MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essure/ligatures des trompes avant 30 ans

47 ans Belgium (one point) 251
je n'ai pas l'impression que c'est l'aspect juridique qui freine les médecins, ceux que j'ai consulté m'ont surtout opposé des raisonnements style "vous risquez de changer d'avis et de le  
regretter, si vous rencontrez un homme qui en veut (entre parenthèses, sympa pour mon chéri actuel :lol: )... parce qu'enfin, si c'était juste juridique, je trouve qu'il y a moyen de bétonner le truc (quitte à, comme cela a été dit, consulter un psychologue)

Sk8erGirl: pour moi c'est un moyen de contraception, et le fait qu'il soit irréversible ne change pas la donne, je ne demandais pas spécialement la ligature: je veux juste un moyen de contraception sans hormones et le moins prise de tête possible :lol: .. le stérilet me convenait en cela parfaitement jusqu'à son fouarage... maintenant, le fait que la ligature soit irréversible n'est pas pour me déplaire: en dehors de ma visite annuelle chez le gynéco, je serai tranquille (enfin espérons-le, rien n'est sur à 100 pourcent)

Maintenant, on a peut être des définitions de "contraception" différente: pour moi, cela veut dire "qui empêche d'avoir un bb", peut importe que cela soit permanent ou pas(mais bon, je ne suis pas le Larousse :lol: ). Et de toute façon, c'est dans cette optique que je la demande, pas pour le plaisir d'avoir une ligature :lol: . Franchement, la pillule, je n'en peux plus, j'ai des nausées rien qu'à regarder ma plaquette et si je dois continuer ça jusqu'à la ménopause, je vais rentrer dans les ordres avant mes 40 ans :lol:
35 ans Partout et nulle part 409
Après plusieurs jours d'absence, je reviens sur le topic, pour voir un peu.

Primo : je qualifie de pondeuses les femmes qui veulent absolument que d'autres femmes deviennent mères aussi, quand elles ne sous-entendent pas qu'elles doivent carrément passer leur désirs en second plan, celui de môsieur étant bien évidemment plus important :roll: (en tout cas, c'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire)

Secondo : le pétage de plomb. Quand on entend des idioties sur l'horloge biologique (qui à l'origine désigne les cycles du sommeil) régulièrement, que c'est "l'ordre des choses", qu'il y a des gens stériles qui aimeraient avoir notre chance (c'est sûr que les narguer avec un bébé sous le nez, ça va vachement leur remonter le moral, tien :lol: ), qu'on impose un choix de vie comme une évidence sans tenir compte des désirs et de la personnalité de la personne en face, et que lorsqu'on recherche des témoignages et non des moralisateurs sur un forum que l'on estime un minimum tolérant, on tombe quand même sur des moralisateurs... Je suis désolée, mais y'a un moment où l'on a un trèèèèèèèèès gros ras-le-bol. :roll: Désolée si j'en ai vexée quelques unes.

Bon, depuis j'ai trouvé un forum ouvertement childfree ET francophone, donc je me renseignerai dorénavant là-bas. Pour celles qui pensent qu'on va forcément changer d'avis, ce forum regorge d'avis et de témoignages qui prouvent que l'instinct maternel n'est pas du tout inné, et qu'on peut se déclarer childfree à 20 ans et penser la même chose 20 ans plus tard. ;)

Pour finir, à celle qui a écrit qu'au vu des écrits de certaines personnes (moui ? On m'apelle ? :D ), on devrait faciliter la procédure de stérilisation, je suis entièrement d'accord. Après tout, ce ne serait qu'une simple application de la loi, n'est-ce pas ? :lol:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Tant mieux si t'as trouvé ton bonheur ailleurs, mais stp, évite ton aire condescendant, personne ne t'a insulté...Ou si c'est le cas, c'est de ta faute :roll:

...On est pas obligé d'aller dans ton sens non plus...
49 ans 1896
Ninami a écrit:
Tant mieux si t'as trouvé ton bonheur ailleurs, mais stp, évite ton aire condescendant, personne ne t'a insulté...Ou si c'est le cas, c'est de ta faute :roll:

+1
Surtout que la plupart des gens qui ont posté vont dans ton sens, c'est toi qui te focalises sur les soi-disant "idioties"... :roll:
35 ans Partout et nulle part 409
Ninami a écrit:

Celle-là c'est la meilleure :lol:

Je mérite de me faire rabaisser et traiter d'idiote parce que j'ose affirmer ne pas vouloir utiliser mon utérus :roll: J'ignorais que le devoir de toutes femmes étaient de combler les désirs de leur époux et seulement les leurs, et d'élever des enfants à la pelle :roll: M'aurait-on menti en me disant que les femmes sont libres de choisir leur vie ? Mince, on aurait pu me prévenir. :lol:

Et puis il me semble avoir précisé dans mon premier post que le topic n'était pas destiné à recevoir des moralisateurs mais à recueillir des témoignages, donc c'est plutôt aux moralisateurs de ne pas intervenir sur un sujet où ils ne sont pas concernés, non ? :roll:

CE TOPIC N'EST PAS LA POUR OUVRIR UN DEBAT "POUR OU CONTRE LA STERILISATION" MAIS POUR AVOIR DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT EU RECOURS A CETTE OPERATION.

Voilà, je l'ai écrit en rouge, majuscule et en gras, si avec ça y'a encore des moralisateurs qui se pointent, c'est qu'ils sont pas fichus de lire un topic, je vois pas d'autres explications. On intervient pas dans une discussion si on est pas concernés et que l'auteure a bien précisé qu'elle voulait juste des témoignages et non des jugements de valeurs.
Pour ceux qui ne savent pas et il y en a quelques unes, le jugement de valeur EST une insulte pour la personne qui le subi. Vous aimeriez qu'on vous renvoie en pleine figure que vous êtes anormal ou mentalement instable parce que vous assumez votre graisse, parce que vous ressemblez à un tas de saindoux et que vous refusez de suivre le dernier régime Dukon version 2.1 spécial été ? Non, je ne crois pas et c'est pareil avec mon non désir d'enfants :roll: Et j'emploi volontairement des mots assez durs pour que vous vous rappelez à quel point se sentir imposer un mode de vie qui ne nous correspond pas est désagréable.

Une dernière chose : CE TOPIC SERT A RECUEILLIR DES TEMOIGNAGES, CELLES QUI VEULENT ABSOLUMENT DEBATTRE SUR "POUR OU CONTRE LA STERILISATION ?", MERCI D'OUVRIR UN AUTRE TOPIC ET D'ARRETER DE POLLUER CELUI-CI. MERCI ;)
57 ans 14650
A 11 ans je savais que je ne voulais pas un enfant.

Aujourd'hui j'ai 43 ans

Et je ne veux toujours pas d'enfant

Je n'ai jamais trouver un medecin ici en France qui etait pret à m'operer

J'ai tout entendu depuis plus de 25 ans et j'entendre encore des commentaires et des jugements sur mes choix.

A mon avis j'entendrais jusqu'a ma morte :roll:
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'aurais trouvé un site qui donnerait les coordonnées de médecins pratiquant l'Essure. (suffit de taper Essure sur Google, c'est le premier site)

Après, le site parle beaucoup de "vous ne voulez plus d'enfants". Donc je ne sais pas leur position sur les personnes n'en ayant jamais eu, et n'en voulant jamais...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben ouai c'est la meilleur :roll: Tu l'as cherché point, après ton utérus, j'en ai rien à faire...le débat que t'as créé (que tu le veuille ou non) m'intéressait pas ta personne, t'es pas le centre du monde (même si t'as ouvert ce topic...)
111 ans 3096
shaun-das-schaf a écrit:
Bon, depuis j'ai trouvé un forum ouvertement childfree ET francophone, donc je me renseignerai dorénavant là-bas.

Félicitations, t'as trouvé ce que tu aurais dû faire depuis le début :lol:

Sinon je pense que tu te fais traiter d'idiote pas parce que tu ne veux pas enfanter mais plutôt parce que tu es condescendante, insultante et pas aimable. Mais cet avis n'engage que moi !
1747
Citation:
Sinon je pense que tu te fais traiter d'idiote pas parce que tu ne veux pas enfanter mais plutôt parce que tu es condescendante, insultante et pas aimable. Mais cet avis n'engage que moi

C'est toi qui insulte les autres miss...

On t'a pas dit que tu va forcément changer d'avis, mais que c'est difficile parce que tu pourrais.

Il t'a été conseillé de passer par la case "psy", ça aussi tu le prends pour une insulte.

Il a été aussi expliqué que pour un chir, d'accepter d'opérer une femme si jeune, c'est une situation délicate.

J'ai pas les chiffres, mais à mon avis sur 100 femmes disant ne jamais vouloir d'enfant à 20ans, moins de la moitié ont leur opinion inchangée 15ans après.
S'il existe des femmes dont le non-désir d'enfant est fort et reste inchangé toute la vie, je pense que la majorité ayant un non-désir d'enfant jeune changent d'avis en vieillissant.
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
J'ai pas les chiffres, mais à mon avis sur 100 femmes disant ne jamais vouloir d'enfant à 20ans, moins de la moitié ont leur opinion inchangée 15ans après.
S'il existe des femmes dont le non-désir d'enfant est fort et reste inchangé toute la vie, je pense que la majorité ayant un non-désir d'enfant jeune changent d'avis en vieillissant.

Sauf qu'il y a une grande différence entre une fille de 20 ans qui dit qu'elle veut pas d'enfants, comme ça, parce que quelque part, elle se sent pas prête, et une fille de 20 ans qui sent au fond de ses tripes que la maternité n'est pas faite pour elle.

Et la différence, c'est que la première ne ressentira pas le besoin d'en arriver à la chirurgie. Faut pas croire, quand on en arrive à vouloir régler le problème de la contraception par une ligature, c'est que le désir est vraiment profond, c'est pas une lubie !
111 ans 3096
Ylliria a écrit:
Faut pas croire, quand on en arrive à vouloir régler le problème de la contraception par une ligature, c'est que le désir est vraiment profond, c'est pas une lubie !

Je ne suis pas trop d'accord, je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi catégorique et de généraliser à ce point. Il doit y avoir autant de situations différentes que de personnes...
ploufplouftagada a écrit:
Ylliria a écrit:
Faut pas croire, quand on en arrive à vouloir régler le problème de la contraception par une ligature, c'est que le désir est vraiment profond, c'est pas une lubie !

Je ne suis pas trop d'accord, je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi catégorique et de généraliser à ce point. Il doit y avoir autant de situations différentes que de personnes...

Heuuu je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Je n'imagine pas une personne se lever le matin et décider comme ça, sans raison et sans jamais y avoir pensé, de subir une telle opération :roll:
111 ans 3096
Une lubie peut être de longue durée, on peut avoir un avis bien arrêté pendant des années et puis finir par changer d'avis. Une lubie ce n'est pas forcément se lever un beau matin et se dire "tiens je vais faire ça". On peut vouloir très fort quelque chose pendant des années puis finir par le faire et un beau jour se dire que c'était une erreur.
Des regrets, on en a tous pour différentes choses dans notre vie.
Mais ce n'est pas une raison pour ne plus rien faire du tout, ne plus prendre aucune décision, parce que c'est irrémédiable et que éventuellement peut-être, un jour, il se pourrait que...

Quand une femme sent au plus profond d'elle-même qu'elle ne veut pas avoir d'enfants, jamais, que ce n'est pas une idée qui vient d'arriver à la seconde mais quelque chose qu'elle ressent très profondément, et que la loi lui donne la possibilité de ne pas en avoir sans se ruiner la santé à coup d'hormones, de stérilets, d'IVG, alors c'est SA vie, SON corps, SA décision.

Et le corps médical devrait nous aider à réaliser notre souhait. (en nous informant sur qui le fait)
B I U