MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

10361
j'ai pas besoin d'être sauvé rassure toi. Je suis loin d'être en perdition spirituellement.
Ce n'est pas parce que je ne crois pas a vos poncifs que j'ai obligatoirement besoin d'être  
sauvé
42 ans 4907
Co_lette a écrit:
j'ai pas besoin d'être sauvé rassure toi. Je suis loin d'être en perdition spirituellement.
Ce n'est pas parce que je ne crois pas a vos poncifs que j'ai obligatoirement besoin d'être sauvé

Je fais juste étayer ce en quoi je crois, je n'essaye pas de te sauver, puisque je ne le peux pas. seul Dieu le peut. Si on me pose une question, j'y réponds c'est tout.
10361
Izadora a écrit:
Co_lette a écrit:
Ce n'est pas parce que je ne crois pas a vos poncifs que j'ai obligatoirement besoin d'être sauvé

Je fais juste étayer ce en quoi je crois, je n'essaye pas de te sauver, puisque je ne le peux pas. seul Dieu le peut. Si on me pose une question, j'y réponds c'est tout.

je répète ...

je peux le répété encore une fois, si t'a du mal a me comprendre tu sais ;)
42 ans 4907
Co_lette a écrit:
Izadora a écrit:
Co_lette a écrit:

je répète ...

je peux le répété encore une fois, si t'a du mal a me comprendre tu sais ;)

Je pense qu'on a juste 2 façons de s'exprimer qui ne concordent pas, c'est arrivé sur d'autres posts déjà, car j'avais compris ce que tu voulais dire ;)
40 ans 5932
Izadora a écrit:
Lalwende a écrit:
Euh... Je ne comprends pas : qu'est-ce qu'il y a à lui pardonner, à l'enfant mort-né ?
Parce que pour qu'il y ait pardon il faut qu'il y ait quelque chose à pardonner, non ? Or, s'il n'a eu le temps de rien faire, que doit-il se faire pardonner ?

A moins que la notion de pardon ait un autre sens ici ? :-k

Il est pardonné de ne pas avoir accepter le don de Dieu et du péché originel qui est de rejeter Dieu, puisqu'il n'était pas en mesure de le faire. C'est aussi valable pour les personnes avec retard mentaux sévères et etc. Toute personne n'ayant pas la capacité de décision.

Mais comment peut-on lui pardonner de n'avoir pas accepté quelque chose qu'on n'a même pas pu lui proposer ? Parce que si on pardonne c'est bien qu'à la base on le juge fautif ? Ce sont les fautes que l'on pardonne...
S'il n'y a pas de faute (puisque pas de choix) le pardon n'a pas de raison d'être, je pense.
38 ans 630
Tigrette a écrit:
;)
Je suis agnostique (... tendance "qui va faire brûler des cierges en lousdé" :oops: :lol: :roll: )

LOL tout pareil !

J habite à Lourdes, avec sa grotte, ses pelerins et tout le tintouin et tout ça m a écourée de la religion. Une chose est sure je ne crois pas à l Eglise, aprés je pense surement qu il y a quelque chose, mais quoi?
42 ans 4907
Lalwende a écrit:
Izadora a écrit:
Lalwende a écrit:
Euh... Je ne comprends pas : qu'est-ce qu'il y a à lui pardonner, à l'enfant mort-né ?
Parce que pour qu'il y ait pardon il faut qu'il y ait quelque chose à pardonner, non ? Or, s'il n'a eu le temps de rien faire, que doit-il se faire pardonner ?

A moins que la notion de pardon ait un autre sens ici ? :-k

Il est pardonné de ne pas avoir accepter le don de Dieu et du péché originel qui est de rejeter Dieu, puisqu'il n'était pas en mesure de le faire. C'est aussi valable pour les personnes avec retard mentaux sévères et etc. Toute personne n'ayant pas la capacité de décision.

Mais comment peut-on lui pardonner de n'avoir pas accepté quelque chose qu'on n'a même pas pu lui proposer ? Parce que si on pardonne c'est bien qu'à la base on le juge fautif ? Ce sont les fautes que l'on pardonne...
S'il n'y a pas de faute (puisque pas de choix) le pardon n'a pas de raison d'être, je pense.

Mais comme tous sont pécheurs à cause du péché originel il faut que ce péché lui soit pardonné, mais comme il ne peut demander pardon Dieu lui accorde par amour.
53 ans strasbourg 6049
ben dis donc tu dois avoir une sacrée peur de la mort izadora pour croire aveuglément comme ca... mais t'as raison sur une chose : la foi ca doit être aveugle. c'est à dire qu'on a qu'à croire et c tout.

ben pour moi ca ne suffit pas. et non je suis toujours pas d'accord sur ta déf de la mort. un arbre aussi c une création de dieu et il ne commet aucun pêché (et n'en a jamais commis et pour cause) et pourtant il nait, vit et meure... comme quoi.
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
ben dis donc tu dois avoir une sacrée peur de la mort izadora pour croire aveuglément comme ca... mais t'as raison sur une chose : la foi ca doit être aveugle. c'est à dire qu'on a qu'à croire et c tout.

ben pour moi ca ne suffit pas. et non je suis toujours pas d'accord sur ta déf de la mort. un arbre aussi c une création de dieu et il ne commet aucun pêché (et n'en a jamais commis et pour cause) et pourtant il nait, vit et meure... comme quoi.

Mais un arbre n'a aucune capacité décisionnelle et même la nature souffre des conséquences du péché.

Et je n'ai pas peur de mourir, je sais où je vais après la mort, c'est ce qui est différent, et j'ai hâte d'y être car ce sera bien mieux une fois que la création aura été restaurée à sa nature parfaite et sans péché.

Si vous voulez comprendre sur quel principe de vie je vis il faut comprendre Galates 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."
43 ans Thaïlande 1084
Izadora a écrit:
louis_cyfer a écrit:

Et je n'ai pas peur de mourir, je sais où je vais après la mort, c'est ce qui est différent, et j'ai hâte d'y être car ce sera bien mieux une fois que la création aura été restaurée à sa nature parfaite et sans péché.

Il me semblait que d'après la foi protestante on ne pouvait jamais être sûr de faire partie des sauvés ?

Sinon, pour ceux qui critiquent la chrétienté, sachez que ce n'est pas mieux ailleurs... Prenez ce fameux bouddhisme, tellement à la mode par son image cool, par exemple. Eh bien en Thaïlande les handicapés sont rejetés, pratiquement rien n'est fait pour eux. Pourquoi ? Parce qu'ils seraient la preuve que leurs parents étaient de mauvaises personnes dans leur vie antérieure. Avoir un enfant handicapé est donc une honte ! Eh bien, même si je suis en désaccord avec beaucoup de principes catholiques, je préfère l'approche des Frères qui m'emploient : dans l'université catholique où je travaille, on trouve une plus forte proportions de travailleurs handicapés que dans la plupart des autres institutions thaïes.
43 ans Thaïlande 1084
Zut, j'ai loupé mon quote. Je prie Izadora et Louis_Cyfer de m'excuser, la phrase en citation est bien d'Izadora.
53 ans strasbourg 6049
Izadora a écrit:
Mais un arbre n'a aucune capacité décisionnelle et même la nature souffre des conséquences du péché.

ca je ne le comprend pas. c'est proprement et totalement illogique. c'est pour ce genre de raisons que je reste agnostique.

@namManao : pas de soucis ;)
et justement c pour ca que j'aime pas les religions... partout il y a des gens qui sont "enfermés" dans une foi ou une façon de faire, de prier etc... et ca me semble incompatible avec un (ou des) "dieux-amour".
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que ce n'est pas commettre le péché d'orgueil que croire que parce qu'on a la foi on sera obligatoirement sauvé?

c'est, entre autre, ce qui me gène dans les religions, la certitude un peu que moi j'irais dans mon paradis c'est garanti et les autres je peux les snober... ou alors les sauver malgré eux ce qui est pire pour moi
43 ans Thaïlande 1084
Justement, j'espère qu'Izadora reviendra là-dessus, parce qu'il me semble que mon copain, protestant aussi, m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir si on serait sauvé. Que même ceux qui paraissaient avoir une vie parfaite ne le seraient peut-être pas, puisque c'est Dieu qui décide au final. Donc on peut essayer de faire de son mieux, mais sans certitude.
10361
NamManao a écrit:

Sinon, pour ceux qui critiquent la chrétienté, sachez que ce n'est pas mieux ailleurs... .

*
ce n'est pas tant cette la que je critique , c'est toute les choses qui privent , briment ou formatent le raisonnement, kle libre arbitre de chaques individus .
Un tel embrigadement, un tel banc sein, pour moi c'est le même cheminement que toute les autres sectes , comme la dianétique et toute les autres.
Et il ne faut pas l'oublier a la base toute les religions " institutionnelle " que l'on connais aujourd'hui, au temps ancien étaient considéré comme des " sectes" ..
Et moi tout ce qui est secte, et ou derive sectaire me laisse mal a l'aise.

Il n'y a qu'a voir tout ce que l'homme depuis la nuit des temps fait, accomplis comme meffaits au nom de dieu de son dieu ..
B I U

Discussions liées