MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prêter de l'argent...

1917
Ils sont protégés tant que gurgle n'est pas dans l'obligation de revendre la maison non ?

Si elle devait le faire les futurs acheteurs n'auraient pas les mêmes obligations vis  
à vis des parents de gurgle. Heu en l'écrivant je me rends compte que je n'en sais rien en fait. Moi c'est dans ce sens-là que j'ai compris les craintes des parents en cas de revers de fortune pour gurgle.
A
112 ans 6176
Normalement, les parents conservant l'usufruit, même si Gurgle était contrainte de revendre la maison ( ou si la maison était saisie), les parents conserveraient l'usufruit de leur domicile. La vente ne pourrait donc se faire que sur la nue-propriété ( en clair l'acheteur acheterait la maison mais ne pourrait pas en jouir c'est à dire l'occuper pour lui même ou sa famille ou même la louer, ou même réclamer un loyer aux parents de gurgle).

sinon j'y pense , Gurgle, les dettes contractées pendant le mariage en allemagne sont pas les dettes du couple, comme en France? elle ne paye rien, sa femme (...elle n'a pas un frère ou une soeur pour l'aider ? ) ?
51 ans Luxembourg 31390
En allemagne les dossiers de surendettement "marchent" comme en France hein...

une amie est dans le mm cas que ton frere,apres sa separation ca a ete grande vie,puis credit pour epongee tjr sans changee de train de vie,puis elle a ete acculee

la connaissant et mm si c est quelqu un d intelligente et gentille pensonne n a oulue l aidee,du coups elle a vu avec l ass soc des dossiers ont ete montes,des dettes etalees et d autres effacees,elle en a pour des annees,il lui reste une somme minume pour vivre,mais j avoue que loin d etre sans coeur quand mm il y a des moments ou il faut regardee en face se que l ont fait sans se dire qu on a de la famille,se qu elle se disait,qui l aiderait sauf que tout le monde a aidee comme il a pu,mais qu elle a du pensee que si on aidait une fois mm sans remboursement ca irait pour d autres fois...

sauf que ca n a pas ete le cas,et que maintenant elle survit plus qu elle ne vit en aillant pour seule consolation,les photos de ses voyages,depenses,belle voiture ect...

et que plusieurs personnes de sa famille y ont laisses des plumes et l evite un maximum en sachant que la famille mm en s etant declaree " preteuse" sera remboursee la derniere...
50 ans 483
Patty a écrit:

Parce que quand l'aide devient de l'assistanat permanent, ce n'est plus de l'aide. ;)

C'est-à-dire, moi, j'aime beaucoup l'assistanat ... Quand je suis l'assistané je veux dire. :angel:
60 ans 91 25732
Fox-Trot a écrit:
C'est-à-dire, moi, j'aime beaucoup l'assistanat ... Quand je suis l'assistané je veux dire. :angel:

Oui mais toi ça doit être un bonheur de t'assistaner ! ;) :lol: :kiss:

Sinon pour une donation avec usufruit, il faut simplement que l'acte de donation précise bien tout. Pour ma part, maman m'a donné un bien, par donation directe. Elle en conserve l'usufruit jusqu'à son décès (le plus tard possible j'espère !!!). Je ne peux ni vendre, ni louer ce bien sans son avis. Si j'ai des dettes, il ne fait pas partie des biens qui peuvent être saisis tant qu'elle en conserve l'usufruit. Nous avons même prévu une clause stipulant que si je décède avant elle, ce bien reviendra dans sa famille (je n'ai ni enfant, ni frère ni soeur, ce bien pourrait donc aller dans la famille de mon mari, ce qui est hors de question).

On peut donc tout à fait protéger un bien et les donataires, mais il faut que l'acte soit très précis et prévoie bien tout ce que l'ont souhaite, dans la limite de la légalité bien sûr.
B
42 ans 1
Bonjour,

J'ai de grosses difficultés financières, toutes les sociétés de rachats de crédit ainsi que ma propre banque ont refusé mon dossier pour cause FICP...

Un jour, une bonne nouvelle, une petite société de rachat de crédit 5intermediaire en Opération de Banque) m'a proposé son aide en me mettant en relation avec un préteur privé (reconnaissance de dette + déclaration au impôt) la somme de 6 000 € pour que je puisse être défiché et faire passer mon dossier chez un organisme financier acceptant mon dossier sans fichage...

Elle a été honnête des le départ... Ce montage financier est pour cette société une façon de valider certains dossiers...

Je n'ai pas d'intérêt lié a ce prêt particulier a particulier uniquement des frais de dossier Il n’y a pas de 1 ère mensualité, car le prêt de rachat doit ce faire dans le mois et inclus cette dette en treso ou en dette personnelle...

C'est ma dernière chance... en plus cette société est créée depuis 2006...

J'attends vos commentaires ?

Peux tu proposer cela a ton frere ?

Je dois répondre vite car les préteurs privés n'ont pas beaucoup de liquidité pour prêter à tout le monde!!!

je te dis cela dan 1 mois...
40 ans 5932
beatricesaliha a écrit:
Bonjour,

J'ai de grosses difficultés financières, toutes les sociétés de rachats de crédit ainsi que ma propre banque ont refusé mon dossier pour cause FICP...

Un jour, une bonne nouvelle, une petite société de rachat de crédit 5intermediaire en Opération de Banque) m'a proposé son aide en me mettant en relation avec un préteur privé (reconnaissance de dette + déclaration au impôt) la somme de 6 000 € pour que je puisse être défiché et faire passer mon dossier chez un organisme financier acceptant mon dossier sans fichage...

Elle a été honnête des le départ... Ce montage financier est pour cette société une façon de valider certains dossiers...

Je n'ai pas d'intérêt lié a ce prêt particulier a particulier uniquement des frais de dossier Il n’y a pas de 1 ère mensualité, car le prêt de rachat doit ce faire dans le mois et inclus cette dette en treso ou en dette personnelle...

C'est ma dernière chance... en plus cette société est créée depuis 2006...

J'attends vos commentaires ?

Peux tu proposer cela a ton frere ?

Je dois répondre vite car les préteurs privés n'ont pas beaucoup de liquidité pour prêter à tout le monde!!!

je te dis cela dan 1 mois...

Je te dirais : gare à toi. Ce n'est jamais bon signe de devoir répondre vite. Quand tout est clean on ne presse pas les gens et l'argument pour presser les gens n'a pas lieu d'être. Pourquoi ? Parce que les gens qui reconnaissent une vraie bonne solution n'ont pas besoin de sollicitation pour se décider rapidement.
B I U