MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

A
40 ans 3124
Courage tout plein Rachel, n'hésites pas à venir nous parler si tu as un coup de mou.

Je trouve que c'est déjà une bonne initiative que tu consulte un psy, j'espère  
que ça t'aidera pour t'en sortir et aller un peu mieux.

En attendant, je t'envoie une foultitude de bisous-courage !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je suis le post depuis le 1er jour ... je ne voulais pas répondre pour un tas de raisons mais ... Dans ces moments là un peu de soutien, n'importe lequel, fais toujours chaud au coeur.
Je ne te dirais pas tu as eus de la chance ou ta pauvre frangine ... parce que pour moi l'un ou l'autre ne colle pas, dans cette histoire il n'est ni question de chance, ni question de pitié. Mais je vous envoie mon soutien (par télépathie :lol: )

Cette épreuve va sceller des liens et en détruire d'autres. Un malade d'un cotés, des victimes de l'autre, un passé, des souvenirs. Indélébile. Même un psy ne changera plus la donne, impossible de remettre le magnéto en arrière ... dieu qu'on voudrait une baguette magique dans ces cas là :roll:
Apprendre à vivre, différemment désormais, gagner des petits combats sur la vie après l'horreur, ça sera vos plus grandes richesses. Et l'amour ... sain, pur comme il en existe encore, vous en êtes la preuve dans votre relation toute les 3.

Courage et comme le dit ma coupine Ego-Brain, n'hésites pas à venir papoter quand la pente en descente pointe sa raideur.
32 ans Vienne, Lyon 521
Ma mère à vécu l'inceste et on l'as su y'a une année suite à une tentative de suicide. C'est très dur à vivre, et je conseille qu'elle aie vois un psycathre, ou un séjour dans hôpital psycatrique... après on fait des térapies familliale et ma mère à fait un site ou elle écrit sa l'aide.. Bon courage malgrès tout ....
38 ans ile de france 760
bonsoir

je suis desolee pour vous trois sa me fais de la peine :(

bon courage ! soyez fortes

bise
41 ans 91/45 2454
Désolée de ma réponse tardive.

Merci à vous les filles. Ma soeur et moi allons voir un psy mais ma mère ne veut pas pourtant elle en a besoin ! Je la pousse au derrière j'arriverai à la convaincre ! Plus le temps passe et plus je le hais ...
41 ans 91/45 2454
6 mois sans l'avoir vu...

Je suis suivie par une psy, ça me fait du bien, du moins j'en ai besoin ... Par contre ma vie est toujours pleine de trous.. Je ne sais plus où me placer dans le monde :cry: Je suis triste au boulot, triste chez moi bref j'ai l'impression que ma vie ne vaut plus le coup d'être vécue...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
RachelGreen a écrit:
6 mois sans l'avoir vu...

Je suis suivie par une psy, ça me fait du bien, du moins j'en ai besoin ... Par contre ma vie est toujours pleine de trous.. Je ne sais plus où me placer dans le monde :cry: Je suis triste au boulot, triste chez moi bref j'ai l'impression que ma vie ne vaut plus le coup d'être vécue...

sois patiente :kiss: après un choc comme ça il faut du temps pour retrouver sa place justement
41 ans 91/45 2454
Je vais peut-être penser à aller voir mon médecin de famille pour en discuter avec lui parceque le moral est vraiment dans les chaussettes... Je m'accroche aux branches :cry:
tu as raison de ne pas rester seule, ton médecin de famille est une bonne idée
c'est clair qu'il faut du temps pour se remettre de ce traumatisme mais surtout ne pas rester seule c'est très important, il faut que tu en parles dès que ça va pas :kiss:
35 ans 2571
Tu sais, j'ai suivi ce post sans y participer, je voulais simplement te témoigner mon soutien. Tu as l'air déprimée, ce qui me semble normal, il te faudra du temps pour retrouver ton équilibre : en attendant, parler à ton médecin de famille est une bonne idée, et j'espère de tout coeur que tu iras mieux bientôt :kiss:

Il te faudra un peu de temps peut-être, pour retrouver la saveur des choses, t'apercevoir de la densité de TA vie sans lui, de l'intérêt qu'elle a, de sa beauté, aussi.
41 ans 91/45 2454
Merci à vous deux.

Il fut un temps où je croyais au bonheur, à la vie mais aujourd'hui je broie du noir. Je me dis qu'avec le temps ça passera ... Je vais aller voir mon Doc en plus il connait bien notre famille...

Merci bisous
la vie est toujours là et le bonheur peut revenir... ce que ton père ne change pas ce que tu es en tant qu'adulte et ce que tu as construit, pour le moment tu n'as plus confiance mais pourtant c'est la réalité^^
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Peut être que justement il connait ta famille et que ça en sera d'autant plus difficile pour lui de t'apporter des réponses car il n'aura peut être pas le recul ou les réponses que tu as besoin. Ne place pas tout là dedans.
Mais en tout cas que tu consultes un pro me semble urgent là.
Une petite dépression semble poindre son nez ... ou tout du moins une grosse déprime.

C'est normal. Effectivement chacun réagit plus ou moins à un choc. Certains mettent du temps, d'autres réagissent de suite, d'autres encore ne réagissent pas du tout ... chacun son rythme.

Ne sois pas trop exigeante avec toi même, laisse toi du temps, laisse vous du temps. Et oui le temps fera son travail. Tu ne vas pas guérir, ta sœur et ta famille non plus. Vous allez apprendre "à vivre avec", à construire, à reconstruire. C'est long, laborieux, la montagne paraît insurmontable ... mais elle se dépasse.
Courage!!
41 ans le plus beau coin de france 193
Si tu as besoin de parler je suis dispo en privé... Je te comprends! Les cicatrices sont longues a cicatriser avec le temps mais il en faudra pas mal je dois t'avouer!
au plaisir
41 ans le plus beau coin de france 193
les pro n y peuvent rien.. on doit apprendre à vivre avec .. Même si cela releve de l impossible
B I U