PoisonCandy a écrit:... Nous n'avons plus besoin de viande pour vivre c'est un fait et chacun vit ensuite avec sa conscience ! ;)
alors je m'excuse avant que tu pense que je t'agresse ce qui n'est absolument pas le cas hein ? je te demanderais de ne pas l'oublier dans ce qui arrive plus bas..
Mais je suis radicalement pas d''accord avec toi. Et le coup de laissez chacun avec sa conscience c'est un argument démago qui tent a justement nous faire culpabiliser.
Je suis désolé je ne culpabilise pas et ma conscience se porte trééés bien au sujet de la cause animale.
souvent les végé trouvent ( a juste titre) que les viandard leur font mauvaise presse en véhiculant des cliché empirique et faux. Ca serait cool que les végé" ne fasse pas la même chose dans le sens iverse.
Les depenses energétique ne sont pas les même qu'au temps de cro magnon ? ok, mais en ce temps la tu mourrais a 25/30 ans dans le meilleur des cas.
Ensuite vas dire cela a un travailleur de force, genre le maçon qui se leve le maffre durant 8 heures sur un chantier. il lui faut nettement plus d'energie que le geek urbain de base.
De plus la dentition depuis ce temps la n'a pas trop evolué même carrement pas des masses en fait .. Comment je peux etre aussi affirmatif ? je suis de profession prothesite dentaire ...
@CuteVengeance , un medecin qui te dirais que l'apport de protéine animale n'est pas ou plus necessaire a l'humain, ne serais pas cohérent avec le serment qu'il a prété .
C'est un peu comme un medecin qui te dirais que c'est mallll de fumer , et qui te le dis avec force et conviction avec un cigare allumé aussi gros qu'un barreau de chaise dans la bouche
et pour finir ( toujours sans agressivité hein ..)
@posioncandy .. Puisque je fais partis de la race humaine .. qu'est ce que tu peux en savoir si MOI je ne leve pas le petit doigt pour la planete ? hein ?
catastrophe ecologique ? ok c'est l'homme la plus grande catastrophe pour la planète .. donc sauvons la planete et arrêtons de vivre ... coupons les portables, arretons de fumer, de rouler en voiture , en avion, plus d'industires qui dégomme la planete, plus de nucléaire, plus de viande , plus de poissons ( aussi peut etre) etc etc
C'est cool ca vas surement sauver la planete mais ca mettras des millions et des millions de gens au chomage en plus.
Il faut simplement a mon avis tenter de trouver des solutions tous ensemble, sans pour autant stigmatiser qui que ce soit..
Un peu comme artus bertrand et nicolas hulot qui hurle et fond des beaaaauuu film pour sauver la planete.. mais qui dans le même temps cavalent de par le monde avec de bon gros bateaux et de bon gros helicoptère bien polluant et tuti quanti ..
Bon désolé je me suis ecarté du sujet.
Mais je ne me suis pas enervé ni agressé personne hein ? si quelqu'un l'a pris comme tel.
J'espere qu'il me feras l'honneur de bien vouloir me pardonner .
Mais le coup de laisser les gens avec leur conscience c'est un point de godwin partisans et pas super impartial qui mets fin a toute discussion