MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage en aout 2011

A
38 ans Caen 6651
bah moi je trouve ça bien sympa le livret de cérémonie parce que déjà c'est pas super intéressant quand tu es dans le public (et que les mariés sont de  
dos... génial !) donc, au moins, le livret permet de suivre ou de faire un éventail (s'il fait chaud ce qui est rare dans une église mais très probable pour une cérémonie laïque dehors, sur la place ou en été lol)

et vraiment le livret, ça s'imprime au boulot gratuitement (je précise que j'ai pas de boulot donc j'ai évidemment JAMAIS fait un truc pareil de sale voleuse hihi) ou même à la maison pour pas grand chose si y a pas de couleurs (par rapport à la tulle pour voiture ou à des mini-trucs de déco ça vaut rien quoi)

mais c'est sûr que tous les invités ne risque pas de le garder quoi

pour la table d'honneur, je pense aussi que mariés+témoins c'est la meilleure option (juste les mariés je trouve ça tristounet car absolument personne n'en profite vraiment)

comme Mouch, ma meilleure amie à passer la soirée à faire toutes les tables pour parler au moins à tout le monde (même sa belle-famille qu'elle ne connaissait pas forcément pendant que le marié s'amusait à la table d'honneur avec ses copains)
44 ans Suisse 797
Alors...
Sista apparement le pasteur ne souhaite ps que nous en fassion un pour les invités...je comprends pas ce qu'elle veut, pfff :roll: bon de toute manière comme le dit Almarita, j0aurais fait la vilaine et j'aurais tout imprimé au job ;)

Mouch oui c'était le dernier, expédié en 40 minutes chrono :shock: elle a à peine adressé la parole aux témoins :evil:

Almarita oui je ferais la vilaine et je vais imprimer tout au travail car pas d'imprimante couleur :roll:

dernier souci du moment, ma cousine qui sera ma coiffeuse n'a rien trouvé de mieux que d'aller faire une grillade sur Neuchâtel 8 a minimum 1h de route de là où je vais me préparer) soit disant que c'était important qu'elle y soir :x du coup elle ne compte pas être là pour me coiffer avant 15 alors qu'on doit partir à 15h30. Elle pensait me mettre les bigoudis 24h à l'avance, me laisser avec et finir le lendemain....je ne sais pas quoi faire, parce qu'elle est très douée dans son métier, je suis sûre que le chignon tiendra toute la journée...mais je n'ai pas envie de prendre le risque de me stresser en me disant que si il y a un bouchon sur l'autoroute, elle risque de ne pas arriver à temps et je vais rester avec mes bigoudis sur la tête :shock: ...ma témoin m'a proposé de m'offrir le coiffeur pour m'éviter cette situation qui me stresse déjà rien que d'y penser....vous feriez quoi à ma place?
A
38 ans Caen 6651
euh à ta place... j'irai chez le coiffeur

(à la rigueur en prétextant : "ouais mais y a ça qui s'est passé donc ça a tout décalé le planning et c'était pas possible d'attendre 15h00 pour être à la mairie à 15h30"... à moins que tu habites au dessus de la mairie lol)

mais pourquoi des bigoudis ?
36 ans 149
A ta place j'irai au coiffeur, tu seras plus tranquille.
44 ans Suisse 797
Almarita, pour boucler mes cheveux, pour ce résultat

www.wedding-planner-fr...age-coiffure-esthetique-25.htm

j'habite pas au dessus de l'église...je vais donc parler à ma cousine....j'espère que je vais pas trop la vexer :?
A
38 ans Caen 6651
ah d'accord je pensais que c'était avec un fer moi... et plein de laque

mais du coup, en effet, vue la coiffure ça n'a pas l'air bien compliqué à faire même en 30min ou même toute seule, non ?

après, si déjà à -X mois du mariage la coiffeuse se désiste, vos mieux trouver quelqu'un d'autre (pas forcément une pro car ça n'a pas l'air bien compliqué... enfin j'y connais rien lol)
44 ans Suisse 797
je suis nulle en coiffure :D ...mais je verrais avec ma cousine, parce que là j'ai été faire un tour sur le net pour me rendre compte et je suis bien en dehors des réalités :shock: le moins cher ça doit être 115 euros et sans essais.

voilà je vais d'abord dialoguer avec elle et on verra
38 ans Chauny 6676
raaaah j'adôre cette coiffure ... c'est moche cette histoire de non concordance dans les emplois du temps... c'est chiant de vexer la cousine mais c'est aussi chiant de ne pas avoir la journée préparatifs planifiée dans les moindres détails parce que ça fait paniquer la mariée... donc soit c'est accord trouvé avec répétitions dans les conditions du direct pour voir si c'est jouable sinon c'est coiffeur...

pour en revenir aux livrets de messe dans les cérémonies cathos rien n'est imposé mais c'est surtout pour que les gens puissent chanter et suivre les prières ... bon ok moi y'a personne qui a chanté mais bon ... ;)
44 ans Suisse 797
j'avias pas pensé à ça mouch...je ferais peut-être un mini livret avec les prières :D chanter il y a pas besoin...on a pas choisi de cantiques.

pour la coiffeuse je vais effectivement lui imposer mes horraires sinon je trouve une coiffeuse
44 ans Suisse 797
j'ai reçu mon jupon !!! Je recommande lignthinthe box: 2 semaine seulement après ma commande et hop il est là et sans frais supplémentaire!!! :D :D :D

résultat: Bein je suis trop large des hanches et donc il ne touche pas, la traine se relève trop....j'ai essayé avec mon ancienne robe de mariée et c'était pas top...comme j'ai pas mal pris de poids c'est difficile de se rendre compte et donc je vais faire un essais avec ma robe, celle de tati....sans quoi je vais voir si je peux l'élargir (il ne manque pas beaucoup pour qu'il tombe bien) ou je le mettrais en vente par ici...je peux aussi le renvoyer,mais on ne sait jamais peut-être que ça peut intéresser l'une d'entre vous si je décide de ne pas le prendre ;)

j'en saurais plus vendredi, je vous tiens au courrant...je retourne continuer mon mémoire :(
A
38 ans Caen 6651
oulala et bien bon courage pour le mémoire... moi je viens de finir mon texte pour la présentation oral du mien et c'était une épreuve de m'y remettre :lol:
44 ans Suisse 797
Almarita a écrit:
oulala et bien bon courage pour le mémoire... moi je viens de finir mon texte pour la présentation oral du mien et c'était une épreuve de m'y remettre :lol:


m'en parles pas :-/ moi c'est une épreuve rien que de me mettre devant l'ordi pour le bosser...j'ai la tête qu'au mariage ;)
sinon des conseils pour le jupon Grand Maître Alma ;) ?
A
38 ans Caen 6651
je n'ai pas bien compris ton histoire de jupon en fait :lol:

si tes hanches sont trop larges... je comprends pas pourquoi il est trop relevé (bon je ne suis pas douée côté fringues de toute façon lol)

mais bon tu devrais faire la modification (si quelqu'un accepte de l'ajuster) et puis voilà ça sera parfait :lol: :lol:
44 ans Suisse 797
en fait, le jupon est trop étroit, je vais sûrement devoir ouvrir un peu pour le mettre et du coup, la partie qui va sur la taile arrive au dessus de la taill....du coup, le jupon qui devrait frôler le sol est au moin 5 cm trop élevé...

sinon dernière news....

J'ai trouvé une coiffeuse, ma cousine et moi avons discuté et sommes arrivés à la conclusion que c'était impossible: j'ai trouvé pour 58 Euros essais compris :D , premier essai le 9 juillet

J'ai pris rendez-vous avec la styliste ongulaire...mais je vais peut-être vois avec une autre, parce que je la trouve trop chère pour mon budget

voilà ça avance tout à coup! :D
44 ans Suisse 797
double post pour dire que les photos de la robe de ma fille sont visible sur mon album hiboox et je vais tenter de les mettre sur le blog...
B I U