MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-elle devenue... LA robe ??

65 ans ile de france 7912
j ai stocké la robe et le chapeau pendant des années

et puis un jour 30 ans plus tard

j ai tout mis  
à la poubelle

ma belle fille a stocké la sienne chez moi et lors de mon déménagement m a dit j en veux plus

je l ai offerte ainsi que les accessoires à une demoiselle sans sous qui revait d une jolie robe pour se marier , meme taille 36
40 ans chez les chtis 6262
Je me pose cette question depuis que j'ai divorcé... devrais je m'en débarrasser ? Pour le moment elle est dans une housse dans le grenier de mes parents avec tous ses accessoires...

Je lui redonnerai bien une seconde vie, soit en la transformant soit en la vendant mais disons que ca reste difficile pour moi de la "deterrer" et les souvenirs qui vont avec!

Sinon j'avais pensé la porté pour une soirée déguisée...
40 ans drome 151
Bien soignesement pliée et rangé dans une grande boite en carton avec tous ses accessoires !
10361
elle la revendue pour faire un cadeau a son nouveau mec ... une robe christian lacroix .... J'espere qu'elle en a " eu" pour son argent ...
Ca colle tellement bien au personnage de " madame" ..
44 ans Campagne poitevine 2254
Je me suis mariée il y a peu de temps... mais je peux déjà dire que je n'arriverai jamais à vendre ma robe !
Une des invitées a passé le talon à travers le voile en bas de la robe... eh bien ma maman a pris soin d'aller la faire réparer chez une couturière pour moi. Ensuite, elle est partie au nettoyage bien sûr.
J'ai déjà acheté un mannequin pour l'"exposer" chez moi (dans ma chambre, hein, pas au milieu du salon). Mon homme ne comprend pas, pour lui ça va juste être un nid à poussière. Si je l'écoutais, je devrais la vendre (non mais ça va pas la tête ??? :lol: )
La seule chose que je peux remettre dans ma "panoplie", c'est une étole en organza ivoire. A la limite les bas en dentelle aussi mais, comment dire, je n'ai pas souvent l'occasion...
Par contre, ma tenue pour le mariage civil est tout à fait mettable. Chic mais pas non plus prout prout ! Ca m'aurait fait mal d'acheter quelque chose que je n'aurais pas pu remettre après (en plus de la robe de mariée bien sûr)...
A
38 ans Caen 6651
aaaaaaaaah c'est chouette, pleins d'histoires différentes et pleins de symboles différents donnés à LA robe... j'adore mon topic j'espère qu'il va grossir en témoignages lol

Nature c'est vrai que c'est mimi l'histoire de la robe de mariée de ta maman ^^

Et je suis contente que plusieurs d'entre-vous pensent à aller ressortir leur robe grâce à ce topic (surtout pour la montrer à vos filles... je pense que c'est important niveau "transmission de l'histoire familiale" comme moment mère-fille enfin c'est mon avis et pis ça fait toujours "ma maman a été une princesse Disney" pour les gosses hihi)

Pis même quand on divorce ça n'a pas l'air facile à ce que je vois...

La prise de poids aussi ça craint parce que c'est gardé une robe dans laquelle on ne rentrera plus alors que déjà à la base y avait peu d'occasion pour la portée de nouveau...

Encore des histoires !! Encore des histoires !!
46 ans brest 3644
comme la jupe est en tulle je me demande si y a pas moyen de "dégonfler" un peu tout ça et en faire une jupe en tulle pour tout les jours avec un blouson et des boots..., c'est tendance et j'aime bien...
A
38 ans Caen 6651
discogrenouille a écrit:
comme la jupe est en tulle je me demande si y a pas moyen de "dégonfler" un peu tout ça et en faire une jupe en tulle pour tout les jours avec un blouson et des boots..., c'est tendance et j'aime bien...


humhum il faudrait demander un avis de couturière alors :D
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour moi celle du civil est dans sa housse, chez ma maman et celle du religieux encore au pressing mais elle va bientôt rejoindre l'autre. Je pense que lorsque j'aurais de plus grands placards je reprendrais les deux, pour les ressortir lors de nos anniversaires de mariage car je me vois mal les jeter... Et comme tu dis Almarita, ça doit être super de montrer sa (ses) robe(s) à sa (ses) fille(s) plus tard...
P
42 ans 226
MA ROBEEE , robe dont j'ai révé , robe qui m'a aussi fait pleurer est à l'heure où je vous parle en Andalousie, 8) .
Elle a fait 2400km et n'a pas pu etre de retour avec nous. Je l'avais prise pour faire quelques photos en bord de mer, nous n'avons pas eu le temps, et je ne voulais absolument pas m'en séparer, mais finalement, en faisant les bagages, je n'avais pas du tout de place... Je sais qu'elle est en sécurité la bàs... chez mes parents... mais quand même!! a même pas 1 mois du mariage devoir la laisser..., j'en avais pris un coup au moral et j'ai beaucoup pleuré, mais la je vous rassure , ca va mieux :lol: et je compte bien la récupérer et faire mes photos à la plage :P
43 ans Thaïlande 1084
J'ai porté mon jean de mariage il y a 2 jours. Le haut est dans l'armoire, il attend l'été.

Comment ça, je suis légèrement hors sujet ? :lol:
38 ans région parisienne 491
coucou
Pas encore mariée (21/05/2011) mais la robe est chez ma maman et je pense que apres pour faute de place elle y retournera..

Petit histoire que je trouve mimi ma collegue de travail mariée il y a 10 ans la porte a chaque anniversaire de mariage !! ( la chance elle grossie pas ) Elle dis tjours avoir la meme boule au ventre quand elle l'enfile...
43 ans 2087
_Eric_ a écrit:
elle la revendue pour faire un cadeau a son nouveau mec ... une robe christian lacroix .... J'espere qu'elle en a " eu" pour son argent ...
Ca colle tellement bien au personnage de " madame" ..


Ouf glauque...

Pas mariée, et c'est pas dans nos projets, mais je lis avec un petit sourire toutes vos histoires. Quand j'étais petite, la robe de mariée de ma maman c'était juste histoire de constater qu'à 8 ans, j'étais plus grosse qu'elle à 21 (sans rire !). par contre, on avait le droit de se déguiser avec celle de ma grand-mère et on jouait aux princesses avec, avec ma cousine.

Par contre, j'avoue que le coup du mannequin, je trouve ça un peu bizarre.
4683
Moi je me suis mariée en 2008 mais faute de place chez moi j'ai laissé ma robe chez mes parents. Ce dernier noël, je l'ai enfin ramené chez moi. Elle est dans mon armoire dans sa housse.

Je serais bien incapable de la revendre. Mes enfants ayant assisté au mariage il l' connaisse déjà. Quand je la ressors, c'est a dire toutes les semaines, pour la regarder :lol: , mon fils a toujours la même émotion dans le regard. Il avait 4 ans quand je me suis mariée et quand il m'a vu descendre les marches chez mes parents le jour de mon mariage habillée et maquillée il a pleuré d'émotion en me disant que j'étais trop belle. Comment je pourrais vendre cette robe après tout ca.
Mon mari et mes enfants ont aussi garder leur tenue de ce fabuleux jour. Avec mon mari nous avons décidé que nous ferons une grande fête pour nos 10 ans, nos 20 ans et ainsi de suite, de mariage avec moi ma robe et lui son costume. Quand aux enfants, à moins de les découper, pour eux ca restera juste un souvenir :lol: !

Pour l'instant, ma fille me dit qu'elle voudrait se marier dans cette robe. En même temps, elle n'a que 11 ans donc elle a le temps de changer d'avis. Mais si cela reste son souhait, j'avoue que j'en serais la plus heureuse.
58 ans Franche-Comté 1433
fleurant a écrit:
(...) un jour 30 ans plus tard

j ai tout mis à la poubelle

ma belle fille a stocké la sienne chez moi et lors de mon déménagement m a dit j en veux plus (.....)


Quel romantisme !! :lol: :lol:
B I U