MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore et toujours le sommeil de petit prince...

44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:

C'est peut etre le prix à payer parce qu'il fait ses nuits. Comme c'est un tt nouveau rythme pr lui il n'est pas encore habitué et  
veut profiter au max de ses journées lol.

c'est ce qu'on se dit aussi, si il lui faut encore du temps pour siester ailleurs que dans mes bras la journée et bien qu'il le prenne. Deja il dort la nuit et c'est genial (même si paradoxalement on a la tête dans le cul de trop dormir. Mine de rien on était habitués à un rythme de sommeil court lol

Par contre d'apres ce que je comprend, ta fille a 5 mois, cette "periode" a durée longtemps? :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Stef_ a écrit:
Ana-Addict a écrit:

C'est peut etre le prix à payer parce qu'il fait ses nuits. Comme c'est un tt nouveau rythme pr lui il n'est pas encore habitué et veut profiter au max de ses journées lol.

c'est ce qu'on se dit aussi, si il lui faut encore du temps pour siester ailleurs que dans mes bras la journée et bien qu'il le prenne. Deja il dort la nuit et c'est genial (même si paradoxalement on a la tête dans le cul de trop dormir. Mine de rien on était habitués à un rythme de sommeil court lol

Par contre d'apres ce que je comprend, ta fille a 5 mois, cette "periode" a durée longtemps? :oops:

Pardon je viens de voir la signature elle a 7 mois c'est ça non?
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je tiens juste a rajouter un truc je sais pas si ca été dit mais un petit garçon ne peux pas être laisser a pleurer longtemps car il risque de faire une hernie , et ça c 'est médicalement prouvé , par contre se qui est de la sieste a l 'exterieur je vois pas le soucis si bébé est bien couvert , vu que tt bon pédiatre te dira qu'un bébé doit faire une promenade même par temps frais ( pas de neige quand même , parce les bébés qui ne sorte pas assez à la lumière du soleil caché ou pas peut avoir du mal a fixé la vitamine d .Ma fille a été sorti en hiver a n 'a pas été malade pour autant , de plus l 'air frais fatigue me semble.
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:

par contre se qui est de la sieste a l 'exterieur je vois pas le soucis si bébé est bien couvert , vu que tt bon pédiatre te dira qu'un bébé doit faire une promenade même par temps frais ( pas de neige quand même , parce les bébés qui ne sorte pas assez à la lumière du soleil caché ou pas peut avoir du mal a fixé la vitamine d .Ma fille a été sorti en hiver a n 'a pas été malade pour autant , de plus l 'air frais fatigue me semble.

Non mais evidemment en promenade c'est une chose, mais laisser la gamine a la porte de la maison pour qu'elle dorme pendant qu'ils font de la musique a l'interieur ça te choque pas? :shock:
44 ans Rennes (35) 8666
bon alors cette nuit pas de nuit lol
Il a reclamé à 4h30, puis 7h30, puis apparement 10h (je dormai) puis la à 13h10.
Bon hier il n'avait pas beaucoup mange mais que faire quand il ne finit pas ses biberons et s'endort dessus?
resultat il n'est pas rassasié...

Vous utilisez quelle tetine pour un lait epaissi premier age?
Nous on a des A*ent bidouillées, vu que les "normales" ne sont pas assez grosses, et celles pour lait épaissi vont trop vite :?
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:
moi je tiens juste a rajouter un truc je sais pas si ca été dit mais un petit garçon ne peux pas être laisser a pleurer longtemps car il risque de faire une hernie , et ça c 'est médicalement prouvé

Une hernie de? :oops:
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'avais pas lu qu'il la laissait pour faire de la musique ,donc en effet là ca me :shock:
Une hernie inguinale
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:
j 'avais pas lu qu'il la laissait pour faire de la musique ,donc en effet là ca me :shock:
Une hernie inguinale

Oui c'est les boules...

c'est quoi une hernie inginale?
1547
Oui elle a 7 mois.

Elle fait ses nuits depuis ses deux mois et demi environ.
Maintenant avec le recul ça ne me semble pas long (Même si sur le moment ça n'a pas été facile !).

Elle a eu plusieurs rythmes. Au début elle faisait 21h - 8h. Puis deux siestes le matin, deux voir trois d'ans l'aprém;

Puis vers 4 mois elle a changé, elle s'endormait vers 23h pr se lever vers 10/11h, ça c'était cool ! Elle refaisait quelques dodos dans la journées, trois en général.

Là en ce moment c'est la bagarre. certainement les dents du haut qui travaillent. Elle s'endort tjrs vers 23h minuit, et se lève presque tjrs vers 9h30.
Ensuite elle ne redort plus avant un bon 14h 14h30, tout ça pr une petite demi heure.
Puis un autre dodo fin d'aprém début de soirée.

C'est bien rare qu'elle dorme plus pour le moment. Pourtant comme Eliott elle semble fatiguée, elle baille, râle, tombe de sommeil, mais hop, elle redonne automatiquement un coup de pep's pr tromper la fatigue !

Ce qui est étrange c'est qu'elle dort bcp mieux dans le bruit. Quand on a du monde à la maison, qu'on est chez des amis, qu'on se balade, elle peut dormir un bon moment. La dernière fois elle a dormi pdt ttes les courses (Et avec ma mère ça peut prendre jusqu'a trois heures...).
Mais quand je suis seule avec elle, même s'il y a la télé, elle se réveille une demie heure voir 3/4 d'heure aprés.

Ce qu'il faut te dire c'est que chaque jour est différent avec un bébé. C'est difficile de poser une routine, même s'il le faut bien justement, pr ne pas perdre la boule.
C'est encore plus compliqué quand ils sont petits, car ils ne connaissent pas les horaires "adultes". Le temps n'a pas la même valeur pr eux.

Je sais que c'est difficile. Il faut réussir à se dire que chaque jour est un jour nouveau, à prendre pr ce qu'il est et pas comme une généralité.

Là ma crotte ne dort tjrs pas, elle rale dans son lit, avec son père qui essaie de dormir... Moi je suis une couche tard dc ça va !
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on vient juste d'arriver a endormir Eliott (enfin son père). La y'a vraiment de l'abus, il est propre, a bien mangé, je le caline il commence a s'endormir. Je le pose dans son lit il se met a hurler alors que je n'ai pas bougé d'un poil.
Je vois la pediatre demain j'espere qu'on arrivera a comprendre pourquoi il ne veut plus dormir la journée (même si je reste sur mon idée de "il a faim" et ne dort pas parce que pas rassasié) j'ai rebidouillé les tétines ce soir pour les agrandir juste un peu on verra demain matin (ou cette nuit, mais je pense qu'il va faire sa nuit la, il a bu pas mal aujourd'hui, mais alors en combien de temps... :x )

nous aussi quand y'a plein de bruits il dort dans la poussette pendant les courses aussi, ou sur moi si on est a un repas (super pratique pour manger...). Mais bizarrement le soir ici c'est calme et une fois endormi il dort bien...
4467
je lis attentivement tes posts, parce que je me dis que j'ai un décalage de 1 mois 1/2 par rapport à toi et ça me donne une idée de ce qui m'attend (peut etre :).

je retiens ce que dis Ana-adict et que je ressens en ce moment : chaque jour est différent. Romane n'a qu'un mois et les biberons c'est chaque jour à des heures différentes. peut etre qu'ensuite elle fera ses nuits et on arrivera comme Anaëlle a des bonnes nuits 23h-9h c'est bien déjà ;)

c'est vraiment pas évident à gérer les heures, le rythme d'un tout petit bébé, parce qu'on a tellement l'habitude des horaires, des heures de repas (pour nous, adultes), des heures où on aime prendre sa douche ou aller à la poste. Et là il faut gérer selon le moment, et ce ne sera pas du tout la même chose le lendemain.

si ça dure plusieurs mois, j'imagine que ça doit taper sur les nerfs, dans le sens fatigue et découragement...

nous avec Romane c'est surtout qu'on peut avoir un gros dodo sans pleur et puis un peu après des crises de larmes. Elle s'endort presque toujours quand on la met sur nous, mais la reposer dans son lit ou couffin sans qu'elle ne se réveille 2 min après est compliqué. parfois ça marche, parfois non. Et je trouve que papa sait mieux l'endormir que moi, ce qui me rend triste, je me sens nulle :(
49 ans dans le neuf trois 2870
nous avec le nutr..on AR on utilisait les tétines dodie vitesse 1 puis vitesse 2. Elles laissaient passer le lait AR. Les a..t on avait essayé mais ça ne marchait pas.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
je lis attentivement tes posts, parce que je me dis que j'ai un décalage de 1 mois 1/2 par rapport à toi et ça me donne une idée de ce qui m'attend (peut etre :).

je retiens ce que dis Ana-adict et que je ressens en ce moment : chaque jour est différent. Romane n'a qu'un mois et les biberons c'est chaque jour à des heures différentes. peut etre qu'ensuite elle fera ses nuits et on arrivera comme Anaëlle a des bonnes nuits 23h-9h c'est bien déjà ;)

c'est vraiment pas évident à gérer les heures, le rythme d'un tout petit bébé, parce qu'on a tellement l'habitude des horaires, des heures de repas (pour nous, adultes), des heures où on aime prendre sa douche ou aller à la poste. Et là il faut gérer selon le moment, et ce ne sera pas du tout la même chose le lendemain.

si ça dure plusieurs mois, j'imagine que ça doit taper sur les nerfs, dans le sens fatigue et découragement...

nous avec Romane c'est surtout qu'on peut avoir un gros dodo sans pleur et puis un peu après des crises de larmes. Elle s'endort presque toujours quand on la met sur nous, mais la reposer dans son lit ou couffin sans qu'elle ne se réveille 2 min après est compliqué. parfois ça marche, parfois non. Et je trouve que papa sait mieux l'endormir que moi, ce qui me rend triste, je me sens nulle :(

Houlala ne te decourage pas si vite, si ça se trouve ta puce ne sera pas du tout comme petit prince ;)
Sinon pour ce qui est du papa qui arrive mieux a l'endormir, je pense qu'encore une fois c'est une question de "stress"; Papa est plus détendu donc ça marche mieux ;)

Et pour le fait qu'elle dorme sur vous, nous au début c'était pareil, il faisait la majeure partie de sa "nuit" dans son lit, mais passait au moins 3 bonnes heures sur papa ou maman.
C'est normal a cet age ils ont besoin et petit a petit ils demandent moins (enfin la nuit dans notre cas lol)
44 ans Rennes (35) 8666
louiselabe23 a écrit:
nous avec le nutr..on AR on utilisait les tétines dodie vitesse 1 puis vitesse 2. Elles laissaient passer le lait AR. Les a..t on avait essayé mais ça ne marchait pas.

Merci pour l'info.
La j'ai repercées les A*ent pour laisser passer le lait en attendant d'aller acheter d'autres tetines.
Apparement les Ti*ex sont pas mal aussi, a la limite je vais essayer les deux.
Mais la son père me disait qu'a 6h30 il avait descendu son bib en 20 min (on est loin de l'heure des jours précédents) mais bon apres je me mefie, mon monsieur a souvent des problemes de notion de temps (et alors le matin de bonne heure c'est encore pire lol)
4467
Stef_ a écrit:

Houlala ne te decourage pas si vite, si ça se trouve ta puce ne sera pas du tout comme petit prince ;)
Sinon pour ce qui est du papa qui arrive mieux a l'endormir, je pense qu'encore une fois c'est une question de "stress"; Papa est plus détendu donc ça marche mieux ;)

Et pour le fait qu'elle dorme sur vous, nous au début c'était pareil, il faisait la majeure partie de sa "nuit" dans son lit, mais passait au moins 3 bonnes heures sur papa ou maman.
C'est normal a cet age ils ont besoin et petit a petit ils demandent moins (enfin la nuit dans notre cas lol)

oh oui je sais j'ai des moments de découragement, j'ai du mal à entendre Romane pleurer. si elle se calme dès qu'on lui donne la sucette ou qu'on la prend dans les bras, ça va, je sais qu'elle a un besoin qu'on a su identifier. mais sinon c'est dur de ne pas savoir ce qu'elle veut. enfin bon c'est aussi leur façon se s'exprimer à nos bouts de chou ;)
B I U