MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-elle devenue... LA robe ??

10361
petite-fee-bleue a écrit:


Ouf glauque...


c'est rien petite fée bleue c'est rien. C'est de ma faute aussi, je n'avais pas qu'a redescendre de toulouse en 98 pour la reconquerir et  
lui avoir pardonné la enieme incartade .. et puis lui proposé le mariage deux ans plus tard..
J''aurais mieux fais de me casser les deux jambes..
dommage que je fut un homme a principes '(avant ..)
46 ans brest 3644
Perso je me vois pas la remettre dans 10 ans....

Même si j'aime ma robe, j'ai eu le coup de foudre, c'est pas la prunelle de mes yeux non plus pourtant j'y ai mis des sous...

D'un côté j'arrive pas a me resoudre de la vendre de l'autre je trouve dommage qu'elle ne serve plus a rien, là dans mon clic clac...mais j'aimerais que mes enfants puissent la voire.

purée jamais une robe ne m'aura autant perturbé l'esprit...
Un jour normalement on va installer un grand dressing dans l'appart, peut être que j'aurais plus occasion de l'admirer parce que dans le clic clac, c'est pas pratique...
61 ans en Suisse .... 852
:cry: je n'en ai pas puisque pas "encore" mariée ......
39 ans rouen 76 1559
moi ...pas mariée :cry: :cry: :cry:

mais ma petite soeur, fraichement mariée cette année, a porté le bustier de sa robe à Noël....
belle idée de "recyclage", je trouve^^
A
38 ans Caen 6651
petite-fee-bleue a écrit:

Par contre, j'avoue que le coup du mannequin, je trouve ça un peu bizarre.


bon tu n'es pas la seule a avoir émis cette pensée alors moi je voudrais savoir en quoi ça vous fait bizarre

sachant que, pour ma meilleure copine, j'entends par "mannequin" le mannequin de couturière et pas le mannequin humanoïde des boutiques (car ça ça me ferait peur en effet lol)

ah vi et je trouve ça chouette d'avoir pu vous déguiser en princesse avec la robe de mamie... comme quoi il peut resservir bien des années après ce vieux bout de tissu héhé

alexaurore a écrit:


Pour l'instant, ma fille me dit qu'elle voudrait se marier dans cette robe. En même temps, elle n'a que 11 ans donc elle a le temps de changer d'avis. Mais si cela reste son souhait, j'avoue que j'en serais la plus heureuse.


je trouve ça chouette moi... comme l'autre témoignage où les soeurs se sont toutes mariées dans la même robe... mais c'est une tradition difficile à mettre en place à mon avis vue comme les mariées veulent LEUR robe de nos jours (enfin si la robe a un symbole fort en étant "de la famille" je suppose que ça aide à faire fit de la mode lol)
46 ans brest 3644
Almarita a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:

Par contre, j'avoue que le coup du mannequin, je trouve ça un peu bizarre.


[color=green]bon tu n'es pas la seule a avoir émis cette pensée alors moi je voudrais savoir en quoi ça vous fait bizarre



Moi j'aime pas pour plusieurs raison:

-elle va forcément s'abîmer et se défraichir à la lumière, un vrai nid à poussière.

-ça fait musée, sauf que dans les musées ce sont de belles pièces de beaux ouvrages qui sont généralement exposé, des pièces cousues mains par exemples.

Alors que la plupart des robes de mariées sont en polyester ou autre tissu synthétique, fait en usine par des petits chinois. Ca peut valloir le coup peut être pour une robe ancienne ou de créateur.
J'ai bossé chez Pronuptia, les gens ont tendance à voir la robe comme un ouvrage précieux.

-ça me fait paenser aux photos de famille, celle que l'on fait chez le photographe en costume du dimanche avec la mère assisse dans le Voltaire et le reste de la famille autour, le truc genre "on s'emmerde" ça fait figé et froid

-pi la mienne elle prendrait beauuuuucoup trop de place, (vive le tulle!) :lol:
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord merci pour tes explications

bon si y a d'autres avis sur la question

ou d'autres histoires de robe de mariée... on attend ^^
moi ma robe est ranger dans mon dressing dans le noir .
je la resortirais un jour . (peux etre pour nos 1 an )
elle n es pas a vendre ... :lol: .
52 ans 1512
Almarita a écrit:
alexaurore a écrit:


Pour l'instant, ma fille me dit qu'elle voudrait se marier dans cette robe. En même temps, elle n'a que 11 ans donc elle a le temps de changer d'avis. Mais si cela reste son souhait, j'avoue que j'en serais la plus heureuse.


je trouve ça chouette moi... comme l'autre témoignage où les soeurs se sont toutes mariées dans la même robe... mais c'est une tradition difficile à mettre en place à mon avis vue comme les mariées veulent LEUR robe de nos jours (enfin si la robe a un symbole fort en étant "de la famille" je suppose que ça aide à faire fit de la mode lol)

Dans le même état d'esprit, ma soeur s'est mariée l'été dernier et elle n'a pas voulu d'autre alliance que celle de notre arrière-arrière-grand-mère (ouuuf!) dont elle porte le prénom. Je trouve que c'est émouvant.
40 ans Paris 1810
Comme discogrenouille, je ne me vois pas exposer ma robe chez moi... Ca me donne carrément une impression de "fétichisme" :lol: mais bien entendu, c'est juste mon opinion perso.

Ma robe est rangée dans une malle en plastique. Je n'ai toujours pas pris le temps, depuis août, de l'emmener au pressing... :oops:

Dès qu'on aura récupéré les clefs de la cave, elle y descendra (car pour l'instant elle squatte la future chambre de bébé, et on doit tout vider).

J'ai profondément adoré mon mariage, mais je n'ai pas un immense attachement à ma robe, je m'en rends compte. Je ne suis même pas sûre que je la garderais si je ne voulais pas la montrer à nos enfants plus tard... ;)
1418
ma maman, mariée en 1980, a toujours la sienne
faite sur mesure en dentelle d'italie
elle est sublime et quasi intacte
elle n'a plus le jupon et elle est exposée sur un mannequin, a coté d'une robe en dentelle datant de ma grand mere, de 1950
39 ans région parisienne 1309
Ma robe est rangée dans son carton dans mon placard... et je réutilise le bustier pour des occasions spéciales ! :D
54 ans quelque part sur la terre 2527
si j'avais pu me faire créer sur mesure une MAx Chaoul , sur que je l'aurais exposé dans ma véranda
1418
ma maman vient de me préciser pour la sienne qu'elle a exposé
alors c'est modele haute couture par la maison azarro 1980
dentelle de Milan
54 ans quelque part sur la terre 2527
waou la classe
B I U