MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-elle devenue... LA robe ??

A
38 ans Caen 6651
Et oui je suis une petite curieuse... qu'avez-vous fait de votre robe de mariée ?

Bon pour vous aider à répondre, je vous livre 4 secrets de robe de mariée que  
je connais ^^ (des exemples plus ou moins sympas, enfin vous me direz ce que vous en pensez).

Un mari qui je connaissais a déchiré celle de sa nouvelle femme en morceaux quasiment le jour même pour éviter les conflits futurs (besoin de préciser qu'ils ont divorcé ?).

Une dame que je connais s'est fait prêter sa robe par une amie donc l'amie l'a récupérée.

Ma soeur revend la sienne (si vous voulez voir dans ma BAV lol).

Ma copine d'enfance a prévu d'acheter un mannequin pour exposer sa robe de mariée dans un salon ordinateur/ bibliothèque/ couture/ repassage de sa future maison (en construction depuis peu).

Une connaissance remet sa robe écrue sur les marchés et les festivals médiévales... elle en profite pour acheter des accessoires pour rendre la robe un peu plus "elfique".

ET VOUS ?? où est votre robe ? ou que comptez-vous en faire ?
39 ans Doubs 1677
J'aime ta question Almarita, grande déesse du mariage !!
Ma maman a tellement adoré ma robe, qu'elle a acheté un mannequin pour l'exposer chez elle, en attendant que j'ai une grande maison pour pouvoir la ranger !! (mais je crois qu'au fond, elle aimerait bien que je la laisse chez elle !! même si mon papa trouve que ça prend trop de place!!)
Une chose est sure : je n'arriverai jamais à la vendre ! j'en ai tellement rêvé de cette robe ... !!
A
38 ans Caen 6651
aaaaaaaaah merci Papaillette... j'ai peur que mon titre ne soit pas assez accrocheur lol

j'ai une autre question pour toi, du coup, comment ta maman fait-elle pour protéger la robe de la poussière ? parce que moi j'aurai peur qu'elle se salisse toute seule la pauvre

ça ne demande pas trop de "ménage" de garder une robe sur un mannequin ? ta maman a-t-elle une super technique hihi ?

je pense que pour ma copine c'est pareil, elle adore trop sa robe pour la vendre... d'ailleurs quand elle m'en parlait sans que je l'ai vu elle me disait "olala j'ai une robe de princesse, au début je voulais pas mais ma maman a insisté pour me la payer tellement elle est belle" (trop mimi lol)
39 ans Doubs 1677
Ma maman est une vraie maniaque du ménage !!
Je crois que tous les jours elle met un coup de plumeau dessus !
Je lui fais entièrement confiance pour l'entretien !!! :D
et je crois que cette robe ne pouvait pas mieux tomber !!

Autre chose aussi : cette robe, j'aimerais pouvoir la reporter quand on fêtera nos quoi ? 10ans de mariage ? ça serait génial !!!
47 ans 93 1545
la mienne est dans sa housse dans mon armoire..jamais je ne m'en separerai
V
74 ans 5070
La mienne est sur un mannequin dans notre chambre à coucher. Elle est d'ailleurs accompagné de différents accessoires!
58 ans Franche-Comté 1433
Perdu la traine le jour même !
La robe est fourreau toute simple, en soie sauvage et je pensais la faire raccourcir pour pouvoir la mettre à nouveau et puis...j'ai attendu, j'ai grossi et elle est pendue sur le même cintre dans la même housse depuis 15 ans; sortie pour la montrer à ma fille il y à un bail et demain j'irai voir si elle a été dévoré par les mites :lol:
41 ans Vannes 2776
Moi j'en ai deux^^

Celle de la mairie achetée sur ebay, elle est dans une boite. Je la remet dès que je peux... Halloween la plus part du temps^^ Elle a un côté elfique ou fée ;)

Celle de l'église, achetée chez complicité, elle est dans l'armoire dans sa housse... Je la remet à chaque anniversaire de mariage et à chaque fois que j'ai envie en fait^^

Pourquoi on pourrait se faire plaisir qu'une seule journée dans nos vies? :D
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir
alors la mienne , la première que j'avais acheté et que PM m'a massacré (taille trop petite, etc), je l'ai revendu moitié prix

l'ensemble dans lequel je me suis mariée qui comprenait un corset victorien sur mesure , une jupe ivoire , j'ai revnedu , l'ensemble ivoire acheté , et je n'ai gardé que le corset (vu le prix qu'il m'a couté et les déboires que j'ai eu avec)
gardé aussi les mitaines , l ombrelle , la bourse , le bouquet en perles et les bas
j'ai vendu les chaussures aussi
55 ans 735
je l'ai gardée précieusement dans une housse. ça fait belle lurette que je ne rentre plus dedans, mais d'en parler, ça me donne envie d'aller la revoir ;)

je ne risque pas de la vendre, ah ça non...
52 ans 1512
Elle est rangée dans une malle depuis 1998 ,et j'espère que les mites ne l'ont pas mangée. Tiens, ce week end, je la sortirai pour la montrer à mes filles.
Ma mère a toujours la sienne aussi, avec les gants et la capeline ;) Elle la déplie de temps en temps, l'aère et la replie soigneusement, c'est mimi :D
V
74 ans 5070
Je vous ai dit pour ma robe, mais l'histoire de celle de la maman est mignonne.
Elle a gardé sa robe precieusemment jusqu'à ma naissance, car quand je suis née elle a recyclé sa robe pour faire l'habillage de mon berceau. Le tissu à donc eu une deuxième vie!
P
40 ans Nice 21965
dans un sac au dessus d'une armoire avec des accessoires, je pensais acheté un mannequin mais on a pas franchement la place dans l'appart
508
Celle de ma mère est chez ma tante car c'est la sienne à la base ^_^ Il me semble qu'elle et ses soeurs se sont toutes mariées dans la même robe xD

Celle d'une amie on l'a transformé en jolie robe de soirée suite à son divorce

Voila pour mes expériences

Sinon la mienne (si je me marie) je pense que je ne la vendrai jamais c'est un trop beau souvenir
46 ans brest 3644
La mienne je peux pas trop la ranger dans une armoire, elle prend trop de place, alors elle dort dans le fond de mon clic clac dans le dressing.

Je vais peut être faire retoucher le corset pour le remettre, il est trop grand.
Le truc du mannequin, j'aime pas du tout, sinon je pensais peut être la vendre, car j'aimerais lui donner une seconde vie.., de là a sauter le pas, c'est autre chose
B I U