MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essure/ligatures des trompes avant 30 ans

O
103 ans 10517
grande_ourse a écrit:
oui ça va mais à part l'IMG j'en garde un bon souvenir... c moi qui voulais pas de péri, donc qd un choix c différent.

franchement c  
débile ces rélexions comme quoi t'as accouché par césarienne t'as pas souffert... surtout qd ça vient de filles qui ont accouché par VB avec une péri de cheval :roll:

oups me m'est corrigée
35 ans 96
Je me permets juste de revenir sur l'histoire des décharges signées par les patients, censées exonérer de toute responsabilité les médecins... En théorie c'est beau, en pratique, en France, c'est très loin de marcher aussi simplement.

Les chirurgiens sont des professionnels de la santé, tenus à de lourdes obligations, que le consentement d'un patient ne suffit pas à faire disparaître. Le médecin n'est pas censé accéder au "désir" de son patient pour lui faire plaisir seulement. Et s'il le fait, il s'expose à des poursuites si le patient a des regrets.

Ce type de procès a lieu régulièrement, pas nécessairement dans le cadre de stérilisation, mais pour tous les actes médicaux.

Donc pour moi, le médecin qui refuse de pratiquer une telle opération le fait peut être par principe, mais aussi beaucoup pour se "couvrir".
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ylliria a écrit:
Le grand bénéfice, c'est de pouvoir ne pas avoir d'enfants, sans devoir se bourrer d'hormones en tout genre durant toute sa vie de femme, et de ne pas risquer de devoir à subir une intervention douloureuse aussi bien physiquement que psychologiquement, comme l'est l'avortement.

J'ai un stérilet sans hormones, posé sans douleur, et je ne tombe pas enceinte !
Il existe des accidents mais suffisement rares quand même pour ne pas considérer que tomber enceinte sous pillule ou stérilet est une norme ! En plus, faut ajouter encore une bonne part de malchance pour ne pas s'aperçoit de la grossesse suffisement tôt pour l'interrompre par voie médicamenteuse et non invasive. Faut vraiment pas avoir de bol jusqu'au bout pour en arriver à une IVG quand on maitrise les moyens de contraceptions et qu'aucun n'a fonctionné. Alors oui quand rien ne fonctionne on peut se dire que la chirurgie est la meilleure solution, mais pas quand on n'a jamais eu de problème et qu'on ne sait pas comment fonctionne notre corps et si on en a vraiment besoin. Si ça se trouve si elle voulait un enfant elle n'y arriverai même pas, c'est un peu dommage de partir dans des suppositions aussi lointaines pour un truc qui n'arrivera peut-être jamais. Je pense que c'est ça qui arrête les médecins.

grande_ourse a écrit:
4 accouchements par voie basse sans péri dont un de 27 heures pour mon IMG... si je me fais mettre des Essure, parce que le reste chez moi ça marche pas vraiment :x

La différence par rapport au post de départ c’est que toi tu as des arguments solides pour convaincre un chirurgien et ça ne marche même pas.

Yellow a écrit:
Les chirurgiens sont des professionnels de la santé, tenus à de lourdes obligations, que le consentement d'un patient ne suffit pas à faire disparaître. Le médecin n'est pas censé accéder au "désir" de son patient pour lui faire plaisir seulement. Et s'il le fait, il s'expose à des poursuites si le patient a des regrets.

+1
Il suffit de dire qu'on n'était pas en pleine possession de ses moyens et perturbé le jour où on a fait ça et que le médecin aurait dû s'en apercevoir ... Ils prennent des précautions et c'est normal.
46 ans Ouest lyonnais 1301
DDounette a écrit:
J'ai un stérilet sans hormones, posé sans douleur, et je ne tombe pas enceinte !

T'en as de la chance, tout le monde ne peut pas en dire autant.

DDounette a écrit:
Il existe des accidents mais suffisement rares quand même pour ne pas considérer que tomber enceinte sous pillule ou stérilet est une norme ! En plus, faut ajouter encore une bonne part de malchance pour ne pas s'aperçoit de la grossesse suffisement tôt pour l'interrompre par voie médicamenteuse et non invasive.

Parce que bien sur, une IVG médicamenteuse, ce n'est pas douloureux... :roll: Ben si, c'est très douloureux, et psychologiquement, c'est une horreur à vivre.
Et on parle même pas d'une IVG plus tardive... Parce que quand on prend la pilule ou qu'on a un stérilet, on ne va pas faire un test de grossesse par mois, les symptômes sont pris pour autre chose, donc très souvent, ces grossesses sont découvertes tardivement.

DDounette a écrit:
Faut vraiment pas avoir de bol jusqu'au bout pour en arriver à une IVG quand on maitrise les moyens de contraceptions et qu'aucun n'a fonctionné. Alors oui quand rien ne fonctionne on peut se dire que la chirurgie est la meilleure solution, mais pas quand on n'a jamais eu de problème et qu'on ne sait pas comment fonctionne notre corps et si on en a vraiment besoin. Si ça se trouve si elle voulait un enfant elle n'y arriverai même pas, c'est un peu dommage de partir dans des suppositions aussi lointaines pour un truc qui n'arrivera peut-être jamais. Je pense que c'est ça qui arrête les médecins.

Quand on ne veut pas d'enfants, on ne veut pas s'en remettre à la chance, à des hypothèse ou à des statistiques. Donc, une solution définitive est la seule qui soit vraiment adaptée.
S
48 ans 4940
J'ai un stérilet il fonctionne très bien :D

Mais si je tombais enceinte , je serai obligé de pratiquer une IGV , et pour moi sa serai un drame :? .
Je touche du bois comme on dit , pour que sa n'arrive pas .
Le stérilet, comme la pilule, ont un bon taux de réussite. Heureusement !!

Mais un bon taux ne garantit pas une réussite absolue. Certaines ici ont témoigné de leurs grossesses alors qu'elles avaient des stérilets. Moi-même, je suis tombée enceinte de ma fille sous pilule (je m'en suis rendue compte tard, pensant à une gastro qui durait. Mais de toute façon, je l'aurais gardé quand même)

Mais la seule contraception qui soit sure à 100%, c'est la stérilisation, à condition de ne pas/plus vouloir d'enfants.
Je n'ai pas écrit que la contraception était efficace à 100% ou que l'IVG n'était pas douloureuse.

J'explique juste que les medecins ont suffisement d'élèments en leur possession pour peser le pour et le contre et décider de ce qui est le mieux pour un patient (ou le plus rentable pour eux).
Et ça ne me choque pas du tout qu'on puisse refuser une stérilisation à une femme de 22 ans sans ennuis particulier (ou alors elle n'a pas tout dit) juste parce qu'elle est sûre qu'elle ne changera jamais d'avis.

Pour en revenir à mon exemple du tatoo, même si la comparaison peut paraître extrême, un tatoueur peut refuser un acte si la personne est trop jeune ou si le motif lui semble inapproprié : croix gammée, je t'aime Brigitte, tatouer une bite sur le front, ... Et personne ne fait de débat là dessus.

Les médecin ont quand même des responsabilités sans commune mesure avec celles des tatoueurs.
Ylliria a écrit:
Mais la seule contraception qui soit sure à 100%, c'est la stérilisation, à condition de ne pas/plus vouloir d'enfants.

Non c'est l'abstinence.

"Le taux d’échec de la ligature des trompes est bas, se situant à 2 - 10 par 1 000 femmes. Il n’existe aucune garantie à 100 p. cent pour quelque forme de ligature des trompes qui soit". (voir http://www.sogc.org)
Tout comme l'échec du stérilet ou de la pillule, les exemples ne manquent pas ...
DDounette a écrit:
Non c'est l'abstinence.

Quoi que ... il te reste encore le choix de l’hystérectomie.
Genre sous prétexte qu'on veut pas d'enfants, on a plus le droit d'avoir de vie sexuelle :roll: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre

La stérilisation reste, malgré tes chiffres et tes statistiques, le moyen le plus sur de ne pas avoir d'enfants... et de continuer à être une femme :mrgreen:
Ha mais moi, si un doc préfère me faire une hystérectomie plutôt qu'une ligature, perso, je n'y vois aucun soucis !

Tant que je n'ai plus jamais d'enfants, ça me va !
C
38 ans 37
Ylliria a écrit:
Genre sous prétexte qu'on veut pas d'enfants, on a plus le droit d'avoir de vie sexuelle :roll: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Elle n'a pas dit ça, elle dit juste que c'est le moyen le plus sûr de ne pas avoir d'enfant, ce qui est vrai tu ne vas pas dire le contraire. :roll:
Oui, mais quand on ne veut pas d'enfants, ça ne veut pas dire qu'on ne veut plus de vie sexuelle. Donc, on cherche une solution pour ne plus avoir d'enfants ET continuer à avoir une vie sentimentale et sexuelle.

D'où la solution de l'hystérectomie, après tout, pourquoi pas !
Et en plus je suis sympa, je t'ai quand même trouvé l'hystérectomie pour continuer une vie sexuelle et avoir une méthode fiable à 100% :lol:
O
103 ans 10517
sinon devenir lesbienne, c sans risque :lol:
B I U