MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman en apprentissage!

40 ans Paris 1810
Merci Calisto :D

Ce qu'il faut surtout, c'est que j'arrive à me mettre dans le crâne que ça n'est pas ma faute s'il souffre, et que j'arrive à ne  
pas me prostrer à moitié quand arrive une crise... Mais j'ai beaucoup de mal à affronter sa souffrance et à gérer mon stress face aux cris.
4467
moi c'était pareil, mais seulement la nuit. Le jour je supportais très bien ses pleurs, faut dire qu'elle ne pleurait pas pendant des heures non plus. mais la nuit, j'avais du mal à emerger.

et comme entre chaque biberon il fallait 1h30 pour qu'elle se rendorme, en gros je ne dormais pas beaucoup. Et j'avais les oreilles qui sifflaient à force :)

sur le coup la fatigue ça allait bien je me disais que ce n'était pas si terrible que ça les premières nuits et puis enceinte je dormais encore moins !

mais là elle a 4 mois, elle se réveille tjs 1 fois par nuit, je mange pas, mais au début rigole puis pleure et ça prend presque 1H à la rendormir (on ne la prend plus dans les bras la nuit) parce qu'elle est surexcitée. et bien c'est maintenant que j'accuse le coup de la fatigue.

et je me dis que j'ai encore 2 mois à la maison, c'est fatigant mais qu'est ce que ce sera quand j'aurai 10H de boulot chaque jour (4x/semaine) en plus de tout ça ?

par ex j'ai pas de lave vaisselle car pas d'arrivée d'eau dans la cuisine (on est locataire), ben là je songe sérieusement à en mettre un dans le garage, à 20 mètres de la maison, tant pis j'apporterai la vaisselle dans un plateau mais j'en peux plus de passer des heures à faire la vaisselle alors que j'ai autre chose de plus important à faire, comme m'occuper de bébé mais aussi me reposer! le temps devient précieux !

bref je dévie. est-ce que tu as vu ton médecin pour les coliques? peut etre que son lait ne lui correspond pas ?
37 ans Limoges 947
oui c'est sur que les pleurs de nos bibous nous font mal au coeur :cry: et puis effectivement a force cela peut taper sur le système :roll: bon sinon cela peut peut être le lait qui ne lui convient plus ? en fait je sais pas trop j'ai pas connu les coliques pour Ylan .
ah et si tu as un porte bébé ou écharpe ca les soulage d'etre contre maman après il y a des bébés qui n'aiment pas être porté ;)
continue le calmosine c'est vrai que des fois cela marche sur certains et pas d'autres bébés .

courage :D
37 ans Limoges 947
oula je viens de me relire c'est pas très claire mon message désolé ;) :oops:
74 ans 3528
Pour les coliques je n'ai pas connu ça non plus avec ma fille, mais il parait que c'est très fréquent et que parfois il n'y a pas de cause précise. Dans tous les cas, souviens toi qu'il vaut parfois mieux laisser bébé pleurer en sécurité dans son lit pour aller décompresser 5 minutes plutot que de péter un plomb. Je culpabilisais beaucoup avec ma fille quand elle a commencé à pleurer vers ses 7 mois (début de la "crise des 8 mois?") mais parfois la laisser dans son lit pour aller pleurer un coup ailleurs me permettait de prendre un peu de distance et me remettre les idées en place.

8 bib par jour ça me semble correct, j'allaitais ma fille et elle a longtemps pris le sein 12 fois par jour. J'ai toujours été surprise par les bébé qui ne prenaient que 4 ou 5 bib très tôt.

Pour la fatigue, j'avais opté pour le cododo rapidement après la naissance quand je me suis rendue compte que je ne pourrais pas gérer. Vers ses deux mois elle a commencé à se rendormir rapidement après une tétée et j'ai pu avoir de "vraies" nuits.

courage, dans tous les cas, ça va forcément vers du mieux, tu trouveras des ressources insoupconnées pour faire face. :kiss:
40 ans Paris 1810
@ at2933 : C’est clair que le temps prend une toute autre dimension avec l’arrivée d’un bébé… Parfois, je jette un œil à mon portable, je vois qu’il est déjà 23h et j’hallucine : pas vu la journée passer ! :shock: Je comprends que tu angoisses le duo fatigue et reprise du boulot… Mon mari reprend la semaine prochaine, et sincèrement je pense qu’il va être à ramasser à la petite cuillère (bébé réclame deux biberons la nuit, en général vers 2h et 4h, et il met environ 30-40 minutes à se rendormir après chaque… fais le calcul ! :lol: )

@Emilie87100 : Sisi, je te rassure c’est très clair, merci ! :D Ben hier il n’a pas eu de crise, donc je me dis que peut-être la calmosine fait effet… ? J’espère, je déteste le voir souffrir le pauvre. :?

@Mamisha : Merci pour ton soutien… Quand vraiment je m’épuise nerveusement, le papa est là pour prendre le relais, mais j’angoisse pour quand il va reprendre le boulot et que je vais me retrouver seule à gérer… Bébé dort la journée dans sa chambre, dans son grand lit, mais la nuit je le prends dans notre chambre, il dort dans son couffin juste à côté de moi. Mais ça ne change rien au fait qu’il lui faut plus d’1/2h dans les bras après chaque tétée pour se calmer et s’endormir (et ça, c’est uniquement la nuit, bizarrement, la journée, il s’endort comme une masse à peine le bib’ fini… :roll: ).
37 ans Limoges 947
je suis contente si ton petit va mieux c'est cool ;) oui c'est peut être la calmosine qui fait son effet !

et puis quand ton homme va reprendre le boulot ben quand tu sentiras que tu perds patience tu mets ton titou 5 min dans sdion lit en lui expliquant que tu reviens et s'il faut tu cries un bon coup ou pleure et tu verras cela fait un bien fou ;)

ah et on te l'a surement déjà dit mais essaie de te reposer quand ton bout de chou dort ;)
47 ans 93 1545
bienvenue dans le club des mamand depassees !! le mien a 3 mois et c encore plus difficile qu au debut car ici les galeres de sommeil c la journee!! allez courage et n'hesites pas ;;tu sais avec at 2933 et stef on a des bb d 'a peu pres du meme age et s'est cree pti club ou on partage nos doutes nos angoisses.. essaye de trouver aussi des mamans avec u pti bout de l'age du tien ca fait enormement de bien et on se sent moins seule
45 ans douai 1105
tu sais zoetincelle, tout dépend du poids de ton loulou pour sa quantité quotidienne
moi la puer a dit "elle fait 3.5kg donc on prend 1/10 de son poids + 250ml et c'est ça quantité journaliére donc 350+250=600ml. Sauf que la mienne, quand elle en veut plus, ben elle est en veut plus. elle devrait être à 614ml par jour et elle en prend environ 500/550ml et elle se porte bien et grossit donc ça dépend des bébés. Il est hors de question pour moi de la réveiller pour qu'elle est absolument sa quantité surtout la nuit. Je fais confiance à ma poulette.

Pour les pleurs je comprends, ça me déchire le coeur de la voir et l'entendre pleurer. quand c'est le papa qui donne le bib, qu'elle pleure, qu'elle gigote, etc ... j'ai qu'une envie, la prendre pour que ça cesse mais ce serai pas correct pour le papa donc je prends sur moi.

Pour les coliques, malheureusement y a pas de solution miracle. Moi j'ai changé d'eau car evian trop dure pour elle et en plus de ça elle était un peu constipée. Là j'ai changé on verra bien ce que ça donne.

Par contre je me sens chanceuse parce qu'elle est plus éveillée la journée entre les bib et la nuit, elle s'endort de suite dés qu'elle l'a fini donc ça prend environ 30/40 min entre le moment où elle se réveille et le moment où je la recouche et elle réclame toutes les 4h. La nuit je gère seule car papa bosse mais personne ne l'entend
4467
tiens j'ai connu ça aussi, si c'était le papa qui s'occupait d'elle et qu'elle pleurait, ça me brûlait les mains de la prendre pour essayer de la calmer. C'est je pense un lien fusionnel maman/bébé qui doit laisser la place au papa mais c'est pas forcément naturel ça peut prendre un ptit temps.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je prend le post en cours mais l'eau d'evian est une eau qui constipe,je confirme. Et la calmosine est plutôt efficace.
Malheureusement,en début de vie extra utérine,il n'y a a pas grand chose pour les soulager nos petits bouts sauf l'homéopathie,l'ostéo etc... tout ce qui est en rapport avec les médecines douces mais qui n'est pas remboursé,lol.
Au botu d'un ou deux mois,le temps de se roder,on commence à y voir un petit plus clair mais il faut se laisser le temps de trouver ses marques donc pour les coups de stress,c'est normal. Il m'arrive encore d'en avoir car j'ai hérité du modèle "dynamique" et qui dort pas beaucoup dans la journée. ;)
Pour ce qui est de "faire à manger",au départ,c'étaient plats préparés.C'est pas extra mais ça dépanne bien et on gagne un peu de temps.Et pour le ménage,du moment que le plus gros est fait,c'est déjà bien. Bon courage!
40 ans Paris 1810
Bon, on a pris rendez-vous chez l'ostéo pour nourrissons pour lundi. Je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal, surtout qu'il est sorti par ventouse.

Ce qui m'embête, c'est que non seulement il pleure, mais même quand il ne pleure pas il est très "agité" : il remue dans tous les sens, tremble comme s'il avait Parkinson, mange ses mains, etc... Il n'est physiquement calme que gavé, lorsqu'il vient tout juste de finir son biberon.
4467
ma fille est aussi très agitée, le pire c'est le matin au réviel quand elle a faim, on dirait qu'elle est en manque lol. Elle s'agite, s'enerve même sur le biberon, fout des coups avec ses mains dessus etc.

l'ostéo je pense aussi que ça ne fait de mal à personne (enfin choisit bien ton ostéo quand même, le bouche à oreille, le diplôme DO c'est ce qui nous a décidé). les ventouses oui il va surement l'aider après ça, et la péridurale aussi.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Effectivement, l'eau d'évian constipe! Nous, on nous a fait passer à la volvic + osthéo qui font que nous n'avons plus de problème de ce côté là. :)

Et, je confirme, l'osthéo peut lui faire du bien même si après la première scéance pendant deux ou trois jours, tu a l'impression que c'est pire qu'avant ;) après c'est tout bon!
4467
nous on a fait faire 3 séances à Romane et la prochaine c'est quand elle se tiendra assise seule.

ici on utilise l'évian et la miss est loin d'être constipée ... au début j'avais pris de l'eau de source puisqu'on m'avait dit qu'elle contipait l'évian, et on a changé car c'était plutôt des diarhées sinon...

ça depend du transit de nos loulous.
B I U