MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

43 ans Thaïlande 1084
Je précisais, parce que parfois en France, on critique spécialement le catholicisme, ce qui est normal d'ailleurs, puisque c'est ce que les gens connaissent le mieux. Et par ailleurs, on  
entend pas mal de choses positives sur le bouddhisme ou d'autres religions orientales. Le Dalaï-Lama a l'air plus sympa que le pape, c'est vrai. Mais pour être dans le bain depuis quelques années, je peux dire que finalement ces religions ne valent pas forcément mieux que les autres.
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Justement, j'espère qu'Izadora reviendra là-dessus, parce qu'il me semble que mon copain, protestant aussi, m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir si on serait sauvé. Que même ceux qui paraissaient avoir une vie parfaite ne le seraient peut-être pas, puisque c'est Dieu qui décide au final. Donc on peut essayer de faire de son mieux, mais sans certitude.

Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Cela veut dire que si l'on affirme publiquement que Jésus-Christ est Dieu le Fils, qu'il est venu sur terre afin de mourir sur la croix, pour que ce sang lave nos péchés, et si nous croyons vraiment cela et que Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts, nous sommes sauvés. Ce n'est pas d'annoncer Christ qui nous sauve. Mais c'est de croire en ce salut offert par Dieu qui est le moyen du salut. La confession publique vient ensuite.

Non ce n'est pas de l'orgueil, de l'orgueil serait de dire que je suis assez bonne pour me sauver moi-même et ce n'est pas ce que je fais. Je dis juste que j'ai accepté le don de Dieu.

Pour ce qui est de la nature qui souffre du péché: "J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement." Romains 8:18-22
38 ans 630
Oulala moi quand je lis tout ça, ça ne me fait penser qu à une chose : les sectes. Plus jeune j etais chrétienne, plus grande j ai écouté les dires de l église et j ai totalemment décroché, ce qui ne m empeche pas de croire qu il y a quelque chose.

Est ce que Dieu m aimera moins parce que je doute de lui? Ben si c est le cas c est dommage parce que c est bien le cas. Est ce qu il maimera moins parce que le vendredi je mange de la viande, que le dimanche je travaille, que je ne vais pas à la messe? Ben si c est le cas c est dommage mais j aurai au moins eu le mérite de vivre ma vie comme j en avais envie, mon libre arbitre j y tiens !!
La vie est trop courte à mon sens pour s encombrer de toutes les directives propres à toutes les religions, pourtant ma mere croit beaucoup.

Pour moi la foi est un rempart quand on est desesperé, j ai moi meme souvent prié égoistement quand j allais mal ... Je respecte toutes les croyances, mais j ai du mal quand on cherche à m endoctriner et à essayer à tout prix de vouloir me faire croire et diriger mes actes.
37 ans narbonne 2199
je comprend pas comment on peut dire qu'etre chretiens veut dire appartenir a une secte.
moi je suis ni catholique, ni protestante ni evangeliste ni autre je crois juste en Jésus comme fils de Dieu et notre Sauveur.

j'ai lu plus haut que c'est Dieu qui décide si il veut de nous ou pas dans son royaume mais justement c'est le contraire, c'est nous qu'on décide si on veut y aller ou pas en acceptant son souffle Saint.

on a pu faire des fautes mais si on se repent de tout son coeur, il nous pardonne.

c'est comme si vous avez un enfant qui a fait un gros pêcher, esque vous pouvait le jeter dans le feu? je pense pas donc pour Dieu c'est pareil vu que nous sommes ses enfants.

pour ce qui est d'adam et Eve, dans la bible il est ecrit que justement il faut se reproduire pour peupler la Terre.

je veus pas que les gens en me lisant croient en Dieu mais juste je donne mon opinion.
38 ans abonnée absente 829
pourtant historiquement,le christianisme est une secte,ensuite tout dépend de ce qu'on entend dans le mot secte,c'est vrai qu'à l'heure actuelle ça a mauvaise presse ce terme...
10361
angelika11 a écrit:
je comprend pas comment on peut dire qu'etre chretiens veut dire appartenir a une secte.

ben parce que comme toute les autres religions ce sont des sectes a la base, qui sont rentré dans les moeurs dans les coutumes on grandis et prospérer. Aprés au mot secte on lui donne la résonance que l'on veut

angelika11 a écrit:
moi je suis ni catholique, ni protestante ni evangeliste ni autre je crois juste en Jésus comme fils de Dieu et notre Sauveur.

ben déja si tu etait l'un ou l'autre cela ne serait pas " sale" hein ? ( enfin selon tes croyances) Mais en tout cas je voudrais bien que tu me précise la diffrence entre catholique et chretien ..
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'avoue que pour moi, les religions c'est trop abstrait, trop contradictoire, trop hyppocrite parfois aussi.

Je me souviens quand j'étais gamine, à l'enterrement de ma grand-mère, le curé a dit que Dieu avait choisit de la rappeler vers lui car elle avait été très généreuse avec les autres et qu'il lui avait fait une place à ses côtés pour ça. Quand, quelques années après, quand je fus assez grande pour comprendre ce qui s'était passé et réfléchir par moi-même, j'ai demandé au curé (le même) pourquoi ce Dieu qui est amour m'avait imposé de voir à 5 ans ma grand-mère se faire empaler sur une grille après avoir été percutée par une voiture et pourquoi, si elle avait été si bonne qu'elle méritait sa place à ses côtés, il l'avait ainsi empêché de donner son corps à la science et ses organes à ceux qui en avaient besoin comme elle le voulait, il n'a pas su quoi répondre. C'est à ce moment là que j'ai arrêté de croire même si j'ai continué le cathé et à jouer les enfants de coeur quelques temps. Le comportement de ce curé aussi a peut-être contribué à ça : il buvait le vin de messe en douce avant l'office (il croyait qu'on était tellement bêtes qu'on comprenait pas surement en le voyant faire), avait monté une association pour récolter des fonds pour les enfants sénégalais mais ils n'ont pas vu beaucoup des dons qui ont été fait car ça a servi à financer une deuxième voiture au curé ainsi que des vacances au sénégal dont il revenait chargé de photos pour nous encourager à donner alors que sur la moitié des clichés, on le voyait souriant en train de faire son marché pour meubler le presbytère façon "chic ethnique" avec un appareil photo à plus de 2000 francs autour du cou...
37 ans narbonne 2199
c'est les gens qui créent les sectes, a la base ce n'est pas une secte.
j'ai beaucoup de gens de ma famille qui sont protestants et qui vont a l'assemblé (c'est comme une eglise mais c'est les gitans qui y vont).

pour moi c'est sectaire car ils y vont, ils crient (comme si Dieu les entendraien mieux en criant), et surtout ils n'acceptent aucun soins ( j'ai une cousine qui en ai morte, elle avait la leucémie et mon oncle voulait pas la faire soigner ils disait que Dieu la sauveraien) mais c'est completement nul car si Dieu a donner un don au docteur c'est pas pour rien.

mais c'est eus qui en ont fait une secte car a la base les protestants ne sont pas comme ca.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mais quand la religion catholique refuse le port du préservatif ou l'avortement, ce n'est pas refuser un soin? Et oui, le preservatif protège d'infections qu'on peut avoir contracté autrement que sexuellement quand même non? Et l'avortement thérapeutique ou simplement dans le cas d'un viol, pourquoi le refuser?
38 ans abonnée absente 829
angelika11 a écrit:
c'est les gens qui créent les sectes, a la base ce n'est pas une secte.
j'ai beaucoup de gens de ma famille qui sont protestants et qui vont a l'assemblé (c'est comme une eglise mais c'est les gitans qui y vont).

pour moi c'est sectaire car ils y vont, ils crient (comme si Dieu les entendraien mieux en criant), et surtout ils n'acceptent aucun soins ( j'ai une cousine qui en ai morte, elle avait la leucémie et mon oncle voulait pas la faire soigner ils disait que Dieu la sauveraien) mais c'est completement nul car si Dieu a donner un don au docteur c'est pas pour rien.

mais c'est eus qui en ont fait une secte car a la base les protestants ne sont pas comme ca.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

lis les premières lignes de la définition du mot secte ;)
37 ans narbonne 2199
MaryMorgane a écrit:
Mais quand la religion catholique refuse le port du préservatif ou l'avortement, ce n'est pas refuser un soin? Et oui, le preservatif protège d'infections qu'on peut avoir contracté autrement que sexuellement quand même non? Et l'avortement thérapeutique ou simplement dans le cas d'un viol, pourquoi le refuser?

sur ces point la je suis d'accord, mais encore une fois ce sont les hommes qui font tout ca. moi le pape je l'aime pas (de quel droit il serait notre pere c'est pas le messi et en plus si il faut c'était un nazi alors...).

par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est facile de tuer un bb sauf dans les cas de viols bien sur qui est tout autre chose.
10361
angelika11 a écrit:
c'est les gens qui créent les sectes, a la base ce n'est pas une secte..

je suis désolé de te demander pardon mais oui c'est une secte ..
A la base c'est un groupement de gens qui se sont réunis pour adorer, vouer un culte a une personne et precher Sa bonne parole..
Ben c'est les thêmes principaux de toute les sectes ... chertiens et catholique compris..

Ps le coup d'être une secte parce qu'il crient quand ils chantent et ou s'adressent a dieux, c'est ultra lolant quoi .. Et le gospel alors ? c'est des chants de sectes ?

et +10000 pour marymorgane pour ceci :
Mais quand la religion catholique refuse le port du préservatif ou l'avortement, ce n'est pas refuser un soin? Et oui, le preservatif protège d'infections qu'on peut avoir contracté autrement que sexuellement quand même non? Et l'avortement thérapeutique ou simplement dans le cas d'un viol, pourquoi le refuser? ...

( tu vois marymorgane qu'on peut être en accords sur certains points ! ;).....)
10361
angelika11 a écrit:

sur ces point la je suis d'accord, mais encore une fois ce sont les hommes qui font tout ca. moi le pape je l'aime pas (de quel droit il serait notre pere c'est pas le messi et en plus si il faut c'était un nazi alors...).

hooooo alors la j'irais pas sur ce terrain du nazisme avec la religion chertienne et ou catholique parce qu'ou sinon je te ressort les positions du vatican durant la seconde guerre mondiale vis a vis de tel ou tel religion et surtout de la position officielle du vatican par rapport au régime allemand de l'époque.
Je pourrais te parler de la façon de se comporter de certains pretres en détention dans les camps de concentration, et qui recevaient des colis du vatican et qui refusé de les partager avec les prisonniers ( j'y etait pas mais mon grand père oui ..)

Et pour bien préciser une chose.. ( et loin de défendre ce "nain mental" qu'es le pape actuel)
Par rapport a benoit 16, son seul tort fut d'être un gosse allemand durant la seconde guerre mondiale. ET comme tout les gosses allemands a l'époque il a été enrolé d'office dans les jeunesses hitlérienne ... Ce qui etait a l'époque grosso merdo le même genre d'organisme que les scouts ! .. De toute façon les enfants a l'époque il n'avait pas le choix de ..

donc ce n'est pas trés chretiens de raconter et propager des non vérités non ? ;)
10361
angelika11 a écrit:

par contre en ce qui concerne l'avortement je suis contre car avec tt les moyens qui existe pour pas tomber enceinte c'est facile de tuer un bb .

deux choses !
législativement ( au niveau de la loi des hommes, celles qui régit notre vie au quotidien.. un embrillon n'est pas considéré comme un bb..
Ca c'est le premier point.
Pour le second, je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir d'accident de contraceptions qui déboucherait sur une fécondation. Et surtout je te souhaite sincerement également ( et la je suis aussi sincère) de ne jamais être dans une situation et ou une position qui ne te permettrais pas de faire face a cette fécondation, et au reste par la suite.
T'a que 21 ans ta vie est encore longue ...
37 ans narbonne 2199
ce qui n'est pas chretiens c'est de juger son prochain moi je dis juste un fait qui est mon intime conviction.

pour ce qui est la difference entre chretien et catholique ben tout simplement un catholique fait baptisé son enfant par un pretre, va a l'église, mange pas de viande le vendredi... et chretien c'est juste croire en jesus-christ.

et au temps de jésus je pense pas que c'été une secte car quand on lit la bible et qu'on lit les paroles que disait jésus, ce n'était que des bonnes paroles pour faire comprendre aux gens les choses.

il en a payer le prix cher mais il devait en passer par la pour nous sauver mais ce n'été pas une secte c'est venu apres sa mort tout ca.
B I U

Discussions liées