MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mode de la fourrure est de retour

R
39 ans 15384
PoisonCandy : Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi,au contraire j'aime avoir les avis de chacun tant que c'est pas dit avec agressivité,mais je demanderais a mon médecin  
si la viande est encore nécessaire ou non,j'aime avoir plusieurs avis,et surtout médical ;)
Car j'ai jamais lu que la viande était non nécessaire avant ce soir !
10361
Jiddim a écrit:
Désolé, je suis un carnassier, on ne me retirera pas mon steak de la bouche... :splat:

wep plus 10000 également

mais bon je comprends que l'horreur du massacre de certains animaux émeuvent et c'est tout a fait normal. seulement j dis que dans les cas d'élevages c'est un peu différent.
Je pense que l'on peut trouver des moyens de récupère de la peau animal pour se vêtir sans pour autant faire souffrir un animal.

aprés tout hein ( et je sent que je vais me faire descendre mais 'jaime ca ..)
Le cuir , la laine l'angora etc etc .. cela ne viens pas d'un animal ?
10361
PoisonCandy a écrit:
... Nous n'avons plus besoin de viande pour vivre c'est un fait et chacun vit ensuite avec sa conscience ! ;)

alors je m'excuse avant que tu pense que je t'agresse ce qui n'est absolument pas le cas hein ? je te demanderais de ne pas l'oublier dans ce qui arrive plus bas..

Mais je suis radicalement pas d''accord avec toi. Et le coup de laissez chacun avec sa conscience c'est un argument démago qui tent a justement nous faire culpabiliser.
Je suis désolé je ne culpabilise pas et ma conscience se porte trééés bien au sujet de la cause animale.
souvent les végé trouvent ( a juste titre) que les viandard leur font mauvaise presse en véhiculant des cliché empirique et faux. Ca serait cool que les végé" ne fasse pas la même chose dans le sens iverse.

Les depenses energétique ne sont pas les même qu'au temps de cro magnon ? ok, mais en ce temps la tu mourrais a 25/30 ans dans le meilleur des cas.
Ensuite vas dire cela a un travailleur de force, genre le maçon qui se leve le maffre durant 8 heures sur un chantier. il lui faut nettement plus d'energie que le geek urbain de base.

De plus la dentition depuis ce temps la n'a pas trop evolué même carrement pas des masses en fait .. Comment je peux etre aussi affirmatif ? je suis de profession prothesite dentaire ...

@CuteVengeance , un medecin qui te dirais que l'apport de protéine animale n'est pas ou plus necessaire a l'humain, ne serais pas cohérent avec le serment qu'il a prété .
C'est un peu comme un medecin qui te dirais que c'est mallll de fumer , et qui te le dis avec force et conviction avec un cigare allumé aussi gros qu'un barreau de chaise dans la bouche

et pour finir ( toujours sans agressivité hein ..)

@posioncandy .. Puisque je fais partis de la race humaine .. qu'est ce que tu peux en savoir si MOI je ne leve pas le petit doigt pour la planete ? hein ?

catastrophe ecologique ? ok c'est l'homme la plus grande catastrophe pour la planète .. donc sauvons la planete et arrêtons de vivre ... coupons les portables, arretons de fumer, de rouler en voiture , en avion, plus d'industires qui dégomme la planete, plus de nucléaire, plus de viande , plus de poissons ( aussi peut etre) etc etc
C'est cool ca vas surement sauver la planete mais ca mettras des millions et des millions de gens au chomage en plus.

Il faut simplement a mon avis tenter de trouver des solutions tous ensemble, sans pour autant stigmatiser qui que ce soit..

Un peu comme artus bertrand et nicolas hulot qui hurle et fond des beaaaauuu film pour sauver la planete.. mais qui dans le même temps cavalent de par le monde avec de bon gros bateaux et de bon gros helicoptère bien polluant et tuti quanti ..
Bon désolé je me suis ecarté du sujet.

Mais je ne me suis pas enervé ni agressé personne hein ? si quelqu'un l'a pris comme tel.
J'espere qu'il me feras l'honneur de bien vouloir me pardonner .

Mais le coup de laisser les gens avec leur conscience c'est un point de godwin partisans et pas super impartial qui mets fin a toute discussion
R
39 ans 15384
En ce qui concerne la dentition,j'ai une dentiste dans la famille,je vais lui demander aussi :lol:
42 ans Loir et cher 41 2454
Cry-me-a-river a écrit:
PoisonCandy a écrit:
... Nous n'avons plus besoin de viande pour vivre c'est un fait et chacun vit ensuite avec sa conscience ! ;)

alors je m'excuse avant que tu pense que je t'agresse ce qui n'est absolument pas le cas hein ? je te demanderais de ne pas l'oublier dans ce qui arrive plus bas..

Mais je suis radicalement pas d''accord avec toi. Et le coup de laissez chacun avec sa conscience c'est un argument démago qui tent a justement nous faire culpabiliser.
Je suis désolé je ne culpabilise pas et ma conscience se porte trééés bien au sujet de la cause animale.
souvent les végé trouvent ( a juste titre) que les viandard leur font mauvaise presse en véhiculant des cliché empirique et faux. Ca serait cool que les végé" ne fasse pas la même chose dans le sens iverse.

Les depenses energétique ne sont pas les même qu'au temps de cro magnon ? ok, mais en ce temps la tu mourrais a 25/30 ans dans le meilleur des cas.
Ensuite vas dire cela a un travailleur de force, genre le maçon qui se leve le maffre durant 8 heures sur un chantier. il lui faut nettement plus d'energie que le geek urbain de base.

De plus la dentition depuis ce temps la n'a pas trop evolué même carrement pas des masses en fait .. Comment je peux etre aussi affirmatif ? je suis de profession prothesite dentaire ...

@CuteVengeance , un medecin qui te dirais que l'apport de protéine animale n'est pas ou plus necessaire a l'humain, ne serais pas cohérent avec le serment qu'il a prété .
C'est un peu comme un medecin qui te dirais que c'est mallll de fumer , et qui te le dis avec force et conviction avec un cigare allumé aussi gros qu'un barreau de chaise dans la bouche

et pour finir ( toujours sans agressivité hein ..)

@posioncandy .. Puisque je fais partis de la race humaine .. qu'est ce que tu peux en savoir si MOI je ne leve pas le petit doigt pour la planete ? hein ?

catastrophe ecologique ? ok c'est l'homme la plus grande catastrophe pour la planète .. donc sauvons la planete et arrêtons de vivre ... coupons les portables, arretons de fumer, de rouler en voiture , en avion, plus d'industires qui dégomme la planete, plus de nucléaire, plus de viande , plus de poissons ( aussi peut etre) etc etc
C'est cool ca vas surement sauver la planete mais ca mettras des millions et des millions de gens au chomage en plus.

Il faut simplement a mon avis tenter de trouver des solutions tous ensemble, sans pour autant stigmatiser qui que ce soit..

Un peu comme artus bertrand et nicolas hulot qui hurle et fond des beaaaauuu film pour sauver la planete.. mais qui dans le même temps cavalent de par le monde avec de bon gros bateaux et de bon gros helicoptère bien polluant et tuti quanti ..
Bon désolé je me suis ecarté du sujet.

Mais je ne me suis pas enervé ni agressé personne hein ? si quelqu'un l'a pris comme tel.
J'espere qu'il me feras l'honneur de bien vouloir me pardonner .

Mais le coup de laisser les gens avec leur conscience c'est un point de godwin partisans et pas super impartial qui mets fin a toute discussion

+ 10000000000000000000000 quoi? c'est trop? :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi... même si parfois j'ai du mal à exprimer, et comme tu le fais beaucoup mieux que moi je ne peux qu'approuver ;)

Je ne suis pas insensible à la souffrance animale...

Je ne supporte pas la maltraitance sur les chiens, chats ou encore chevaux... je ne supporte pas non plus le mec qui tire comme un manche sur un chevreuil, qui le fait souffrir et ensuite être obligé de l'égorger comme une merde...

Mais ce que je ne supporte pas non plus... c'est la zoolatrie ou l'antropomorphisme.
D'ailleurs si les gens en fesaient un peu moins, il y aurait moins de problèmes tel que les morsures avec les chiens.
10361
oui certes tu peux cute tu peux

si l'evolution dentaire avait été a ce point spectaculaire e que nous n'avions plus besoind e mager de viandes, l'évolution nous aurais doté au fil du temps de dents comme les chevaux ou les autre ruminants .;
elle sont rares les incisives et autres dents faite pour déchiqueter lacerer ..
chaques forme de dents a une spécification propre , et si au cours de l'évolution elle ne remplis plus sa fonction elles changes.. ( tout comme les poils qu'on a perdu avec l'évolution, parce qu'ils sont de moins en moine nécessaire
..)
on a rarement vu une vache avec la dentition d'un omnivore ..
Et ca c'est pas un argument partisan d'un amateur de viande, ( qui aime aussi avec les légumes ..) c'est un fait que l'on peut constater de visu au quotidien
42 ans Loir et cher 41 2454
Pour info ce soir sur Envoyé Spécial :

"Le retour de la fourrure

Disparue des vêtements depuis les années 80, la fourrure fait son grand retour chez les grands couturiers comme sur les vêtements les plus communs. Alors que les associations de défense des animaux continuent de s'élever contre l'usage de la fourrure, le marché se porte mieux que jamais. Comment les fourreurs ont-ils réussi à imposer leur produit ? "

On va voir si c'est encore un reportage qui prend partie...
70 ans Compiègne 40
bonsoir,
je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai travaillé à Paris dans le 10e et il y avait des boutiques de fourrures, à chaque fois que je passais devant j'avais envie de vomir rien qu'à penser aux pauvres bêtes tuées pour arriver à une simple veste,
Vaimo a écrit:

+ 10000000000000000000000 quoi? c'est trop? :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi... même si parfois j'ai du mal à exprimer, et comme tu le fais beaucoup mieux que moi je ne peux qu'approuver ;)

Je ne suis pas insensible à la souffrance animale...

Je ne supporte pas la maltraitance sur les chiens, chats ou encore chevaux... je ne supporte pas non plus le mec qui tire comme un manche sur un chevreuil, qui le fait souffrir et ensuite être obligé de l'égorger comme une merde...

Mais ce que je ne supporte pas non plus... c'est la zoolatrie ou l'antropomorphisme.
D'ailleurs si les gens en fesaient un peu moins, il y aurait moins de problèmes tel que les morsures avec les chiens.

Il est vrai que les vaches d'élevage ne souffrent pas...
R
39 ans 15384
Cry-me-a-river : De toute facon elle me dira la meme chose que toi a propos des dents ... Nous n'avons tout de meme pas la meme dentition que les ruminants ! A quoi serve nos canines et nos incisives,qu'on ne retrouve pas chez les herbivores ? A décorer ? :roll:

Vaimo : Moi non plus je ne supporte pas la zoolatrie et l'antropomorphisme,faudrait arreter de tomber dans les extremes parfois ...
Combien de fois je me suis faites traiter de monstre et de meurtrière sans coeur ( et meme ici sur ce forum,oui,mais je ne retrouve pas le post ) parce que j'ai osé dire que je mangeais de la viande sans culpabilité !
Que l'on me dise, je ne veux pas me passer de la viande, j'aime ça j'assume , je vois pas bien quoi redire, encore une fois chacun son problème... Moi j'ai du mal à vivre avec cette souffrance sur la conscience ! Mais qu'on ne vienne pas me dire que l'on a besoin de viande !
J'ai eu plusieurs médecins traitants certains été tout à fait d'accord avec moi sur le fait que l'être humain mange beaucoup trop de viandes et d'autres trouvaient que c'était une hérésie ! Lesquels croire ???
R
39 ans 15384
Mais tu fais ce que tu veux PoisonCandy,c'est ton choix ;)
Entre manger beaucoup trop de viande et ne pas en manger du tout,y'a une marge. Moi j'évite de trop en manger,en général ca dépasse pas une fois par jour,et jamais en quantité faramineuse ...

Pis si tu savais toutes les viandes et poissons que je déteste :lol:
Agneau,mouton,cheval,porc ( beurk le pire ),les gibiers ...
Les huitres,les moules,quasi tout les poissons sauf le cabillaud,le thon ( et encore,vu le prix,et il est trop peché ! ),les crevettes et le crabe ..
Ca élimine déjà beaucoup ...

Une hérésie ? N'exagérons rien quand meme !
Je veux que chacun aie ses opinions mais là c'est du n'importe quoi,clairement !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
PoisonCandy a écrit:
Que l'on me dise, je ne veux pas me passer de la viande, j'aime ça j'assume , je vois pas bien quoi redire, encore une fois chacun son problème... Moi j'ai du mal à vivre avec cette souffrance sur la conscience ! Mais qu'on ne vienne pas me dire que l'on a besoin de viande !
J'ai eu plusieurs médecins traitants certains été tout à fait d'accord avec moi sur le fait que l'être humain mange beaucoup trop de viandes et d'autres trouvaient que c'était une hérésie ! Lesquels croire ???

ecouter son corps et les besoins qu'il nous dit avoir? appliquer la RA? ;)
57 ans 14650
CuteVengeance a écrit:

Entre manger beaucoup trop de viande et ne pas en manger du tout,y'a une marge. Moi j'évite de trop en manger,en général ca dépasse pas une fois par jour,et jamais en quantité faramineuse ...

Pour moi une fois par jour c'est bcp ...je croyais par un autre post quand tu disais ne pas mangé bcp de viande (quasi que du poulet et du boeuf) c'etait une fois par semaine.

;)

J'aurais du m'en douté quand j'ai vu le poste pour les maigrets (shudder)
104 ans Sur une comète 1981
Tu vois, je ne crois pas que "les clichés empiriques" soient du côté végé là.

Précision préalable. Oui nous sommes omnivores. Ce qui signifie qu'on peut tout manger et non qu'on doit. Ensuite explique moi le rôle de notre appendice dont de nombreuses personnes vivent sans sans problèmes ;)

Je me moque de vous convertir au végétarisme.
Par contre je vais commencer par contester un cliché.
L'homme a besoin de protéines et non de viande. Scoop ! Il y en a ailleurs ! Céréales, légumineuses, fruits secs, produits laitiers...
Non on ne meurt pas du végétarisme, on n'est même pas carencé. Preuves scientifiques à l'appui :

http://www.sciencedail...eases/2009/07/090701103002.htm
Et le pdf de l'enquête en question (il est long, normal)
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/PositionAAD.pdf

Sur la forme physique... Me croiras-tu si je te dis connaître un maçon qui est végétalien depuis dix ans ? Sinon Carl Lewis ou Djamel Bourasse par exemple, sont végétariens, et je ne crois pas que ce sont des geeks devant leur ordi...

Ensuite, pour le chômage... Les miniers se sont bien reconvertis...
Et SI ça pollue, et je trouve ça facile de dire qu'on ne veut jamais rien faire et accuser ceux qui tentent quelque chose.

http://fr/wikipedia.or...ues_de_la_production_de_viande
http://www.enerzine.co...2km-de-trajet-en-voiture+.html

Sur ce, je ne pense pas que le monde sera végétarien, je suis lucide. Mais il faut changer : notre manière de produire de la viande, en manger moins !

Et j'aimerais qu'on arrête de dire que le végétarisme est dangereux aussi...
B I U