MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les mamans de septembre!

44 ans 78
9kristel7 a écrit:
miss_butterfly a écrit:
Et là j'ai ma sciatique qui est de retour, ça fait trop mal.
:? ouïe! ça, ça fait super mal. Tu prends  
quoi pour essayer d'atténuer la douleur ?

juste du paracétamol... j'ai eu ça en juin donc j'espère que ça va passer avant l'accouchement
N
40 ans 308
Bon courage pour la sciatique.

J ai moi même un lumbago aigu (le 4ème en 8mois :evil: ) et le médecin m a bien confirme qu'on ne peut prendre que du doliprane... Par contre la j ai des séances de kine pour me soulager car dur dur.( et encore je suis enceinte que de 15sa et 5jrs).
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Nini92 a écrit:

J ai moi même un lumbago aigu (le 4ème en 8mois :evil: ) et le médecin m a bien confirme qu'on ne peut prendre que du doliprane... Par contre la j ai des séances de kine pour me soulager car dur dur.( et encore je suis enceinte que de 15sa et 5jrs).
ça dépend, si la douleur est vraiment intense, ils ont la possibilité de faire plus (morphine sous surveillance hospitalière par exemple)
Pour ma part j'ai mal au dos et mes hanches se coincent, j'hésite beaucoup à prendre du paracétamol. Faut vraiment que je ne puisse plus me lever du lit pour en prendre. J'ai la sensation de faire du mal à mon bébé qu'en j'en prends :oops: C'est débile hein?!
Mais le sousci est que j'ai mal depuis le tout début de ma grossesse, donc si je devais prendre du paracétamol à chaque fois... :? Sans compter que je prend en parallèle 1 traitement contre l'hypertension...Je trouve que ça fait 1 peu trop de médicaments.
Du coup, je souffre et j'attends les petits moments de répis pr souffler!

Je me musclerai le dos avant une prochaine grossesse! Hors de question de revivre cette expérience!

Je me demande comment ça va se passer lors du travail et qd je devrai pousser si je suis coincée pile à ce moment là.
44 ans 78
9kristel7 a écrit:
Nini92 a écrit:

ça dépend, si la douleur est vraiment intense, ils ont la possibilité de faire plus (morphine sous surveillance hospitalière par exemple)
Pour ma part j'ai mal au dos et mes hanches se coincent, j'hésite beaucoup à prendre du paracétamol. Faut vraiment que je ne puisse plus me lever du lit pour en prendre. J'ai la sensation de faire du mal à mon bébé qu'en j'en prends :oops: C'est débile hein?!
Mais le sousci est que j'ai mal depuis le tout début de ma grossesse, donc si je devais prendre du paracétamol à chaque fois... :? Sans compter que je prend en parallèle 1 traitement contre l'hypertension...Je trouve que ça fait 1 peu trop de médicaments.
Du coup, je souffre et j'attends les petits moments de répis pr souffler!

Je me musclerai le dos avant une prochaine grossesse! Hors de question de revivre cette expérience!

Je me demande comment ça va se passer lors du travail et qd je devrai pousser si je suis coincée pile à ce moment là.

Non ce n'est pas débile, je suis exactement comme toi !!! j'évite de trop prendre de paracétamol, j'attend d'avoir vraiment mal...
37 ans 65
coucou les filles,

Moi c'est la meme pour la sciatique! ce mot m'etait inconnu jusque la et bien maintenant je ne suis pas prete de l'oublier!! c'est trop douloureux! On m'a aussi prescrit du paracetamol mais tout comme vous je prefere subir la douleur et eviter d'en prendre!
Sinon pour ma part c'est J-44 j'ai tellement hate de voir sa petite frimousse!
sinon une petite question, qu'avez vous pris en produits pour bébé, pour son arrivée a la maison?
51 ans 665
pour la toilette ?
37 ans 65
oui pour la toilette, j'ai plein de monde qui me parle de pleins de choses differentes du coup je suis un perdue :oops:
N
40 ans 308
9Kristel7 : ah je ne savais pas qu'il n'y avait pas que la doliprane qu'on peut donner à une femme enceinte. Enfin mon médecin ne m'en a pas parlé. Après tout je ne supporte pas la morphine.
Tout comme vous j'hésite souvent à prendre un doliprane, car j'ai peur de faire mal au bébé, vous voyez?

J'espère en tout cas ne pas passer toute ma grossesse avec des douleurs dorsales :?
44 ans 78
Moi j'ai suivi les conseils de ma sage femme.On a eu un cours sur le retour à la maison.
Pas de lingettes, juste des carrés de cotons bébé (si pipi on nettoie à l'eau, si selles eau+ savon)
j'ai acheté du liniment pour les croutes de lait, fesse rouge, irritations...
J'ai acheté du Mustela pour le bain
51 ans 665
pour la toilette j ais pris principalement la marque M*****a.

du lait de toilette , lotion sans rinçage, lotion pour le bain, crème pour le change.
du liminan,lotion micellaire, huile de massage, une petite eau de toilette.
coton tiges pour bébé, compresse stérile , sérum phy , carre de coton ,coton .
brosse , coupe ongle ,mouche bébé,lingette pour les fesses, éponge naturel , carre en coton pour le laver , thermomètre pour le bain + rectal.

bien sur la baignoire et le transat de bain serviette éponge avec la capuche.

je pense que j ais fais le tour pour la toilette.
37 ans 65
merci les filles :D si avec ça je m'en sors pas! ;)
51 ans 665
hoooooooooo j ais les jambes enormessssss.

il n y a plus de démarcation entre la jambe ===la cheville et les doigts de pieds ...

le plus bizarre est que c est plus gonfler sur la gauche que la droite :? :?

donc jambes en l aire et bas de contentions===== 10 a enfiler !!!
44 ans 78
Un petit coucou aux mamans de septembre !!!
J'espère que vous allez toute bien.
Aujourd'hui j'en suis à J-31, je suis en train de préparer ma valise pour la maternité, je ne sais pas si tout va rentrer dedans, la liste des choses à prendre est énorme.
Sinon je croise les doigts, j'ai moins mal au nerf sciatique.
Est-ce que vous avez déjà eu des contractions à ce stade de la grossesse ? moi rien du tout.
Mercredi j'ai mon dernier cours avec la sage-femme : c'est sur la poussée + visite de la maternité.
37 ans 65
coucou les septembrettes ^^
J'espere que tout se passe toujours bien pour vous! les jours passent, la date approche pour nous toutes! Comme je le disais dans un autre topic, je me pose beaucoup de question quant a l'arrivée de mon ti ange a la maison mais quand je vois tout le soutien que nous apporte les femmes sur le forum je me sens rassurée :)
Je suis en bretagne et dieu sait que la region n'est pas connue pour ses grosses chaleurs mais en ce moment il fait super lourd du coup je suis toute gonflée et fatiguée! J'ai l'impression de me transformer en shrek quand je vois la tete de mes pieds ^^ pourtant je prends mes douches a l'eau froide (surtout sur les jambes) je dors les pieds surelevés, je fais attention a ne pas manger trop salé et je bois beaucoup d'eau mais rien n'y fait! je me transforme petit a petit en shrek! je ne sais pas si c'est la meme chose pour vous!
Enfin je me console en me disant que c'est pour la bonne cause et qu'avec un peu de chance mon loulou abregera mes soucis en arrivant plus tot ^^
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou !
En effet mes pieds commencent doucement à gonfler mais rien de bien méchant. Aujourd'hui j'ai essayé une paire de chaussure (à ma pointure) ~> impossible de les mettre ! j'ai vérifié plusieurs fois la pointure, mais non c'est bel et bien mes pieds le problème!!! :lol:

Sinon pour répondre à ta question "miss_butterfly", oui, je commence à ressentir des contractions, certaines 1 peu douloureuses. :D J'en suis ravie!!! Jusqu'à maintenant je ne ressentais rien et me disais que je couvais sûrement 1 Tanguy !
B I U