Cry-me-a-river a écrit:Par contre izadora, je ne vais pas t'insulter en te disant que t'es puante , ignoble ceci cela, on est sur un forum et le minimum que l'on peut attendre de l'autre c'est de ne pas insulter une personne qui n'a pas les mêmes opinions que soit. Même si elle les exprimes de façon extreme et pas trés .. comme t'a pu le faire..
Mais par contre permets moi de te dire, qu'apres ce que tu viens d'écrire, je me sent quelques part assez fiers humainement de ne pas avoir les mêmes croyance religieuse, les mêmes convictions et les même pratiques envers les animaux .
Parce que quand je repense a tout les post ou tu nous abreuvent a foison de bon sentiments, d'amour de son prochains de respect de ceci de cela, te voir avoir ce discours sur les animaux moi cela ne navre fortement ..
Et pour ma part je mettrais a présent a ce jour un gros bémol sur tes post quand tu parleras de l'amour de son prochain et de sentiments tel qu'ils soit ...
Une preuve, une belle preuve , encore une fois que l'obscurantisme religieux est un caré fléau pour l'humanité.; et pourtant on est pas en inde hein ? ;)
par contre prie ton dieu de ne jamais avoir a mettre un coup de pied a un chien ou a un chat en ma présence, je pense qu'il te faudrais une sacré dose de platre et de broches pour allez mieux par la suite ..
#1: je n'ai jamais frappé d'animaux, j'ai juste dit qu'ils m'énervaient au point d'en être capable et que c'est pour ça que je n'en avait pas chez moi. Je peux les tolérer pour une visite chez quelqu'un qui en a. Je ne suis pas anti-animaux non plus. Et ça, ça n'a rien à voir avec ma foi, c'est juste une réaction épidermique. Comme le rap me tape aussi sur les nerfs. Ça veut pas dire que je ne peux pas l'endurer pour une courte période de temps. Comme je ne tolère pas la laine car ça me démange ou le métal car ça me donne des boutons. Ça n'a aucun lien avec ma foi.
#2: l'histoire de la pierre au coup du chien de mes beaux-parents, c'est
SI il lui avait crevé un oeil, à la place on l'enferme dans une autre pièce quand on va là, car il n'aime pas les petits enfants (ça vient du propriétaire d'avant). Mais mes beaux-parents l'aurait fait euthanasier si la blessure de mon fils aurait été plus sévère. J'ai peut-être des pensées radicales sur ce point mais la sécurité et la vie de mes enfants est plus importante à mes yeux que celle d'un chien ou d'un chat. Et ça n'a pas rapport avec ma foi non plus.
#3: Mon prochain, ce sont les autres êtres humains. Et je ne vois pas le lien avec le topic ici. J'ai bien dit que j'aime les animaux, juste pas chez moi. Parce que je sais que sinon ils me tapent sur les nerfs. J'ai aussi dit que je comprenais que des personnes (qui eux sont mes prochains) en veuillent, en ait ou en ait besoin, mais chez moi c'est non, parce que je ne veut pas avoir quelque chose qui me tape sur les nerfs. C'est donc ma façon de les aimer et de les respecter de ne pas en avoir chez moi. Si je disais j'ai un chat/chien, pis ça me tape sur les nerfs et je lui fou des coups de pieds, là ce serait ignoble, mais je n'en ai pas et n'en veux pas.
#4: Pour revenir au topic de la fourrure je la trouve inutile sauf en manteau. En avoir après une robe, un sac à main, un pantalon, etc. c'est pour se montrer et ça n'a aucune utilité. Le sac à main n'a pas besoin d'avoir chaud. Le pire c'est en porter en été. Mais au Québec à -30/-35 c'est soit le manteau long en fourrure (vraie ou fausse je ne demande pas) ou l'habit de ski pour pouvoir aller travailler parfois. Pas pratique de mettre l'habit de ski avec une jupe ou une robe. Des oursons/objets de déco en fourrure c'est de l'abus contre la nature. Et je suis contre la fourrure qui est faite avec des animaux où l'on tue la mère pour avoir la fourrure du bébé avant qu'il ne soit né. C'est totalement ignoble. De l'abus de la nature encore une fois. Fourrure ok, mais pas obtenue n'importe comment non plus et pas pour n'importe quoi.