Bonjour,
je viens de découvrir ce post, j'ai tout lu avec attention et avant toute chose :kiss:
J'espère de tout coeur que vous allez en sortir toutes les 3, ton père ne mérite pas que vos vies soient bousillées à cause de lui :evil:
Concernant la maison, je rejoins Cocagne: même si je comprends que tu sois furieuse que ce soit à ta mère de tout assumer financièrement, c'est une bonne chose que les liens matériels soient coupés. C'est un premier pas vers la rupture des liens émotionnels, qui est primordiale pour aller de l'avant.
Et pour aller encore plus loin, ne pouvez-vous pas envisager de mettre la maison en vente? Ainsi ta mère pourrait aller vivre dans une maison qui serait véritablement à ELLE, qu'elle aurait choisie, et qui serait dépourvue de toute connotation en lien avec le passé. Assumer les 500€ mensuels serait peut-être psychologiquement plus facile si c'était pour SA maison :-k
Quoiqu'il en soit je te souhaite de te relever et à terme de devenir une personne encore plus forte, capable d'assumer son chagrin tout en restant ouverte aux choses agréables que la vie nous apporte (tout un programme ;) ).
Je sûre que tu peux t'en sortir, garde le cap et surtout parle, parle, parle, parle dès que ça ne va pas, on n'a pas encore trouvé mieux pour se libérer...