Attention, roman!!!
Je me suis mariée 2 fois, alors, j'ai 2 robes de princesse.
La première, réalisée sur mesure par une couturière, était en soie sauvage gris perle, et j'avais fait poser plein de petites fleurs et de pétales comme si le vent les avait déposés là. Tout comme il a balayé ce premier mariage d'ailleurs ;)
Je l'ai néanmoins gardée dans une boîte en plastique, rangée dans la grange. Je sais que je ne la remettrais jamais, vu que déjà je pèse 40 kilos de moins, mais aussi et surtout parce que depuis je suis maintenant mariée au vrai homme de ma vie. Mais par flemme, bin elle reste dans sa boîte. Je vais peut-être finir par la vendre, ou faire des rideaux avec :)
La deuxième, je l'ai faite avec mes petites mains velues et musclées. Le haut en soie rouge moirée fuchsia avec des rappels prune pour aller avec le bas en suédine prune et le jupon en tulle rouge, avec les cerceaux et tout le tralala. Top discret! Je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer là-dedans, surtout qu'à part faire des housses de coussin et des rideaux, mes connaissances en couture s'arrêtaient là. Ça me tenait à cœur, vu l'importance qu'avait cette union avec mon âme sœur. Je vous passe la pose des rivets, de la fermeture éclair, les 18 rouleaux de fils, les 28 pièces du bustier,... Et puis, histoire de vraiment se pourrir la vie jusqu'au bout, les bijoux, le sac, l'étole,... :)
Alors, vous vous doutez bien que celle-là, je la garde précieusement. Je la mettrais peut-être en déco un jour...