pas dans le même lycée, qu'il m'a invité comme ça car il avait trouvé ma photo sympa dans le groupe VLR. Je lui rappelle gentiment que je suis mariée comme il l'a vu sur mon profil et il enchaine en me parlant de son ex qui l'a trompé, blablabla et m'annonce à un moment qu'il me laisse car il doit aller à la messe (on était dimanche matin). Bon, soit... L'après-midi, en discutant, je lui demande s'il était sérieux soulignant qu'il était rare pour moi de rencontrer des hommes de son âge pratiquants et il me parle de sa soit-disante envie de devenir prêtre et là, commence la tentative de conversion. Je lui explique gentiment d'abord que ce n'est pas la peine, que je ne suis pas public de ce genre de discours et monsieur insiste et commence à me parler d'Eve qui a provoqué la chute des Hommes, que tout est de la faute des femmes qui sont perfides, hyppocrites et sournoises... Je suis montée sur mes grands chevaux et je lui ai demandé si ce n'était pas hyppocrite selon lui d'avoir couché avec sa copine hors mariage et d'être resté 3 ans avec elle en lui disant pendant tout ce temps qu'il comptait entrer dans les ordres. Il n'a pas su quoi répondre, je l'ai bloqué et je ne regrette pas.
53 ans strasbourg 6049
angelika11 a écrit:
ce qui n'est pas chretiens c'est de juger son prochain moi je dis juste un fait qui est mon intime conviction.

faut les chrétiens jugent et condamnent. toute personne différente, ils ont tués au nom de la religion pleins de fois et mm d'autres chrétiens (massacre de la st barthélemy), d'autres religions et d'autres races. tout ca au nom de LEURS croyance et de leur bon droit.

angelika11 a écrit:
et au temps de jésus je pense pas que c'été une secte car quand on lit la bible et qu'on lit les paroles que disait jésus, ce n'était que des bonnes paroles pour faire comprendre aux gens les choses.

et bien relis ta bible... ils ont été pourchassés et attrapés et emprisonnés parce qu'ils écoutaient jésus prêcher sur le mont des oliviers (grâce à judas d'ailleurs, vachement chrétien le judas, donner son maitre purée j'aurais adoré moi), et d'ailleurs... jésus était rabin donc JUIF. c'est quand les gens ont commencé à le suivre et devenir chrétien qu'on les a pourchassé et donc qu'ils étaient considérés comme une secte et qu'ils se raliaient avec le signe du poisson. ct la guerre et pas la bonne parole entre les juifs, ponce pilate, et les partisants de jésus. et je parle mm pas de musulmans à la mm époque et dans el mm coin qui eux non plus aimaient vraiment pas les chrétiens...
53 ans strasbourg 6049
angelika11 a écrit:

excuse moi mais la contraception c'est pas chrétien... pas du tout mm. faire du sexe en dehors du mariage non plus.

ensuite l'avortement non plus donc tu es logique avec toi mm. n'empêche.

un embryon n'a pas de conscience, et ca revient au mm que d'empêcher la nature de féconder en utilisant des moyens de contraception il me semble...

les vrais chrétiens ne se protègent pas... ma tante l'a fait et elle a 7 enfants (dont le dernier elle l'a eu à 48 ans). ben laisse moi te dire que ca a été une belle connerie.
53 ans strasbourg 6049
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
Justement, j'espère qu'Izadora reviendra là-dessus, parce qu'il me semble que mon copain, protestant aussi, m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir si on serait sauvé. Que même ceux qui paraissaient avoir une vie parfaite ne le seraient peut-être pas, puisque c'est Dieu qui décide au final. Donc on peut essayer de faire de son mieux, mais sans certitude.

Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Cela veut dire que si l'on affirme publiquement que Jésus-Christ est Dieu le Fils, qu'il est venu sur terre afin de mourir sur la croix, pour que ce sang lave nos péchés, et si nous croyons vraiment cela et que Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts, nous sommes sauvés.

ca j'adore.

le mec il va séquestrer une gamine, la violer. il se retrouve en taule. il rencontre dieu grâce aux 50 aumoniers qui se pointent. il prie, dit qu'il est désolé et il clame que il croit en jésus christ fils de dieu et il est sauvé??????

SANS DEC????????????????? mais moi je veux jamais le croiser après ma mort hein, pitié collez moi là où il sera pas!! ah j'oubliais, il faut pardonner... oué en attendant un mec qui viole quelqu'un ou tue une gamine ou kk chose du genre, pour moi il avait le choix. et tant pis pour sa gueule s'il a pas été fichu de faire le bon (et on me sort pas il est pas responsable gnagnagna. rien à faire. la gamine non plus elle est pas responsable de la connerie de cet empafé)
B I U

Discussions liées