MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

4467
je t'ai répondu en mp on va pouvoir en discuter si tu en as envie :)

tu sais malheureusement c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit, on n'imagine pas que des  
familles bien sous tout rapport ont des lourds secrets de ce style... aujourd'hui il est plus facile d'en parler mais c'est toujours compliqué.
41 ans 91/45 2454
Merci at2933 :D

En discutant avec certaines personnes de mon entourage j'ai effectivement remarqué que dans leurs familles il y avait toujours 1 cas d'inceste ...

En tout cas merci à toutes !
40 ans 5932
Tu sais, j'ai malheureusement l'impression que nous sommes plus nombreux qu'on le croit à savoir ce que c'est, soit parce qu'on l'a vécu soi-même, soit parce qu'on est un proche ou un conjoint de victime (et qu'on ne s'est pas fermé les yeux au passage).

Quel genre de réactions craignais-tu ?
41 ans 91/45 2454
Coucou,

@Lalwende : Oui on a du mal à imaginer que ça s'est passé à côté de soi pendant des années... Même si j'étais petite, rien ne pouvait aujourd'hui à 28 ans me faire penser que mon propre père avait pu être un monstre... J'espère qu'il ira voir un psychiatre à défaut d'aller en prison..

Je m'attendais à quelques réactions cinglantes car en général les sujets tabou dégénèrent... Mais je suis rassurée sur ce point là ;)
43 ans quelque part sur la terre 10
alors moi je vais surement dire des choses qui vont surprendre mais ayant l'habitude de travailler avec des enfants abusés:
-de 1 le psy c'est bien quand on arriva a trouver qq un avec qui on se sent en confiance, mais attention ce n'est pas harry potter il n'effacera pas tes souffrances et ce cauchemar... vivre avec c'est le temps, la compréhension, le dialogue qui permet d'avancer... avec une psy, ou une amie... Malheureusement il n'y a aucun miracle face a ses souffrances

- de 2 ne culpabilise pas, tu n'y peux rien, ni d'avoir été épargnée, ni de n'avoir rien vu

-enfin, ton père reste ton père, un pédophile est surtout un malade, qui a besoin de soin... et quoi qu'il ai fait, même si aujourd'hui tu le hais, autorise toi peut etre un jour a aussi voir en lui le père aimant qu'il était pour toi... (bon je sais il faut du temps et parfois certains n'y arrivent jamais)
41 ans 91/45 2454
Coucou Lilikiri,

Aujourd'hui je n'arrive pas à le hair comme je le voudrais. Je ne sais même pas si un jour il nous a vraiment aimé. Il était du genre tyrannique, et à la fois serviable ce qui est étrange... J'ai peu de gens à qui en parler mais assez pour avancer ( famille, mari, amies )

En tout cas merci de ton aide !!
43 ans quelque part sur la terre 10
c'est normal tes sentiments se mêlent, amour haine, de ce père que tu découvres autre..
ta soeur va porter plainte au fait? parcequ'un jugement, permettrait qu'elle soit reconnue victime, que lui s'explique, et soit reconnu coupable, ce qui au delà d'une quelconque sanction est symboliquement essentiel pour se reconstruire.. (ta soeur, ta mère et toi, mais ton père aussi...)
40 ans 5932
Non, un jugement ça ne permet pas toujours que les victimes soient reconnues comme telles. Les frères et soeurs de mon copain n'avaient pas le même âge, ne subissaient pas la même pression, ils n'ont pas vu les choses comme lui, ni compris la gravité de ce qu'il avait vécu : il n'a jamais été reconnu victime. Et ça a été pire pour lui. Non seulement il a subi l'impensable, mais en plus il a été traité en menteur après avoir dû tout déballer devant tout le monde.

Alors, effectivement, dans l'idéal, on devrait porter plainte, gagner et être soulagé parce qu'on a été officiellement reconnu victime. Sauf que... la vie ça ne se passe pas toujours comme ça et que ce paramètre est aussi à prendre en considération (est-on assez fort pour aller jusqu'au bout au risque de perdre ?)
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Non elle ne portera pas plainte, 30 ans plus tard cela ne lui apportera rien et elle ne veut plus se confronter à lui. De plus les procédures sont tellement longues que si c'est comme le dit lalwende finir sur un non coupable à quoi bon.. Il a déjà tout perdu, je pense qu'il n'y a pas pire sanction que de perdre tout.. Et surtout ses enfants..
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour un tyran domestique perdre sa famille est le pire ;)
41 ans 91/45 2454
oui Cocagne c'est exact ! Plus de marionnettes pour se défouler ...
104 ans 1277
Ton histoire ma beaucoup touchée, je voulais t'apporter un mot de soutien en + ...

Courage, tu es là pour ta soeur, tu la soutien, tu l'a cru et tu ne la pas laissé tomber contrairement a ce qu'a vécu l'ami le lalwende, c'est le plus important à l'heure actuelle : tu es là pour elle ;)
41 ans 91/45 2454
Merci Arklys

Oui je la soutiendrai toujours, on est très fusionnelle toutes les deux !
47 ans isere 164
bonjour,
je vais faire un petit mot rapide, c'est bien que vous soyez solidaires et que vous l'ayez crue.
continuez comme ça.
ce n'était pas mon père, mais mon oncle, la seule personne qui m'ai jamais cru, c'était ma mère, mais elle n'est plus là pour en parler (il avait fait pareil avec elle: son beau-frère).
aujourd'hui que ma mère n'est plus là, et aprés m'être fait traitée de menteuse, et même de provocatrice, je peux dire que je n'ai plus de famille ormi mon frère.

votre soutien mutuel est une chance. considérez le bien comme tel. et bon courage.
41 ans 91/45 2454
Merci Joran,

J'imagine ta souffrance en te retrouvant seule face à ta famille... J'espère que ton frère te soutient comme moi je soutiens ma soeur. Je suis certaine que si la famille à mon père venait à le savoir il ne lui tournerait pas le dos et ne nous croirait pas. Ca ne ferait que renforcer ma mauvaise opinion que j'ai sur eux ! Aujourd'hui il est considéré par "eux" comme la "victime" vu qu'ils n'ont jamais aimé ma mère et qu'ils savent juste qu'elle la foutu dehors...

Bon courage aussi et si tu as besoin de parler n'hésites pas.
B I U