MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman en apprentissage!

40 ans Paris 1810
J'espère vraiment que l'ostéo pourra l'aider, même si je ne m'illusionne pas : il n'y a pas qu'une explication physique à ses crises, le mental joue aussi beaucoup.
Exemple : deux  
de mes collègues sont venus déjeuner ce midi. Et bien j'ai du manger avec le petit dormant sur mon ventre, car il avait décidé qu'il ne voulait pas s'endormir dans son lit... Je pense donc qu'il a un côté "super glue 3", un gros besoin de fusion en plus d'éventuelles explications physiques à ses pleurs.
40 ans Paris 1810
Oh super nouvelle à l'instant!!!
L'assistante maternelle qui nous plaisait beaucoup beaucoup nous a également appréciés, et donc on marche ensemble à partir de la rentrée! On signe très bientôt!
Je suis sou-la-gée car toutes les autres rencontrées ne me plaisaient pas du tout, et elle c'était un vrai coup de coeur.
Je suis heureuse pour mon ptit loup, il va être chez quelqu'un de bien!
:D :D :D
36 ans Le havre :) 2066
C'est cool quand sa fonctionne comme ça, nous aussi on trouvé LA nounou qui nous plaisait et elle accepte de me prendre bébé que pour 14semaines, c'était pourtant perdu d'avance a entendre les autres ass mat.

Tu laisse plus facilement ton bébé quand c'est quelqu'un qui te plait et sa permet de partir au boulot plus sereinement :)
4467
ça je vous comprends c'est super important davoir confiance.

nous on souhaitait une place de crèche mais on pensait que c'était impossible (330 dossiers pour 14 places). on a eu une place!! et quand je suis allée voir la crèche de l'extérieur (en passant l'air de rien lol), je me suis déjà sentie soulagée, j'ai vu les dames qui avaient des petits dans les bras, qui jouaient dehors etc, ça avait l'air bien déjà. Et quand on a visité on a été emballé, c'est sur que c'est un poids en moins!

contente pour vous les filles!
40 ans Paris 1810
Contente pour vous les filles!

C'est clair que la confiance est primordiale.
J'ai tout de suite accroché avec cette assistante maternelle, et en général mon premier jugement sur les gens est plutôt bon ; je m'y fie.

Après une journée et une nuit épouvantables avant hier, nous avons testé hier de lui donner le biberon à chaque fois qu'il le réclamait, sans nous préoccuper de si ça faisait 3 heures ou pas (depuis quelques jours j'essayais de le faire "patienter" au max entre deux biberons, car le problème c'est qu'il a souvent faim!). On a pu constater qu'il se régulait de lui-même, mais que c'est quand même un bébé qui a un gros appétit. En tous les cas, ça a été beaucoup moins pénible. Le plus enquiquinant a été qu'en journée, il n'acceptait de s'endormir que sur mon ventre ou celui de son père (je ne vous dis pas comment c'est pratique ; surtout quand vous avez des invités à déjeuner!).

Bilan : mon fils est un pot de glue affamé :lol: :lol:
Mais bon, en se pliant un peu plus à ses désirs, on a réussi à limiter grandement ses pleurs. J'angoisse un peu de lui donner de mauvaises habitudes dont on aurait un mal fou à se dépêtrer par la suite, mais tant pis, pour le moment on fait comme ça! Aujourd'hui on voit l'ostéo, à 14h30, et nouvelle pesée à la PMI à 15h30.
4467
avec 4 mois de recul :

si petit ils ne prennent pas de mauvaises habitudes, c'est simples ils changent sans arrêt !!!

je crois que la plupart sont des super glue 3, je trouve ça normal, ils ont été tout ce temps collés à nous dans notre ventre, peut-être qu'il veut écouter ton coeur aussi !!

les bib, les nuits se régulent tous seuls :)
74 ans 3528
Ton bébé ne sait pas encore que vous êtes deux personnes différentes. Pour lui, maman+lui = 1, il est totalement normal qu'il ait ce besoin de fusion, ca n'est pas un caprice ni une préférence, mais un réel besoin, physique. Il n'y a qu'à voir des enfants qui ont grandi sans ce contact maternel (ou d'un autre adulte) pour savoir à quel point cela a un impact essentiel.

Quand aux mauvaises habitudes, dis toi que ton bébé est un être faible qui ne peut subvenir à ses besoins et qui donc compte sur toi pour tout. Imagine si tu étais plantée dans un lit sans pouvoir bouger et qu'on te fasse attendre pour manger/boire... Personnellement (j'avoue, je suis très engagée là dessus ;) ) je ne vois pas quelles mauvaises habitudes il pourrait y avoir à donner à un bébé en répondant à ses besoins, si ce n'est lui montrer que papa et maman sont là, présents et attentifs... J'avoue que l'idée de ne pas nourrir/caliner un nouveau né, un bébé ou un enfant dans la peur des "mauvaises habitudes" me laisse un sentiment vraiment étrange.

Bien sur, je ne dis pas ça comme une critique, hein! moi aussi, malgré mes convictions, quand j'ai eu ma fille j'ai douté, je me suis dit qu'il fallait lui apprendre et que sinon ça serait toujours l'anarchie pour les repas, le sommeil etc. Ajoutons à ça quelques discours bien pensants... Et puis finalement non, je n'ai fait qu'en fonction de nous, et tout s'est très bien passé, son rythme s'est calé tranquillement, son appétit aussi, elle mange absolument de tout des frites aux épinards et boude meme les bonbons quand elle n'a plus faim. Elle ne fait pas de caprice et va au lit sans problème, pas d'angoisse nocturne etc. bon, ça n'est pas une preuve irréfutable, mais à tout ceux qui me promettaient malheur si je ne lui donnais pas un rythme (tétée espacées, la laisser pleurer, dormir dans son lit etc.) ca réfute leur position.

Ton bébé est de ton coté, avec toi, écoute ses besoins, écoute ton instinct et tu feras merveilleusement bien (ce qui a déjà l'air d'être le cas!). De toutes façons, les premiers temps c'est le chaos pour tout le monde :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
mamisha a écrit:
Ton bébé ne sait pas encore que vous êtes deux personnes différentes. Pour lui, maman+lui = 1, il est totalement normal qu'il ait ce besoin de fusion, ca n'est pas un caprice ni une préférence, mais un réel besoin, physique. Il n'y a qu'à voir des enfants qui ont grandi sans ce contact maternel (ou d'un autre adulte) pour savoir à quel point cela a un impact essentiel.

Quand aux mauvaises habitudes, dis toi que ton bébé est un être faible qui ne peut subvenir à ses besoins et qui donc compte sur toi pour tout. Imagine si tu étais plantée dans un lit sans pouvoir bouger et qu'on te fasse attendre pour manger/boire... Personnellement (j'avoue, je suis très engagée là dessus ;) ) je ne vois pas quelles mauvaises habitudes il pourrait y avoir à donner à un bébé en répondant à ses besoins, si ce n'est lui montrer que papa et maman sont là, présents et attentifs... J'avoue que l'idée de ne pas nourrir/caliner un nouveau né, un bébé ou un enfant dans la peur des "mauvaises habitudes" me laisse un sentiment vraiment étrange.

Bien sur, je ne dis pas ça comme une critique, hein! moi aussi, malgré mes convictions, quand j'ai eu ma fille j'ai douté, je me suis dit qu'il fallait lui apprendre et que sinon ça serait toujours l'anarchie pour les repas, le sommeil etc. Ajoutons à ça quelques discours bien pensants... Et puis finalement non, je n'ai fait qu'en fonction de nous, et tout s'est très bien passé, son rythme s'est calé tranquillement, son appétit aussi, elle mange absolument de tout des frites aux épinards et boude meme les bonbons quand elle n'a plus faim. Elle ne fait pas de caprice et va au lit sans problème, pas d'angoisse nocturne etc. bon, ça n'est pas une preuve irréfutable, mais à tout ceux qui me promettaient malheur si je ne lui donnais pas un rythme (tétée espacées, la laisser pleurer, dormir dans son lit etc.) ca réfute leur position.

Ton bébé est de ton coté, avec toi, écoute ses besoins, écoute ton instinct et tu feras merveilleusement bien (ce qui a déjà l'air d'être le cas!). De toutes façons, les premiers temps c'est le chaos pour tout le monde :lol:

tu as réussi à mettre les mots exacts sur ce que je pense!
40 ans Paris 1810
@ Mamisha et Calisto : Ben c'est un peu ce que je pense aussi, c'est pour ça que malgré mes doutes (toujours peur de mal faire, surtout que chacun y va de son petit conseil, et que bien entendu ça n'est jamais le même son de cloche... :roll: ) j'ai décidé de suivre ses demandes.

De toute façon, je ne supporte pas de le voir hurler à la mort pour son bib', ça me fend le coeur, donc au diable les normes de quantité etc... J'essaie de lui faire confiance, je pense qu'il doit savoir exactement ce qu'il lui faut. Enfin, en tout cas je l'espère.
40 ans Paris 1810
Alors, bilan de la visite chez l'ostéo : bébé va bien, une légère gêne cervicale mais sinon aucun problème de mobilité. Par contre, énormément de gaz qui lui font un abdomen tout dur et expliquent certainement ses crises de larmes. L'ostéo m'a montré des mouvements pour essayer de le soulager, mais m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, que les coliques étaient liées à l'immaturité du système digestif des nourrissons, et qu'il faut juste être patient. En gros, il a confirmé ce que je pensais déjà.

Sinon on l'a fait peser à la PMI : 3,8kgs! Cela veut dire qu'il a pris 436grs depuis sa naissance (soit en 15 jours).
40 ans Paris 1810
Hier soirée difficile, bébé a hurlé (j'insiste, pas pleuré : hurlé) de 20h à minuit, j'ai eu beaucoup de mal à gérer, heureusement que mon mari supporte ça mieux que moi et a pu le prendre en charge la majeure partie du temps.

On se rend compte qu'en journée il est mimi comme tout, et que c'est vraiment le soir que les crises arrivent.

Sinon, on a remarqué un truc marrant aujourd'hui : bébé a les yeux vairons! Un bleu, un marron! Je ne sais pas si ça va rester comme ça, mais c'est plutôt rigolo :)
40 ans Paris 1810
Nuit blanche... Bébé a pleuré sans discontinuer toute la nuit... et là il continue de chouiner... J'ai cru que j'allais pleurer d'exaspération et de fatigue... Je suis déprimée :cry:
4467
mince Zoé, tu sais qu'après une séance d'ostéopathie il faut quelques jours avant de voir les résultats, et les 1ers jours sont souvent "pire" qu'avant et ça change ensuite. je l'ai fait pour moi et ça s'est avéré. J'espère que ça va s'arranger.

en tous les cas tu dis "j'ai failli pleurer", ben pleure, ça fait du bien, surtout que ton mari est là pour t'aider. tu peux aller t'isoler un peu, moi j'aimais bien prendre une bonne douche, pleurer sous la douche et c'était reparti pour un tour (bon moi c'était mes douleurs que je ne supportais plus, mais le principe est le même).

j'espère que ton petit va faire des siestes aujourd'hui.
42 ans 320
Zoetincelle a écrit:
Nuit blanche... Bébé a pleuré sans discontinuer toute la nuit... et là il continue de chouiner... J'ai cru que j'allais pleurer d'exaspération et de fatigue... Je suis déprimée :cry:

je te comprends, ma poupette a 6 semaines, et les coliques ne nous lachent pas depuis pls semaines..
je sais bien que c'est "normal" a cet age, mais j'ai pas voulu me resigner a la voir pleurer comme ça.. mes nerfs ont souvent laché! surtout à l'époque ou l'allaitement etait aussi difficile.. dur dur cette période.. :cry:
très franchement, ya des moyens d'attenuer ça, moi j'ai essayé 2-3 choses qui ont qd meme amélioré les périodes de douleurs, d'abord calmosine puis debridat depuis 10j, je donne pas en systematique, mais si la crise passe pas, ça me sauve souvent la vie..
bon courage à toi Zoé!
40 ans Paris 1810
Merci les filles... Mais le pire c'est que là, ce ne sont pas les coliques qui sont en cause. Quand il a mal à cause des coliques, il a des pleurs très reconnaissables, très intenses, ce sont de vrais hurlements. Là il pleurait mais c'était plus "pleurnicher", il ne voulait pas dormir, point barre. :?
En plus depuis 2 jours il a TOUT LE TEMPS faim, il réclame en permanence et engloutit ses biberons à la vitesse de l'éclair, un véritable ogre. :shock:

Le pire c'est que quand il pleure, je n'ai aucun moyen de m'isoler, car notre appart' est un petit 3 pièces... Comme bébé a de la voix, impossible de ne pas l'entendre...

Cette nuit j'ai vraiment cru péter un boulon ; mon mari est allé bosser au radar ce matin...

Il pleurait encore ce matin, il y a une heure je n'en pouvais plus, je l'ai mis dans son lit et l'ai laissé pleurer. Il s'est calmé au bout de 10min, et là je l'entend faire des petits bruits, il ne pleure pas mais il ne dort toujours pas...
B I U