MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman en apprentissage!

74 ans 3528
Juste pour rajouter mon grain de sel ;)

Au niveau biberon, je pense que tu fais très bien. si l'allaitement à la demande est passé dans les moeurs le bib à  
la demande est encore peu répandu mais devient de + en + préconisé. Il est normal qu'il consomme de toutes petites quantité, son estomac n'est pas plus gros qu'une noix au début et grandit avec le temps (avec le bébé quoi :D ). En plus, très important, il n'a jamais été prouvé que quoi que ce soit dans la manière d'alimenter bébé ait un lien avec le fait de "faire ses nuits" ou pas. L'évolution dans les phases de sommeil correspond à son évolution du système nerveux... Et cette évolution continue jusqu'à 6 ans! Bébé peut "faire ses nuits" très vite ou mettre + de temps (voire quelques années, pour exemple le fils de Calisto qui les a faites vers 2 ans). Patience, donc...

Pour l'activité la nuit c'est normal, ça se régule en général dans les tout premiers mois. Cela correspond en effet au rythme de vie de bébé dans ton ventre. Les conseils d'Isonami sont aussi ceux que j'ai appliqué : siestes la journée avec lumière et bruit habituel, dodo la nuit sans lumière et au calme.
40 ans Paris 1810
Merci pour vos avis!
Cela rejoint un peu ce que je pensais, à savoir qu'il n'y a pas grand chose à faire : il faut attendre sagement que cela vienne de lui.

La journée, on le fait dormir dans sa chambre, dans son grand lit (il le vit très bien) et on se force à ne pas chuchoter, ce qui avait été notre réflexe premier, on passe dans sa chambre, bref on vit normalement. La nuit, il dort dans son couffin à côté de moi, et on diminue grandement le volume sonore. Je pense que ce sont déjà quelques repères pour lui du coup. ;)
40 ans Paris 1810
La question à 100€ du jour (je vous avais prévenues que je les enchaînerais! :lol: ) : Vos bébés aussi bougeaient-ils tout le temps?
Dans son sommeil, bébé a des mouvements incontrôlés assez vifs, on dirait qu'il a Gilles de la Tourette (mais sans les insultes, quand même!). Et même éveillé, bien souvent il bouge en permanence, fait la brasse avec les bras, plie et replie les jambes, tortille le cou...
C'est normal ou signe d'un truc qui ne va pas?
37 ans Limoges 947
ah tu ma fais sourire quel joli description ;)

oui tkt c'est normal en plus tu as plus ou moins des bébés plus toniques que d'autres ;) il ne semble pas souffrir?
40 ans Paris 1810
Non ça ne semble pas lui faire mal, il a l'air plutôt un tantinet "énervé". Mais en effet, tout le monde me dit qu'il est très tonique, qu'il a beaucoup de force etc. Ce serait donc lié?
47 ans Lille 7000
mes doudous ont tjs bcp bougé bb...
45 ans douai 1105
y a des mouvements saccadés, non controlé et c'est normal faut le temps à son cerveau de grandir.

Maintenant moi ma puce, elle gigotait énormément dans le ventre et elle gigote toujours autant même pendant son bib.
Par contre la mienne elle mange pas beaucoup et dort pas mal. Pour le moment elle grossit donc je me dis que ça va mais je ne peux pas m'empecher de me demander si tout va bien quand même pour elle ( même si je suis d'accord avec les pédiatres sur le fait qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim et que je suis pas pour le fait de la réveiller pour qu'elle mange). Par contre je me demande si au lieu de changer l'eau (je donne Evian mais apparemment trop dur pour elle d'aprés la puéricultrice parce qu'elle a pas beaucoup de selles, qu'elle pousse sans que rien ne vienne) je devrais pas changer finalement de lait parce que depuis quelques jours, elle recrache de temps en temps donc faudrait 'il pas que j'opte plutot pour un lait plus digeste pour elle et anti constipation ? voilà mon petit dilemme du jour, lol.

Par contre, cela fait 3 nuits qu'elle mange à 22h, qu'elle s'endort ver 23h et qu'elle ne se réveille qu'à 5h45/6h. C'est bien à 3 semaines quand même.
4467
c'est + que bien!
40 ans Paris 1810
C'est clair, 23h-6h à 3 semaines c'est super!
Je ne me plaindrai pas si mon ptit loup me fait ce type d'horaires :lol:
37 ans Limoges 947
ton loulou est donc très tonique ;) Ylan l'était aussi et donc les rester il faut que cela bouge :lol:
45 ans douai 1105
ah je ne me plains pas du tout qu'elle dorme bien la nuit, faut que je m'habitues du coup à me coucher plus tot aussi afin d'en profiter.

Ce qui m'embete c'est qu'elle mange du coup pas assez sur les 5 bib de la journée.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai biberonné à la demande... et j'ai menti à mon pédiatre qui était contre ^^. A la fin du deuxième mois, il m'a dit que c'était n'importe quoi et que mon fils ne prenait pas assez parce qu'il mangeait trop souvent :roll: . Bref à la visite des 3 mois j'ai fait de savants calculs et je lui ai dit ce qu'il voulait entendre que le petit prenait x bibs de y ml et il m'a dit que c'était parfait.

Aujourd'hui mon fils mange toujours à sa faim et en ça je suis sure d'avoir fait le bon choix.

Il a toujours été très tonique et très dynamique, il a très vite su tenir sa tête et poussait à fond sur ces jambes, une petite vidéo ( il avait 3 mois et demi).

Bon les nuits... comment dire, c'est pas là où il était le meilleur des bébés :lol: .
40 ans Paris 1810
Pfiouuu... Journée et nuit éprouvantes hier... :cry:
Bébé fait des coliques, et quand ça lui prend, ce sont des hurlements inconsolables pendant 1 à 2h non stop.
On a beau tout faire : mettre sur le ventre, promener dans l'appart dans les bras, masser, etc... rien n'y fait. On a acheté de la calmosine hier, mais je suis dubitative sur l'efficacité que ça peut avoir.
C'est très dur de le voir se tordre de douleur sans rien pouvoir faire, un vrai sentiment d'impuissance. Et puis, soyons clairs, j'ai beau savoir que le pauvre bouchon n'y est pour rien et qu'il est le premier à souffrir, quand ça fait plus d'une heure qu'il me vrille les oreilles, j'ai comme des envies de le jeter par la fenêtre... :roll: :oops:
Je pense à la reprise du boulot de mon mari qui s'approche, et je panique grave à l'idée de me retrouver pendant 2 mois 1/2 à devoir gérer toute seule ces pleurs effrénés durant la journée. :? Je ne sais pas du tout comment je vais gérer, il faut que j'arrive à me zénifier mais c'est dur.

En plus je m'interroge sur les quantités qu'il mange... Il réclame un bib' environ toutes les 3 heures, parfois un hcouilla moins, parfois un peu plus. Mais comme il en prend aussi la nuit, ça fait environ 8 biberons par 24h. On prépare des bibs de 90ml et on le laisse manger à sa faim.
Hier, il a bu 700ml :shock: J'ai l'impression que c'est beaucoup trop pour un bébé de 10 jours, ça m'effraie un peu...

Bref, c'est pas la fête, je m'attendais à ce que ce soit compliqué, angoissant et fatigant, mais je reconnais que je n'imaginais pas que ce serait à ce point.
45 ans Bas Rhin 2894
Chez nous calmosine a fait des miracles.

Pour les quantités Max a longtemps (3 mois ) été à 8 bib par jours. Si tu choisis de faire à la demande, n'oublie pas que tu n'aurais aucune idée de ce qu'il prend...

Courage et gros :kiss:
41 ans dans ma chambre 663
Citation:
J'ai biberonné à la demande... et j'ai menti à mon pédiatre qui était contre ^^. A la fin du deuxième mois, il m'a dit que c'était n'importe quoi et que mon fils ne prenait pas assez parce qu'il mangeait trop souvent . Bref à la visite des 3 mois j'ai fait de savants calculs et je lui ai dit ce qu'il voulait entendre que le petit prenait x bibs de y ml et il m'a dit que c'était parfait.

Aujourd'hui mon fils mange toujours à sa faim et en ça je suis sure d'avoir fait le bon choix.

Ben voilà ce que j'aime entendre ( enfin lire ). Même mon toubib m'a dit que seule la maman sait ce qu'il y a de bon pour son enfant... =D>
B I U