MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore et toujours le sommeil de petit prince...

44 ans Rennes (35) 8666
Je reviens vers vous parce que ça ne s'arrange pas, voire c'est pire.
Non content avant de ne dormir que dans mes bras, maintenant il ne dort même plus dans mes  
bras. Il ne fait que pleurer du matin au soir, je craque completement, je suis a bout de nerfs, j'ai tout essayé et rien n'y fait:

le probleme de reflux a ete regle par un lait epaissi conseillé par la pédiatre.
les colliques ça va aussi grâce à polysilane + calmosine.
Depuis le lait epaissi y'avait des soucis de popo, il poussait comme un malade jusqu'a en pleurer parce qu'il n'y arrivait pas, probleme solutionné par 10ml d'Hepar dans chaque bib.

Pourtant.... Il ne dort pas!!!
Il baille à s'en décrocher la machoire, mais ne veut pas dormir. La pluspart du temps il s'endort sur le bib. Soit je le couche (canapé, son lit, mon lit, le doomoo) il se réveille au bout de 5 min. Soit je le garde dans les bras, pareil au bout de 5 min hop réveillé.

J'ai essayée la technique de le laisser pleurer 5-10-15 min.
Les 5 premieres minutes il pleurniche, puis pleure un peu plus donc j'y vais, a peine dans la chambre il arrête de pleurer. Je le caline un peu, lui explique pourquoi il faut qu'il dorme, que je suis a cote etc, il est tout calme. Je ressors. Il se remet a pleurer un peu plus fort cette fois, je le laisse 10 min je reviens hop a peine dans la pièce il arrête. Et la dernière "phase" de 15 min la il hurle mais il hurle.
Donc j'y retourne, des qu'il m'entend (forcément il me voit pas il hurle tellement qu'il a les yeux fermés) hop il arrête.

Je le reprend donc dans les bras. La il arrête pour genre aller 5 min. Parce que oui il est crevé, et comme il dort pas il est super ronchon donc énervé, donc il pleure.

Et moi je craque complètement. La poussette il dort 20 min sur 1h de balade. La voiture pareil, l'echarpe il en veut pas il hurle encore plus.

Je fais quoi moi??? Je m'étais faire a l'idee de le faire dormir dans les bras mais même les bras il en veut plus!!!

Mon mari me ressort chaque soir "mais tu verras a 3 mois tout ira mieux apparement c'est radical". SAUF que deja je suis pas sure de tenir un mois de plus sans peter un grooooooooooos cable et deux c'est pas toujours vrai.
Je veux bien qu'il y ait des petits et des gros dormeurs. Mais la on voit qu'il a envie de dormir, il baille, les yeux sont rouges etc.

Enfin bref je ne sais plus quoi faire. Cet aprem on retourne chez l'ostheo et en principe je vois ma psy apres (je dis en principe parce que si l'ostheo a trop de retard mon RDV va sauter).

Je ne sais plus quoi faire. Et le coup de demander a quelqu'un de venir pour que je me repose, deja si il pleure sans arret je ne me reposerai pas plus, et en plus de ça, ça ne fera que repousser le probleme...
44 ans oise 1060
j'ai connu qq déboire aussi avec mon 1er ... très très petit dormeur : en fait gros gros stressé ! il avait besoin que je sois avec lui constament et il avait aussi un fort besoin de succion (donc tutute) .
as-tu essayé de lui donner un tee-shirt , noué en boule , avec ton odeur dessus ?
il est possible aussi qu'il sente ton appréhension du couchage .
déjà tu en parles c'est bien ça , il ne faut rester avec des angoisses pareilles sur le coeur .
j'espère que d'autres filles auront de bons conseils à te donner , bon courage ;)
43 ans paris 1304
et la nuit il dort bien?
M
42 ans Le Havre 137
Le mien pleurait souvent aussi quand on le couchait, alors soit il finissait par s'endormir avec la méthode des 5-10-15 soit il hurlait de plus belle mais j'étais tellement stressée et fatiguée que j'ai fini par demander au papa de gérer et là miracle la patience de papa a fait que bébé se calmait et dormait. Le problème n'était pas totalement régler mais pleurait beaucoup moins
Par chance moi la journée il ne pleurait pas pour les siestes c'était surtout le soir

Bon courage car je suis passée par là, moi j'ai refusé toute aide et je le regrette personne ne peut te prendre ton bébé ne serait-ce qu'une heure en balade afin que toi tu puisses te poser un peu ?
48 ans 93 1174
Ma pauvre Stef, sur ce coup je ne sais pas quoi te dire mais je t'envoie tout plein de courage!
57 ans Out of Africa... 4355
Pour t'avoir lu sur plusieurs post, je pense que tant que tu ne prendras pas soin de toi ton bébé ne pourra pas être serein

As tu parlé de ta relation avec ton enfant à ta psy ? De tes grandes peurs probables due à la mort de ta première fille ?
Pour moi, le noeud il est là alors ne sautes pas ton rendez vous chez le psy.
Et pourquoi pas, y aller avec lui pour "travailler" sur votre relation à tous les deux

Courage
51 ans 76 10598
Câline a écrit:
Pour t'avoir lu sur plusieurs post, je pense que tant que tu ne prendras pas soin de toi ton bébé ne pourra pas être serein

As tu parlé de ta relation avec ton enfant à ta psy ? De tes grandes peurs probables due à la mort de ta première fille ?
Pour moi, le noeud il est là alors ne sautes pas ton rendez vous chez le psy.
Et pourquoi pas, y aller avec lui pour "travailler" sur votre relation à tous les deux

Courage


Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Câline.
Tu sais, les bébés sont des éponges à émotions et certains plus que d'autres. Du coup, tant que la maman ne va pas bien, bébé ne va pas bien et pleure énormément.

Je sais qu'on te l'a déjà dit plein de fois, notamment damealiènor qui est passée par là avec son fils mais il se pourrait que tu fasses une depression du post-partum et que ton fils, à sa manière, tente de te le dire.

Je pense qu'il faut que tu vois quelqu'un pour cela. Il n'y a pas des consultations à la maternité pour traiter de ce soucis? Pouvoir en parler à un spécialiste, ça fait du bien et si ça se trouve, c'est la clef du problème. Pour qu'un bébé soit serien, il faut que sa maman le soit aussi. ;)
57 ans Out of Africa... 4355
chloeecamille a écrit:
Il n'y a pas des consultations à la maternité pour traiter de ce soucis? Pouvoir en parler à un spécialiste, ça fait du bien et si ça se trouve, c'est la clef du problème.


Si j'ai bonne mémoire, il y a des équipes pluridisciplinaires qui peuvent prendre en charge la maman et le bébé pour travailler sur la relation.
Pafois, le psy une fois par semaine voire 1 fois tous les 15 jours, ce n'est pas suffisant car rendez vous trop espacés dans le temps (souvent question finance)
Donc n'hésites pas à te renseigner.
51 ans 76 10598
Câline a écrit:

Si j'ai bonne mémoire, il y a des équipes pluridisciplinaires qui peuvent prendre en charge la maman et le bébé pour travailler sur la relation.
Pafois, le psy une fois par semaine voire 1 fois tous les 15 jours, ce n'est pas suffisant car rendez vous trop espacés dans le temps (souvent question finance)
Donc n'hésites pas à te renseigner.


Je sais qu'une de mes amies a pu bénéficier d'un suivi de ce style au sein de la maternité et cela l'a énormément aidé lors de la naissance de sa fille.

Donc je plussoie, renseignes-toi et on ne te la dira jamais assez : pour que bébé soit bien, il faut que maman le soit aussi.
249
Nous avons aussi traversé une période de nuits hachurées avec notre fils (18 mois à l'époque jusqu'à ses 21 mois). La raison à cela? Nous avons rencontré pas mal de soucis avec son assistante maternelle, nous nous sommes aperçus qu'elle était potentiellement dangereuse, et nous avons proécédé au retrait de notre fils. L'histoire est un peu compliquée car elle conteste le retrait, pour régler ça, j'ai mis l'affaire devant les prud'hommes, nous passons en conciliation le 08 avril.
Jusqu'à il y a 15 jours, nuits pourries, parents et fiston HS.
Ce qui a débloqué la chose, c'est un rendez-vous chez l'ostéo pour lui, qui "l'a débloqué" et une conversation anodine avec ma belle-soeur en présence du petit concernant le comportement de l'ass mat. Elle m'a dit un truc tout à fait banal (ça fait 03 mois que je me bats pour que cette personne n'ait plus le droit d'exercer, je me bats contre des moulins à vents clairement et je lui faisais part de mon ras-le-bol) elle m'a dit "c'est normal que tu protèges ton fils"
51 ans Face au vent 5339
La musique adoucit les mœurs parait-il... Mon fils aîné s'endormait illico sur un certain album de Dave Stewart & Spirituals Cowboys :D

Effet non garanti, mais ça peut peut-être t'aider, en plus des conseils de bon sens que t'ont donné Câline et ChloeCamille qui te connaissent mieux que moi ;)
40 ans chez les chtis 6262
J'espère que mon témoignage t'aidera... j'ai souvent lu tes posts.

Ma fille ne dormait pas non plus,même toute petite. A deux mois, le doc m'a dit qu'un bébé de cet age dort mais p'tite puce non !
Comme toi, elle s'endort sur le bib (et elle le fait toujours). Si elle dormait 20 min c'était bien. Le 5-10-15 elle hurle a la mort (meme maintenant)
Elle était un peu constipée et avait des colliques, nous aussi on lui a donné de l'hepar (je peux te dire que tout va bien maintenant)
Rien a faire, elle ne voulait pas dormir...la balancelle a était une bonne solution, car je la mettais dedans et le balancement la calmait (histoire que je puisse faire la vaisselle ou manger par ex) => tu as essayé ?
Je stressais car je devais reprendre le boulot (10semaines après sa naissance).Peu a peu je l'ai laissé a ma mère, une heure, puis une matinée, et là-bas elle dormait :shock:
Quand elle est avec moi elle ne veut pas dormir alors qu'elle est super naze, elle a peur de manquer qqch sans doute.
Alors quand elle est super naze de chez naze je la couche avec un CD de comptines, la 1ere c'est le petit navire et miracle, au bout de 30 secondes elle se calme. il peut arriver qu'elle ne dorme pas même avec la musique mais elle peut restée dans son lit avec la musique 30 min sans dormir mais sans moi :oops:
Le coup du CD ca marche toujours... et ma fille dort toujours tres peu (30 min le matin et autant l'aprem quand tout va bien et le soir elle se couche vers 22H) C'est dur mais voilà tous les bébés ne sont pas pareils et on ne peut pas les forcer a dormir.

Je te souhaite pleins de courage car je sais a quel point on peut être au bout par moment.
42 ans 4907
Attention, le 5-10-15 ce n'est pas avant 10 mois - 1 ans qu'on fait cela. Les bébés n'ont pas la même notion du temps qu'un adulte et 5 minutes pour eux c'est une éternité. Tout ce qu'apprends un bébé si on le laisse pleurer c'est qu'il ne peut pas compter sur ses parents. Bébé arrête de pleurer simplement car son cerveau "shutdown" pour pallier au traumatisme de l'absence du parent. C'est un mécanisme de défense face à la douleur (physique ou psychologique).

À force de lire tes posts je penche de plus en plus pour une allergie aux PLV. Qui n'est pas réglée par le lait épaissis, mais "caché" pour un temps et puis ça devient pire et alors il faut augmenter les doses médicamenteuses. Ça peut même endommager l'estomac. Tu devrais faire vérifier son oesophage pour une oesophagite. Et demander à passer au lait hydrolysé pour bébé allergique au lait de vache.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors je vais essayer de repondre a tout le monde, desolee si j'en oublies :oops:

pour ce qui est de la nuit, une fois qu'il est endormi (pas facile de le faire dormir en ce moment) il dort bien. La mettons on le couche a 20h, il va reclamer encore avant minuit, et apres c'est soit un reclame vers 3/4h (des fois non), et apres 6/7h. La je le recouche il redort jusque 9/10h. Mais une fois qu'il est "vraiment" réveillé on va dire (lavé, habillé, biberon bu et surtout qu'il a vu la lumière du jour c'est fini.

Pour l'Osthéo j'en reviens, on va voir ce que ça va donner, elle ne comprend pas qu'il ne dorme pas. Elle m'a dit qu'il avait encore des tensions mais beaucoup moins qu'il y a 15 jours. Sinon elle m'a dit que le laisser pleurer "une bonne fois pour toute" serait peut etre la solution, mais elle ne me convient pas.

Donc pour les pleurs j'ai tenté la technique des 5-10-15.
5 premières minutes : il pleurniche et pleure un peu, je rentre dans la chambre : il arrête et me sourit (oui il sourit maintenant :D ) Je lui parle lui explique qu'il faut qu'il dorme etc. Et comme ca deux fois, la derniere fois direct il hurle et je ne veux pas le laisser hurler plus de 15 min même si je sais qu'il n'a mal nulle part, qu'il est propre etc.

Pour ce qui est de le laisser une heure a quelqu'un qui irait le promener, on vient d'en parler avec mon monsieur et clairement si j'ai une heure de "libre" a la maison c'est clair que je ne vais pas dormir, mais faire ce qu'il y a a faire ici (je sais que je devrai me reposer mais c'est plus facile a dire qu'a faire)

Pour ce qui est de ma psy, elle nous a vus ensemble pour le coup aujourd'hui, et elle n'a pas de solution a proposer. Elle m'a dit qu'elle voyait bien que je faisais ce qu'il fallait que j'arrivai a le calmer etc mais pour ce qui est de le faire dormir...

Et sinon, je ne pense pas que ce soit un "petit dormeur", sinon il ne baillerai pas autant. On voit bien qu'il est crevé, et les pleurs deviennent tres vite des pleurs de fatigue...

Enfin voila ce n'est pas simple et j'espere que ce n'est qu'une phase et qu'il va retrouver son sommeil parce que moi je ne suis pas sure de tenir le coup...
45 ans Bas Rhin 2894
Izadora a écrit:

À force de lire tes posts je penche de plus en plus pour une allergie aux PLV. .


La fille de ma meilleure amie était allergique aux PLV et elle était "mal" tout le temps... elle ne dormait jamais 3h de suite et on voyait qu'elle souffrait... ce qui n'a pas l'air d'être le cas du fils de Stef_.

Stef_ penses tu pouvoir laisser ton fils quelques heures 2 ou 3 à quelqu'un de proche? il faut que tu te reposes, le ménage et le reste attendront. J'ai l'impression que plus tu fatigues plus ton fils est "pénible".
La semaine passé, quand ton homme était en vacances, tu étais plus reposé et du coup, le petit était mieux...
B I U