MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

41 ans 91/45 2454
Merci :oops:
41 ans 143
J'ai énormément de peine à te lire ma belle.. c'est vraiment triste. J'ai connu ça avec mon frère moi.. C'est difficile de se reconstruire, ou même d'imaginer qu'un jour on puisse de nouveau sourire et se remettre sur pied, mais avec le temps on apprend à vivre avec ça et on fini par devenir plus fort.. Je sais, ça aurait été mieux de ne jamais.. jamais vivre ce genre de chose, malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres... Bon courage à toi et ta famille !
41 ans 91/45 2454
Coucou Candyan, merci pour ton message qui à la fois me réconforte et à la fois me fait peur... Depuis que j'ai posté ce sujet ou que j'en ai parlé autour de moi, je remarque qu'il y a énormément de gens à qui l'inceste est arrivé !? Oui ça n'arrive pas qu'aux autres comme tu dis.. La race humaine qui se croit supérieure à tout est finalement une belle erreur de la nature
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
RachelGreen a écrit:
Coucou Candyan, merci pour ton message qui à la fois me réconforte et à la fois me fait peur... Depuis que j'ai posté ce sujet ou que j'en ai parlé autour de moi, je remarque qu'il y a énormément de gens à qui l'inceste est arrivé !? Oui ça n'arrive pas qu'aux autres comme tu dis.. La race humaine qui se croit supérieure à tout est finalement une belle erreur de la nature

Coucou rachel et oui hélas il y en a plus que l'on pense mais ce sujet est encore assez tabou du coup les personnes en souffrance on parfois dû mal à en parler , ce qui pourrait leur faire du bien de vider un peu leur sac et d'avoir du soutien, bon courage à toi :kiss:
36 ans Canada 278
Je viens de balayer ton post, et je découvre (tout comme toi Rachel) que beaucoup de personnes ont souffert de l'inceste... ça m'étonne vraiment !!

Je te souhaite beaucoup de courage pour remonter la piste, ainsi que ta soeur et ta maman... Vous êtes soudées, ça vous aidera beaucoup à aller de l'avant

:kiss:
35 ans 2571
C'est sûr que ça arrive pas si rarement que ça, mais il ne faut pas tout voir en noir : c'est loin d'être la majorité des cas, il y a des familles heureuses, des gens sains d'esprit, heureusement ;)

J'espère que tu iras mieux petit à petit :kiss:
C
43 ans 3
Rachel, je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler des souvenirs à ta soeur, mais en tout cas, il ne faut pas les garder en toi.
Heureusement que ton mari est là. Je ne peux imaginer ce que tu as dû ressentir en voyant ton père...

Courage à toi.
:kiss:
41 ans 91/45 2454
Chaumette : Merci à toi, et oui, si on compte les violeurs, les pédophiles, les meurtriers, etc, le pourcentage de personnes " saines " diminue fortement.. L'humanité me fait peur :roll:

Salammbo: Oui il existe des familles heureuses mais pas la mienne :( Comme tu peux le constater l'optimisme ne fait pas partie de mon vocabulaire lol En tout cas merci d'essayer de me remonter le moral ;)

Cascabel : Pour l'instant je préfère rien dire à ma soeur, tu as raison. Oui mon mari est mon pilier, si je n'étais pas déjà marié à ce moment là je crois que j'aurai fini vieille fille..
Me marier avec cette image comme celle de mon père aurait été impossible.. Faire confiance à un homme, lui laisser nos enfants je n'aurai pas pu ..
41 ans 91/45 2454
Je déterre mon post pour donner des nouvelles, du moins pour balancer mon flot de pensées négatives envers LUI. :twisted:
Ma mère et LUI sont allés chez le notaire pour la maison..

Je suis à la fois soulagée que ma mère soit enfin propriétaire de SA maison et plus de la LEUR mais elle va devoir payer 500 euros de crédit par mois pour la racheter.. Bref je suis en colère ! Lui va pouvoir retaper sa grange tranquille sans devoir un sou et ma mère va devoir payer encore 15 ans de crédit !

Hier ce fut une dure journée, je savais qu'il était pas loin alors entre l'envie de le crever et la tristesse mon coeur a balancé.. :morning:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pense qu'au moins les liens matériels se coupent un à un :kiss:
41 ans 91/45 2454
Oui mais c'est ma mère qui doit tout assumer, Psychologiquement et financièrement, lui non, je ne le supporte plus ...
46 ans 1114
Bonjour,
je viens de découvrir ce post, j'ai tout lu avec attention et avant toute chose :kiss:
J'espère de tout coeur que vous allez en sortir toutes les 3, ton père ne mérite pas que vos vies soient bousillées à cause de lui :evil:

Concernant la maison, je rejoins Cocagne: même si je comprends que tu sois furieuse que ce soit à ta mère de tout assumer financièrement, c'est une bonne chose que les liens matériels soient coupés. C'est un premier pas vers la rupture des liens émotionnels, qui est primordiale pour aller de l'avant.
Et pour aller encore plus loin, ne pouvez-vous pas envisager de mettre la maison en vente? Ainsi ta mère pourrait aller vivre dans une maison qui serait véritablement à ELLE, qu'elle aurait choisie, et qui serait dépourvue de toute connotation en lien avec le passé. Assumer les 500€ mensuels serait peut-être psychologiquement plus facile si c'était pour SA maison :-k

Quoiqu'il en soit je te souhaite de te relever et à terme de devenir une personne encore plus forte, capable d'assumer son chagrin tout en restant ouverte aux choses agréables que la vie nous apporte (tout un programme ;) ).

Je sûre que tu peux t'en sortir, garde le cap et surtout parle, parle, parle, parle dès que ça ne va pas, on n'a pas encore trouvé mieux pour se libérer...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je comprend que moralement tu sois choquée, que tu voudrais qu'il soit reconnu coupable de ta souffrance et de celle de ta mère et de ta soeur mais malheureusement avec ces pervers, souvent la seule chose qu'on peut se satisfaire d'obtenir est de les sortir de nos vies.
Tu es encore dans la douleur et dans la révolte c'est pour ça, mais plus tu couperas de liens avec lui plus ça s'atténueras vite avec le temps.
41 ans 91/45 2454
Merci Zolaa et Cocagne !!

Ma mère ne veut pas déménager, je lui en ai déjà parlé mais elle ne veut pas et dans un sens je la comprends, c'est ici qu'elle a vécu et la plupart des pièces ont été refaites donc il n'y a plus de souvenirs visuels d'il y a 30 ans...

Oui le temps fera les choses j'espère, mais il y a des jours où j'aimerai tout plaquer, prendre un billet d'avion et m'exiler :roll:
46 ans 1114
Citation:
Oui le temps fera les choses j'espère, mais il y a des jours où j'aimerai tout plaquer, prendre un billet d'avion et m'exiler Rolling Eyes

Dans un pays où la souffrance, la trahison, la culpabilité les traumatismes n'existent pas, je parie ;) :kiss:
B I U