MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman en apprentissage!

42 ans 320
c'est des bonnes nouvelles tout ça ! c'est précieux d'avoir un bon médecin pour s'occuper de bébé.. ya tellement de questions dans les premiers tps, et si on écoute uniquement  
les gens autour de nous, on est vite perdus.. (je suis du milieu médical et pourtant j'ai des millions de questions! ben oui j'ai jamais été maman moi.. :? )

Nous c'est pareil, la puce a commencé à nous sourire et a bien nous fixer depuis ses 15j environ, c'est que du bonheur! ça fait oublier les heures difficiles.. ;)
Et depuis une semaine environ, les coliques se font moins sentir.. peut-être le cap des 5kg qui approche, parait que ça se calme apres.. :D
45 ans douai 1105
courage ma zoe

moi aussi la puce avait des petites coliques et recraché un peu. Depuis le changement de lait, elle ne recrache plus.
Elle a tous les jours , comme tous les bébés, sa période de pleurnichages et c'est souvent entre les deux derniers biberons.
ça fait 1 semaine et demi qu'elle en prend que 5 par jour et elle fait des nuits de 23h à 07h ce qui me permettrait de dormir bien si je me couchais en même temps et non à plus d'une heure du matin. ;)

Moi je vais aller voir le doc cette semaine parce qu'elle l'a vu y a un mois et que je veux un petit bilan avant de partir en vacances. Le poids je le connais car je la pèse à la maison (enfin même si je ne le faisais pas, je le verrai vu que le 1 mois devient trop juste)
chez moi elle fait 4090gr soit 1.120kg de pris en un mois et 10 jours.
Y a juste son oeil qui m'inquiète toujours. Il coule sale depuis la naissance, j'ai fais une semaine de gouttes antibio mais à peine arrêté, c'est revenu. Le doc m'a dit que ça peut être le canal lacrymal qui est bouché mais qu'on peut voir l'ophtalmo qu'à ses 9 mois et que ça s'opère (j'ai pas envie moi !!!!!)
Bon allez, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs et positiver.
Je vous tiendrai au courant
4467
donc actuellement tout va bien sauf les reveils nocturnes? C'est normal à son petit âge :) tout se règlera quand il sera prêt ne t'en fais pas :!
40 ans Paris 1810
@ Criquetmanon : Mon fils a eu une conjonctivite à la naissance, et depuis, son oeil gauche coule sale également. A la mater, ils nous ont prescrit du collyre que nous avons religieusement appliqué, sans résultat. De plus, il ne larmoie que d'un oeil. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'affoler, que les premiers mois c'était très fréquent d'avoir un ou les deux yeux cracras, qu'il fallait simplement passer régulièrement une compresse imbibée de sérum physio pour nettoyer, et éventuellement masser le coin interne de l'oeil au doigt pour désagréger les amas de pus. Pour le canal lacrymal, lui pense que ça n'est pas forcément ça, que les enfants peuvent avoir une asymétrie temporaire liée à la position de leur tête dans le ventre de la maman, et que quand bien même ce serait ça, c'est complètement bénin et l'opération c'est rien du tout. Rassure-toi, je suis sûre qu'il n'y a rien de grave ;)

@ At2933 : Bien souvent il garde des pleurs "inexpliqués" le soir, mais c'est moins systématique et moins long. Par contre la nuit, c'est un peu rude car il arrive très souvent qu'après ses biberons, il ne veuille pas se rendormir. Du coup on ne dort pas de la nuit... Je me demande comment il va faire pour faire ses nuits? Je veux dire, ça impliquerait qu'il "zappe" deux biberons qu'il prend actuellement (2h et 5h), comment les compensera-t-il? Il boit déjà énormément en journée (biberons de 120 quasiment toutes les 2h30!!). Je ne m'inquiète pas vraiment car la pédiatre m'a dit de ne pas stresser sur la fréquence et les quantités, qu'il n'y avait aucune norme à respecter et que si je cherchaais à lui imposer un rythme de force j'allais le dérégler et au contraire retarder le moment où il se calerait de lui-même, mais je m'interroge...
M
38 ans 1217
criquetmanon a écrit:
courage ma zoe

moi aussi la puce avait des petites coliques et recraché un peu. Depuis le changement de lait, elle ne recrache plus.
Elle a tous les jours , comme tous les bébés, sa période de pleurnichages et c'est souvent entre les deux derniers biberons.
ça fait 1 semaine et demi qu'elle en prend que 5 par jour et elle fait des nuits de 23h à 07h ce qui me permettrait de dormir bien si je me couchais en même temps et non à plus d'une heure du matin. ;)

Moi je vais aller voir le doc cette semaine parce qu'elle l'a vu y a un mois et que je veux un petit bilan avant de partir en vacances. Le poids je le connais car je la pèse à la maison (enfin même si je ne le faisais pas, je le verrai vu que le 1 mois devient trop juste)
Y a juste son oeil qui m'inquiète toujours. Il coule sale depuis la naissance, j'ai fais une semaine de gouttes antibio mais à peine arrêté, c'est revenu. Le doc m'a dit que ça peut être le canal lacrymal qui est bouché mais qu'on peut voir l'ophtalmo qu'à ses 9 mois et que ça s'opère (j'ai pas envie moi !!!!!)

si ca peut te rassurer, ma fille avait pareil, l'oeil qui coule jaune. Elle a eu aussi du collyre et on nous disait qu'il falait attendre qu'elle grandisse, parfois ca se debouche seul.
elle avait un leger soucis de torticolis, on a donc consulter un kiné-osthéo et a la derniere seance il a vu qu'elle avait l'oeil qui coulait et tout en fesant sa seance il lui a "appuyer"/masser entre les 2yeux puis au niveau des ailes du nez...2jours apres elle n'avait pu rien du tout! :D
41 ans 343
Zoetincelle a écrit:
@ Criquetmanon : Mon fils a eu une conjonctivite à la naissance, et depuis, son oeil gauche coule sale également. A la mater, ils nous ont prescrit du collyre que nous avons religieusement appliqué, sans résultat. De plus, il ne larmoie que d'un oeil. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'affoler, que les premiers mois c'était très fréquent d'avoir un ou les deux yeux cracras, qu'il fallait simplement passer régulièrement une compresse imbibée de sérum physio pour nettoyer, et éventuellement masser le coin interne de l'oeil au doigt pour désagréger les amas de pus. Pour le canal lacrymal, lui pense que ça n'est pas forcément ça, que les enfants peuvent avoir une asymétrie temporaire liée à la position de leur tête dans le ventre de la maman, et que quand bien même ce serait ça, c'est complètement bénin et l'opération c'est rien du tout. Rassure-toi, je suis sûre qu'il n'y a rien de grave ;)

@ At2933 : Bien souvent il garde des pleurs "inexpliqués" le soir, mais c'est moins systématique et moins long. Par contre la nuit, c'est un peu rude car il arrive très souvent qu'après ses biberons, il ne veuille pas se rendormir. Du coup on ne dort pas de la nuit... Je me demande comment il va faire pour faire ses nuits? Je veux dire, ça impliquerait qu'il "zappe" deux biberons qu'il prend actuellement (2h et 5h), comment les compensera-t-il? Il boit déjà énormément en journée (biberons de 120 quasiment toutes les 2h30!!). Je ne m'inquiète pas vraiment car la pédiatre m'a dit de ne pas stresser sur la fréquence et les quantités, qu'il n'y avait aucune norme à respecter et que si je cherchaais à lui imposer un rythme de force j'allais le dérégler et au contraire retarder le moment où il se calerait de lui-même, mais je m'interroge...

coucou, je ne sais pas si cela a été cité plus haut mais ma fille avait la même chose et c'est parti avec une séance d’ostéopathe, elle lui a remis en place le canal lacrymal et depuis je n'ai plus eu une seule conjonctivite (et ma fille vient d'avoir 1 an)
41 ans 343
monzozo a écrit:
criquetmanon a écrit:
courage ma zoe

si ca peut te rassurer, ma fille avait pareil, l'oeil qui coule jaune. Elle a eu aussi du collyre et on nous disait qu'il falait attendre qu'elle grandisse, parfois ca se debouche seul.
elle avait un leger soucis de torticolis, on a donc consulter un kiné-osthéo et a la derniere seance il a vu qu'elle avait l'oeil qui coulait et tout en fesant sa seance il lui a "appuyer"/masser entre les 2yeux puis au niveau des ailes du nez...2jours apres elle n'avait pu rien du tout! :D

ah bah si voilà ^^ l'idée a été donné
4467
mais Zoé c'est normal que ton bébé se réveille 2 fois la nuit il est tout petit encore, 95% des bébés sont comme ça (5% font leurs nuits à la maternité ou à quelques jours, le bol lol).

ça se fera tout seul les biberons et les nuits ne t'en fais pas. Nous à 2 mois elle est passée à 5 bib et a fait ses nuits du jour au lendemain (la veille elle avait eu 8 biberons lol). Elle est passée à 4 y a un mois.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Pareille, je me demandais avec 2 bibs comment elle va faire ses nuits?? !! et puis elle à supprimé celui de 2/3h pour le prendre que vers 5h des fois elle en prenait un vers 3h et me réveillait qu'à 7h ,c'est comme ça que sa c'est fait,
et comme te le diront la plus part des mamans la 1ere nuit ou nos bébés se réveillent pas et ben sa fait bizarre lol
maintenant, c'est 8/9h 12/13h 16/17h 20/21h et là je l'ai passé à 210 ml,

Courage ;)
40 ans Paris 1810
Le truc c'est que je ne sais pas quand et si je dois augmenter les doses de ses biberons... Qu'est-ce qui fait qu'on est censée savoir qu'il faut passer à la dose supérieure?
45 ans Bas Rhin 2894
Quand Max finissait 2 bibs de suite, j'augmentais les doses de 30 ml.
37 ans Limoges 947
nous avec Ylan on a augmenter quand sur 24h il avait fini tous ses bibs ou alors si entre deux biberons il avait fait genre 1h après :lol:
40 ans Paris 1810
OK je vois... Enfin mon p'tit loup ça dépend vachement des jours : parfois il est super goulu, d'autres fois il chipote ses bibs, et pareil pour la fréquence... Il faut juste que j'arrive à faire émerger une "tendance" en fait...

Ah si seulement il pouvait parler! :lol:
40 ans Paris 1810
1 mois aujourd'hui...

Uploaded with ImageShack.us
39 ans franche comté 185
Il est a croquer ton ptit lou!!! Joyeux moisiversaire a ce ptit bonhomme.
B I U