MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

47 ans isere 164
merci rachel green.
disons qu'avec mon frère, on n'en parle pas.
peut-être pour le protéger aussi
41 ans 91/45 2454
Vous devriez en parler ça te ferait peut-être du bien à toi non ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a des choses qui peuvent se dire en famille mais pas tout, certains mots feraient plus de mal des fois... un psy est plus adapté, chaque cas est unique
et puis c'est plus facile avec une soeur qu'avec un frère aussi ;)
41 ans 91/45 2454
Oui personne ne peut savoir ce que chacun ressent...
47 ans isere 164
comme dit cocagne, ce serait peut-être différent avec une soeur
41 ans 91/45 2454
Oui certainement. J'essaye de me mettre à ta place si j'avais eu un frère et c'est vrai que j'en aurai peut etre pas parlé :roll:
37 ans 288
:shock: Je te souhaite beaucoup de courage, a toi et ta famille.

je ne peux imaginer comme cela doit être douloureu et je ne comprends pas comment de telles personnes peuvent exister.

Je suis tres croyante, alors je m'en retourne vers dieu, et j'espere que vous trouverez un jour la paie dans vos coeurs, et que lui soit pardonné de sa maladie si un jour il en prend conscience.
41 ans 91/45 2454
Merci.

Oui moi non plus je ne comprends pas comment cela peut exister c'est d'ailleurs pour ça que je suis athée :D
K
60 ans paris 16
Je pense que ta soeur a bien fait d'en parler. Vous allez toutes les deux fonder des familles, et si vous avez des petites filles, il faut penser à les protéger.

Est-ce que c'est ce qui a poussé ta soeur a enfin brisé le silence? Elle a beaucoup de courage, car comme beaucoup l'ont dit, c'est souvent la victime qu'on accuse. Le plus souvent, c'est l'agresseur qui s'en sort, parce qu'il représente l'autorité, le pouvoir, et que généralment, c'est lui l'unique soutien familial.

La plupart des agressions sexuelles ont lieu dans un cadre familial. C'est vraiment triste...
Courage à toi et à ta famille!
41 ans 91/45 2454
Coucou Kerrylo,

Merci de ton soutien.

Pour répondre à ta question, oui c'est le fait d'avoir eu une petite fille qui a réveillé ses souvenirs et surtout le fait qu'elle lui dise qu'elle avait peur de Papy....
41 ans 91/45 2454
Ca y'est il vient chercher ses affaires demain ... :( Ca me brise le coeur cette situation ...
41 ans 91/45 2454
Ca y'est 28 ans de souvenirs balayés en une journée.. Il a pris toutes ses affaires, ses meubles.. Je n'ai pas pu me résoudre à y aller. Je suis pas prête pour lui parler parceque ce sera certainement la dernière fois que je le verrai :cry: Ma maman a encore essayé d'avoir des explications mais narcissique comme il est il lui a répondu " Qu'il était pas là pour ça " Je m'accroche aux branches et pourtant j'aimerai qu'elles cassent...

Mon Papa d'avant me manque .. :cry:
RachelGreen a écrit:
Ca y'est 28 ans de souvenirs balayés en une journée.. Il a pris toutes ses affaires, ses meubles.. Je n'ai pas pu me résoudre à y aller. Je suis pas prête pour lui parler parceque ce sera certainement la dernière fois que je le verrai :cry: Ma maman a encore essayé d'avoir des explications mais narcissique comme il est il lui a répondu " Qu'il était pas là pour ça " Je m'accroche aux branches et pourtant j'aimerai qu'elles cassent...

Mon Papa d'avant me manque .. :cry:

aucuns regrets donc, aucune empathie pour les souffrances qu'il a causé... il a détruit le rêve de Papa qu'il avait construit dans ton coeur :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans 91/45 2454
Non aucuns remords, aucunes excuses envers ma mère pour le mal qu'il lui a fait :( J'avais encore un infime espoir qu'il s'excuse, qu'il pleure, qu'il demande de nos nouvelles à ma mère mais non :cry: Il a détruit toute une famille et il s'en fout, je pleure pour lui tous les jours... Pourquoi ? :cry:
Merci Cocagne :kiss: du fond du coeur
tu pleures parce qu'il est normal d'aimer son Papa, et tu l'aimais
c'est lui qui n'est pas normal et ce qu'il vous a fait subir
malheureusement, comme ça a été dit je me demande parfois si ce modèle de famille idéal n'est pas bien plus rare qu'on nous le fait croire, mais il est aussi normal pour un enfant de vouloir y croire et de vouloir aimer ses parents malgré la réalité qui est parfois terrible
c'est en plus une façon particulièrement violente de grandir d'être confronté à ça
B I U