MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore et toujours le sommeil de petit prince...

1547
Et Eliott il a une tétine ?

Il est peut être un B.A.B.I (Bébé aux besoins intenses). C'est un nouveau terme pr dire que bébé a un besoin énorme de calins  
et d'attentions lol.

En plus là avec le passage à l'heure d'été ça n'arrange rien !
Hier on se couche comme d'hab', vers 23h, sauf que logiquement il n'est que 22h pr Ana ! Du coup elle n'était pas fatiguée et s'est endormie vers minuit, comme d'habitude elle s'endort vers 23h !

Là elle est dans son parc mais elle râle. C'est vraiment comme elle est lunée. Parfois elle peut jouer une heure là dedans et elle m'oublie complétement (Elle sursaute quand elle me voit ou quand je parle !).
Et d'autres fois c'est compliqué, elle s'ennuie partout, ronchonne à longueur de temps.
C'est sur que les projets à l'avance c'est plus chaotique avec un bébé !
44 ans caudrot 1384
salut steph;

Je n'ai pas tout lu car il y avait trop de posts annexes.
Gabin était comme ton bébé. Il ne dormait pas mais était fatigué et TOUT s'est reglé le jour où j'ai repris le travail. Et oui, le jour où je n'étais plus dans le coin. Bon ça m'a mis un coup quand même, imaginer que j'étais à l'origine du mal être de mon loulou ...
Bref gabin est tombé malade à 3 semaines, j'ai eu peur qu'il meurt et je l'ai couvé et surinvesti ( tout cela de façon inconsciente bien entendu ;))

Bref, faut pas rêver, ce que tu as vecu avec ta petite fille fait partie de toi et de ton fils. Cela "influence" forcement son conportement. Je ne pourrais que te féliciter pour ta psychothérapie et t'envoies plein de courage.

Perso, et bizarrement, c'est de reprendre le travail qui m'a permis de prendre du recul face à la bonne ou mauvaise santé de mon fils, même si je reste toujours "traumatisée" par la peur que j'ai éprouvé.

bises
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors rendons gloire a la pediatre qui m'a dit d'utiliser des biberons dodies (merci louselabbe pour l'info elle s'est averee juste lol)Le lait passe nickel, et il s'enfile son biberon a la vitesse de l'eclair lol

Bon aujourd'hui il a ete ronchon tout l'apres midi, mais je mets ça sur le compte des vaccins. On verra demain comment ça se passe lol. Il a quand meme moins pleure et ça ça fait plaisir :D
1547
Bienvenue au club des ronchons et des abonnées aux biberons Dodie !

C'est vrai qu'ils sont cools. Nous on a pris direct les Evolution avec tétine 2 et 3, mais avt on avait les Initiation avec valve anti coliques, pratique à nettoyer car ils se démontent entièrement !

Ana a ronchonné toute l'aprém aussi... Je prie pr que ce soit les dents et que ça passe !
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:

C'est vrai qu'ils sont cools. Nous on a pris direct les Evolution avec tétine 2 et 3, mais avt on avait les Initiation avec valve anti coliques, pratique à nettoyer car ils se démontent entièrement !

Ana a ronchonné toute l'aprém aussi... Je prie pr que ce soit les dents et que ça passe !

J'ai essayé les tétines 2 en me disant que le lait epaissi ne passerait jamais dans les 1. resultat ça allait trop vite.
Du coup, tetines 1, les bibs descendent super vite, et il les finit les yeux fermés le sourire aux lèvres.
Les biberons sont calmes. Plus de prise de tête pour savoir si ça va couler, si la tetine est la bonne, dans quel sens la mettre.
Le bonheur.
Reste plus qu'a régler cette histoire de sommeil la journée :D
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Et Eliott il a une tétine ?

Il est peut être un B.A.B.I (Bébé aux besoins intenses). C'est un nouveau terme pr dire que bébé a un besoin énorme de calins et d'attentions lol.

Alors oui il a une teuteute (même plusieurs de différentes marques lol) mais rien n'y fait, il n'en veut pas. On a hate qu'il prenne son pouce (il est sur la bonne voie) histoire de liberer celui de papa et maman ;)
Sinon je ne sais pas si c'est un BABI, mais la pediatre m'a dit qu'il avait un grand besoin d'être rassuré d'ou les bras.
En même temps on s'en doutait. Mine de rien, la grossesse difficile, la césa, mon moral tout ça ça a forcément joué sur le sien. Donc quand il se sentira rassuré il arrêtera.
Encore une fois, je vais continuer a lui proposer son lit la journée et quand il le sentira il y dormira ;)
4467
Ana-Addict a écrit:

c'est aussi ce qu'on a pris (sur vos conseils, merci les filles!!!) super facile à nettoyer en effet, et elle mange vite (on essaie de faire des pauses pour ne pas qu'elle se l'enfile en moins de 10 min !!)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Ana-Addict a écrit:

c'est aussi ce qu'on a pris (sur vos conseils, merci les filles!!!) super facile à nettoyer en effet, et elle mange vite (on essaie de faire des pauses pour ne pas qu'elle se l'enfile en moins de 10 min !!)

ha mais clairement, la le bib de ce matin, en 3/4 d'heure : biberon donné, rot fait, toilette faite, habillé rendormi.
Ils devraient etre fournis a la naissance ces bibs :D
57 ans Out of Africa... 4355
Ana-Addict a écrit:

De ttes façons coté bébé on tatonne, rien n'est sur et certain ! Personne ne se souvient de ce que c'était !

C'est moi, Personne :lol:
Trêve de plaisanterie, en ce qui me concerne, je me souviens : j'ai pu remonter jusqu'au berçeau en ce qui concerne mes souvenirs (ressentis). Et c'est là où j'ai "compris" la différence entre la solitude (nécessaire pour se ressourcer) et l'isolement ( = impossibilité à communiquer avec autrui)

C'est ce qui me permet aussi de comprendre ce que peut ressentir un bébé, certes bien moindre que ce que j'ai vécu dans la majorité des cas.
1547
Tu as pu remonter jusqu'au berceau ?
Comment, grâce à l'hypnose ?

Caline, tu me fais penser à un sage, genre Gandalf ou plus Maître Yoda. Tu es toujours calme, tu réponds toujours en psychologisant, en philosophant.
On a presque envie de te décoiffer lol
4467
ça m'intéresse aussi, j'aimerai savoir comment tu as fait pour remonter aussi loin. à quel âge?

en tous les cas je suis persuadée que c'est possible, que tout est enfoui en nous.

par ex moi mes 1ers souvenirs dataient de mes 4 ans environ, quand j'ai déménagé, que j'ai quitté mon copain de recré, et qu'en arrivant à la nouvelle maison j'avais un cadeau de sa part :)

et bien quand j'ai accouché de Romane, le jour ou je suis rentrée à la maison, en regardant ma fille en lui donnant le biberon j'ai eu comme une reminiscence, comme quelque chose de déjà vécu (et je vous JURE que je n'ai pas eu d'autre fille appelée Romane avant lol).

j'ai compris rapidement que ma fille me ressemble beaucoup, et comme ma petite soeur me ressemble beaucoup j'ai fait le lien. ma fille ressemble à ma petite soeur quand elle est née. Et j'avais 3 ans. Et j'ai l'impression de revoir ma petite soeur quand elle était bébé. Donc ma mémoire a reculé dans le temps, et j'ai gagné du temps, j'ai des souvenirs non plus à 4 mais à 3 ans en fait !! et c'était enfoui depuis 32 ans !!! dingue non?
Ana-Addict a écrit:
Caline, tu me fais penser à un sage, genre Gandalf ou plus Maître Yoda. Tu es toujours calme, tu réponds toujours en psychologisant, en philosophant.
On a presque envie de te décoiffer lol

Ha, ha, ha l'avantage du virtuel !!! :D
Non, je ne suis pas aussi calme que j'en donne l'image ici ! :lol: ;)
J'aimerais bien pourtant :lol:

Non pas d'hyptnose, juste un cheminement personnel (avec thérapeutes à un certain moment, mais surtout Alice Miller), à mon rythme tranquillou qui m'a permis de lever, petit à petit voire même à tout petits pas :lol: , mes verrous et j'ai pu accéder ainsi à mon ressenti depuis le berçeau.
at2933 a écrit:
j'ai eu comme une reminiscence,

Oui, c'est le mot juste.
J'ai des souvenirs de moi bébé dans les bras de mon père : ça se traduit par une sensation d'immense bien-être et de grande chaleur dans tout le corps. Je me sens en sécurité

Pour ma mère, je me suis appuyée sur mes sensations présentes qu'il m'a fallu retrouver. Cette femme m'a toujours inspiré la terreur et pour cause. Et quand j'ai pu regarder cette terreur "en face" alors les souvenirs sont revenus petit à petit.

PS : J'étais amnésique sur mes 7 premières années de vie pendant plus de 30 ans. Comme toi, c'est en tenant mon fils alors nouveau né dans mes bras que les souvenirs ont commencé à affluer.

Je suis convaincue que le lien que nous avons avec nos enfants est fait du présent mais aussi du passé et que nos enfants le ressentent.
4467
j'ai vu un psy 2 fois depuis la naissance de ma fille, j'ai senti un gros baby blues "classique" (je ne le sais qu'aujourd'hui car il est passé, sur le coup c'était horrible et j'ai cru que je ne m'en releverai pas, pourtant ça n'a duré que 15 jours).

bref, il m'a immédiatement parlé de la relation avec ma mère, le fait d'accoucher, de devenir maman de quelqu'un et non plus fille de quelqu'un.

moi je n'ai malheureusement plus ma maman depuis 6 ans, et forcément à ce moment de ma vie ou je deviens maman moi aussi, ça me travaille beaucoup.

je me rends compte que j'ai un énorme sentiment d'abandon. Même hier soir j'avais un gros blues parce que mon chéri reprenait le boulot, j'ai passé la nuit toute seule avec ma puce, j'ai eu du mal à la faire s'endormir, elle a très mal dormi jusqu'à ce que papa rentre, elle a senti mon malaise je suis sure. et là je rejoins le post du petit prince (désolée de déborder j'espère que ça ne te dérange pas stef ?)

j'ai besoin de faire un gros travail sur moi même et sur ce sentiment d'abandon. je ne veux pas que ma puce ait une maman déprimée (ce que moi j'ai toujours connu).
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
j'ai vu un psy 2 fois depuis la naissance de ma fille, j'ai s(désolée de déborder j'espère que ça ne te dérange pas stef ?)

Pas de souci, je me demande juste a combien de pages on va arriver lol ;)
B I U