MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore et toujours le sommeil de petit prince...

1547
Ya moyen de battre un record sur le nombre de pages je crois ;)

Moi je n'ai pas vraiment de souvenirs, et c'est ça qui me chagrine. Mon père est mort  
quand j'avais 15 ans et j'ai occulté pas mal de choses de cette période ou il était là.

Quand j'ai fait ma dépression du post partum la psy a vraiment insisté sur le fait que j'avais ét séparé de ma mère à la naissance pdt un mois (Elle a fait un gros décollement de rétine du à une pré éclampsie, elle a du partir dans un autre hopital et rester allongée pdt un mois).
Ajouté au départ prématuré de mon père, ça donne un cocktail de trouillede la séparation, de l'isolement, du rejet.
Même si j'ai bcp plus confiance en moi aujourd'hui, ça n'empêche que je doute toujours du fait que les gens m'apprécient et ne vont pas me laisser tomber. Tout comme je suis incapable de laisser ma fille 5min à quelqu'un, sauf à son père bien sùr.

J'avais pensé à l'hypnose justement pr retrouver le hic qui coince et le solutionner.
Mais c'est une inconnu qui fait un peu peur.

Bon allez, profitons de ce beau temps (A en croire Bienvenue chez les ch'tis ça n'arrive jamais ici, pourtant il fait un beau soleil depuis deux semaines !).
Vais aller dépenser les sous que je n'ai pas lol.

Moi je vais commencer un petit journal ou je vais écrire tous mes souvenirs importants, car je n'ai pas de mémoire, tout s'envole. Comme ça mes enfants sauront que leur père n'a pas tjrs été aussi sage qu'il veut le faire croire ;)
57 ans Out of Africa... 4355
Stef_ a écrit:
at2933 a écrit:
j'ai vu un psy 2 fois depuis la naissance de ma fille, j'ai s(désolée de déborder j'espère que ça ne te dérange pas stef ?)

Pas de souci, je me demande juste a combien de pages on va arriver lol ;)

Ben c'est que ton sujet nous inspire ma foi :lol:

Bon du moment que tu ne te sens pas "spoliée" de ton post, sinon n'hésites pas à le dire ;)
57 ans Out of Africa... 4355
Ana-Addict a écrit:
Quand j'ai fait ma dépression du post partum la psy a vraiment insisté sur le fait que j'avais ét séparé de ma mère à la naissance pdt un mois (Elle a fait un gros décollement de rétine du à une pré éclampsie, elle a du partir dans un autre hopital et rester allongée pdt un mois).
Ajouté au départ prématuré de mon père, ça donne un cocktail de trouillede la séparation, de l'isolement, du rejet.
)

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'hypnose pour ça. D'abord imaginer ce que peut ressentir un bébé qui a vécu 9 mois en symbiose/fusion totale avec sa mère, dans son ventre puis s'en retrouve séparé brutalement à la naissance, sans comprendre pourquoi et en se retrouvant seul avec ses peurs, sans la voix familière de sa maman.
Puis ensuite, laisser l'émotion venir toute seule
Moi j'avais trop peur, donc je l'ai fait avec un thérapeute.

Ensuite ça permet aussi de comprendre son propre enfant et de tisser un lien plus serein avec lui. Pour moi, il n'y a pas que les douleurs "organiques" qui peuvent faire pleurer un bébé.
47 ans 93 1545
at2933 a écrit:
j'ai vu un psy 2 fois depuis la naissance de ma fille, j'ai senti un gros baby blues "classique" (je ne le sais qu'aujourd'hui car il est passé, sur le coup c'était horrible et j'ai cru que je ne m'en releverai pas, pourtant ça n'a duré que 15 jours).

bref, il m'a immédiatement parlé de la relation avec ma mère, le fait d'accoucher, de devenir maman de quelqu'un et non plus fille de quelqu'un.

moi je n'ai malheureusement plus ma maman depuis 6 ans, et forcément à ce moment de ma vie ou je deviens maman moi aussi, ça me travaille beaucoup.

je me rends compte que j'ai un énorme sentiment d'abandon. Même hier soir j'avais un gros blues parce que mon chéri reprenait le boulot, j'ai passé la nuit toute seule avec ma puce, j'ai eu du mal à la faire s'endormir, elle a très mal dormi jusqu'à ce que papa rentre, elle a senti mon malaise je suis sure. et là je rejoins le post du petit prince (désolée de déborder j'espère que ça ne te dérange pas stef ?)

je vis la meme chose je ne me sens rassuree que quand mon mari est la!!et paradoxalement je culpabilise de lui"laisser le bebe" quand j'ai plus la patience

ma mere a moi est parti pour une nouvelle vie ya 10 ans et plus de nouvelles alors mon manque de confiance en moi avec mon fils ca vient de la
je vais voir le psy de la mater car g l impression que j y arriverai pas en tant que mere!j'aime tellement mon fils que je le vis tres tres mal et n'arrete pas de pleurer...

j'ai besoin de faire un gros travail sur moi même et sur ce sentiment d'abandon. je ne veux pas que ma puce ait une maman déprimée (ce que moi j'ai toujours connu).
47 ans 93 1545
enamora a écrit:
at2933 a écrit:
j'ai vu un psy 2 fois depuis la naissance de ma fille, j'ai senti un gros baby blues "classique" (je ne le sais qu'aujourd'hui car il est passé, sur le coup c'était horrible et j'ai cru que je ne m'en releverai pas, pourtant ça n'a duré que 15 jours).

bref, il m'a immédiatement parlé de la relation avec ma mère, le fait d'accoucher, de devenir maman de quelqu'un et non plus fille de quelqu'un.

moi je n'ai malheureusement plus ma maman depuis 6 ans, et forcément à ce moment de ma vie ou je deviens maman moi aussi, ça me travaille beaucoup.

je me rends compte que j'ai un énorme sentiment d'abandon. Même hier soir j'avais un gros blues parce que mon chéri reprenait le boulot, j'ai passé la nuit toute seule avec ma puce, j'ai eu du mal à la faire s'endormir, elle a très mal dormi jusqu'à ce que papa rentre, elle a senti mon malaise je suis sure. et là je rejoins le post du petit prince (désolée de déborder j'espère que ça ne te dérange pas stef ?)

j'ai besoin de faire un gros travail sur moi même et sur ce sentiment d'abandon. je ne veux pas que ma puce ait une maman déprimée (ce que moi j'ai toujours connu).

je vis la meme chose je ne me sens rassuree que quand mon mari est la!!et paradoxalement je culpabilise de lui"laisser le bebe" quand j'ai plus la patience

ma mere a moi est parti pour une nouvelle vie ya 10 ans et plus de nouvelles alors mon manque de confiance en moi avec mon fils ca vient de la
je vais voir le psy de la mater car g l impression que j y arriverai pas en tant que mere!j'aime tellement mon fils que je le vis tres tres mal et n'arrete pas de pleurer...
4467
he bien oui en effet on a plein de points communs :)

en tous les cas je sais que le fait de se sentir dépassée, crevée ou impatiente n'a rien à voir avec l'amour que l'on a pour son enfant. Et tu as raison d'avoir contacté quelqu'un, j'espère que ça t'aidera. Tu nous raconteras :)
B I U