MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je serais une madame en 2012

43 ans 605
Almarita a écrit:
bon juste pour donner mon avis en passant mais... pourquoi ne faire des boutonnières que pour la famille ? pourquoi pas pour tout le monde pareil  
invité au VH ou invité au repas ?

J'avoue que quand j'ai appris le truc de la boutonnière suis resté un :shock: "bon ben toi t'as pas le droit... toi si..." pourquoi faire autant de distinction entres les invités?

déjà l'autre jour on était invité à un VH, photo de groupe après la cérémonie et là le photographe "phooootoooo de groupe... que ceux qui vont au repas" j'ai vu certains invités qui n'ont pas apprécié...

1 mois après remariage, là j'ai trouvé ça mieux photo de groupe repas pas repas on s'en fout tout le monde sourit et hop! puis bien entendu photo qu'avec ceux du repas mais mieux annoncé et sur le ton de la rigolade donc c'est très bien passé et puis photo qu'avec les amis proches des mariés.
ça n'a choqué personne au moins y'a une photo où tout le monde est dessus.

Bon je raconte ma vie là dsl laets...
L
46 ans rennes 468
Almarita a écrit:
bon juste pour donner mon avis en passant mais... pourquoi ne faire des boutonnières que pour la famille ? pourquoi pas pour tout le monde pareil invité au VH ou invité au repas ?

Ah non, les boutonnières, ça sera pour tout le monde juste couleur inversée entre homme et femme (vous mettrais une photo bientôt).
Ce qui sera différent dans les p'tits sacs c'est la déco de voiture car le VH est juste à coté de la mairie. On ne prendra les voitures que pour aller au repas donc déco que pour les invités du repas. Je pense aussi que la gazette sera plus courte pour les invités au VH car je pense mettre le menu dans la gazette au lieu d'en poser sur les tables et je ne vais pas le mettre pour les invités du VH (suis une gentille moi, ça ferait un peu "regardez ce qu'on va manger, ça va être chouette mais bon, c'est pas pour vous ...".

Et pour les photos, moi aussi je veux des photos avec tout le monde et que tout le monde passe au coin photo.
L
46 ans rennes 468
lalaly a écrit:
Ok!

Sympa ton idée de sac qui regroupe tout.
Je connais depuis peu le truc de la boutonnière pour les invités.
t'es une manuelle y'a pas à dire ton mariage va être top niveau prépa et personnalisation!!

Merci, j'espère vraiment que les invités seront contents car on ne se marie qu'une fois (en principe).
Je mettrais des photos de tout ça au fur et à mesure des réalisation.

Je pense que je vais faire un truc spécial pour nos témoins genre guide du parfait témoin et un sac avec des trucs dedans mais donner avant le mariage pour qu'ils sachent ce qu'on attend d'eux.
44 ans Bouches du rhone 1559
Mon amie qui s'est mariée le 02/07 avait acheté du tulle blanc au mètre et du bolduc parme (ses couleurs c'était blanc et parme) elle a coupé de grandes bandes de tulle dans la longueur puis a fait des plus petits morceaux et à noué le bolduc au milieu en laissant pendre un peu pour attacher aux voitures et c'était super !
L
46 ans rennes 468
rainbowroad a écrit:
Mon amie qui s'est mariée le 02/07 avait acheté du tulle blanc au mètre et du bolduc parme (ses couleurs c'était blanc et parme) elle a coupé de grandes bandes de tulle dans la longueur puis a fait des plus petits morceaux et à noué le bolduc au milieu en laissant pendre un peu pour attacher aux voitures et c'était super !

Ca fesait donc comme des noeux papillons en tulle avec bolduc au milieu? Combien en a-t-elle donné par voiture?
44 ans Bouches du rhone 1559
Ca fesait donc comme des noeux papillons en tulle avec bolduc au milieu? Combien en a-t-elle donné par voiture?[/q

oui voilà c'est ça elle en a donné 3 par voiture (2 pour les retros et 1 pour l'antenne)
L
46 ans rennes 468
Coucou me revoilà,

Bon j'avance un peu, on a trouvé l'alliance de M. (je mettrais des photos dès que j'aurais remis la main sur mon appareil photo).
En ce moment, je suis dans les devis pour le repas et ça me prend la tête :x
On pense finalement après moultes doutes faire un repas servi à table le soir et pour le retour un menu galettes et crêpes (je pense que ça va plaire aux invités qui viennent quasiment pas de Bretagne donc qui n'ont pas trop l'habitude d'en manger).
Sinon, je suis en train de voir pour faire un livret des supers témoins et j'ai acheté une vielle chaise dans une brocante que je suis en train de retaper (je vais la peindre en couleur argent) et ça servira dans mon coin photo lors du vin d'honneur.

Voilà, des photos de tous ça très bientôt.
L
46 ans rennes 468
Voilà, des nouvelles photos, celles des alliances et j'ai trouvé un collier, j'aimerais bien votre avis ...
Merci
37 ans Limoges 947
je le trouve très chouette ce collier avec ta robe cela ira bien tu va être toute belle !! ;)
35 ans 241
Bon malgré que je look tes prépa, j'avais pas encore mis mon grain de sel!!

Bon alors j'adore:
ton urne: Très jolie, sobre, classe, j'aime.
Tes fair parts: Simple efficace, et je t'avoue qu'on voit peu de faire part comme ceux là, enfin rond je veux dire ( d'ailleurs comme tu va faire pour les envoi ?)
Ta robe: Alors elle c'est mon coup de coeur, je l'adore: elle te va magnifiquement bien, et j'aimerais ressembler à cela dans la mienne, elle ne fais pas grosse meringue, elle te souligne la silhouette ,la poitrine, et le boléro en dentelle, très mignon: ( j'ai exactement la même morphologie que toi lol)
ta figurine de gateau: j'aime beaucoup mais zhom ma dis que c'était hors de question lol, j'ai encore un moment pour le travailler lol
Tes marques places: très sympa aussi, beaucoup de boulot. Mais tu n'as pas peur que cela prenne trop de place sur la table ? ce que j'aime c'est que chacun peut l'embarquer :D (enfin si tu le souhaites hein, j'ai pas dis voler lol)
Les fleurs sous les verres: alors là pour moi c'est le sumum de la classitude!genre encore plus que la classe, c'est juste comme il faut, romantique!
Ton collier est très jolie, un gros coup de coeur, mais pourquoi rouge ? ta robe a des touches de rouges que tu vas rajouter non ? (ou je me trompe de topic lol, je me mélange avec toutes les futures madame!)
Vos alliances sont très belles aussi. la tienne est peu ordinnaire ;)

Enfin en gros j'aime tout quoi lol!
40 ans Nantes 116
coucou!
je pourrais avoir ton mp pour faire ma curieuse!! Étant dans le même cas que toi car je me marie aussi en 2012 et que je suis aussi très manuelle j'aimerai voir tes prépa ^^

Bise!
L
46 ans rennes 468
Emilie87100 a écrit:
je le trouve très chouette ce collier avec ta robe cela ira bien tu va être toute belle !! ;)

Merci
L
46 ans rennes 468
StarBuck a écrit:
Bon malgré que je look tes prépa, j'avais pas encore mis mon grain de sel!!

Bon alors j'adore:
ton urne: Très jolie, sobre, classe, j'aime.
Tes fair parts: Simple efficace, et je t'avoue qu'on voit peu de faire part comme ceux là, enfin rond je veux dire ( d'ailleurs comme tu va faire pour les envoi ?)
Ta robe: Alors elle c'est mon coup de coeur, je l'adore: elle te va magnifiquement bien, et j'aimerais ressembler à cela dans la mienne, elle ne fais pas grosse meringue, elle te souligne la silhouette ,la poitrine, et le boléro en dentelle, très mignon: ( j'ai exactement la même morphologie que toi lol)
ta figurine de gateau: j'aime beaucoup mais zhom ma dis que c'était hors de question lol, j'ai encore un moment pour le travailler lol
Tes marques places: très sympa aussi, beaucoup de boulot. Mais tu n'as pas peur que cela prenne trop de place sur la table ? ce que j'aime c'est que chacun peut l'embarquer :D (enfin si tu le souhaites hein, j'ai pas dis voler lol)
Les fleurs sous les verres: alors là pour moi c'est le sumum de la classitude!genre encore plus que la classe, c'est juste comme il faut, romantique!
Ton collier est très jolie, un gros coup de coeur, mais pourquoi rouge ? ta robe a des touches de rouges que tu vas rajouter non ? (ou je me trompe de topic lol, je me mélange avec toutes les futures madame!)
Vos alliances sont très belles aussi. la tienne est peu ordinnaire ;)

Enfin en gros j'aime tout quoi lol!

D'abord merci de ces compliments, ça fait vraiment plaisir.
Pour les faire part, ils seront envoyés dans des enveloppes normales carrées.
Pour la robe, c'est le modèle syperle de chez tati dans les 350€, je suis aussi super contente car j'en avais essayé une autre juste avant et on aurait dit une grosse patate :cry:
Par contre, je trouvais que c'était trop fade tout ivoire alors je suis en train de complétement reborder les perles en rouge foncé, bordeau, c'est pour ça que le collier est de cette couleur.
Quand j'aurais fini (pour l'instant, j'ai fait tout l'avant du bustier) je vous mettrai de nouvelle photos.
Par contre, je ne suis pas fan du boléro en dentelle, je pense plutot à une étole ou un autre boléro mais pas transparent.
Pour la figurine, ça nous représente bien car j'ai du attendre 10 ans pour qu'il accepte de se marier donc ...
Pour les marques place, c'est petit en fait, pour te donner une idée, le carton sur lequel est écrit le nom fait 4,5 X 5,5 cm et j'espère que les gens repartiront avec sinon, je ne sais pas ce que je vais en faire.
Enfin, pour les centres de table moi aussi j'adore mais je ne pense pas que je pourrai le faire car pas le droit aux bougies dans la salle que l'on a loué et mettre des bougies si on n'a pas le droit de les allumées je trouve ça risqué.
Donc, je cherche d'autres idées déco.
L
46 ans rennes 468
J'ai ajouté la photo de mon pliage de serviettes et contenant à dragées.
L
46 ans rennes 468
Me voici de retour sur mon post après des vacances et un temps pourri !!
Bon, j'avance au niveau des prépas, j'ai distribué les guides des témoins avec le kit du super témoin aux ... témoins et oui, ça a eu du succès.
J'ai enfin trouvé le modèle de boutonnière qui me plait et commencé la réalisation, je vais essayer de mettre des photos rapidement.
Aujourd'hui, on a trouvé le costume de mon homme, c'est une bonne chose de faite. J'ai trouvé la robe pour ma fille et comme la mienne elle était ivoire au départ et maintenant, elle commence à avoir du rouge/bordeau dessus.
J'ai aussi trouvé le costume de mon fils.
Bon pour moi, il me reste à trouver les sous vêtement et les chaussures, il faut que je me fabrique mes boucles d'oreille, mes pics à chignon et surement un bracelet.
Sinon, après quelques réflexion de ma belle-mère sur le fait que mes parents donnaient moins qu'eux (mes parents ont moins d'argent que mes beaux parents mais nous aident autrement), chéri et moi avons décidé que ça serait 1/3 pour mes beaux parents, 1/3 pour mes parents et 1/3 pour nous.
Voilà, on a aussi presque bouclé le traiteur pour le repas du soir (on se marie à 15h).
Je met des photos dans mon album dès que possible.
B I U