Oh la la vous me donnez mal à la téte !!! Je ne vous ai même pas lu sur la fin, trop compliqué pr mon cerveau embrumé !
Je suis ok avec ttes (Bon j'ai fait l'impasse sur les posts de cette page désolée, pas le courage...).
Perso je ne laisserais pas pleurer ma fille, et Triskellia je te trouve trés, comment dire, carrée ? Trés directe ? On a limite l'impresion que tes enfants doivent marcher à la baguette selon ton monde, et pas l'inverse. Aprés c'est juste une impression, je sais que les mots écrits sont différents quand ils sont prononcés.
Pour moi, comme Iza, je pense qu'un enfant qui pleure a besoin de quelquechose, et que le laisser pleurer c'est une façon de lui dire qu'on a mieux à faire que de le rassurer. (Voir bouquin "Bébé dis moi qui tu es" de Grandsenne, qui en parle aussi).
Bon aprés c'est clair qu'il y a bébé qui pleure et bébé qui pleure.
J'aurais plus tenu longtemps non plus si Ana avait continué à pleurer comme ça aussi svt. Et j'aurai trés certainement été obligé de la laisser un peu pleurer tout en lui expliquant et en la gardant prés de moi.
Moi ce qui me choque dans ta façon de parler Tryskellia, c'est que tu dis "N'importe quoi". Tu as la science infuse ?
Tu peux ne pas être d'accord, mais on a chacune le droit de penser ce qu'on veut !
De ttes façons coté bébé on tatonne, rien n'est sur et certain ! Personne ne se souvient de ce que c'était !
Ce serait comme d'ouvrir un débat sur ce qui se passe aprés la mort. Moi je vais te dire qu'on se réincarne, toi qu'on devient fantome, chacun voit ça comme il veut ! Et ya des thèses de partt, qui discréditent les unes, les autres.
Aprés je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que quand on m'avait dit que de faire une dépression pouvait entrainer des défficiences chez ma fille, j'avais paniqué encore plus.
Je ne pense pas non plus que de laisser pleurer de temps en temps va avoir une quelconque influence sur le dévellopement de ENVIE.
Il est clair que toi tu en as besoin, tu ne le laisses pas pleurer par égoisme, par volonté de finir ton bouquin ou de dormir tranquille.
Pour en revenir à ton pti bout, je ne vois vraiment plus quoi te donner comme idées... Même quand tu le fais dormir dans la même pièce que toi, il pleure ?
Moi la musique avait bien agi aussi, on a acheté des cds de berceuses (Collection versailles je sais plus quoi, c'est de l'instrumental, trés reposant, pr maman comme pr bébé, avec des boites à musique, des sons de la nature etc), de comptines, elle adore. Maintenant elle les reconnait bien. Et quand elle rale ou pleure je lui chante "A la volette", c'est sa préférée, c'est radical, ça la calme instantanément.
Et tout ce qui est veilleuse à lumière sur le plafond, comme on avait quand on était petit ?
Tu lui en as parlé de ce qu'il était arrivé à sa soeur ? Ca peut paraitre idiot mais bon, on ne sait jamais !
J'espère que ça va aller mieux.
Si seulement je pouvais t'envoyer un peu de mon coté brodélique déjà, comme ça tu te reposerais un peu plus !!!