MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode de la fourrure est de retour

Je n'en demande pas tant mais si les gens peuvent être sensibilisés à ce genre de choses et manger moins de viande, mieux consommer... C'est déjà un grand pas !  
Tu as raison de le faire et j'y suis sensible...
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé, je suis un carnassier, on ne me retirera pas mon steak de la bouche... :splat:
3431
Je n'aime pas la vraie fourrure.
A mes yeux, ceux qui en portent sont des gens superficiels qui ne pensent qu'à leur apparence et à étaler leur fric sans se soucier de la souffrance subie par les animaux.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je pense que ce qui est choquant c'est le mot mode, pas forcement la fourrure, si je vivais en ukraine j'aurais un manteau long je pense mais pour me protéger du froid et je le garderais longtemps et n'en ferait pas un instrument de mode
mais comme je vis dans le sud de la France j'ai juste une bordure en fourrure sur une veste en cuir que j'ai depuis 20 ans, qui est bien usée mais que j'aime trop pour en acheter une autre ;) et qui me protege encore bien du vent et de la pluie
43 ans 2087
Le coup des carcasses de lapins jetés en vrac, c'est bon pour la russie. En France, les éleveurs ont bien compris qu'il n'y avait pas de petits profits et tout ressert : depuis donc la fourrure qui habille les midinettes qui veulent leur gilet en peau de lapin, jusqu'à la carcasse qui est revendue soit entière, soit en morceau. Même la fourrure des pattes est récupérée pour en faire des gilets de moins bonne qualité, ceux qu'on vend sur les marchés. Il y a eu un sujet sur ça le 20 décembre dernier, sur 66 minutes. Mais je ne crois pas que toute la vidéo soit visible sur le site (néanmoins, pour celle que ça intéresse, il y a également des extraits du reportage intéressant, bien qu'un peu baclé sur le fat activism aux Etats-Unis : la revanche des grosses ou des rondes, je crois)....
Je ne ferai certainement pas confiance à un reportage passé sur M6 à une heure de grande écoute... Tu crois sincèrement que les grands couturiers faisant faire leurs belles robes par des enfants en Asie ou Roumanie achètent leur peaux en France...
43 ans 2087
ce n'est pas ce que j'ai dit... Je dis juste que les éleveurs français sont plus malins (en même temps, j'ai un doute : on est peut-être la seule nation a manger du lapin ?)
Je n'arrive pas trop à croire au fait que les éleveurs ne gaspillent pas... Quand on voit le gaspillage de nourriture dont nous sommes responsable, je me dis qu'une dizaine de milliers de lapins en plus ou moins, ça ne doit pas importer à grand monde !
R
39 ans 15384
J'en achète pas,pas les moyens ... Et la facon d'on les animaux sont traités et abattus me révolte ! Si c'était fait dans des conditions de respect des betes,avec le moins de souffrance possible,sans torture et barbarie inutile,pas de souci,mais là c'est écoeurant,vraiment.
104 ans Sur une comète 1981
PoisonCandy a écrit:
Les lapins utilisés pour leur fourrure ne sont pas ceux que vous retrouvez dans vos assiettes...

Pour info, souvent, le cuir ne vient pas non plus des vaches qu'on mange...

Je suis végétarienne, ne porte ni cuir ni fourrure. Pour info, on vit très bien sans viande.

Maintenant je ne demande à personne de devenir vg, mais se renseigner sur le désastre écologique de la viande et comprendre qu'il faudrait diminuer sa consommation ne serait pas mal.

Sur la fourrure, je me demande si ceux qui en portent se feraient des mouffles avec leur chien ou leur chat.
R
39 ans 15384
Mais j'aimerais savoir une chose ... Pourquoi les etres humains consomment de la viande depuis le début de l'humanité si c'est si nocif,si mauvais,si désastreux ?
Pour répondre à ta question Cute : Je ne pense pas que l'argument du naturel se tienne encore de nos jours... Nous ne vivons plus à l'âge de pierre ! Nos dépenses énergétiques ne sont pas les mêmes, notre dentition a changé, notre estomac a changé... Nous n'avons plus besoin de viande pour vivre c'est un fait et chacun vit ensuite avec sa conscience !

Ellemir> Je suis végé aussi ! ;)
J'ajouterai que l'être humain est borné... Nous courrons à la catastrophe écologique et personne ne lève le petit doigt !
104 ans Sur une comète 1981
On s'écarte du sujet mais...

Il y a une grosse différence entre l'élevage sous l'Antiquité et celui de nos jours. On ne deforestait pas l'Amazonie pour faire des champs de soja OGM pour nourrir nos vaches par exemple.
Je ne pense pas que la viande soit "nocive", juste non nécessaire.
B I U