MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage été indien de Darlee-doo le 29 octobre 2011

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Almarita a écrit:
en revanche, je ne comprends pas pourquoi tu veux encore 2 autres tables ?? si tu désignes quelqu'un pour vider le buffet entre entrée+plat et fromage+dessert  
bah 2 tables suffisent en fait ! et hop 2 fois moins de nappes à trouver lol (+1 pour le candy bar sur ton bureau lol ça peut être très très terrible en effet comme décor)[/color]


J'ai pu trop envie de répondre sur le manteau de fourrure, mais les tables, c'était pour manger... Je pensais même pas à la présentation des plats, là :lol:.
Et oui, le bureau pourrait carrément bien rendre! On va faire des essais dans les semaines qui viennent :).

Et bonne idée pour les tréteaux qu'on pourrait emprunter, Sablaise, je n'y avais même pas pensé :)!!
A
38 ans Caen 6651
ah d'accord tu veux que les gens mangent à table en fait...

je n'avais pas compris, j'imaginais juste un buffet et les gens qui mangent sans table moi...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Si on fait un repas complet, il faut des tables. C'est ch*ant, mais je vois pas comment faire autrement. D'où le fait que l'idée des tréteaux me semblent super appétissante!
A
38 ans Caen 6651
bah ce week-end j'étais à une fête de famille avec 50 invités et y avait un buffet froid... et des tables

les plus vieux et les enfants étaient à table mais nous on était tous debout, dehors, en train de bouger pour chercher machin ou truc... alors sur le coup, ça me paraît pas indispensable les tables

mais ça sera très très très certainement beaucoup plus convivial donc vives les tréteaux en effet hihi (vous aurez assez de place dans l'appart pour faire assoir tout le monde autour des tables et tout ?)
S
79 ans au large de la rade 316
Almarita a écrit:
[color=green]bah ce week-end j'étais à une fête de famille avec 50 invités et y avait un buffet froid... et des tables

les plus vieux et les enfants étaient à table mais nous on était tous debout, dehors, en train de bouger pour chercher machin ou truc... alors sur le coup, ça me paraît pas indispensable les tables

Oui, tu as raison... La fête où tu étais .... fin juin début juillet.... mais fin octobre quel temps fera t il et quelle température ???? Elle peut mettre une grande table où les enfants et les personnes les plus âgées pourraient poser leur assiette... pour les plus jeune, là ils pourraient rester de bout mais il faut quand même mettre autant de chaises que de convives.... donc demander le prêt là aussi aux voisins et à la famille et aux amis.... sinon voir sur des sites pour en acheter et les revendre après ne pas oublier de les prendre pliantes plus facile à caser et à revendre... chaises pouvant servir d'appoint ou chez les étudiants car beaucoup moins cher....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Très d'accord: même si je résous le problème tables (ce qui ne devrait pas être si compliqué que ça tout compte fait), reste la question des chaises. J'ai plein d'amis qui ont proposé d'en prêter, ça fera un peu "attention, pas assorti", mais bon, hein, faut ce qu'il faut :).
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Très d'accord: même si je résous le problème tables (ce qui ne devrait pas être si compliqué que ça tout compte fait), reste la question des chaises. J'ai plein d'amis qui ont proposé d'en prêter, ça fera un peu "attention, pas assorti", mais bon, hein, faut ce qu'il faut :).

Sinon dernier recours soit tu vas en louer et elles sont toutes pareilles soit tu en achètent des pliantes et que tu remets en vente après et tu peux en garder en secours. C'est pourquoi des pliantes voir ce qui te reviendras le moins cher.
Voir aussi dans des brocantes dès fois tu peux trouver soit encore des chaises de jardin blanches même si elles ne sont pas pareilles passeront plus facilement. Là, je ne suis pas à votre place.... juste des idées.
38 ans Chauny 6676
Darlee-doo a écrit:
Très d'accord: même si je résous le problème tables (ce qui ne devrait pas être si compliqué que ça tout compte fait), reste la question des chaises. J'ai plein d'amis qui ont proposé d'en prêter, ça fera un peu "attention, pas assorti", mais bon, hein, faut ce qu'il faut :).


tu peux louer des housses de chaise pour les recouvrir ... ou mettre un gros noeud de tulle, t'achètes le tulle au mètre, tu coupes des grandes bandes dedans et tu customises les chaises, on verra moins que c'est dépareillé... perso ça ne me dérange pas le dépareillé... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sablaise et Mouch, vous avez raison toutes les deux: ça se trouve pas si difficilement que ça (chez le magasin de meubles qui vend aussi des hot dogs par exemple, recommandé par Sablaise) et ça se customise très bien.
Je commence à visualiser l'ensemble dans ma tête et ça me réjouit!
S
79 ans au large de la rade 316
Juste une ti idée qui me vient. Te maries tu à l'église ??? si oui pourquoi pas aller chez le curé por lui demander qu'il te prête des chaises quitte à lui expliquer ta situation.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pas ce coup-ci, le mariage religieux, c'est pour dans 2-3 ans en France pour les Français qui auront pas pu venir à Montréal. D'autant qu'ici, le mariage religieux a valeur légal donc c'est le seul que tu peux faire, tandis que si on fait le mariage civil ici, on peut quand même se marier à l'église en France. Pas folle, la guêpe, hein?
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Pas ce coup-ci, le mariage religieux, c'est pour dans 2-3 ans en France pour les Français qui auront pas pu venir à Montréal. D'autant qu'ici, le mariage religieux a valeur légal donc c'est le seul que tu peux faire, tandis que si on fait le mariage civil ici, on peut quand même se marier à l'église en France. Pas folle, la guêpe, hein?


Je croyais t'avoir trouvé un bon plan. Mais tu peux quand même aller lui demander un prêt de chaises..... chrétienté oblige :oops: :oops: :oops: :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles!
Plein de nouvelles plus ou moins intéressantes!

Alors: on a choisi la couleur du mariage... le jaune! On a vu plein de photos de très jolis mariages jaunes, d'une part, et d'autre part, on s'est dit que si par manque de bol il faisait moche en ce 29 octobre, le jaune donnerait plein d'énergie et de gaieté au mariage. Parce que quand je dis "jaune", je veux dire "canari écrasé", hein? Pas un jaune pastel qui ne s'assume pas et tout :)! Youpi for that, donc!

Qu'est-ce qui va être jaune, alors, me direz-vous? Mon bouquet, oeuf corse. Mais aussi une fleur dans mes cheveux. J'ai les cheveux assez courts et je ne pourrais rien en faire, ça me donnera un air doux et meugnon. Pour chéri: ses chaussettes si on en trouve (ça fait une touche rigolotte et légère) et sa cravate qu'on a trouvée et pour laquelle on aurait dû hypothéquer la maison si on en avait une (tu m'entends, Donatell* Versa*e?).

Et on a trouvé plein plein de trucs! En fait, on a... tout trouvé sauf mes bijoux.
Récapons:
-on a le costar de chéri, sa chemise et sa cravate : en deux posts différents, la cravate jaune a été trouvée après la photo de M. Doo en costar
-les chaussures de chéri et les miennes : je vous les poste, mais y a plus trépidant dans la vie. Un œuf dur, par exemple
-ma robe enfin commandée que je vous remontre pour faire cesser vos emails de fan en délire
-mon manteau en fourrure lourdement conspué et que j’ai reçu cette semaine et qui claque grave
-ma fleur dans les cheveux
-les alliances : en tungstène pour M. Doo et en titane et diamant pour moi : c’est la bonne bague, mais la mienne sera brillante et non mate contrairement à la photo représentée dans le lien: http:/************.jpg/
Pus que mes bijoux et on y est!!!

Pour les curieuses parmi vous, on a explosé le budget mais pas tant que ça : 900 dollars pour le moment, soit 600 euros, soit plus que notre budget initial. MAIS! M. Doo avait gagné des prix de graphisme et avait 500 dollars sur son PayPal, donc on a seulement sorti 400 dollars à ce jour.

Pour le reste : j’ai trouvé un site de machins de fête pas cher qui nous vendra une centaine de verrines en plastique pour… 4 dollars. Ah et je veux des gros pompoms jaunes qui pendent du plafond pendant la réception: http://www.*********.cfm
Ça va être canon!!!!

[Edit équipe de modération : Images supprimées à la demande de l'auteur du message pour des raisons d'anonymat]
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hum hum, je réalise qu'on nous voit, M. Doo et moi, sur les photos. Profitez vite de l'album, je vais retirer tout ça d'ici à quelques jours :).
36 ans Grenoble 936
Super original comme thème !
Tout avance bien c'est super !
Beau depassement de budget mais bon, si vous pouvez vous le permettre c'est super =)
J'adore l'idée des pompoms au plafond !! =)
B I U