MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

41 ans 91/45 2454
Je suis allée voir un psychiatre il m'a orienté vers une psychologue.. Je pensais que c'était suffisant ? Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Merci  
à vous toutes en tout cas. Je vais prendre le temps de m'en remettre de toute façon je n'ai pas le choix :roll:
R
39 ans 15384
Tout d'abord permets moi de t'apporter mon soutien dans cette preuve. Je n'ai aucune idée de ce que tu veux,mais j'imagine ta douleur.
Courage :kiss:

Les psychologue sont plus adaptés pour les thérapies que les psychiatres,car les psychiatres sont des médecins qui s'occupent des maladies et troubles mentaux et de leurs soins,avant toute chose,même s'il en existe qui sont également thérapeutes,ce n'est pas leur but premier.
41 ans 91/45 2454
Merci CuteV,

J'ai un bon feeling avec la psy que je vois donc comme elle veut bien me suivre je continue avec elle. Je pense que tôt ou tard j'aurai besoin d'un traitement. Depuis ces 6 terribles mois je m'accroche et comme je suis en essai bébé ( enfin depuis 4 ans quand même ce qui n'arrange pas les choses évidemment ) je ne veux pas me bourrer de cachets alors je garde espoir de voir le bout du tunnel..
R
39 ans 15384
Il existe des médications efficaces,et surtout compatibles avec une éventuelle grossesse,il faudra que tu expose tes doutes au médecins qui te suivent ;)
Il ne s'agit pas de se bourrer de cachets,dommage que les traitements psy aie encore une connotation si négative dans l'esprit des gens.
Quand tu as une grippe,un cancer,une migraine,tu prends des médicaments,tu te soigne,tu ne reste pas a souffrir,ca te semble logique ? Là,c'est pareil. Les troubles émotionnels et psychique qui nécessitent un traitement selon la médecine le nécessite réellement pour guérir et aller mieux.

Même si je comprends bien sur tes peurs,j'avais les mêmes avant de débuter,je t'assure que si pris correctement,selon les indications du médecin,ils sont une aide véritable en complément d'une bonne thérapie. Je ne dis pas que tout va devenir rose du jour au lendemain,ce ne sont jamais des remèdes miracles. Mais ca aide,vraiment.

Bien sur je te dis ca dans le cas ou les médecins décideraient de te donner un traitement,selon ton état,selon beaucoup de paramètres !

Bon courage,sincèrement !
41 ans 91/45 2454
J'ai déjà eu ce type de traitement et j'ai pas envie de recommencer ça me réussissait pas et ça réussi pas à ma soeur non plus :roll: bref de toute façon pour l'instant je ne ressens pas le besoin urgent de prendre des anti-depresseurs je préfère me concentrer sur le projet bébé ... Advienne que pourra :roll:
34 ans PUY DE DOME 119
coucou, déja ton histoire es très dure à lire en effet, j'ai vécu cette situation de 3ans a 14ans, avec mon père, j'étais menacé enfin bref je passerais les détail, j'ai porté plainte il es en prison depuis 7ans et moi je suis aussi prisonnière je m'en sort difficilement, je suis mariée j'ai un enfant, mais j'ai peur de tout , j'ai peur pour ma fille , je la surprotège, j'essaye d'avancer, mais c'est pas évident, je n'est jamais pris de traitement, parceque je pense que sa fait plus plonger qu'autre chose, de toute façon on vivra toujours avec sa , c'est a vie, a moins d'etre surhumain, c'est trop puissant, sa détruit à vie, si des personnes s'en sont sortie alors je ve bien prendre contact, disons que j'aimerais vivre sans cette peur qu'une personne fasse du mal a mon enfant c'est franchement invivable,c'est clair qu'un psy sa aide !!! courage
41 ans 91/45 2454
Coucou.

J'ai jamais eu peur de mon père et c'est certainement ce qui m'a sauvé. Il ne m'a pas fait de mal physiquement, moralement c'est autre chose. Tu dois apprendre à te reconstruire aussi. Ce sera long mais je pense qu'on peut y arriver ;)
34 ans PUY DE DOME 119
Oui c'est clair que j'espère un jour y arriver, disons que j'y arrive tout doucement mais plus difficilement , les étapes qu'une personne qui n'a pas subi et qui vit normalement, moi ces étapes la je l'es vis en 10 000fois pire , car je me pose plus de questions et j'ai plus peur on va dire, mais voila jy travaille dur je veut m'en sortir pour ma puce , j'ai un caractère assez fort, disons que je me relève assez facilement , j'essaie de positiver un maximum, mais on va dire, ya des jours avec et des jours sans ...
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Bonsoir RachelGreen, juste de passage (après avoir lu ton premier post) pour t'apporter un peu de soutien (nous aussi on essaye de faire un enfant , mais cela ne prends pas...)
Et te souhaité bon courage dans ses épreuves.(si tu as envie de parler n'hésite pas à me mp ;) )
Encore bon courage.
41 ans 91/45 2454
Merci Pink-Lady ;)
37 ans Golbey 859
J'ai lu tout le sujet, je ne peux pas me mettre à ta place, mais j'imagine ta souffrance, ça doit être terrible d'apprendre une nouvelle pareille.

Je ne sais quoi te dire, à part que je vous souhaite à toutes les trois plein de courage, plein d'amour et j'espère que vous arriverez à vous reconstruire et à être heureuses.
41 ans 91/45 2454
Merci Caro,

Oui c'est dur d'apprendre que son père n'est pas celui que l'on croyait... On se bat toutes les 3 pour garder la tête hors de l'eau..

Merci ;)
41 ans 91/45 2454
Je déterre mon post ...

Un jour il sera vieux et il ne pourra peut-être plus subvenir à ses besoins.. Je sais que les enfants doivent aider l’ascendant mais dans ces cas-là existe t-il un recours ? Je ne veux pas l'aider, ma soeur encore moins...

35 ans 2571
Je ne sais pas exactement (peut-être que Patty saura?) Mais vu qu'il y a des recours lorsque le père a délaissé ses enfants, j'imagine qu'il doit y en avoir encore + dans ton cas (ça serait logique quand même).
J'attends la réponse avec curiosité cela dit...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cela est possible oui mais je pense qu'il vaut mieux te renseigner auprès d'un avocat, il faut en effet que la faute du père soit reconnue d'une manière ou 'une autre pour décharger les enfants de cette obligation.
Comme c'est récent tu as raison de t'en préoccuper maintenant, s'il y a une procédure à faire ça sera plus facile.
B I U