MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode de la fourrure est de retour

58 ans rp (78) 237
D'après un sujet traité sur france inter ce matin ainsi qu'un documentaire passant sur "envoyés spécials" ce soir, la mode de la fourrure serait de retour; qu'en pensez vous ?  
moi ça me fait gerber
57 ans 14650
Perso je n'ai pas l'impression que c'etait parti en France et surtout à Paris :roll:

J'ai toujours vu autant que ca soit des accesoires, sur les sacs ou les manteaux.

Je suis biensur contre car je ne vois pas l'interet de porter la fourrure ici. Meme si ce n'est pas les animaux elevé jusqu'a pour ca style lapin je trouve ca moche et bete.
52 ans Lorraine 4326
J'ai entendu aussi ce reportage ce matin, et comme toi ca me fait gerber ! je me dis qu'il faut vraiment etre sans coeur pour porter un cadavre d'animal sur soi .
Ce debat a deja eu lieu ici , on ne fera helas pas changer d'avis les "pro fourrure" :cry:

(je suis vegetarienne et mon animal de compagnie est un beau lapin angora )
43 ans Thaïlande 1084
Je trouve ça moche, très moche. Que ce soit de la vraie ou de la fausse fourrure d'ailleurs.

Par contre, si j'habitais dans un pays super froid (style le Groenland), peut-être que j'en porterais, parce qu'il n'y a pas mieux pour se protéger. Après tout, je mange de la viande, donc on tue des animaux pour moi, pourquoi ne pas récupérer la peau ? Je n'apprécierais pas qu'on tue des bébés phoques pour mon manteau, mais si ce sont des animaux d'élevage, ok.

Donc, je n'aime pas la fourrure d'un point de vue esthétique, mais ça ne m'horrifie pas au niveau moral.
57 ans 14650
NamManao a écrit:

Par contre, si j'habitais dans un pays super froid (style le Groenland), peut-être que j'en porterais, parce qu'il n'y a pas mieux pour se protéger. Après tout, je mange de la viande, donc on tue des animaux pour moi, pourquoi ne pas récupérer la peau ?

Voila c'est ca que j'ai essayé de dire ^^ avec mon je ne vois pas l'interet ici. Merci bcp ;)
43 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:
NamManao a écrit:

Par contre, si j'habitais dans un pays super froid (style le Groenland), peut-être que j'en porterais, parce qu'il n'y a pas mieux pour se protéger. Après tout, je mange de la viande, donc on tue des animaux pour moi, pourquoi ne pas récupérer la peau ?

Voila c'est ca que j'ai essayé de dire ^^ avec mon je ne vois pas l'interet ici. Merci bcp ;)

à ton service ! ;)
43 ans 2087
Pareil que mammanao. Si l'animal est élevé pour ça, pourquoi pas. maintenant, d'un point de vue purement esthétique, porter de la vraie fourrure c'est du pur snobisme : on fait de la fausse fourrure qui ressemble beaucoup à la vraie (Cf. stella mccartney n'utilise que ça pour ses créations et franchement, on ne voit pas la différence par exemple, avec celles de georgio armani qui lui utilise de la vraie fourrure), pourquoi donc continuer à utiliser de la vraie fourrure. Pour se la péter...
M
45 ans montbeliard 166
La fourrure me dégoute, il en existe des fausses qui peuvent suffir à certaines personnes moi fausse ou pas je ne peux pas ...

Quand j'entends que pour une manteaux il faut 200 voir 500 peaux de chinchillas ça me donne envie de vomir.
Je prefere voir mes chinchillas avec leur peaux sur leur propre dos.

(J'ai 4 chinchillas, 2 gris standard, un black velvet et un wilson)
58 ans rp (78) 237
Nammanao je suis sûr qu'au Groèland c'est le synthétique qui est utilisé maintenant et puis pour ce qui est de l'élevage et leurs conditions je reste dubitatif :roll:
Ça me fait dresser les cheveux sur la tête. Je ne suis pas sure qu'un chinchilla soit d'une autre utilité que pour la fourrure et je ne pense pas que le chat soit fait pour ça non plus... Beaucoup de fourrures de soit disant lapin sont en fait des chats... Je ne vois pas pourquoi l'être humain a besoin de s'orner de ce genre de chose, ça me bouffe ! Les températures ne sont pas si froides que ça et nous avons su inviter des tas de matières très chaudes...
Cela dit en passant au groenland je ne pense pas que les habitants achètent des fourrures aux galeries lafayettes si ils veulent avoir chaud il dépècent eux même leur animaux, je ne suis pas convaincue que la plupart des gens qui portent de la fourrure aurait les couilles de le faire !
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
PoisonCandy a écrit:
Ça me fait dresser les cheveux sur la tête. Je ne suis pas sure qu'un chinchilla soit d'une autre utilité que pour la fourrure et je ne pense pas que le chat soit fait pour ça non plus... Beaucoup de fourrures de soit disant lapin sont en fait des chats... Je ne vois pas pourquoi l'être humain a besoin de s'orner de ce genre de chose, ça me bouffe ! Les températures ne sont pas si froides que ça et nous avons su inviter des tas de matières très chaudes...
Cela dit en passant au groenland je ne pense pas que les habitants achètent des fourrures aux galeries lafayettes si ils veulent avoir chaud il dépècent eux même leur animaux, je ne suis pas convaincue que la plupart des gens qui portent de la fourrure aurait les couilles de le faire !

Bien dit, et je pense qu'ils n'auraient même pas le courage de voir la pauvre bête se faire dépecer... La mode de la fourrure, c'est le retour de l'homme primitif avec le courage du geek du 21ème siècle. ;)
43 ans Thaïlande 1084
metal-hurlant a écrit:
Nammanao je suis sûr qu'au Groèland c'est le synthétique qui est utilisé maintenant et puis pour ce qui est de l'élevage et leurs conditions je reste dubitatif :roll:

En fait, je pense qu'ils utilisent des trucs en fibres synthétiques prévues pour le grand froid. Mais si j'en crois une copine qui a vécu en Ukraine, il n'y a pas mieux que la vraie fourrure.

Après pour les élevages, c'est toujours pareil. Moi je mange de la viande, et donc élever des animaux pour les tuer ne me choque pas. Je conçois qu'on refuse toute utilisation des animaux et donc on est anti-fourrure et végétarien. Par contre, bizarrement, bcp de gens sont offusqués par la fourrure, mais mange de la viande. Là, je crois qu'il faut être logique avec soi-même...
Je suis végétarienne et je suis anti fourrure anti tests sur les animaux...
Je peux comprendre qu'une personne reste convaincue qu'elle a besoin de viande pour faire fonctionner son organisme mais j'ai du mal à concevoir que l'on puisse faire l'amalgame entre la fourrure et la nourriture... D'autres solutions sont possibles pourquoi torturer des animaux pour nous tenir chaud... Comme j'ai du mal à comprendre comment on peut cautionner le test des rouge à lèvres sur les animaux alors qu'il existe des moyens de recréer la peau humaines synthétiquement...
42 ans Loir et cher 41 2454
Moi j'aime beaucoup ;)

ça dépend pour quoi, je n'aime pas, par exemple les longs manteau de mamy... ça je ne porterais pas.
Mais j'ai eu des bottes avec du poil de lapin, super! elles me tenaient bien chaud, malheureusement mon chien les a beaucoup aimé aussi :lol:
J'ai également une chapka en agneau, et c'est le top pour tenir chaud... vue là où on s'en va vivre, ça me sert!

On utilise aussi beaucoup le polaire et tout ces dérivés (Termoswed, Ullfrotté, Sealskinz, Smartwool, Polartec, etc...) donc moi je mixe ;)

Autrement je ne comprend pas les gens qui disent détester la fourrure mais qui portent du cuir... :?
42 ans Loir et cher 41 2454
et je rajoute que j'aurais les couilles de me faire moi même des moufles en lapin par exemple!

Je vis dans un milieu de chasseurs et j'ai déjà eu l'occasion d'y mettre les mains... et ça ne me dégoute pas... j'aime ça, et je n'en ai pas honte!

et c'est parti!!! ;)
B I U