MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore et toujours le sommeil de petit prince...

44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Izadora a écrit:

À force de lire tes posts je penche de plus en plus pour une allergie aux PLV. .

La fille de ma meilleure  
amie était allergique aux PLV et elle était "mal" tout le temps... elle ne dormait jamais 3h de suite et on voyait qu'elle souffrait... ce qui n'a pas l'air d'être le cas du fils de Stef_.

Stef_ penses tu pouvoir laisser ton fils quelques heures 2 ou 3 à quelqu'un de proche? il faut que tu te reposes, le ménage et le reste attendront. J'ai l'impression que plus tu fatigues plus ton fils est "pénible".
La semaine passé, quand ton homme était en vacances, tu étais plus reposé et du coup, le petit était mieux...

Je ne pense pas qu'il soit allergique non plus, la on voit bien qu'il n'a pas mal, il mange de bon coeur et a bon appetit (ce soir il a enfilé 180ml en a peine 20 min. D'habitude il lui faut 40mn pour moins que ça).

Sinon non je ne me sens pas capable de le laisser si longtemps. A part en son pere, je n'ai confiance en personne je sais c'est con...

Quant a la semaine derniere on ne peut pas dire que c'etait "mieux". Juste je pouvais me reposer un peu sur mon mari et lacher du leste...
4467
je ne trouve pas ça "con" du tout moi :)

ton fils est encore tout petit c'est normal que tu aies ce besoin de protection. A 2 mois 1/2 c'est l'âge ou maman reprend le boulot si elle a juste les 10 semaines de congé mater et je trouve ça rude...

enfin bref, est-ce que ton homme puisque tu as confiance en lui, ne peut pas aller faire une bonne balade avec son petit et comme ça maman fait une bonne grosse sieste et quand tes hommes reviennent tu es + reposée, + en forme, et tout s'arrangera peut-être?
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:

enfin bref, est-ce que ton homme puisque tu as confiance en lui, ne peut pas aller faire une bonne balade avec son petit et comme ça maman fait une bonne grosse sieste et quand tes hommes reviennent tu es + reposée, + en forme, et tout s'arrangera peut-être?

bah non parce qu'encore une fois, si j'ai du temps, je vais en profiter pour remettre de l'ordre ici. Je sais que ça parait superflu, mais je suis assez maniaque en temps normal, mais la etre ici toute la journée et voir que le tapis est plein de miettes, que le linge a repasser et a plier s'empile, que la salle de bains n'est pas nickel etc ça me coute en fait...
4467
je comprends mais est-ce que dans ce cas tu n'as pas de la famille qui peut t'aider, pour ton linge par ex, ton repassage (est ce que tu es SURE que c'est nécessaire de repasser tout ce linge?).

ma belle mère a insisté pour s'occuper du linge du bébé. Au début ça m'agaçait un peu, et ça me gênait aussi, mais ça me permet de gagner bien du temps pour me reposer ou faire autre chose.

tu as l'air epuisé, je sais bien que le ménage et l'état de la maison nous préoccupe mais si tu décales ton repassage de 24H pour te faire une journée un peu + reposante, ça ne va rien changer à ta vie :)

tu en parles à ton psy de tout ça ?
44 ans RP 3487
Citation:
Attention, le 5-10-15 ce n'est pas avant 10 mois - 1 ans qu'on fait cela. Les bébés n'ont pas la même notion du temps qu'un adulte et 5 minutes pour eux c'est une éternité. Tout ce qu'apprends un bébé si on le laisse pleurer c'est qu'il ne peut pas compter sur ses parents. Bébé arrête de pleurer simplement car son cerveau "shutdown" pour pallier au traumatisme de l'absence du parent. C'est un mécanisme de défense face à la douleur (physique ou psychologique).

N'importe quoi ... :roll:

Ma 2eme était la jumelle spirituelle du fils de Stef_ :lol:
J'allais pas l'avoir dans les bras, 15h/24h !!

Donc oui elle a pleuré ... fallait bien que je me lave, que je mange, que je fasse mon ménage, que je m'occupe de la grande ...

Franchement, pendant un an ca a été dure ... nerveusement ... mais ça c'est clamé avec la mobilité, la parole ...

J'adore les grandes phrases de ce genre, avec des des mots pour faire peur ... ma cadette va avoir 3 ans, elle est adorable à présent, et trés loin d'etre traumatisée ... même si je l'ai laissé pleurer Xfois par jour quand elle était bébé. Et oui, elle a confiance en moi ... lol :roll:
Non mais je vous jure, ce qu'il ne faut pas lire ... :roll:
46 ans brest 3644
Je ne veux pas t'inquiéter mais mon mari à pleuré pendant 11 mois...

Ma belle mère n'en pouvait plus. Mes beaux prents étaient boulanger, je te parle même pas des horaires!! Les ballades en voitures le calmait un peu. Ils ont testé tout les laits possibles, il avait des problèmes de digestion

Jusqu'au jour ou elle en a eu marre, elle lui a donné du lait de vache, elle s'est faites enguelé par le doc, mais il dormait et a arrêté de pleurer.

Biensûr je ne te dit pas de lui donner du lait de vache hein, Maxou avait presque 1 an. Mais il faut parfois trouver la solution tout seul, les docs n'ont pas réponse à tout.

Puis comme je te l'ai déjà dit, une bonne séance d'osthéo pour te détendre. Tu dois être a bout, sinon la sophro ça marche bien sur moi, j'ai retrouvé le sommeil grace à ça.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
je ne trouve pas ça "con" du tout moi :)

ton fils est encore tout petit c'est normal que tu aies ce besoin de protection. A 2 mois 1/2 c'est l'âge ou maman reprend le boulot si elle a juste les 10 semaines de congé mater et je trouve ça rude...

Franchement si il part en balade avec clairement je ne dormirai pas, je m'occuperai de l'appart. je suis assez maniaque en temps normal, et la passer la journée dans un appart ou je vois le linge qui s'accumule, les miettes sur le tapis, la poussière etc ça me saoule. Et honnetement, ça ne fait qu'aggraver mon etat moral :?

Bon je viens aux nouvelles ce matin:

Hier donc ostheo, hier soir dernier bib 20h, couché à 21h (couché ET endormi). Je dis a mon monsieur : La il va reclamer vers 23h- minuit, je l'attend comme ça hop apres je me couche. Quelle erreur!!! Il a dormi jusque 5h ce matin. Oui oui 5h!! Soit 7h de sommeil :shock:
Et la j'ai regretté d'avoir attendu, je me serai couchée à 22h...
Enfin bref ce qui est fait est fait. Recouché à 6h, réveil tout à l'heure à 9h et la il est recouché. Il ne dort pas, mais je l'entend gazouiller. Ca me va. Tant qu'il ne pleure pas je peux le laisser se reposer et mooi en profiter pour me poser un peu.
Oui vous avez bien lu, me "poser". Mes règles sont en train de revenir et j'avais oublié que ça faisait si mal :oops:
Heureusement qu'on est vendredi parce que si c'est comme ça toute la durée des règles, bonjour l'angoisse j'ai déjà du mal a marcher, alors le porter tout le week end...
Heureusement, spasfon est mon ami ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui et j'ai oublié:

Rendons gloire à l'osthéopathe qui n'est pas magicienne mais qui m'a permis de passer une (presque) bonne nuit :D
46 ans brest 3644
Stef_ a écrit:
Ha oui et j'ai oublié:

Rendons gloire à l'osthéopathe qui n'est pas magicienne mais qui m'a permis de passer une (presque) bonne nuit :D

c'est peut être juste une tite boule de nerf ton petit!
44 ans Rennes (35) 8666
discogrenouille a écrit:
Stef_ a écrit:
Ha oui et j'ai oublié:

c'est peut être juste une tite boule de nerf ton petit!

Ce serait etonnant, sa mère est quelqu'un de tellement calme :oops:
Je pense qu'il y a effectivement de ça, ajouté à de l'anxiété que je lui transmet et qu'il doit déjà avoir en lui a cause de la grossesse...
En fait j'en ai discuté avec mon monsieur hier soir, et je me suis rendue compte que tout a commencé quand il a commencé à avoir des problèmes digestifs (coliques, relux etc). Du coup il dormait beaucoup dans mes bras parce qu'il n'y a que là qu'il était bien, et en plus moi je stressai à mort pour lui.
Et maintenant que ça va mieux, je commence seulement à me dire que c'est bon, ça va. Alors que je me disai "oui ça va pour le moment mais bon faut pas rêver ça ne va pas durer". Du coup j'ai du (c'est même sûr) lui transmettre mes inquiétudes... Donc là c'est à moi de lui montrer que j'ai confiance (bon ok c'est pas gagné, mais déjà se dire qu'il faut le faire c'est un bon début non? ;) )
57 ans Out of Africa... 4355
TrysKellia a écrit:
J'adore les grandes phrases de ce genre, avec des des mots pour faire peur ... Non mais je vous jure, ce qu'il ne faut pas lire ... :roll:

Peur de quoi ?

Ca me semble évident à moi aussi que laisser un bébé pleurer sans le rassurer n'est pas une bonne chose.

Ca peut laisser des traçes qui ressortent plus tard sous forme de sentiment d'insucurité face à certaines situations, de manque de confianc en soi, d'angoisses diffuses, etc...
48 ans 93 1174
C'est un super bon début!!! et je suis contente d'entendre qu'il gazouille et ne pleure pas, j'espère que ça ira mieux pour lui.

J'ai juste une question : est ce que ça te rassure les réponses qui te sont données ici?
Parce qu'il y a de tout, des allergies, de la dépression, je sais bien que tout le monde le fait pour te rendre service et éventuellement trouver ce qui cloche mais je trouve ça limite angoissant.
57 ans Out of Africa... 4355
huitre a écrit:
Parce qu'il y a de tout, des allergies, de la dépression, je sais bien que tout le monde le fait pour te rendre service et éventuellement trouver ce qui cloche mais je trouve ça limite angoissant.

Pourquoi angoissant ?
Et puis, souvent quand on se veut rassurant c'est surtout pour soi-même je trouve ;)

Pour ma part, je ne vois rien de dramatique dans la situation de Stef, juste des solutions à trouver.

On ne se réveille pas "maman" un matin parce qu'on a un enfant : on est mère avec SON histoire de vie, ses joies, ses blessures, etc.. En avoir conscience pour moi, c'est se donner les meilleures chances d'avoir une relation "saine" avec son enfant
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors il a dormi une heure, et vient de se reveiller pour cause de coliques :evil: Mon pauvre petit coeur.
La il est dans son doomoo, tout sage a cote a de moi j'espere qu'il va se rendormir.

Sinon huitre, les reponses ne m'angoissent pas, j'ai appris depuis un moment a "trier" internet et a lire avec beaucoup de recul.
J'ecoute les points de vue de chacunes, je suis eventuellement certaines pistes mais je ne me dis pas non plus "holala ha bah oui il doit avoir ça, vite le pediatre". :D
44 ans RP 3487
Citation:
TrysKellia a écrit:
J'adore les grandes phrases de ce genre, avec des des mots pour faire peur ... Non mais je vous jure, ce qu'il ne faut pas lire ...

Peur de quoi ?

Ca me semble évident à moi aussi que laisser un bébé pleurer sans le rassurer n'est pas une bonne chose.

Ca peut laisser des traçes qui ressortent plus tard sous forme de sentiment d'insucurité face à certaines situations, de manque de confianc en soi, d'angoisses diffuses, etc...

Mais vous sortez ça d'ou ???
Je trouve ca anxiogene de culpabiliser une maman sur les pleurs de son enfant ...
Et non ... un bébé ca ne se garde pas dans les bras à longueur de journée !!!
Ca me rapel les discours que j'ai entendu quand j'ai repris le boulot au 3 mois et demi de ma grande pour la laisser en creche ... comme quoi elle allait en souffrir, qu'un bébé doit etre avec sa maman, qu'il faut materner ... nianiania ...

Il y a autant de façon de concevoir la maternité et de s'occuper d'un enfant qu'il y a de mamans et de bébé.

Ne prenez pas vos façons de faire et vos croyances comme des valeurs universelles !!!
B I U