MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essure/ligatures des trompes avant 30 ans

111 ans 3096
Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est juste la phrase que j'avais citée que je trouvais "fausse" (pas justifiée et généralisatrice). Pour le reste je vois les choses  
comme toi.
P
44 ans 1638
Mistigrette18 a écrit:
En lisant les propos que j'ai cité je n'ai pas compris du tout la même chose que toi... il n'était pas question d'avoir un enfant parce que c'est la concrétisation d'un désir commun ! C'était plutôt "qu'est-ce que tu vas faire si tu ne peux plus avoir d'enfants et que tu tombes sur un homme qui en veut un absolument ?" C'est pas du tout le même contexte ! Là ça m'a vraiment fait l'effet d'une soumission de la femme au désir d'enfants de l'homme.

Désolée Mistigrette, je n'avais plus en tête l'exemple que tu citais, je parlais d'une manière générale en fait.

shaun-das-schaf a écrit:
Après plusieurs jours d'absence, je reviens sur le topic, pour voir un peu.

Primo : je qualifie de pondeuses les femmes qui veulent absolument que d'autres femmes deviennent mères aussi, quand elles ne sous-entendent pas qu'elles doivent carrément passer leur désirs en second plan, celui de môsieur étant bien évidemment plus important :roll: (en tout cas, c'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire)

Secondo : le pétage de plomb. Quand on entend des idioties sur l'horloge biologique (qui à l'origine désigne les cycles du sommeil) régulièrement, que c'est "l'ordre des choses", qu'il y a des gens stériles qui aimeraient avoir notre chance (c'est sûr que les narguer avec un bébé sous le nez, ça va vachement leur remonter le moral, tien :lol: ), qu'on impose un choix de vie comme une évidence sans tenir compte des désirs et de la personnalité de la personne en face, et que lorsqu'on recherche des témoignages et non des moralisateurs sur un forum que l'on estime un minimum tolérant, on tombe quand même sur des moralisateurs... Je suis désolée, mais y'a un moment où l'on a un trèèèèèèèèès gros ras-le-bol. :roll: Désolée si j'en ai vexée quelques unes.

Ce serait sympa quand tu accuses les gens de tous les maux de la Terre de citer pour étayer tes propos. Visiblement nous n'avons pas lu la même discussion, parce que pour moi tu es la seule à insulter. Jusqu'à présent la discussion était cordiale, même si visiblement les avis sont très tranchés dans un sens où dans l'autre.

shaun-das-schaf a écrit:
Celle-là c'est la meilleure :lol:

Je mérite de me faire rabaisser et traiter d'idiote parce que j'ose affirmer ne pas vouloir utiliser mon utérus :roll: J'ignorais que le devoir de toutes femmes étaient de combler les désirs de leur époux et seulement les leurs, et d'élever des enfants à la pelle :roll: M'aurait-on menti en me disant que les femmes sont libres de choisir leur vie ? Mince, on aurait pu me prévenir. :lol:

Encore une fois, où as-tu vu qu'on te rabaissait et te traiter d'idiote?

shaun-das-schaf a écrit:
Et puis il me semble avoir précisé dans mon premier post que le topic n'était pas destiné à recevoir des moralisateurs mais à recueillir des témoignages, donc c'est plutôt aux moralisateurs de ne pas intervenir sur un sujet où ils ne sont pas concernés, non ? :roll:

CE TOPIC N'EST PAS LA POUR OUVRIR UN DEBAT "POUR OU CONTRE LA STERILISATION" MAIS POUR AVOIR DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT EU RECOURS A CETTE OPERATION.

Voilà, je l'ai écrit en rouge, majuscule et en gras, si avec ça y'a encore des moralisateurs qui se pointent, c'est qu'ils sont pas fichus de lire un topic, je vois pas d'autres explications. On intervient pas dans une discussion si on est pas concernés et que l'auteure a bien précisé qu'elle voulait juste des témoignages et non des jugements de valeurs.

Il se trouve que je n'ai pas voulu flooder ton topic, donc j'avais ouvert une autre discussion pour débattre de ce sujet. Mais bon, puisque tu remets-toi même le couvert ici même, je me permettrais de te dire que, à mon humble opinion, ce n'est pas à toi de décider ce qui doit ou ne doit pas se dire sur cette discussion. Et quand bien même, cela ne te dispenserait pas de rester courtoise, ce qui semble te poser problème. Pour plus de détails, la discussion se trouve ici.

shaun-das-schaf a écrit:
Une dernière chose : CE TOPIC SERT A RECUEILLIR DES TEMOIGNAGES, CELLES QUI VEULENT ABSOLUMENT DEBATTRE SUR "POUR OU CONTRE LA STERILISATION ?", MERCI D'OUVRIR UN AUTRE TOPIC ET D'ARRETER DE POLLUER CELUI-CI. MERCI ;)

Merci de ne pas écrire en majuscules. On a compris que tu es énervée, pas la peine de nous crier dessus.

Copland a écrit:
non désir violent d'enfant? détruire l'appareil reproductif? :shock: et Ninami parle de mutilation :shock: (sorry, je suis une nullité pour ce qui est de citer plusieurs personnes sur le même post).

C'est la que je me rends compte qu'il peut y avoir un fossé entre les différentes perceptions de cet acte. Pour moi, c'est juste le moyen de contraception le plus adapté à mon cas, comme un stérilet ou une pillule, je n'ai pas du tout l'impression de me mutiler ou de retourner contre moi je ne sais quel conflit inconscient. je veux juste ne plus être malade (la pillule) et éviter de repasser par une ivg (le stérilet)

Là ou certaines ressentent ce désir d'enfant si puissant, si absolu, moi je ne ressens rien, non pas que j'aie une espèce de "haine" contre les enfants: mon horlogie biologique n'a jamais fait tic-tac. J'ai rencontré un homme que j'ai aimé plus que moi même, et si même avec lui, ce désir ne s'est pas éveillé, il ne le fera jamais. Comme l'a dit Ylliria, on se réveille pas un matin en se disant "tiens, si je me faisais stériliser?" pour ma part, j'y pense depuis des années, je me suis rabattue sur le stérilet, qui m'a valu une ivg.

le problème est que même les femmes ayant des soucis de santé, ou celles qui ont déja leurs enfants, ou encore celles qui ont atteint l'âge ou il faut éviter une grossesse n'ont pas accés à cette technique. Suite à ce post, j'en ai parlé avec maman, et elle m'a dit qu'elle avait demandé une ligature à son gynéco à l'âge de 43 ans qui lui avait refusé, alors que ce même gynéco lui disait "madame, surtout pas de grossesse à votre âge".. résultat, maman a engraissé l'industrie pharmaceutique jusque la ménopause :lol: .

c'est vrai que les médecins ont le droit de refuser une intervention contraire à leur éthique, mais le soucis, c'est que là, on a un mal de chien à trouver un médecin qui pratique cette technique. Franchement, pour mon ivg, j'ai regardé sur le net, et au bout de 2 min, j'avais les coordonnées d'un planning familial. Il m'a suffit d'appeler pour lancer la machine... trouver un médecin pour ivg, c'est vraiment pas un problème (enfin, en Belgique tout au moins), tandis que pour une ligature, c'est un chemin de croix (rien que le fait d'en trouver un, ça démontre sa motivation et le sérieux de son choix :lol: ). je crois que c'est Poupée _russe qui a parlé du fait qu'individuellement c'est logique mais que collectivement, ça peut poser un problème, et là, c'est bien le cas.

Copland, je l'ai déjà dit mais je me répète, je suis tout à fait d'accord avec toi. Autant, je le répète, on se doit de respecter le libre-arbitre du médecin lorsqu'il ne s'agit que d'une demande, je dirais 'de confort'. Autant, pour moi il s'agit d'une faute professionnelle de refuser ce type d'intervention à une femme lorsque justifié médicalement (grossesse contre-indiquée pour la mère ou le foetus, et même dans ton cas, puisque grossesse survenue avec un stérilet) ou par la situation de famille (8 enfants à charge pour ta cousine, c'est franchement pas un luxe dans ce cas-là).

D'ailleurs je me demande si, particulièrement dans le cas d'une grossesse contre-indiquée pour raisons médicales, il n'y a pas de quoi attaquer en cas de refus.
35 ans Partout et nulle part 409
Précision : au tout début du topic, il me semble pas avoir été condescendante. J'avais juste rappeler que non, je ne souhaitais pas changer d'avis et que ça ne servait à rien d'essayer.

Mais quand tu vois que tout ce que tu as, c'est des remarques pseudo moralisatrices, oui, je me sens insultée et j'insulte en retour :roll: (c'est stupide mais j'assume) Il y a différente façon d'insulter les gens, les infantiliser et critiquer leur choix de vie en fait parti ;)
I
47 ans NANCY 5017
CuteV a écrit:

Pourquoi quand une femme ne veut pas d'enfants,elle doit voir un psy,et quand elle en désire absolument,on la soutient,c'est normal,c'est sain,c'est super ?

Je n'ai pas tout lu , je m'en excuse d'avance et je réagis là parce que ça me fait bondir ...
une femme qui veut absolument un enfant verra un psy dans son parcours ... C'est une quasi obligation en FIV par exemple ( j'en ai vu 3 )
Ton raccourci me semble un peu facile cute... on ne soutient pas toujours "youpi youplaboum" un désir d'enfant dans le corps médical . On modère les ardeurs aussi , combien de fois j'ai entendu les médecins me conseiller d'arrêter !

Sinon , sans rentrer dans un débat qui ne servira à rien vu que la demoiselle à l'origine du post n'en veut pas : si tu es bien décidée ( comme je pouvais l'être tout à l'inverse de toi à en vouloir un à tout prix ) c'est pas un petit entretien avec un psy qui t'arrêtera .

S'il le faut tu t'acharneras et tu trouveras un médecin prêt à la faire et si c'est vraiment ton choix , tous les obstacles que tu pourras trouver sur ta route ( et qui seront sûrement nombreux je n'en doute pas vu que ta demande est hors normes ) ne t'arrêteront pas.

Et qui sait , peut- être que le psy sans forcément te faire changer d'avis te fera envisager les choses d'une autre façons ? t'aidera à gerer l'après ... t'aménera à te poser des questions auxquelles tu n'avais pas pensé ? ( je dis ça parce que toujours dans le cas totalement inverse du tien , une des psys nous a sorti des questions qui en 9 ans ne nous avaient pas effleuré l'esprit ... et pourtant on y avait réfléchi plus d'une fois )

Je ne comprends pas ta décision , j'ai beau essayé - étant stérile , ça me dépasse - mais c'est ton droit et je respecte totalement cela . Bon courage !
S
101 ans 4480
Je pense que Cute voulait dire qu'il ne fallait pas voir un psy avant de passer à l'acte avec son copain pour faire un enfant ;)
1747
SunSet a écrit:
Je pense que Cute voulait dire qu'il ne fallait pas voir un psy avant de passer à l'acte avec son copain pour faire un enfant ;)

Bah heureusement.
Mais faire l'amour à son copain ne requiert pas d'acte médical.
Passer par une stérilisation ou une FIV, oui.
Une femme qui passe à l'acte, bah elle le fait d'elle-même.
Celle qui se fait stériliser ou a une FIV utilise des moyens artificiels et forts pour arriver à ses fins.
Donc la case psy est essentiel pour évaluer si la personne a vraiment conséquence de tout ce que ça implique, et pour résoudre tout conflict inconscient non résolu si besoin.
R
39 ans 15384
SunSet a écrit:

Oui exactement ... Mon but n'a jamais été de blesser les femmes en parcours d'AMP,jamais. Je suis très sincèrement désolée si j'ai heurté qui que ce soit !
46 ans Ouest lyonnais 1301
shaun-das-schaf a écrit:
Mais quand tu vois que tout ce que tu as, c'est des remarques pseudo moralisatrices

Ben non, justement, c'est pas "tout ce que tu as" eu... :roll:
35 ans 2571
shaun-das-schaf a écrit:
Précision : au tout début du topic, il me semble pas avoir été condescendante. J'avais juste rappeler que non, je ne souhaitais pas changer d'avis et que ça ne servait à rien d'essayer.

Mais quand tu vois que tout ce que tu as, c'est des remarques pseudo moralisatrices, oui, je me sens insultée et j'insulte en retour :roll: (c'est stupide mais j'assume) Il y a différente façon d'insulter les gens, les infantiliser et critiquer leur choix de vie en fait parti ;)

Je comprends pas pourquoi tu ne tiens aucun compte des messages des gens qui te soutiennent... C'est vraiment un mystère pour moi, certaines personnes t'ont fait part de leur témoignage, de leur difficulté à trouver un médecin qui pratique cette intervention, de leur souffrance aussi, je trouve assez désagréable de ne même pas leur répondre.

Il n'y a pas que des moralisateurs sur ce forum, même si tu sembles te focaliser sur les rares personnes qui ont cherché à te dissuader.

Si tu n'es pas d'accord avec ces personnes : laisse tomber! Lis les avis intéressants, les conseils, les témoignages, au lieu de perdre ton temps à t'énerver contre tout le monde.
I
47 ans NANCY 5017
CuteV a écrit:
SunSet a écrit:

Oui exactement ... Mon but n'a jamais été de blesser les femmes en parcours d'AMP,jamais. Je suis très sincèrement désolée si j'ai heurté qui que ce soit !

je peux pas mettre le " ton " sur un forum , tu ne m'as pas heurté , j'ai juste réagi au 1/4 de tour , hein , pas de soucis ...

je suis assez d'accord avec la dernière remarque de Zvjezdica-Sk8erGirl : cela demande recours à des moyens artificiels et c'est irréversible donc c'est logique et rassurant ( et très enervant quand on sait ce qu'on veut fatalement ) que les médecins y aillent en prenant du temps et des avis divers ...

enfin , ça doit bien exister en France ou ailleurs des médecins qui acceptent ?
53 ans Sous la pluie !!! 4781
shaun-das-schaf a écrit:
J'ignorais que le devoir de toutes femmes étaient de combler les désirs de leur époux et seulement les leurs, et d'élever des enfants à la pelle :roll: M'aurait-on menti en me disant que les femmes sont libres de choisir leur vie ? Mince, on aurait pu me prévenir. :lol:

Alors tu vois que tu te fasses ligaturer les trompes, je m'en fiche royalement (d'ailleurs je ne voulais absolument pas poluer ton post) maintenant toi que tu sens insultée où rabaissée, quand ce que j'ai lu était plutôt soft et bien tu seras gentille de ne pas penser à la place des pondeuses qui font des enfants à la pelle [-X . Parce que tu vois la plupart des femmes font des enfants libres et pas pour pour combler les désirs de leurs maris, je trouve d'ailleurs cette phrsse super réductrice et pour le coup tu rabaisses les femmes à des choses complétement débiles incapables de décider par elle-même et ça je pense qu'on ne t'avais pas prévenue mais les femmes font désormais ce qu'elles veulent.
P
44 ans 1638
shaun-das-schaf a écrit:

Ben écoute, on doit pas avoir la même définition du mot condescendant :roll: .

shaun-das-schaf a écrit:
Au fait, inutile de me dire que je vais changer d'avis, d'attendre de trouver le bon, et autre c*nner** du genre. Mon choix est définitif, je ne veux pas enfanter, donc les pseudo-moralisateurs, dehors ! :roll:
Dernière précision, j'ai crée ce topic pour avoir des témoignages, et non une guéguerre parents/childfree. Si ça devait arriver, je demanderais la fermeture de ce topic.

A bon entendeur ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
On va peut-être me trouver conne...

Mais en la lisant, j'ai plus l'impression de lire quelqu'un qui a une dent contre (si pas une haine désolée) les enfants et qui considère les mères comme des attardées mentaux, qui sans le savoir auraient gâché leur vie...C'est sûr quelles connes :roll: :roll:

A tes dires Shaun (ben ouai, je n'ai que ça pour me faire une idée), on ne dirait pas que ton choix est mûr et réfléchi, ça ressemble qu'a un caprice. On dirait vraiment pas quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui est surtout posée.

Sk8ter a raison, si tu passes devant un psy avec tes propos aussi virulents et non nuancés, tu va être bêtement recalée...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Poupee_Russe a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:

Ben écoute, on doit pas avoir la même définition du mot condescendant :roll: .

shaun-das-schaf a écrit:
Au fait, inutile de me dire que je vais changer d'avis, d'attendre de trouver le bon, et autre c*nner** du genre. Mon choix est définitif, je ne veux pas enfanter, donc les pseudo-moralisateurs, dehors ! :roll:
Dernière précision, j'ai crée ce topic pour avoir des témoignages, et non une guéguerre parents/childfree. Si ça devait arriver, je demanderais la fermeture de ce topic.

A bon entendeur ;)

ça va, je suis rassurée de voir que ce n'est pas moi qui suceptible...
39 ans 2879
Ninami a écrit:
On va peut-être me trouver conne...

Mais en la lisant, j'ai plus l'impression de lire quelqu'un qui a une dent contre (si pas une haine désolée) les enfants et qui considère les mères comme des attardées mentaux, qui sans le savoir auraient gâché leur vie...C'est sûr quelles connes :roll: :roll:

A tes dires Shaun (ben ouai, je n'ai que ça pour me faire une idée), on ne dirait pas que ton choix est mûr et réfléchi, ça ressemble qu'a un caprice. On dirait vraiment pas quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui est surtout posée.

Sk8ter a raison, si tu passes devant un psy avec tes propos aussi virulents et non nuancés, tu va être bêtement recalée...

Ca me fait aussi penser à une fin d'adolescence pour ma part. Le côté très virulent, tranché, et sans expérience de la vie adulte.
Je m'y reconnais à la toute petite vingtaine, sauf que je repoussais la vie professionnelle moi. C'était un asservissement à la grande fourmilière de la société, aspirateur de vie, toussa toussa.

J'en suis revenue, malheureusement j'ai un peu raté la marche de la formation professionnelle du coup, grosse nounouille que je suis :roll:

Enfin, s'il y a des gens qui à 20 ans savent ne pas vouloir d'enfant, et qui n'ont pas bougé de cette position 20 ans après, il y a une telle masse de gens persuadés (et intimement hein, à 20 ans on est toujours à fond) d'une chose à un âge et qui cheminent jusqu'à un point de vue complètement différent que ça me semble vraiment dangereux de prendre des décisions définitives dans ces conditions.
B I U