Alors je vais essayer de repondre a tout le monde, desolee si j'en oublies :oops:
pour ce qui est de la nuit, une fois qu'il est endormi (pas facile de le faire dormir en ce moment) il dort bien. La mettons on le couche a 20h, il va reclamer encore avant minuit, et apres c'est soit un reclame vers 3/4h (des fois non), et apres 6/7h. La je le recouche il redort jusque 9/10h. Mais une fois qu'il est "vraiment" réveillé on va dire (lavé, habillé, biberon bu et surtout qu'il a vu la lumière du jour c'est fini.
Pour l'Osthéo j'en reviens, on va voir ce que ça va donner, elle ne comprend pas qu'il ne dorme pas. Elle m'a dit qu'il avait encore des tensions mais beaucoup moins qu'il y a 15 jours. Sinon elle m'a dit que le laisser pleurer "une bonne fois pour toute" serait peut etre la solution, mais elle ne me convient pas.
Donc pour les pleurs j'ai tenté la technique des 5-10-15.
5 premières minutes : il pleurniche et pleure un peu, je rentre dans la chambre : il arrête et me sourit (oui il sourit maintenant :D ) Je lui parle lui explique qu'il faut qu'il dorme etc. Et comme ca deux fois, la derniere fois direct il hurle et je ne veux pas le laisser hurler plus de 15 min même si je sais qu'il n'a mal nulle part, qu'il est propre etc.
Pour ce qui est de le laisser une heure a quelqu'un qui irait le promener, on vient d'en parler avec mon monsieur et clairement si j'ai une heure de "libre" a la maison c'est clair que je ne vais pas dormir, mais faire ce qu'il y a a faire ici (je sais que je devrai me reposer mais c'est plus facile a dire qu'a faire)
Pour ce qui est de ma psy, elle nous a vus ensemble pour le coup aujourd'hui, et elle n'a pas de solution a proposer. Elle m'a dit qu'elle voyait bien que je faisais ce qu'il fallait que j'arrivai a le calmer etc mais pour ce qui est de le faire dormir...
Et sinon, je ne pense pas que ce soit un "petit dormeur", sinon il ne baillerai pas autant. On voit bien qu'il est crevé, et les pleurs deviennent tres vite des pleurs de fatigue...
Enfin voila ce n'est pas simple et j'espere que ce n'est qu'une phase et qu'il va retrouver son sommeil parce que moi je ne suis pas sure de tenir le coup...