MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode de la fourrure est de retour

R
39 ans 15384
Strega a écrit:
CuteVengeance a écrit:

Entre manger beaucoup trop de viande et ne pas en manger du tout,y'a une marge. Moi j'évite de trop en manger,en général  
ca dépasse pas une fois par jour,et jamais en quantité faramineuse ...

Pour moi une fois par jour c'est bcp ...je croyais par un autre post quand tu disais ne pas mangé bcp de viande (quasi que du poulet et du boeuf) c'etait une fois par semaine.

;)

J'aurais du m'en douté quand j'ai vu le poste pour les maigrets (shudder)

En ce moment avec la tachycardie qui est joyeusement arrivée je me sens plus faible,donc je mange plus ( et de la viande avec ... ) !
Le magret,c'est du canard,donc de la volaille ;)
Donc je le classe dans poulet :lol:

C'est vrai qu'avant j'en mangeais qu'une seule fois par semaine,mais a présent ca vient a une fois par jour ...
Je terminerai par :
Mon conjoint et moi sommes végétariens depuis 10 ans. Nous avons lu quantité de livres sur la nutrition, l'impact environnementale de la consommation de viande, le végétarisme à travers les âges et j'en passe. Je ne suis pas sûre que les opinions exprimés ici reflétent autre chose qu'un point de vue sur l'instant.
10361
CuteVengeance a écrit:
Cry-me-a-river : De toute facon elle me dira la meme chose que toi a propos des dents ... Nous n'avons tout de meme pas la meme dentition que les ruminants ! A quoi serve nos canines et nos incisives,qu'on ne retrouve pas chez les herbivores ? A décorer ? :roll: !

ca sert a rien de rouler des yeux miss si elle sont la c'est qu'elle ont une spécificité bien particuliere ce que je t'expliques plus haut .
Relie bien encore une fois stp je dis bien clairement que nous avons des dents d'un omnivore. Donc qui mangent de tout .
C'est bizarre avec 3 ans d'etudes pour mon diplome et 4 ans de pratique derriere, j'avais vraiment pas remarqué une difference entre les notre et celle d'une vache . C'est fou comme je peux etre myope ( voir pire ..) :lol: :lol:
Liste non exhaustive des sportifs de haut niveau végétarien voire végétalien :

- Surya Bonali (Patinage sur glace, France)
- Djamel Bouras (Judo, médaille d’or J.O., France)
- Andreas Cahling (Body building)
- Mac Danzig (Arts martiaux, USA ; source : interview dans Groundandpound.de, 29/03/2006)
- Jonathan Guilmette (Patinage de vitesse, Canada. Source : "Guide de l’équipe olympique canadienne", mais il affirme manger encore du poisson)
- Scott Jurek (Marathon, USA, Source : son propre blog)
- Laurence Lallement (Bodybuilding. Miss univers fitness 2005 (championne du monde). Source : ses propres déclarations).
- Georges Laraque (Hockey, Canada. Source : ses déclarations en faveur des animaux)
- Ivan Lendl (Tennis)
- Carl Lewis (végétalien- 8 médailles d’or aux J.O., USA)
- Robert Millar (Cyclisme)
- Alain Mimoun (Marathon)
- Edwin Moses (Athletisme)
- Martina Navratilova (Championne de Tennis)
- Marco Olmo (Marathon/ Trail, Italie, Source : nombreux articles disponibles sur internet)
- Isabelle Patissier (Escalade mains nues, France)
- Bill Pearl (Body-building, 4 fois Monsieur Univers. Source : son propre livre)
- Marie-Claude Pietragalla (Danse)
- Pat Reeves (Haltérophilie, Angleterre. Source : son propre site web)
- Salim Stoudamire (Basket, Usa. Source : ses déclarations sur le sujet)
42 ans Loir et cher 41 2454
PoisonCandy a écrit:
Vaimo a écrit:

+ 10000000000000000000000 quoi? c'est trop? :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi... même si parfois j'ai du mal à exprimer, et comme tu le fais beaucoup mieux que moi je ne peux qu'approuver ;)

Je ne suis pas insensible à la souffrance animale...

Je ne supporte pas la maltraitance sur les chiens, chats ou encore chevaux... je ne supporte pas non plus le mec qui tire comme un manche sur un chevreuil, qui le fait souffrir et ensuite être obligé de l'égorger comme une merde...

Mais ce que je ne supporte pas non plus... c'est la zoolatrie ou l'antropomorphisme.
D'ailleurs si les gens en fesaient un peu moins, il y aurait moins de problèmes tel que les morsures avec les chiens.

Il est vrai que les vaches d'élevage ne souffrent pas...

Je ne vois pas le rapport? :?
10361
Ellemir a écrit:

Précision préalable. Oui nous sommes omnivores. Ce qui signifie qu'on peut tout manger et non qu'on doit. ..

Tout a fait d'accord avec toi. donc laissons donc les gens se nourrir comme bon leur semble .. sans pour autant parler de mauvaise conscience voir de conscience tout court d'ailleurs

PoisonCandy a écrit:
.. Moi j'ai du mal à vivre avec cette souffrance sur la conscience ! Mais qu'on ne vienne pas me dire que l'on a besoin de viande !

encore une fois ta vision de la souffrance animale t'honore, mais qu'on vienne pas me dire a moi que je n'ai pas besoin de viande ..
Je te parle pas de me baffer d'un kilo de viande par jour, avec du sang de partout comme un vampire.. mais m*rde pourquoi je devrais culpabiliser de mon besoin de mon envie de mon plaisir de manger une belle entrecote ..

Le plaisir de la table, c'est un plaisir essentiel de la vie ? C'est dur a comprendre ca ? on parle de RA a tout bout de champs sur ce forum, de se mettre en paix avec la nourriture qjue l'on mange, de ne plus se sentir coupable de ceci de cela .

si moi je me delecte d'une bonne tranche de viande, dois je me sentir comme un paria ou un assassin ? je regrette je m'y refuse. Le plaisir de MA table de MON alimentation passe la consommation de viande.. Suis je pour autant un monstre ?
NEGATIF !

Des tas de fois j'ai eu l'occasion d'allez diner dans des resto végétarien, j'ai a chaque fois apprécier ce que j'avais dans mon assiette, mais non de dieu je serais malheureux toute ma vie si jusqu'a la fin je devais ne manger que cela .. pour moi et pour des millions d'autres Le besoin de viande est " vital" pour des tas de raisons . et le plaisir gustatif le plaisir de la table en fais partie .. est ce que nous sommes pour autant des monstres ?
non faut pas pousser mémé d'en haut de la tour eiffel quand même ..

PoisonCandy a écrit:
..J'ai eu plusieurs médecins traitants certains été tout à fait d'accord avec moi sur le fait que l'être humain mange beaucoup trop de viandes et d'autres trouvaient que c'était une hérésie ! Lesquels croire ???

qui croire ? ton libre arbitre !

PoisonCandy a écrit:
Liste non exhaustive des sportifs de haut niveau végétarien voire végétalien :]

oui ? et alors ?
on reparle aussi et également de tout les produits annexe qu'ils prennent pour etre au top niveau également ? Et que le clampin moyen a pas forcement le sponsors ou la tune en conséquence pour se les payer ( et la je ne parles pas de produits dopants hein ?)

mais bon ca repart encore dans le clivage nous les bons versus le clan des méchants c'est dommage . Car le sujet c'est la fourrure .
10361
et tiens moi aussi je vais sortir un point de godwin démago ..

Ca me ferez bien rire si on pouvais avoir l'avis de toute celle et ceux qui dans le monde entier n'ont pas le loisir de manger de viandes, car soit il n'y en a pas, soit il n'ont pas assez d'argent pour en manger ..

Je suis pas super convaincu que leur qualité de vie soit au top .. bon certes ils sont vivant, ils mangent autre chose et sont tous en hyper bonne santé avec une alimentation super équilibré d'apres tout les livres du monde etc etc

Mais bon ils sont " vivant".. ca devrais peut etre leur suffire aprés tout.

A quand un mac do au darfour ou en haïti .. ca leur permettrais peut etre de ne plus manger de la terre .

oui oui je sais c'etait facile
104 ans Sur une comète 1981
Et si on arretait d'utiliser la culture de leurs terres pour nourrirnos animaux d'élevage ? Zut, ça veut dire qu'on devra manger moins de viande.

On arrête cet échange non constructif ?
10361
Ellemir a écrit:
On arrête cet échange non constructif ?

avec plaisir car comme dis " l'autre" de toute façon, l'enfer c'est les autres .
bonne soirée
42 ans 4907
Mes parents ont des manteaux de fourrure, en renard ou qqch du genre. Mais pas pour la mode, ils les portent quand ils doivent sortir en hiver et qu'il fait -30 C + des vents à 90-100 km/h. Ils ont les 2 même depuis mes 4 ans, sois 24 ans. Et ça ne m'a jamais choqué. Faut dire qu'il fait plus froid ici qu'en France en hiver.

Je mange de la viande régulièrement, et franchement un bon T-bone sur le bbq en été c'est délicieux. Je porte des souliers et des sandales en cuir car ça dure longtemps. J'ai une paire de sandales qui ont maintenant 14 ans (oui celles de quand j'étais petite fille ne me font plus, mes pieds et moi avons grandit.) et bien elle sont quasiment comme neuve bien qu'elle ait été porté et reporté je ne sais combien de temps. Je préfère ça à jeter une paire de chaussure tous les 3 mois car finies.

Et rien de tout cela ne me culpabilise un tant soit peu. Pour moi Dieu nous a donné la nature pour que nous l'utilisions, animaux compris, mais il y en a qui abuse et cela n'est pas bien. Si possible je prends des viandes avec le logo bio ou qui sont indiqués sans antibiotiques etc, mais je n'en ai vue que pour le porc en ce moment. Je préfère le veau de lait au veau de grain car sa veut dire que sa mère a pu le nourrir etc. Et on ne jette pas la nourriture dans la poubelle.

Il faut arrêter de prêter des sentiments humains aux animaux. Ils peuvent souffrir ok, mais faut pas exagérer non plus.
R
39 ans 15384
Citation:
Il faut arrêter de prêter des sentiments humains aux animaux. Ils peuvent souffrir ok, mais faut pas exagérer non plus.

+1
Merci Izadora,je me sens moins anormale en lisant ca ... !
D'accord,les animaux ressentent la souffrance,je veux bien l'admettre,c'est vrai,ca a été prouvé,mais de là a leur prêter des emotions et des sentiments purement humains,c'est de l'exagération pour mieux culpabiliser ceux qui osent manger de la viande,porter du cuir et aimer la fourrure ( en gros,les monstres en puissance quoi :roll: )[/list][/list]
35 ans Partout et nulle part 409
Je suis contre la vraie fourrure :evil: La fausse, ben, je m'en moque un peu, c'est de la fausse (et c'est très moche aussi)
Je suis contre le cuir, je ne comprend pas les personnes qui crache sur la vraie fourrure tout en portant du cuir... Jamais compris, le cuir c'est bien de la peau d'animal non ? :?

[@Cry-me-a-river --> la laine ne compte pas, on ne tue pas les moutons pour leur toison, on les tond seulement. Donc comparé la laine à la fourrure, je trouve que ça n'a rien à voir... Mais c'est que mon avis :lol: ]

Et au risque de me faire descendre en flèche, je mange de la viande :shock: Et oui, n'en déplaise à certain, la viande est le seul aliments qui apporte suffisament de fer pour assurer le bon fonctionnement du corps. Pour vous montrer un peu, sachet que pour retrouver la même quantité de fer disponible dans 100g de viandes rouge, il faut 20kg de lentilles ? Et encore, je parle de la quantité de fer nécessaire par JOUR... Même en étant anémiée, je me vois mal manger 20kg de lentilles par jours.

Donc oui, manger de la viande est nécessaire au bon fonctionnement du corps... (sauf si voulez ressembler à un zombie, avoir le teint blaffard,les ongles mous et les cheveux qui tombent et qui se scindent inlassablement en 2 après une certaine longueur, avoir des vertiges après une séance de sport... Ça ne se voit pas ? Pas de problème, ça se verra avec le temps, dans le cas où vous ne prenez pas ces cochonneries de compléments alimentaires)
Je suis affligée ! :oops: :oops:
42 ans 4907
PoisonCandy a écrit:
Je suis affligée ! :oops: :oops:

C'est pas pour rien qu'on a pas d'animaux à la maison, c'est fou ce que ça peut me taper sur les nerfs un chien ou un chat, à me donner des envies de donner des coups de pieds au dit chien ou chat. Je ne trouve pas ça beau. Pour moi c'est une dépense inutile. Un poisson rouge est le pire que j'endure et parce que ça coûte vraiment pas cher et que ça t'ignore. (je comprends que d'autres aiment ça ou en ont besoin pour vivre - les aveugles en particulier)

Le caniche de mes beaux-parents a mordu mon fils de 2 ans à 3mm de l'oeil le 30 décembre dernier. S'il lui avait crevé un oeil il serait rendu au fond du fleuve avec une roche au cou et je n'aurais pas eu de peine du tout ni de culpabilité. Pour moi ce n'est pas pire que couper un arbre ou arracher une plante. Même que je trouve plus dommage de couper les arbres. Ils prennent plus de temps à grandir et se multiplier que les lapins. Pourtant j'utilise quand même du papier et du bois.

Comme de raison je suis contre la chasse des espèces en voies de disparition, espèces en danger, etc. qui sont conséquences de l'abus et des modes au cours de l'histoire humaine (ivoire, peau de tigre/lion/etc. ). Et je n'irais pas mettre des pièges contre les chats dans mon voisinage, mais leur lancer de l'eau s'ils sont sur mon terrain oui.

J'aime les animaux, de loin, au zoo, etc. mais pas sous mon toit.

Et je suis contre l'empaillage, qui est franchement morbide.
42 ans Normandie 12382
Tu es une personne ignoble , ça te dérange pas de torturer un chien ? Tu sais que les psy disent que toute personne capable de faire du mal à un animal est capable de le faire à un être humain , j'ajoute que si on aime pas les animaux , on aime pas l'être humain . Et puis carrément entrer dans les détails , je crois que tu as un gros problème . Les animaux ne sont pas des meubles , ils ont un coeur , un cerveau , ils souffrent , ils aiment , la torture sur animaux est puni par la loi et encore très peu , si on touchait à mes animaux , je serais capable du pire !

Et puis alors dire qu'on est contre la chasse d'un lapin mais pour le lapin en fourrure , c'est bien parler pour ne rien dire ! Sache que si le caniche a failli bouffer l'oeil de ton gamin ( un caniche , pas un doberman , quand même faut le faire xd ) c'est parce que tes parents le maltraite , ne savent pas l'éduquer , il n'y a pas de mauvais animaux , juste des mauvaises personnes . Je vois une personne balancer des animaux dans la flotte , je lui fait pareil , ça devrait pas te choquer puisque la violence ne te choque pas !

Je ne vois pas le rapport avec la viande , la viande est une nécessité pour certains mais en quoi porter une peau de chat , de lapin ou de renard est une nécessité ? Le froid ? Je suis mdr par tant de mauvaise foi , j'ai survécu à des températures froides sans cadavre sur le corps , je suis donc une extraterrestre . Alors là l'excuse du froid , on me l'avait jamais faite celle là ! Peut être devrait on tuer les animaux essentiels aux sdf pour leur confectionner des couvertures ?

Oui la mode de la fourrure est de retour , les mêmes qui se foutaient à poil il y a quelques années " A poil plutôt qu'en fourrure " , ça prouve encore une fois que les mannequins n'ont ni cervelle ni personnalité , de bons petits moutons . Pas un seul défilé sans fourrure sur tous les spectateurs ( Hein karl ) , c'est une mode pour pouf ultra ridée rempli de terracota orange , peut être qu'elle se croit plus belle . Non c'est juste une histoire de mode , rien à foutre des animaux , c'est juste pour leur petit bonheur personnel ! Reportage récent ou on voit un vendeur bobo parisien qui raconte à une acheteuse en caméra cachée comment est fait son splendide manteau , on ouvre le ventre de la mère , on prend son bébé et on le tue , il agonise . Oh oui qu'est ce que c'est moderne , utile à ce monde vraiment . L'écologie passe par le respect des animaux avant tout , Ghandi disait qu'on juge de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités , c'est totalement vrai , voir la Chine notamment .

Vive ALF qui a fait changé les choses en angleterre principalement et ils sont pas prêt de s'arrêter , certains devraient faire attention à leurs actes et propos ! Au début les gens se foutaient d'eux maintenant ils rient beaucoup moins \:D/
Citation:

Ca me ferez bien rire si on pouvais avoir l'avis de toute celle et ceux qui dans le monde entier n'ont pas le loisir de manger de viandes, car soit il n'y en a pas, soit il n'ont pas assez d'argent pour en manger ..

En Inde , les pauvres que tu ne connais pas , préfèrent ne pas manger plutôt que manger de la vache qui est sacrée , c'est ça qui me fait rire !
Encore une excuse bidon pour massacrer des animaux par million , du sentimentalisme puant bien de chez nous . C'est sûr que si ils vous voyaient en train de bouffer autant de viande , ils se poseraient des questions . Le problème c'est pas que vous en mangiez , le problème c'est la quantité , les chiffres le prouvent . Puis c'est vrai que si on leur donnait de la viande , tous les problèmes seraient réglés :lol: Dans les collectes on donne avant tout du riz , pourquoi à ton avis ? :roll:
B I U